Skip to main content
Investir dans une vache

Investir dans une vache, est-ce un placement rentable?





Investir dans une vache, oui vous avez bien lu, original non?. Alors que le livret A est à 0,75% autant dire rien, il est bon d’explorer toutes les pistes d’investissements sérieux. Pour ceux qui sont réticents à prendre des risques pour placer leur argent, il y a des investissements peu risqués comme celui-ci qui permet d’avoir une rentabilité correcte sans que cela soit chronophage pour vous.

Investir dans une vache, concrètement comment faire? Combien cela rapporte?

 

Nous l’avons déjà vu dans ce blog, les placement sécuritaires, vraiment peu risqués sont peu rentables, comme l’assurance vie avec son fond en euros ou les SCPI.

Tout au plus dans les 5% maximum. Si vous souhaitez vraiment gagner de l’argent il faudra prendre un peu plus de risques tout en diversifiant vos sources de revenus.

Investir dans une vache n’échappe pas à cette règle, le rendement espéré atteindra 4 à 5 % par an si vous investissez dans un cheptel.

Ce qui est déjà beaucoup mieux que vos différents livrets.  Ce rendement correspond aux loyers encaissés-charges (assurances, vaccination, remplacement des vaches trop vieilles etc…).

En clair, n’espérez pas devenir riche et faire fortune, c’est plus un placement destiné aux bons pères de familles désireux de placer sereinement leurs économies, arrondir leurs fins de mois  ou se faire un complément de retraite.

 

Combien cela coûte? où s’adresser?

rentabilité vache

Lorsqu’on parle de vache, il faut préciser qu’il s’agit de vache laitière, c’est l’investissement le plus rentable, car elle va produire du lait et faire des veaux mais aussi aller à l’abattoir et oui des petits steacks hachés en devenir…

Rassurez-vous vous n’allez pas vous retrouver avec une vache dans votre salon ou votre jardin. Vous achetez par l’intermédiaire d’une association, d’intermédiaires qui loueront votre vache à un agriculteur.

L’éleveur possède une assurance pour chaque bête ce qui permet de sécuriser votre investissement.

Le coût moyen pour investir dans une vache est autour de 1500 euros selon la race et le poids, ainsi vous pouvez commencer à investir petit et ensuite faire grossir votre cheptel au fur et à mesure de vos économies.

Il faut donc prendre cet investissement comme un placement virtuel car vous n’avez pas la possibilité de voir votre plan d’épargne sur patte dans les champs avec vos enfants.

Vos revenus seront annuels et vous aurez deux possibilités: Soit les percevoir annuellement soit réinvestir tous les ans vos gains dans de nouvelles vaches et ainsi faire un effet boule de neige qui fera grossir votre cheptel et ainsi votre patrimoine.

Vous l’aurez compris ce placement est destiné à des économies dont vous n’avez pas besoin, ce n’est pas une action que l’on peut vendre en une journée, si vous avez besoin de liquidité à tout moment il faudra se tourner vers un autre investissement.



 

Comment procéder?

Comme je l’ai évoqué plus haut, il faut passer par une association : L’ AFIC (association française investissement cheptel)qui avec un régisseur fera l’interface avec les éleveurs.

L’AFIC explique bien les étapes et les enjeux de ce placement dont je viens de résumer les intérêts. C’est à ma connaissance le seul moyen de réaliser cet investissement.

Sur leur site il est possible de faire des simulations pour vos placements sur ce lien .




Investir dans le domaine agricole ne vous tente pas? Il existe d’autre façon d’investir votre argent avec les même rendements. Vous pouvez par exemple prêter de l’argent à des particuliers via un site sérieux et reconnu comme Younited credit qui est reconnu par les autorité de contrôle et qui peut vous rapporter entre 4 et 9% de rendement, grâce aux intérêts du crédit.

Vous devenez la banque mais le site est là pour sécuriser les transactions. Il suffit d’avoir déjà investi que cela soit l’immobilier ou la bourse ou tout autre secteur pour pouvoir investir sur ce site.

 

Bilan: 

Les gens préfèrent investir dans du solide et sans risque : La terre, l’immobilier, c’est donc à mon avis un investissement qui peut séduire de nombreuses personnes pour se constituer un complément de retraite ou de revenus sur le long terme ou le moyen terme.

Pour ma part, je trouve que cela peut être un investissement à explorer pour sécuriser mes revenus sur le long terme et diversifier mes investissements.

Pour ceux qui seraient tentés, il est bon de rappeler que pour ce genre de placement il faut avoir dégagé assez d’épargne pour en investir une partie et en garder suffisamment pour faire face aux imprévus de la vie courante.

 

 

Gagnez de l'argent simplement tous les mois

Dites moi où je peux vous envoyer ma méthode gratuite pour gagner de l'argent facilement tous les mois

Aucun spam, aucune pub, je m'y engage.

5 réponses à “Investir dans une vache, est-ce un placement rentable?

    1. Bonjour pierre,
      ravi que l’article te plaise. Comme je l’ai indiqué la vache est assuré et le rendement annoncé comprend le remplacement de la vache etc… Apparement tout est prévu.

  1. BONSOIR
    A partir de combien de vaches le rendement est interressant ?
    Concernant les impots , comment declare t on les benefices ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge