Combien gagne Lionel Messi par mois ?

Les footballeurs sont réputés gagner un bon salaire particulièrement conséquent. Combien gagne Lionel Messi par mois ? Recruté par le Paris-Saint-Germain, il y a de quoi faire rêver. Ayant été obligé de quitter le FC Barcelone, il affiche désormais des chiffres assez vertigineux autour de sa rémunération. Faisant beaucoup de débats, son salaire actuel serait un record. Comme la majorité des joueurs de football, il n’existe aucune grille salariale qui définit sa rétribution. Il dépend essentiellement de ses performances et de sa notoriété.




Un salaire à l’image de son statut de star

Le sextuple ballon d’or a un salaire par mois assez colossal. Il toucherait en effet environ 41 millions d’euros par an au PSG, ce qui plus fait plus de 3 400 000 euros par mois, un record pour la ligue 1. Pour les deux années qu’il a signées, avec une autre année en option, il pourrait donc toucher environ 82 millions d’euros.

Ces chiffres ont été relevés par Le Parisien, le journal quotidien régional français. Mais ce n’est pas tout, il faut compter les primes et bonus qui vont avec, et qui seront essentiellement relatifs à ses performances.

·      Un salaire bien mérité

Si Lionel Messi honore son contrat avec PSG jusqu’en 2024, il pourra toucher un salaire de 110 euros minimum avec sa prime de fidélité incluse. Cela fera de lui le joueur le mieux payé du PSG. S’il va toucher à peu près un salaire annuel net de 30 millions d’euros, ce n’est pas sans raison.

Il est qualifié de meilleur joueur de tous les temps. Un titre qu’il partage depuis plus de 10 ans avec Cristiano Ronaldo. On l’apprécie énormément aussi pour sa modestie en plus de ses talents de footballeur. Ce génie argentin du football dédie également la majorité de ses buts à sa grand-mère.

·      Une rémunération considérée comme XXL

Talent exceptionnel en football, capacité de se surpasser et simplicité, on comprend vite ce qui fait le succès de Lionel Messi. Il a même son propre vocabulaire à lui dans le dictionnaire espagnol qui est l’adjectif qualificatif « inmessionante ». Il cumule les records, et ce n’est pas étonnant si les clubs courent auprès de lui et n’hésitent pas à lui proposer des offres alléchantes. Fidèle à son pays natal, il a épousé son amour de jeunesse avec qui il a eu 3 enfants qu’il élève avec une grande discrétion.




Un salaire bien inférieur à sa rémunération précédente

La star argentine a été fidèle au FC Barcelone depuis environ ses 13 ans. Mais en fin de contrat, le président du club catalan, Joan Laporta, lui a demandé une requête : celle de faire baisser sa prétention salariale à 30%. Il devait à ce moment-là toucher environ 35 millions d’euros. Cette demande a été sollicitée suite à des pertes importantes que le club a connues. Un salaire qui est largement bien au-dessous de ce que le PSG lui a proposé.




Des revenus autres que celui versé par leur club

À l’instar de tous les footballeurs, celui de Messi ne se base pas uniquement sur la rémunération versée par son club. Mis à part ses revenus sur PSG, il va également empocher d’autres revenus provenant de différentes sources dont les publicités. Il tisse également des partenariats avec de grandes enseignes comme adidas. On connaît notamment la pub avec le slogan « Impossible is Nothing ». Il y a aussi la publicité avec 20s OrCam Read où il dit « C’est incroyable, c’est magique ! ».

Si on ne peut pas déterminer le salaire fixe qu’il touche avec ses publicités, on sait qu’il figure dans la liste des footballeurs qui gagnent énormément d’argent grâce au sponsoring. Des données indiqueraient effectivement qu’un tiers de ses revenus proviendraient de ses partenariats. La star argentine gagnerait effectivement « 32 millions de dollars entre juin 2019 et juin 2020 » d’après Forbes, et ce, par le biais de ses sponsorings publicitaires. Adidas étant son principal contrat.

Combien gagne Messi par mois ? Les détails de son salaire

En ayant gagné le Ballon d’Or 2021, Lionel Messi entre à tout jamais dans l’histoire. Le magazine Forbes le qualifie en 2020 comme étant parmi les sportifs qui dispose d’une fortune personnelle dépassant le milliard de dollars. Une barre qu’il a franchie comme d’autres sportifs tels que Tiger Woods (Golf), Michael Jordan (Basket), Floyd Mayweather (Box) et Cristiano Ronaldo qui est aussi un footballeur comme lui.

Notons également qu’une partie du salaire du ce joueur de renom sera rémunéré en tokens. Il s’agit d’une cryptomonnaie créée par PSG en 2020 et qui gagne de plus en plus en popularité. Pour la première fois, la signature d’un contrat entre un club et un footballeur va inclure les jetons numériques.

Le salaire d’un footballeur dépend de plusieurs facteurs, et celui de Messi n’échappe pas à la règle. Voilà pourquoi, il peut arriver que les écarts entre les coéquipiers soient énormes. On répertorie la performance, la durée du contrat, sa notoriété et bien d’autres encore.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page