5

Tim Ferriss : Le roi de l’optimisation

Tim ferris, l'auteur de la semaine de 4heures
Tim ferris auteur de la semaine de 4 heures

Tim ferris auteur de la semaine de 4 heures





Un vieil adage dit que le temps c’est de l’argent, mais l’inverse est aussi vrai, l’argent donne du temps. Car il est possible de faire sous-traiter beaucoup de tâches de la vie quotidienne et professionnelle lorsque l’on a de l’argent.

Afin d’optimiser son temps et donc son budget, il est préférable d’avoir des sources de revenus dites passives (qui travaillent à votre place) que de se tuer à la tâche toute sa vie pour gagner plus d’argent.

Tim Ferriss est devenu un expert dans ce domaine : Se dégager du temps avec un revenu le plus passif possible. Soit pour avoir plus de temps libre, soit pour pratiquer d’autres activités plus motivantes.

 

Qui est Tim Ferriss ?

 

Thimothy Ferriss est américain, plus précisément de l’état de New-york, né le 20 juillet 1977, il est diplomé de l’université de Princeton où il interviendra plus tard comme enseignant, suite au succès de son Best-seller.

Après de nombreux échecs comme salarié, il décide de créer sa propre entreprise BrainQuicken, où il vend des compléments alimentaires pour les particuliers  sur internet mais aussi pour des boutiques.

Tout ceci en dropshipping et avec une forte marge sur le produit en se positionnant dans le haut de gamme.

Ce marché de niche lui a permis de vite devenir indépendant financièrement.

Il a pu se consacrer à ses passions, voyager et vivre plusieurs mois par an dans des différents pays, apprendre des langues,  le tango et devenir recordman mondial dans cette discipline, mais aussi champion de chine de Sando en exploitant les failles du règlement.

Il est surtout mondialement connu pour son Best-Seller La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !
où il explique clairement comment en se fixant des objectifs et avec une discipline de fer on peut y arriver. C’est un adepte de Sénèque et du stoïcisme, c’est donc quelqu’un de discipliné qui met en oeuvre ces principes dans sa vie de tous les jours.

Pour ceux qui lisent l’anglais, voici son blog : fourhourworkweek




Que faut-il retenir de son livre ?

 

Tim Ferriss est le roi de l’optimisation et non de la procrastination comme on pourrait le croire avec le titre: la semaine de 4h.

Il explique que l’on peut être très efficace et ainsi diviser son temps de travail par 10 en augmentant sa productivité.

Des solutions très concrètes sont données pour les personnes qui désirent réduire leur temps de travail, en commençant par l’art et la manière de négocier le télétravail.

Il donne un mode d’emploi très clair afin reproduire ce qu’il a fait pour créer une entreprise rentable et peu chronophage: Automatisation  maximale des tâches lorsque cela est possible et externalisation, même les emails!

En effet, pour accomplir de grandes choses et se dégager du temps il est nécessaire de savoir tout sous-traiter.

Il développe aussi la loi de Pareto qu’il applique quotidiennement.

Pour faire simple, 80% des résultats  sont obtenus par 20% du travail où comment se débarrasser des problèmes qui nous prennent toute notre énergie, nous gangrènent et  nous font perdre notre temps.

De nombreux blogueurs se sont inspirés de ses méthodes, car le blog peut être automatisé et monétisé, il a fait de nombreux adeptes à travers le monde et comme je le mentionnais plus haut, il intervient à Princeton pour enseigner aux étudiants ce rapport entre l’argent et le temps.

Olivier Roland, l’un des Blogueurs les plus connus en France a fait une interview de lui, voir ci-dessous:




Conclusion: 

 

Comme dans tous les livres à succès il faut relativiser les choses, en prendre et en laisser, mais certains principes qu’il développe peuvent être appliqués par tout le monde à des échelles différentes et vous permettre de voir l’entreprenariat ou les revenus différemment et pourquoi pas reproduire le modèle et devenir indépendant financièrement grâce à des revenus passifs.

L’article vous a plu? partagez 😉

Gagnez de l'argent simplement tous les mois

Dites moi où je peux vous envoyer ma méthode gratuite pour gagner de l'argent facilement tous les mois

Aucun spam, aucune pub, je m'y engage.

Click Here to Leave a Comment Below 5 comments
Pierre et Gwen - 29 juillet 2015

Bonjour,
j’ai beaucoup entendu parler de Tim Ferris mais c’est vrai que je n’ai pas lu son livre. l’interview est intéressante et permet de comprendre comment certaines personnes arrivent à cumuler de nombreuses fonctions tout en restant lucide et efficace.
Merci pour ce partage
Pierre et Gwen Articles récents…Booking.com : grosse arnaque ou eldorado pour la location saisonnière entre particuliers ?My Profile

Reply
Delphine - 9 août 2015

Merci pour ce super article
Oui Tim Ferriss est le roi de l’optimisation il faut en prendre et en laisser mais lire son livre ça fait du bien au moral, au cerveau et on y trouve toujours une pepite petite ou grosse à appliquer, pour moi ce fut de découvrir livemocha pour les langues
j’adore c’est ludique même mon fils s’y est mis (ne lui dite pas mais il révise sans sans rendre compte son espagnol avec plaisir pendant les vacances )
A bientôt le plaisir de te lire
Delphine de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille.com
Delphine Articles récents…Pensée inspirante du 09.08.2015My Profile

Reply
yacine - 10 novembre 2015

salut, j’ai pas lu le livre, mai selon votre article se type a du génie et il a innové en matière de bloging et monétisation de sa web-activité, une expérience très intéressante à étudier et s’inspirer.
merci pour cet article .

yacine.

Reply
    patrice - 11 novembre 2015

    Effectivement le livre est un bestseller car il faut voir les choses autrement

    Reply

Leave a Reply:

CommentLuv badge