Skip to main content
gagner de l'argent sur facebook

Gagner de l’argent avec Facebook et Twitter





Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur internet comme nous l’avons vu dans cet article . Mais savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent avec Facebook et Twitter ? Je parle évidemment des deux principaux réseaux sociaux car c’est bien eux qui drainent l’essentiel du traffic mais c’est aussi valable pour Pinterest, Instagram ou Google+.

Les méthodes que je vous propose ne sont pas les seules mais permettent d’avoir des idées pour monétiser votre entreprise, vos contacts sur Facebook  ou followers Twitter. Il existe des façons de gagner de l’argent lorsque l’on a un produit à vendre ou lorsque l’on est un particulier.

 

Comment gagner de l’argent avec Facebook et Twitter? Peut-on s’enrichir grâce aux réseaux sociaux? Comment utiliser Facebook et Twitter pour arrondir ses fins de mois?

 

#1 Utiliser le réseau pour promouvoir un site, un produit et se faire connaitre

le réseau facebook
Exploiter le réseau

 




Vous avez une entreprise? Une boutique en ligne? Un site internet à promouvoir?

Utiliser le pouvoir du réseau et la publicité ciblée:

Facebook est un réseau, vous avez la possibilité d’utiliser une page, c’est ce que Facebook vous conseille bien sûr ou votre compte profil. Pourquoi Facebook vous conseille une page? Car elle touche peu de gens et encourage à des services payants: Imaginons que vous avez 100 j’aime sur votre page, donc autant de personnes qui vous suivent, et bien vous serez étonné lorsque vous publierez que seulement une dizaine de personnes sont touchées par la publication et Facebook vous propose alors de promouvoir la page de façon payante bien sûr! C’est ainsi qu’ils gagnent de l’argent.

Cela peut-être très intéressant car ils proposent de la publicité très ciblée en utilisant les données de chaque internaute !! Et oui vous êtes fiché, vos données servent à de la publicité ciblée.

Age, intérêts, les j’aime que vous avez fait. Votre profession, statut marital, enfants etc…

Tout ceci permet de cibler les clients qui seront intéréssés par votre produit.

Pourquoi ne pas créer un compte profil alors? Les gens qui font du marketing de réseau l’ont bien compris, le compte profil peut-être une mine d’or, pourquoi? car vous avez des « amis » qui ont eux même des amis , un réseau exponentiel donc.

Les gens qui font du marketing de réseau font donc beaucoup de demandes d’amis et partagent des publications à leurs amis . Cela permet de toucher énormément de gens si vous n’avez pas encore beaucoup de j’aime sur votre page pro, et d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

Pensez à partager en mode public ou avec les fonctions personnalisées. Pensez à utiliser les hashtags # sur Facebook si vous partagez en mode public. Certaines personnes peuvent ainsi faire des recherches sur facebook avec ces symboles

Pour Twitter c’est différent, il n’ y a pas de réseau tentaculaire. Le site propose aussi de la publicité ciblée afin d’augmenter sa visibilité.  Quelles sont les techniques pour vous faire connaître gratuitement?

Gagner de l'argent avec Twitter

  • Utilisez les Hashtags # : Très utilisés sur Twitter ils permettent d’être visibles en dehors de vos Followers. Testez en plusieurs et regardez dans la fonction activité de la publication ceux qui permettent d’atteindre le plus de monde. Ainsi vous aurez un panel de Hashtags en relation avec votre sujet que vous pourrez mettre à chaque fois.

 

  • Suivez beaucoup de personnes ou d’entreprises: en suivant des gens d’influences ou des entreprises de votre domaines, une bonne partie vous suivront en retour et verront vos publications. Il est ensuite possible en utilisant des logiciels spécifiques d’éliminer les personnes qui ne vous suivent pas en retour si vous le souhaitez.

 

  • Twittez plusieurs fois par jour: Plus vous twitterez et plus vous aurez de followers qui viendront naturellement. Twitter propose régulièrement par mail les gens qui twittent régulièrement et qui peuvent vous intéresser. De même sur votre page.




# 2 Vendre ses compétences 

 

Compétences
Nous avons tous des compétences

 

Vous êtes incollable sur les réseaux sociaux? Vous passez vos journées dessus? Pourquoi ne pas monétiser ces compétences? C’est aussi un autre moyen de gagner de l’argent avec Facebook et Twitter.

Les entreprises recherches des personnes sachant valoriser leur image sur les réseaux sociaux que l’on appelle des Community manager. Bien sûr il y a peu d’élus mais cela peut valoir le coup de creuser l’idée si vous êtes motivés et que vous savez bien vendre vos compétences.

Il y a des sites qui proposent aussi de monnayez une tâche , une compétence. En français le plus connu est le site 5 euros

L’équivalent anglo-saxon s’appelle Fiver.

Vous trouvez toutes sortes d’annonces de personnes offrant des services pour 5 euros comme créer votre page Facebook  ou Twitter comme sur l’annonce ci-dessous.

5 euros

 

Vous n’allez clairement pas vous enrichir mais si plusieurs personnes vous font des commandes cela peut-être une bonne façon d’arrondir ses fins de mois rapidement.

 

#3 Gagner de l’argent avec vos likes

 

 

Likes facebook
Vos likes valent de l’argent

 

Vous voulez gagner de l’argent avec Facebook en étant un simple utilisateur?

Comment gagner de l’argent avec  facebook et vos j’aime ?

Le site Likeup vous propose ce genre de chose. Vous n’allez pas gagner une fortune mais cela prend quelques secondes de cliquer donc c’est proportionnel à l’effort demandé et contribuer à arrondir ses fins de mois.  Attention de ne pas cliquer comme des dingues sur les j’aime toute la journée sinon Monsieur Facebook va vous bloquer la fonction quelques jours 🙂  Une dizaine par jour est jouable à mon avis, à tester.

Il est possible d’augmenter ses gains en parrainant.

Likeup offre d’autres possibilités : Si vous possédez une page Facebook, un compte Twitter, un compte Google+, une chaine You Tube, vous l’inscrivez sur le site.

Ensuite soit vous achetez des crédits soit vous likez vous même des pages pour en gagner. Vous avez la possibilité de choisir les pages que vous likez et éviter de mettre des j’aime que vous regretterez ;).

Que faire des crédits gagnés en likant? au lieu de les convertir en argent vous gagnez des crédit pour votre page Facebook.

Admettons que vous avez défini que le j’aime sur votre page vos 4 crédits, vous gagnez 12 crédits en likant d’autres pages et en échange votre page sera proposée à d’autres pour liker: Votre page Facebook sera créditée de 3 j’aime.

C’est un échange de like artificiel.

Quel est l’intérêt?

Augmenter le nombre de j’aime à la création de votre page pour qu’elle soit plus crédible auprès de vos clients, car une page avec 2 j’aime cela ne fait pas très sérieux. De plus si vous dépassez les 100 j’aime sur votre page , la publicité sera moins chère sur Facebook car ils considèrent que vous gagnez en autorité.

L’inconvénient: Vous n’aurez pas d’actions sur les publications, les personnes ne sont pas forcément intéressées et actives et certaines personnes créent de faux profils pour liker. Même si c’est interdit par le site certains peuvent retirer après coup leurs likes.  Tout cela reste minoritaire et il faut donc relativiser.

#4 Faire de la publicité pour des marques

 

Publicité sur les réseaux sociaux
La publicité sur les réseaux sociaux existe déjà

 

J’ai observé des comptes sur twitter avec énormément de followers, plusieurs milliers voir plusieurs  dizaines de milliers. Si c’est votre cas, vos followers sont une mine d’or pour les marques qui peuvent ainsi toucher un grand nombre de personnes. J’ai vu par exemple des comptes où il est mentionné dans leur profil de les contacter en message privé pour les demandes de partenariats.

