You cannot copy content of this page

Business internet : 25 idées de Business en ligne petit budget





Si créer une entreprise a toujours nécessité une importante somme d’argent, il est désormais possible de monter son propre business avec un petit budget. Grâce à internet, de plus en plus de gens réussissent à développer d’une manière sûre un business en ligne. Que ce soit dans le domaine de la vente, de la communication, de l’informatique et bien d’autres encore, il existe de différentes sortes de business sur internet que vous pouvez essayer. Pour tous ceux qui projettent de créer un business en ligne et qui sont à la recherche d’un projet à concrétiser, voici 25 idées de business en ligne petit budget parmi lesquels vous pouvez choisir.

Idées de business en ligne dans le domaine du Web

1.    Créer un blog

Facile à mettre en place et ne nécessitant pas une importante somme d’argent, la création d’un blog est un business sur internet qui marche très bien. Il s’agit de créer un site à partir duquel vous allez partager avec les internautes des informations sur un domaine qui vous passionne et que vous maîtrisez. Se faire de l’argent à partir d’un blog nécessite avant tout du travail. Il faut produire un contenu qui intéresse les gens. Le but est d’attirer un maximum de personnes à cliquer sur votre lien. Pour commencer, choisissez un nom pour votre blog. Personnalisez le design et la mise en page et prenez le temps de bien écrire votre premier blog. Pour le rentabiliser, vous pourrez par exemple faire de la publicité Adsense, vous affilier à des sites et à des produits ou encore vendre des services. Si vous parvenez à tout faire correctement, bloguer peut être réellement une activité lucrative.




2.    Créer une chaîne YouTube

La vidéo est actuellement une nouvelle niche qui peut faire gagner de l’argent. Si vous avez un talent particulier ou de bonnes idées qui pourront attirer une forte audience, n’hésitez pas à créer votre propre chaîne YouTube. Plus vos vidéos seront vues, plus vous allez gagner de l’argent. Les artistes, les comédiens ou encore les cinéastes sont les premières personnes qui devront s’intéresser à cette idée. D’ailleurs, l’inscription est gratuite et se fait rapidement. Pour ainsi faire, connectez-vous d’abord à YouTube puis, faites quelque chose que vous ne pourriez pas faire sans chaîne. Si vous ne possédez pas encore de chaîne, vous allez trouver un message qui vous invite à en créer. Remplissez bien les informations demandées puis confirmez la création de votre chaîne YouTube.

3.    Créer des sites internet

Internet est devenu un moyen de communication incontournable pour toutes les activités. Si vous avez de la compétence à créer des sites internet, vous pourrez proposer vos services aux artisans ou encore aux petits business de votre région et même dans d’autres villes. Ces derniers ont la plupart du temps un réel besoin de publier leurs produits sur internet ou de mettre en avant leurs activités en ligne. N’ayant pas toujours consacré un important budget pour le réaliser, ils s’intéresseront naturellement aux offres les moins chères. Faites donc une proposition abordable et rentabilisez votre business en essayant d’attirer un grand nombre de clients.

4.    Faire de la rédaction Web

Si vous avez l’art de l’écriture et que vous êtes habitué à faire des recherches sur internet, vous pourrez gagner facilement de l’argent en tant que rédacteur web. Les offres dans ce domaine sont d’ailleurs très importantes. Le travail consiste à rédiger des textes sur un sujet défini par les demandeurs. Ces derniers peuvent être des blogueurs qui par souci d’avoir beaucoup de contenus à rédiger font appel à des rédacteurs. Ainsi, vous allez écrire des contenus tout en respectant les consignes de rédaction dont le nombre de mots à rédiger, les mots clés pour le référencement et bien évidemment le délai de livraison. En ce qui concerne les sujets, ils peuvent varier d’une demande à une autre.

5.    Faire de la traduction en ligne

Si vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères, nous vous conseillons de faire de la traduction en ligne. Il s’agit d’une activité bien rémunérée qui connaît une forte croissance sur la toile. Un traducteur en ligne se spécialise généralement dans la transcription de documents administratifs ou littéraires. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises choisissent de confier des travaux de traductions à des personnes qui travaillent à domicile. Pour obtenir des missions régulières, il faut avant tout fournir des travaux de qualité et être en mesure de respecter les délais de livraison. Ce sont les critères essentiels pour obtenir la confiance des clients et de les fidéliser sur le long terme.



6.    Développer des applications web

Comme les outils connectés sont de plus en plus utilisés, les demandes en développement d’applications associées aux smartphones, tablettes, iPad ou encore iPhone sont de plus en plus nombreuses. En développant et en vendant des applications destinées aux outils connectés, vous pouvez bénéficier d’importantes sommes d’argent, notamment lorsqu’il n’y a pas de frais de port ni stockage. Pour voir les différentes sortes d’applications disponibles, faites une recherche sur Google Play. Ou pour faire plus simple, cherchez autour de vous les possibilités d’applications à développer.

7.    Devenir Consultant SEO

Après avoir mis un site en ligne, le centre de préoccupation des gens serait de le rendre visible. Pour y parvenir, ils font appel à un consultant SEO. Le travail consiste à mettre en place les outils nécessaires pour que le site apparaisse dans les moteurs de recherche et qu’ils se trouvent dans les premiers résultats. Pour devenir référenceur SEO, vous pouvez suivre des formations spécifiques quoique la plupart des professionnels du référencement soient autodidactes. Si ce business vous tente, commencez tout d’abord à apprendre le métier. Il existe sur internet des variétés d’articles qui se focalisent sur le référencement. En devenant consultant SEO freelance, vous allez pouvoir gagner un revenu intéressant.

8.    Lire des mails

Aussi étonnant que ça puisse paraître, lire des mails pourrait être un moyen intéressant de gagner de l’argent. D’ailleurs, il s’agit d’une activité facile à démarrer. Inscrivez-vous à des plateformes comme Neobux.com, Qassa.fr ou encore mailorama.fr. Après avoir accédé à ces sites, il ne vous restera plus qu’à lire régulièrement des mails. Certains mails nécessitent une simple lecture. Dans ces cas-là, les montants obtenus sont assez faibles. Ils tournent aux environs de 0,01 € par mail lu. D’autres mails nécessitent pourtant une action particulière. Par conséquent, la rémunération devient beaucoup plus importante. Et finalement, il existe des mails qui vous feront gagner de l’argent après que vous ayez effectué des commandes d’achats. Il s’agit du système de Cashback.

9.    Faire de la transcription

Le marché de la vidéo est actuellement devenu de plus en plus large. Malheureusement, elles ne sont pas prises en compte par Google pour le référencement. Pour faciliter les choses, la plupart des gens demandent à les faire transcrire en texte. Ne nécessitant aucune connaissance particulière, il suffit d’écrire ce que vous entendez. Par ailleurs, il est important d’apprendre à taper plus vite au clavier. Ce qui permet de gagner du temps et de gagner par conséquent beaucoup plus d’argent.

10.Devenir community manager

Avec l’émergence des réseaux sociaux, le métier de community manager est devenu de plus en plus en vogue. Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, les missions d’un community manager ne vous seront pas difficiles. Le travail consiste à animer et développer les communautés sur les réseaux. Vous devrez aussi écouter les avis des internautes et défendre la marque. Et puis, il se pourrait que vous deviez apporter des solutions à des problèmes clients. Ce genre de travail peut se faire à temps plein ou à temps partiel à partir de chez vous. Sinon, la somme que vous allez gagner dépendra avant tout de votre efficacité et de votre compétence.

Business Internet pour les professionnels

 

11.Proposer des formations en ligne

Beaucoup de gens cherchent actuellement à se former alors que la plupart d’entre eux n’ont pas la possibilité de se déplacer. Si vous avez une expertise dans un domaine précis et que vous pensez être en mesure de la partager, vous pouvez proposer des services de formation en ligne. Cela pourrait être votre passion, votre métier ou une autre technique quelconque que vous maîtrisez. Désormais, il existe de différents types de formations dans tous les domaines soit en investissement, en décoration, en développement personnel, en jardinage, en maquillage et bien d’autres encore.

12.Éditer des ebooks

Toujours dans le but de partager vos connaissances, vous pouvez créer un e-book en vue de le mettre en ligne. En effet, un e-book c’est un livre en version pdf. Comme il existe actuellement de différentes sortes de supports comme les tablettes et les smartphones, l’e-book est un mode de lecture qui intéresse de plus en plus de gens. À part le contenu qui doit être bien rédigé, prenez également soin de donner un look professionnel à chaque page de votre e-book. L’objectif est d’attirer l’attention des lecteurs. Pour y parvenir, vous pourrez vous adhérer à des sites internet qui se spécialisent dans la personnalisation du design des e-books. La plupart des images et illustrations qui y sont exposées sont gratuites.

13.Faire du coaching

Le coaching est un métier qui connaît de plus en plus de succès. Vous pouvez proposer des services d’accompagnement à de différents domaines de la vie quotidienne, dont l’amour, le développement personnel ou encore le sport. Si vous avez une expérience, une spécialité ou une technique particulière  à partager, vous pouvez proposer des services de coaching à des particuliers. Pour que les gens fassent confiance en votre savoir-faire, vous devrez tout d’abord faire vos preuves. Et suite aux témoignages des gens qui vous ont déjà contacté, vous pourrez attirer d’autres personnes à bénéficier de votre service.

14.Proposer un service d’assistance virtuelle

Au lieu d’engager une personne à plein temps, un bon nombre de professionnels décident de confier leurs tâches administratives à un assistant virtuel. Celui-ci pourra s’occuper de la lecture des mails, la mise à jour du planning ou encore les prises de rendez-vous. Ainsi, proposer un service d’assistance virtuelle est une manière de se créer un business sur internet tout en restant confortablement chez soi. L’important c’est de savoir bien s’organiser, d’avoir une bonne connexion internet et bien évidemment, de trouver des clients potentiels.

15.Lancer un comparateur de prix

Pour dépenser le moins possible, l’utilisation des comparateurs de prix devient une habitude chez la plupart des gens. Il existe actuellement des comparateurs de voyages, d’assurances, de produits financiers ou de forfaits mobiles. Si vous voulez lancer votre comparateur de prix, il faut tout d’abord chercher un domaine de vente qui vous intéresse. Et pour éviter de passer par une agence web, nous conseillons plutôt cette idée de business en ligne aux développeurs professionnels souhaitant se faire de l’argent. Sinon, n’oubliez pas de produire des contenus intéressants et d’optimiser le référencement afin que les internautes puissent facilement vous repérer.

16.Proposer des services personnalisés

Il s’agit cette fois-ci d’une idée de business destinée aux petits artisans. Si vous êtes par exemple couturier, vous pourrez faire des vêtements personnalisés qui peuvent être portés pendant des évènements spéciaux. De même, si vous êtes pâtissier, vous pouvez faire des gâteaux personnalisés à proposer pour des occasions spéciales. Des sites comme Etsy ou eBay pourront vous aider à commercialiser vos articles ou produits. Ce qui vous permettra de gagner rapidement de l’argent.

17.Mettre en place un centre d’appel entrant

De nombreuses entreprises choisissent actuellement d’externaliser leurs affaires en embauchant des particuliers prêts à travailler à partir de chez eux. Tel est le cas des centres d’appels. Si vous êtes intéressé pour ce genre de travail, vous pouvez mettre en place un centre d’appel entrant chez vous. Le travail consiste surtout à gérer la relation client d’une entreprise avec ses clients. Cela pourrait concerner le service après-vente, la demande de renseignements, la prise de rendez-vous ou encore le traitement des comptes. L’important c’est d’avoir une bonne connexion internet à domicile et d’être à l’aise en communication.

18.Créer un service de prestations

Pour travailler sur le web, il existe des tas de choses qu’il faut gérer en passant par le développement, le référencement, le marketing ou encore la promotion. Sachant que la plupart des gens ne peuvent pas tout maîtriser, vous pourrez leur proposer votre service. Mettez donc en place une entité qui peut satisfaire toutes les demandes. Si une personne veut par exemple apprendre à jouer au golf ou obtenir une formation sur un autre domaine quelconque, vous allez lui trouver le prestataire qui pourra l’aider. En lui rendant ce service, vous allez pouvoir gagner de l’argent.

19.Proposer un service de réservation en ligne

Le service de réservation en ligne connaît de plus en plus d’ampleur. Pour éviter les files d’attente et les pertes de temps dans les embouteillages, la plupart des gens préfèrent effectuer des réservations en ligne. Profitez donc de la situation pour vous faire de l’argent. Vous pouvez vous investir dans le domaine en proposant par exemple un service de réservation de billet d’avion, de parking, d’hôtel ou de ticket pour concert. Pour choisir le type de réservation qui pourrait marcher, faites une petite observation de ce qui se passe autour de vous. Puis, cherchez à faciliter la vie de votre entourage. En retour du service que vous proposez, vous allez pouvoir augmenter votre revenu. Pour monter votre site de réservation et booster vos ventes, choisissez sur internet des logiciels de réservation en ligne. Certains d’entre eux sont gratuits alors que d’autres sont payants.

20.Créer un produit virtuel

À part l’e-book que nous avons déjà énuméré un peu plus haut, il existe d’autres types de produits en ligne que vous pourrez créer. Entre autres, vous pouvez concevoir des vidéos de formation. Il suffit de faire un enregistrement à partir d’un smartphone et d’utiliser un logiciel pour faire le montage. Sinon, il est aussi possible de proposer des versions audio.  Ce qui permettra aux intéressés de les écouter à partir de n’importe quel endroit. Avec notre mode de vie actuel, les supports de formation sont très recherchés et permettent de se faire un revenu intéressant.

 

Business en ligne dans le domaine de la vente

21.Faire de l’affiliation

La pratique de l’affiliation intéresse de plus en plus de gens. Il s’agit de faire la promotion des produits ou de services d’autres personnes en vue de recevoir une commission en échange. L’important c’est donc d’adopter une bonne stratégie marketing pour attirer beaucoup de clients. Pour faire de l’affiliation, vous n’aurez pas besoin de gérer le stock ni d’effectuer la livraison. L’important c’est de vendre des produits, puis de recevoir une commission à chaque vente effectuée. Pour faire de l’affiliation, vous devrez vous inscrire à des plateformes comme Amazon, Clickbank ou encore Commission Junction. En visitant les sites de ces prestataires, vous pourrez choisir les produits que vous allez vendre.

22.Créer une boutique en ligne

Si vous avez déjà une boutique physique ou si vous aimez juste la vente, nous vous conseillons de créer une boutique en ligne. La mise en place se fait d’une manière très simple. Ne nécessitant pas de gros moyen financier, il suffit de trouver un nom de domaine, un hébergement ainsi qu’un moteur comme Woocommerce ou encore Prestashop. Pour faciliter les choses, vous pouvez choisir un hébergeur qui se chargera de tout faire. Ainsi, il ne vous restera qu’à enregistrer les produits à vendre, à les catégoriser et à les promouvoir. En créant une boutique en ligne, vous pouvez par exemple vendre des articles pour bébés, des vêtements pour femmes, des produits cosmétiques et plusieurs autres produits de votre choix.

23.Vendre sur les sites d’enchères

Avez-vous déjà entendu parler du site e-bay ? Il s’agit d’un site d’enchères très connu. De différentes sortes de produits y sont mis en vente. Vous pourrez proposer des produits neufs ou occasions selon votre préférence. Triez donc vos affaires à la maison, vous allez sûrement trouver des affaires qui pourront encore intéresser d’autres personnes. Sinon, il est aussi possible de vous faire approvisionner dans les vide-greniers. Une fois sur le site, sachez bien choisir la catégorie et la sous-catégorie qui correspondent à vos produits. Ce qui permettra aux visiteurs de repérer vos articles aussi facilement.

24.Vendre des photos

Étant un outil de marketing très important, les belles photos sont de plus en plus recherchées par les agences de communication. Si vous avez un bon appareil photo et que vous aimez prendre des photos, vous pouvez les échanger contre des sommes intéressantes. Proposez donc vos collections à des agences comme Dreamstime, Fotolia ou encore Shutterstock. Vous allez éprouver un immense plaisir en découvrant vos prises sur la page de couverture d’un livre ou sur la page d’accueil d’un site.

25.Vendre sur la boutique en ligne Amazon

Amazon est un site de boutique en ligne qui vend un peu de tout. Si vous avez des produits que vous souhaitez commercialiser, mais que vous ne savez pas où les vendre, proposez-les à Amazon. C’est une plateforme très visitée et facilement accessible. Pour vendre sur Amazon, il suffit de créer un compte vendeur et de télécharger votre stock de produits. Lorsque vos produits seront vendus, vous allez obtenir un courrier électronique de la part d’Amazon. Et c’est à ce moment-là que vous devrez expédier l’article au client. Après avoir retiré sa part de commission, Amazon, va déposer directement le prix net du produit sur votre compte bancaire.

 

Parmi ces idées de business en ligne, vous avez sûrement pu trouver quelque chose que vous pourrez faire selon votre expertise et vos moyens. Ce sont des types de business qui ne nécessitent pas de gros investissements. L’important c’est de trouver quelque chose qui vous passionne et que vous pensez pouvoir développer. Pour réussir votre projet, soyez surtout créatif et n’hésitez pas à faire des recherches sur internet pour rassembler un maximum d’informations sur le business qui vous intéresse. Avec de la persévérance et de bonne volonté, vous allez aussi vite profiter du fruit de votre travail.


[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge