Combien gagne un youtubeur en France ?

Ces youtubeurs qu’on suit tous les jours sont rémunérés. C’est clair. Ce qui nous est encore flou c’est combien un youtubeur peut-il gagner avec chacune de leur vidéo. La création d’une vidéo est loin d’être simple. On a compris qu’il faut de la créativité étant donné que la concurrence devient de plus en plus rude. Combien gagne un youtubeur en France ? Il n’y a pas de réponse toute faite à cette problématique. Cela dépend notamment de plusieurs critères : nombre d’abonnés, nombre de vue, partenariat, etc.

Pour être payé comme il se doit, un youtubeur se doit donc d’investir dans sa chaîne. Il faut effectivement retenir qu’il n’est pas toujours simple d’avoir autant d’abonnés qu’il faut, mais surtout des spectateurs actifs pour gagner suffisamment d’argent sur YouTube.




C’est quoi un salaire pour un youtubeur ?

Combien gagne un youtubeur ? Il n’est pas rare qu’on se demande étant donné le succès fulgurant de certains d’entre eux qui arrive à attirer un nombre colossal d’abonnés. Mais avant de déterminer le gain moyen d’un youtubeur, il serait juste de déterminer ce qu’est un salaire pour cet influenceur.

·      La rémunération YouTube

Pour gagner de l’argent sur YouTube, il faut compter le nombre de vues. Mais en réalité, il ne s’agit pas du nombre de vues à proprement dit de vos vidéos sur la chaîne. Il concerne plus précisément des vues obtenues par les publicités. Vous devez savoir qu’on enregistre à peu près un milliard d’heures de vidéo regardées chaque jour sur la plateforme. Il y a donc de quoi espérer une bonne affaire !

·      Combien de vues pour monétiser sa chaîne YouTube ?

Combien de vues vous faut-il pour gagner de l’argent sur YouTube ? Généralement, il vous faut environ 1000 vues pour être rémunéré sur la chaîne. C’est ce que l’on entend par CPM ou Coût pour mille. Il oscille entre 0,5 et 6 USD. Cela varie essentiellement en fonction de votre localisation et de votre public cible. Il est important de noter que ce chiffre peut beaucoup varier. Mais, la grande majorité des chaînes YouTube sont rémunérées à 0,5 USD pour 1000 vues de chaque vidéo.

Par ailleurs, le Programme Partenaire YouTube vous impose d’avoir au moins 1 000 abonnés pour que votre chaîne puisse être monétisée. Aussi, votre rémunération ne se fera pas non plus avec les likes sur vos vidéos. Toutefois, ils vous seront nécessaires pour convaincre l’algorithme de YouTube et développer votre chaîne.




Combien gagne un youtubeur ? Le salaire moyen à espérer pour un youtubeur

Combien gagne un youtubeur ? Une question qui peut revenir assez souvent, surtout quand on souhaite également s’y lancer. Le salaire d’un influenceur sur YouTube dépend essentiellement de la stratégie de monétisation qu’il adopte. Si vous êtes en France et en Europe, vous pouvez toucher environ 0,91 à 2 euros pour 1000 vues. Si vous faites entre autres deux vidéos où vous obtenez à peu près 10 000 vues pour chacune d’elle, vous allez gagner environ 80 euros par mois. Très peu diriez-vous ? Être youtubeur demande effectivement un travail acharné et de bonnes stratégies marketing.

Pour pouvoir gagner une somme conséquente et gagner sa vie en tant que youtubeur, vous devez essentiellement fédérer une solide communauté autour de vos vidéos. Et pour cela, vous devez savoir que la concurrence est rude. À peu près 720 000 heures de vidéos sont mises en ligne quotidiennement. Un vrai parcours du combattant. Mais quand on pense aux youtubeurs célèbres comme Cyprien, cela nous donne de l’espoir. Effectivement, il fait un revenu d’environ 14 000 à 15 000 euros par mois. Vous devez savoir qu’il compte actuellement environ 14,1 millions d’abonnés.

·      Un revenu en fonction de son audience

Les revenus d’un youtubeur dépendent essentiellement de son audience. Ceux qui ont la chance de fédérer environ :

  • 10 000 à 14 999 abonnés, ils peuvent espérer gagner à peu près 567 dollars, soit 483,78 euros.
  • 850 000 et 899 999 abonnés, ils vont profiter d’une rémunération jusqu’à 1 000 dollars en moyenne, ce qui fait environ 853,24 euros.
  • 950 000 et 999 999 abonnés, ils peuvent faire un gain d’environ 2 000 dollars, soit à peu près 1 706,47 euros.
  • Plus d’un million d’abonnés, les chiffres peuvent exploser. À ce stade, le salaire moyen d’un youtubeur peut aller jusqu’à 3 666,67 dollars, soit 3 128,53 euros.

Mode de paiement des Youtubeurs

Pour recevoir votre paiement, vous pouvez essentiellement créer un compte AdSense que vous allez associer à votre compte YouTube. Il est toutefois interdit de disposer de plusieurs comptes AdSense. Si vous en avez déjà, vous pouvez l’utiliser pour recevoir vos revenus publicitaires sur YouTube. Il faut également que vous activiez la monétisation de votre compte YouTube. Vous devez la vérifier pour toute nouvelle vidéo uploadée.

·      Quand est-ce qu’on est payé pour ses vidéos YouTube ?

À la fin de chaque mois civil, le site web d’hébergement de vidéos va vous verser vos revenus dans un délai de 60 jours dès qu’ils atteignent 100 dollars, ou environ 70 euros. Vous pouvez également l’avoir en l’équivalent de la devise de votre pays.

·      Le revenu d’un youtubeur est-il imposable ?

Il n’est pas rare qu’on se demande si en tant qu’youtubeur, on paie ou non des impôts. La réponse est oui ! Vous avez le devoir de déclarer les revenus que vous faites sur votre chaîne YouTube. Il est également conseillé de créer une structure juridique d’entreprise. Si votre activité n’est pas réellement élargie, un statut d’auto-entrepreneur sera suffisant.




Quelques youtubeurs parmi les mieux payés de France

Si le chemin à parcourir pour devenir un youtubeur de renom semble être rude, ce n’est pas impossible. Nombreux sont ceux qui y sont parvenus. Pour vous motiver, voici les 3 meilleurs youtubeurs français parmi les mieux payés.

1.    Squeezie

De son vrai nom Lucas Hauchard né à Vitry-sur-Seine, Squeezie fait partie d’une des grandes célébrités d’Internet. Avec environ 15,3 millions d’abonnés, ses revenus mensuels sont estimés à 48 000 euros. Il a publié sa première vidéo sur YouTube en 2011 lorsqu’il n’avait encore que 15 ans. Il est connu essentiellement pour ses tests de jeux vidéo.

2.    Norman Thavaud

Norman possède environ 12,1 millions d’abonnés en étant un vidéaste web français. Il porte également d’autres casquettes comme celle d’un humoriste et d’un acteur. Il a fait ses débuts sur Internet en 2008. En 2010, il lance de mini-séquences vidéo de 4 minutes où il incarne le personnage « Monsieur tout le monde ». Ses succès se sont enchaînés par la suite. Ses revenus seraient autour de 17 000 euros.

3.    Cyprien

Avec ses 14,1 millions d’abonnés, Cyprien arrive à faire un salaire mensuel d’à peu près 15 000 euros. Il a lancé sa chaîne YouTube en 2007. Ses vidéos humoristiques font notamment sa renommée. Il a également réalisé des courts-métrages.

Si ces 3 youtubeurs font partie des incontournables en France, il y en a d’autres qui commencent de plus en plus à s’imposer. On peut spécialement évoquer Lama Fâché qui dispose d’environ 8,3 millions d’abonnés. Il y a également Tibo InShape avec ses 8,2 millions de followers. On peut citer Rémi Gaillard qui fait 7,2 millions d’abonnés.

L’univers du Web s’étant grandement évolué ces dernières années, et aussi avec le contexte imposé par la crise sanitaire de 2019, de nouveaux métiers se créent dans ce domaine, à l’instar de celui du youtubeur. Savez-vous par exemple que Ryan Kaji rassemble pour son compte YouTube environ 12,2 milliards de vues ? À seulement 9 ans, il enregistre près de 29,5 millions de dollars de revenus. Il fait essentiellement des tests de jeu vidéo.

Gagner davantage de l’argent avec YouTube

On admet donc qu’il est possible d’avoir un revenu confortable en étant un youtubeur créatif et talentueux. Si vous avez envie d’optimiser vos revenus obtenus avec cette plateforme, il existe différents autres moyens qu’il est possible de déployer. Ils pourront vous permettre de gagner le max d’argent possible sur YouTube.

·      Se faire rémunérer par les publicités diffusées sur vos vidéos

En plus de faire vos vidéos, vous devez également savoir que faire un peu de publicité peut vous rapporter encore plus d’argent. Toutefois, pour que cela soit effectif, il vous faut avoir à peu près 10 000 vues par vidéo, ou 1 000 vues en fonction de l’option que vous avez choisie.

·      Gagner de l’argent avec les contenus sponsorisés

Une fois que vous avez beaucoup d’abonnés et que vos vidéos profitent de nombreuses vues, vous pouvez vous lancer dans les contenus sponsorisés. Comment ça marche ? Ce seront les marques qui vont vous contacter pour parler de leurs produits ou faire des tests. Votre rémunération sera fixée suivant votre notoriété (influence) ou votre secteur d’activité.

·      Se lancer dans l’affiliation pour gagner de l’argent sur YouTube

L’affiliation consiste à présenter de nouveaux produits et inciter les clients potentiels à les acheter. Votre rôle n’est donc pas de vendre directement, mais d’amener à l’achat et agir comme intermédiaire. Pour chaque vente, vous allez toucher une commission. De plus, vous aurez le choix des produits pour l’affiliation.

Placement de liens, Super Chat, ventes de services ou de vidéos, il existe plusieurs façons de monétiser un compte YouTube. Le déploiement des autres réseaux sociaux fait également partie d’un important levier de popularité et de CA, par la même occasion.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page