Cela signifie que ces personnes ont l’habitude d’être contacté par des marques qui leur demande de twitter pour elles. Lorsque quelqu’un twitte toute la journée, toutes les heures ou les deux heures et a des milliers de followers, il peut glisser l’annonce d’une marque et les personnes intéressées iront voir le produit. On peut être rémunéré aux clics sur le lien.

Pour les gens qui ne sont pas contactés par les grandes marques, vous pouvez aussi être payé pour diffuser des publicités quand même.

Grâce aux campagnes de valueyournetwork. Ce site est récent mais il y a de plus en plus de campagnes proposées. Vous pouvez faire un tweet personnalisé et vous publiez le message d’une marque et son lien.

value your network

J’utilise ce site en diffusant uniquement les campagnes de pubs qui peuvent intéresser les lecteurs du blog et parfois il y a des campagnes très sympa et intéressante et je trouve que c’est vraiment une source d’information pour les lecteurs comme par exemple un site qui livre des repas gastronomiques à domicile, ou alors comment louer le bateau d’un particulier pour pas cher.

On ne gagne que quelques dizaines de centimes par clic donc on ne gagne pars énormément d’argent je dois avoir gagner 6 euros environ au moment où je vous parle mais c’est quelque chose très rapide à faire et peu contraignant mais je ne le fais pas souvent.

Le seuil de paiement est haut par contre : 50 euros  il faut donc miser sur le long terme.

Suivant les campagnes vous pouvez diffuser sur twitter, facebook ou instagram.

Il existe d’autres plateformes qui permettent de soumettre vos réseaux sociaux aux annonceurs et leur proposer vos tweets par exemples : Adtraffic ou Buzzparadise.fr

Il est possible grâce à la  calculette  de Adtraffic d’évaluer le prix que vous pouvez demander aux annonceurs.

Ensuite vos comptes seront évalués et vous serez contacté ou pas.

#5 Gagner de l’argent en parrainant

 

Tire
Parrainer

 

Le parrainage est un des moyens de gagner de l’argent avec facebook et twitter si le parrainage est sous forme de lien.

En effet il y a différentes formes de parrainage: Certaines sont plus complexes que d’autres, on vous demande les coordonées du filleul, sa date de naissances etc… Autant vous dire que ce genre de parrainage est beaucoup plus difficile à effectuer.

Sur twitter des comptes ont été crées uniquement pour le parrainage, ils diffusent en boucle  sous caution de bon plan des liens de parrainages. On peut parrainer pour des banques en lignes si c’est un lien qui permet d’accéder à l’inscription mais aussi pour toutes sortes de sites qui peuvent vous apporter des filleuls et donc une partie de leur gains ou un bonus pour vous.

Pour le filleul cela ne change rien , on peut considérer le parrainage comme une récompense pour le parrain d’avoir fait découvrir un bon plan et pour l’entreprise il représente un apporteur d’affaire et donc rémunéré comme tel.

Dans l’article sur comment gagner de l’argent en ligne il y a de nombreux sites qui proposent du parrainage.

Si vous estimez que ce sont de bons sites , que vous les utilisez, alors pourquoi ne pas en faire la promotion sur les réseaux sociaux?

Une personne est intéressée par le tweet , il suffit qu’elle clique et s’inscrive sur le site et c’est votre filleul.

Si les liens sont trop long pour twitter il est possible de les raccourcir, car twitter a un nombre de mots limités.

Il existe plusieurs sites qui proposent des liens courts, moi j’utilise régulièrement Bitly qui permet de raccourcir les liens sans inscription.

Il n’y a donc pas besoin de blog pour parrainer et toucher un grand nombre de personnes, vous pouvez même créer des comptes de réseaux sociaux spécialement pour ça.

Sur Google+ c’est aussi possible, il y a même des groupes fermés de bon plans où vous pouvez diffuser vos offres de parrainages.

Sur Facebook, vous connaissez peut-être déjà, il y a la possibilité de créer des groupes et d’y mettre des gens. Je ne suis pas fan de cette pratique de mettre des gens dans un groupe sans leur demander leur avis c’est assez intrusif mais cela à le mérite d’être efficace car à chaque fois que vous publiez dans le groupe, ils en sont informé par mail.

Sur youtube , vous pouvez faire une petite vidéo pour promouvoir un site internet et expliquer comment il fonctionne avec un petit tutoriel, ensuite vous encouragez la personne à passer par le lien de parrainage en dessous de la vidéo.

 

#6 Gagner de l’argent grâce à des liens 

 

gagner de l'argent avec des liens
Les liens rapportent de l’argent

 

On vient de voir que les liens de parrainages est un moyen de gagner de l’argent avec Facebook ou twitter mais il existe aussi des liens qui vous rapportent de l’argent en cliquant dessus, j’en ai déjà parlé dans un autre article, mais vous pouvez utiliser ce genre de site qui rémunère au clic pour gagner un peu d’argent sur les réseaux sociaux.

Attention de ne pas trop en abuser sinon vous allez perdre votre crédibilité. Vous pouvez par exemple utiliser ce site .

Pour rester dans le thème des liens, il y a aussi des plateformes d’affiliations, elle reverse une commission si elle fait un lead : vente, inscription etc. Vous enregistrez le média que vous utilisez et vous diffusez le lien d’affiliation, vous êtes alors payé à la commission. Attention de bien vérifier le média que vous pouvez utiliser pour diffuser les liens. Beaucoup n’autorisent que des sites  et non les réseaux sociaux.

Quelques exemples de plateforme d’affiliation : Tradedoubler, zanox, netaffiliation, daisycon, gambing affiliation etc…

 

Mon avis:

Le potentiel des réseaux sociaux n’est pas encore exploité au maximum en France, les Etats-unis ont une longueur d’avance comme bien souvent lorsqu’il s’agit d’internet. Comme je l’ai dis plus haut, je n’utilise que valueyournetwork et avec parcimonie.

Attention de ne pas abuser de toutes ces méthodes pour ne pas vous décrédibiliser auprès de vos contacts.

Le conseil que je donnerais si vous souhaitez réellement gagner un peu d’argent avec les réseaux sociaux est de développer au maximum votre réseau d’amis sur Facebook et augmenter au maximum vos followers dans un premier temps avant de monétiser votre audience. Cela peut prendre des mois, il faut être patient.

Pourquoi? Afin de vraiment gagner de l’argent. Il faut vraiment du nombre pour que tout ceci soit effficace, Il n’y a que peu de personnes qui cliques à chaque fois.

 

Conclusion: 

Bien que l’on soit en 2015 au tout début de la monétisation des réseaux sociaux en France, il est tout à fait possible d’exploiter son réseau ou de monétiser ses compétences. Gagner de l’argent avec Facebook, Twitter ou d’autre réseaux sociaux est une réalité et à mon avis cela va prendre de l’ampleur dans les années à venir.

Si vous avez déjà testé ce genre de méthodes, n’hésitez pas à en faire part dans vos commentaires, peut-être avez vous aussi testé d’autres méthodes?



Gagnez de l'argent simplement tous les mois

Dites moi où je peux vous envoyer ma méthode gratuite pour gagner de l'argent facilement tous les mois

Aucun spam, aucune pub, je m'y engage.

7 réponses à “Gagner de l’argent avec Facebook et Twitter

    1. Tout le monde n’as pas non plus un produit à vendre mais c’est sûr que si tu construis ton produits comme tu le fais la marge est beaucoup plus confortable. Tout le monde n’as pas non plus l’âme entreprenariale 🙂

  1. je viens d’apprendre beaucoup de chose grâce a cet article car c nouveau pour moi.
    si j’ai bien compris ses plus benefique d’utiliser un compte face qu’une page?
    grand merci.
    yacine

    1. Le compte permet de développer ton réseau la page ne touche qu’une partie des gens mais c’est la visibilité d’une marque , d’un site
      les deux sont complémentaires à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge