You cannot copy content of this page

Comment gagner de l’argent avec le parrainage ? Quelques pistes

Le parrainage est une méthode de gagner de l’argent qui est devenu très à la mode. Il s’agit même de l’un des meilleurs moyens de se faire de l’argent sur internet. Ayant déjà pu profiter des avantages du parrainage, je m’adresse dans cet article à ceux qui sont à la recherche d’informations sur le sujet. Le but est de vous donner quelques conseils pratiques et de vous aider à trouver des pistes intéressantes.



Le parrainage : Comment ça se passe exactement ?

Le parrainage est une stratégie marketing qui consiste à inciter un maximum de personnes à acheter un produit ou à profiter d’un service. En échange d’une prime, le client va jouer le rôle de parrain et va promouvoir un produit auprès d’un futur client qui sera son filleul. Ainsi, aussi bien le parrain que le filleul vont tirer des avantages auprès de l’entreprise. Ils peuvent obtenir des cadeaux ou de l’argent. Pour parrainer, cherchez dans votre entourage quelqu’un qui pourrait s’intéresser à l’offre. Et lorsque vous trouvez un filleul, il va, lui aussi, profiter du service et jouer à son tour le rôle de parrain. Ce qui lui permettra de bénéficier des mêmes avantages. En ce qui concerne la société, elle va élargir sa clientèle et pourra faire connaître ses offres et ses services à plusieurs personnes.

Quels sont les moyens utilisés pour avoir des filleuls ou profiter des promos en trouvant un parrain ?

À part le fait de contacter votre entourage ou des personnes qui pourront s’intéresser aux offres et services, il existe de différents moyens d’avoir plus des filleuls. Voici quelques astuces que vous pourrez essayer :

·      Utilisez le site dédié au parrainage : 1parrainage.com

le site 1parrainage.com référence plus de 1750 offres de parrainage en France, tous secteurs confondus, qu’il s’agisse des banques en ligne, des opérateurs internet, mobiles, d’electricité ou de gaz, d’assurance, et autres boutiques en ligne.

Si vous cherchez un parrain ou des filleuls, cela peut être un bon plan efficace.

Le principe du site est très simple : les parrains publient leur annonce personnalisée sur le site depuis un espace parrain dédié en précisant leur code ou lien de parrainage – les filleuls qui se rendent sur le site consultent alors les annonces et peuvent également contacter les parrains pour profiter de conseils ou d’avis sur les offres.

Parmi les points positifs que je trouve :

  • le fait que les codes proposés par les parrains sont pour ainsi dire tous valides car ils ne sont pas liés à une durée de validité, donc pas de danger d’arriver trop tard.
  • le fait que les promos proposées par le parrainage sont souvent plus intéressantes que celles proposées sur des sites de réduction classique ou de cashback. Par exemple vous ne pourrez obtenir 1 mois offert chez Red de SFR qu’en vous faisant parrainer !

A noter qu’une version anglophone est également disponible :uk.refyoo.com.




·      Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font actuellement partie du quotidien des gens. Près d’un français sur trois se connecte chaque jour sur Facebook. Vous pouvez donc en profiter pour publier des messages avec votre lien d’affiliation. Vos amis intéressés vont tout de suite cliquer sur votre publication afin de devenir filleul. Il est aussi possible d’envoyer des messages privés à vos contacts en créant par exemple des groupes de discussion. Cela vous permettra également de gagner du temps. Sinon, rejoignez les groupes où il y a des membres qui pourront s’intéresser aux offres et n‘hésitez pas à laisser des commentaires intéressants tout en insérant vos liens de parrainage. Évitez toutefois de commenter comme des robots, car les gens risqueraient de ne pas vous prendre au sérieux. Sinon, vous pourrez aussi utiliser d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. Cependant, les résultats pourront être moins satisfaisants que sur Facebook.

 

·      Envoyez des mails à vos connaissances

Si vous n’avez pas le temps de discuter à votre entourage pour leur proposer vos offres, vous pourrez envoyer directement des mails à vos contacts. Le but est de partager vos bons plans. De cette manière-là, vous n’allez pas vous adresser à n’importe qui, mais à des contacts qui sauront tout de suite que c’est vous qui partagez l’information. Ce qui va les inciter à lire le contenu en toute confiance. Ainsi, suggérez un site que vous avez particulièrement apprécié. Ce serait un moyen pratique de trouver un filleul.

·      Signez avec vos liens d’affiliation

Avez-vous déjà remarqué ces messages postés sur des forums et qui sont signés avec des liens ? Ce sont des liens d’affiliation qui sont généralement autorisés par les administrateurs de forums. Pour utiliser une signature, regardez dans le menu « Signature » lorsque vous renseignez votre profil. Puis, placez le lien que vous voulez partager. Celui-ci va apparaître automatiquement sur les messages que vous allez poster sur les forums. Ainsi la personne qui va cliquer sur le lien pourra devenir votre filleul. D’autant plus, l’utilisation d’une signature est une technique rapide qui ne risque pas de perdre votre temps.

·      Créez votre propre blog

Avoir un blog est aussi un bon moyen de trouver des filleuls. Vous allez sûrement penser qu’il est difficile de créer un blog. Et pourtant, je vous assure que ce n’est pas le cas. Pour devenir blogueur, consacrez tout d’abord du temps pour vous informer sur l’activité. Cela va vous aider à devenir plus motivé. Lorsque vous avez bien réussi à créer votre propre blog, publiez des articles compréhensibles, longs et bien structurés. Choisissez des thèmes en rapport avec l’offre que vous souhaitez promouvoir et n’oubliez pas à la recommander aux lecteurs. Si vous réalisez des travaux de qualité et que vous savez comment inciter les lecteurs à cliquer sur les liens, vous allez voir votre nombre de filleuls s’augmenter. Ce qui vous permettra d’en tirer des commissions intéressantes.



·      Postez des liens d’affiliation dans les forums

Pour trouver des filleuls, vous pourrez également sélectionner les forums qui ont des rapports avec le lien que vous proposez. Évitez toutefois de ne pas en abuser afin de ne pas être signalé par les modérateurs des sites. Pour ainsi faire, prenez le temps de rédiger des messages ni trop courts ni trop longs. Ils doivent être constructifs et pertinents afin que les gens ne les prennent pas juste pour des publicités. Sinon, participez activement aux discussions et essayez d’être bien crédible dans vos propos. Et finalement, n’oubliez pas d’indiquer les liens afin que les personnes intéressées puissent tout de suite cliquer dessus.

·      Publiez une vidéo sur YouTube

La création d’une vidéo est aussi très utilisée pour faire connaître une offre ou un service, et pour recruter des filleuls. Ainsi, je vous conseille de créer une vidéo de qualité et de faire un bon montage afin de le publier sur YouTube. À la fin de la vidéo, vous pourrez inviter les internautes à s’inscrire au lien qui se place juste sous la vidéo dans la partie commentaire. Vous pourrez expliquer qu’il s’agit d’un lien d’affiliation qui vous permettra de toucher de la commission. Pour attirer un maximum de personnes à regarder votre vidéo, pensez à la référencer. Incitez également les internautes à likez sur la vidéo et à s’abonner à la chaîne.

·      Utilisez la technique du bouche-à-oreille

Contrairement à ceux que beaucoup pensent, la technique du bouche-à-oreille marche également très bien sur Internet. Dans votre discussion quotidienne ; parlez à vos amis, à votre entourage et à vos collègues des différents avantages que vous tirez d’un site spécifique. Si vos interlocuteurs semblent intéressés, vous pourrez leur proposer d’envoyer le lien par mail afin qu’ils puissent également s’inscrire. Et c’est ainsi qu’ils vont devenir votre filleul.

Combien peut-on gagner avec le parrainage ?

La somme que vous allez gagner à partir du parrainage dépend de deux facteurs. En premier lieu, elle varie en fonction du nombre de services auxquels vous devez souscrire. Choisissez donc un service que vous allez utiliser plusieurs fois. Ce qui vous permettra d’ailleurs de joindre l’utile à l’agréable. Sinon, la somme dépendra également du nombre de filleuls que vous pourrez parrainer. L’important c’est de savoir bien utiliser l’une ou plusieurs méthodes citées précédemment. A savoir que vous pourrez gagner des centaines à des milliers d’euros selon le temps que vous consacrez pour l’activité et le nombre de filleuls que vous trouvez. En revanche, déduisez quelques dizaines d’euros pour le paiement de votre forfait internet, car vous risquerez d’y passer beaucoup de temps. Sinon, sachez que les sommes proposés aux parrains sont toujours élevés par rapport à celle des filleuls. Si on vous paie 100 € pour parrainer, le filleul va obtenir dans les environs de 60 €.

Est-ce facile de gagner de l’argent avec le parrainage ?

Je dirais honnêtement qu’il n’est pas facile de gagner de l’argent avec le parrainage. Mais en choisissant la bonne stratégie, vous pourrez gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Tout dépend donc de l’offre et du service que vous proposez, de la rémunération  et de la stratégie marketing qui vous semble la plus convenable. Parmi celles que j’ai proposées dans cet article, vous pouvez choisir celle qui vous semble la plus adaptée et développer par la suite vos propres stratégies. Sinon, il faut également se montrer disponible afin de partager les liens plusieurs fois et d’expliquer les fonctionnements du système.

 

Pour conclure, le parrainage est un moyen de gagner de l’argent accessible à tous les internautes. Il permet d’obtenir des bonus financiers tout en incitant à d’autres gens de découvrir une offre intéressante. À la fin, c’est un principe gagnant-gagnant et bien profitable aussi bien pour le parrain, le filleul et la société. Maintenant que vous avez une certaine idée des stratégies que vous pourrez adopter, travaillez intelligemment et n’oubliez pas d’indiquer les liens à cliquer. À noter que vous n’aurez pas à appliquer toutes les pistes que je viens d’énumérer dans cet article. Il vous reste à déterminer celle qui vous semble la plus adaptée à l’offre que vous proposez.


[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge