You cannot copy content of this page

Créer son entreprise en ligne : Quelles solutions ? Comment faire?





Beaucoup plus simple et moins onéreux, la création d’une entreprise en ligne est un type de business qui attire de plus en plus de gens. C’est un moyen pratique de cibler un public beaucoup plus large et de gagner rapidement de l’argent. Si vous avez l’intention de créer une entreprise en ligne et que vous êtes à la recherche du type d’activité qui marche bien, nous avons regroupé dans cet article toutes les solutions qui peuvent vous aider.

Créer son entreprise en ligne : mes idées et conseils

·      Créer un blog grâce à l’infoprenariat

Si vous aimez écrire et que vous avez une passion que vous souhaitez partager, la création d’un blog est une activité en ligne que vous pourrez bien faire. D’ailleurs, ce serait une manière de transformer votre passe-temps en une source de gagner de l’argent. Si l’on compare avec la création d’une entreprise physique, le coût de lancement d’un blog est beaucoup plus faible. En ce qui concerne la dépense principale, elle correspond à l’achat de l’hébergement du site web. Entre autres, vous pourrez choisir un hébergeur comme o2switch. C’est un service fiable peu onéreux, vous permettant d’héberger plusieurs sites à la fois. Sinon, choisissez un thème WordPress intéressant afin de rendre la page d’accueil beaucoup plus attractive. Dans un premier temps, vous pouvez exercer l’activité comme un passe-temps. Plus régulier vous serez dans la publication d’articles, plus vite vous verrez votre business se développer. Ne vous lancez pas sans vrai stratégie de monétisation : Comment monétiser mon blog et vers quoi je vais l’orienter pour gagner de l’argent.

·      Devenir coach en ligne

Partager ses connaissances et aider d’autres gens à développer leur potentialité, tel est une autre alternative que vous pourrez essayer. Différents domaines peuvent être explorées. La gestion d’entreprise, l’accompagnement des couples ou l’encadrement d’autres personnes. Vous pourrez par exemple devenir coach vocal, coach en danse ou coach sportif selon votre spécialité. Pour cela, organisez des formations individuelles ou en groupe pour attirer un maximum de clients. Concevez des supports en ligne ou vendez des ebooks afin de construire un revenu passif que vous allez gagner sur le long terme. Faites également connaître le service que vous proposez en établissant des vidéos que vous pourrez par la suite, partager sur les réseaux sociaux.

Si vous préférez vendre juste une formation en ligne sans avoir de site vous même , un site très célèbre propose de vendre ses formation en ligne : udemy



·      Faire de la rédaction en freelance

Si vous êtes passionné de l’écriture et que vous aimez faire des recherches sur internet, la rédaction web est un business en ligne qui marche très bien. Pour trouver des clients, commencez par vous inscrire sur des sites spécialisés en rédaction comme redacteur.com, upwork, textmaster et bien d’autres encore. L’important c’est de fournir des textes de qualité et de respecter les délais de livraison. Ce serait une manière de vous faire démarquer des autres rédacteurs. Sinon, l’idéal c’est de collaborer avec des clients en direct. Cela va vous aider à multiplier les commandes et à augmenter votre revenu. N’oublions cependant pas que faire de la rédaction requiert une grande disponibilité et surtout une bonne culture générale. Le site 5euros est très bien pour commencer cette activité et vous pourrez proposer plein d’autres services payants avec option selon vos compétenes.

·      Faire du dropshipping

Le dropshipping fait partie des activités les plus intéressantes pour créer une entreprise en ligne. Il consiste à vendre sur internet des produits de votre choix sans que vous ayez à gérer du stock. L’important c’est de trouver un fournisseur qui livrera les commandes ainsi qu’une clientèle intéressée par vos produits. Vous gagnerez en retour une commission qui dépendra du nombre de produits vendus.

Pour faciliter les choses, inscrivez-vous sur des plateformes comme Shopify. Vous pourrez y lister vos produits et gérer directement votre business à distance. Notons que le principal avantage de ce type de business c’est le fait de ne pas être obligé d’avoir un entrepôt ni un logistique.

  • Vendre des photos en ligne

Si vous êtes passionné par la photographie et que vous aimez collectionner des photos, vous pouvez exposer en ligne ou vendre ces dernières sur internet. Avec l’évolution des différents moyens de communication, de nombreuses entreprises et blogueurs ont besoin de nouvelles photos pour améliorer l’apparence de leurs sites. Sinon, vous pouvez soumettre vos œuvres sur des banques d’images telles que Shutterstock, Adobe Stock ou encore Getty Images. Après chaque téléchargement, votre paiement sera directement transmis sur votre compte. Pour une activité optimale, essayez de prendre des photos originales et de très bonne qualité. Vous verrez que vous intéresserez beaucoup de gens et qu’avec le temps vous pourrez construire un portfolio intéressant.

·      Créer des sites internet

La création des sites internet n’est plus une activité qui est uniquement réservée aux développeurs et aux webdesigners. Grâce aux différentes plateformes qui donnent des cours en ligne, il est devenu beaucoup plus facile de créer un site web. De nombreux CMS sont désormais disponibles sur le web. Sinon, vous pouvez toujours perfectionner vos connaissances techniques en suivant des guides en ligne. En ce qui concerne les clients, ils pourraient être des PME ou des indépendants qui ont besoin de créer un site web, mais qui n’ont pas le temps ni la connaissance pour le réaliser.



·      Assurer des services d’assistance virtuelle

Pour lancer rapidement un business en ligne, vous pourrez entre autres proposer des services d’assistance virtuelle. Vous pourrez ainsi effectuer différentes tâches variées en fonction de vos expériences et votre profil. Cela pourrait aller de la planification des réunions, l’envoi des courriers, jusqu’à la réception des appels en passant par la création de supports clients. À force d’assurer des prestations de qualité, vous allez pouvoir rehausser votre notoriété auprès des gros clients et vous distinguer des autres entreprises en ligne spécialisées en assistance virtuelle.

Pour démarrer , voir le site 5 euros dont j’ai parlé plus haut.

·      Se spécialiser dans la rédaction de CV

Il s’agit également d’une activité en ligne qui pourrait intéresser beaucoup de gens. Si vous êtes fier de votre curriculum vitae et qu’il vous a permis à décrocher plusieurs entretiens, pourquoi ne pas rédiger d’autres Cv mais cette fois directement liés à un revenu ? Créez par exemple un site d’accompagnement dans la recherche d’emploi. Ce serait un business en ligne qui se focalisera sur l’écriture, la relecture, la conception et l’édition de CV. Éventuellement, vous pourrez aider les gens à améliorer leur profil en ligne sur des sites tel que Linkedln. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est un ordinateur ainsi que des logiciels spécialisés en design de base pour livrer des CV qui attirent l’attention des employeurs.

·      Créer une boutique Etsy

Si vous avez l’habileté à confectionner des objets faits maison comme les bijoux, les œuvres d’art, les vêtements ou d’autres objets artisanaux, je vous conseille de créer une boutique Etsy. Le processus de création est entièrement gratuit. Il vous suffira de choisir un nom de boutique, ajouter des fiches produits ainsi que des photos sans oublier de mentionner le prix de chaque article. N’oubliez pas, comme beaucoup le font, de prendre en compte les frais de livraison dans la décision du prix des articles afin d’établir une marge suffisante à une activité profitable.

·      Se concentrer dans la revente de blogs

La revente des blogs est également une activité en ligne qui pourrait vous aider à gagner un revenu intéressant. En effet, il consiste à acheter un blog qui est déjà en ligne puis le revendre. Ainsi, vous pourrez le retravailler et faire en sorte de l’améliorer afin de générer un trafic beaucoup plus important. Et c’est ainsi que vous pourrez le revendre à un prix beaucoup plus intéressant. D’ailleurs, c’est une manière de gagner de l’argent sans que vous soyez obligé de maintenir votre propre blog. Pour acheter puis revendre des blogs, inscrivez-vous sur des sites tel que Flippa.com. Vous y rencontrerez de nombreux internautes qui s’intéressent à l’achat des sites en question.

·      Développer la publicité en ligne

L’internet est devenu un moyen de communication rapide et efficace pour faire de la publicité. Comme beaucoup d’entreprises locales ne savent pas encore optimiser leur vente avec la publicité en ligne, vous pourrez les aider à faire connaître leurs produits tout en transformant l’activité en un moyen de gagner de l’argent. Ainsi, vous pourrez créer une entreprise en ligne spécialisé dans la création de publicités en ligne. C’est un moyen efficace d’aider les artisans à vendre rapidement et d’augmenter leur chiffre d’affaire. Afin de monter l’activité d’une manière professionnelle, créez votre propre marque et faites-la connaître sur les réseaux sociaux.

·      Vendre sur Amazon

Amazon est un des sites e-commerce les plus populaires du moment. Très utilisé par les internautes en provenance de plusieurs pays, il permet également de faire du business en ligne d’une manière très rentable. Pour en faire une source de gagner de l’argent, vous pourrez par exemple jouer le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs de produits locaux et les consommateurs. Puis, commercialisez-les sur Amazon. Avant de se lancer dans cette activité, je vous conseille de consacrer du temps à l’étude de prix en passant par une analyse efficace des produits en ligne déjà existants.

·      Se lancer en marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à proposer à des partenaires de faire la promotion de leurs produits et d’obtenir une commission en retour. Cette activité est surtout intéressante si vous êtes habitué à utiliser les différentes sortes de réseaux sociaux et que vous savez attirer l’attention des internautes. Vous pourrez par exemple créer un lien qui mène vers le produit en question et recevoir une petite commission à chaque fois que les gens cliquent dessus. C’est une idée de business en ligne simple, mais qui peut être exploitée afin d’en faire une vraie source de gagner de l’argent.

Créer son entreprise en ligne : les essentiels à savoir

Maintenant que vous avez une certaine idée du type d’entreprise que vous pourrez créer en ligne, je tiens à vous donner quelques conseils qui pourraient vous aider à faire les choses comme il faut.

·      Le choix de la forme juridique et de l’immatriculation

Pour créer une entreprise en ligne, il faut tout d’abord passer par une reconnaissance juridique. Ainsi, définissez bien le statut juridique adapté à votre business avant de l’enregistrer aet d’avoir votre  numéro d’immatriculation ou numéro de SIRET.

Le statut juridique dépend du type d’activité que vous exercerez. Pour ouvrir une boutique en ligne, vous pourrez par exemple choisir le statut d’auto-entrepreneur ou d’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée en vous adressant à la chambre de commerce de votre ville. Pour en savoir plus, Consulter un spécialiste comme un comptable ou un conseiller auprès de votre Chambre de Commerce. Vous aurez toute la procédure et le comptable peut même parfois tout vous faire moyennant une petite rémunération.

·      Le choix du nom de domaine

Le choix du nom de domaine est une chose qui ne devrait pas être prise à la légère. Pour assurer la performance de votre site, trouvez un hébergeur fiable. Puis, vérifiez la disponibilité du nom de domaine que vous voulez déposer. À savoir qu’il est préférable de déposer un nom de domaine au nom de votre entreprise.

·      La rédaction du business plan

Le business plan est un document important qui permet de définir les différentes étapes de votre projet. Vous allez d’ailleurs l’utiliser comme référence lors de la création et de la gestion du site. Ne négligez donc pas cette étape si vous tenez à la réussite de votre projet.

·      La création du site marchand pour les boutiques en ligne

Au cas où vous avez l’intention de créer une boutique en ligne, sachez que vous passerez impérativement par la création d’un site marchand. Un large panel de solutions informatiques telles que Shopify, Magento, Oxatis, WordPress, Prestashop sont à votre disposition. Certaines proposeront des boutiques déjà prêtes, tandis que d’autres nécessiteront certaines connaissances en HTLM et CSS. Si vous êtes amateurs dans le domaine, vous pourrez passer par un développeur web expérimenté qui saura vous fournir l’aide nécessaire.

 

Vous avez à présent l’intégralité des informations nécessaires à la création d’une entreprise en ligne. Il ne vous reste plus qu’à lancer cette dernière qui vous tient profondément à cœur, puis à mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires à la réussite de celle-ci.

Source :

legalplace.fr/guides/creer-entreprise-internet/

moneylo.fr/gagner-de-l-argent/idees-de-business-en-ligne-2019/

lecoindesentrepreneurs.fr/creer-son-entreprise-en-ligne-sur-internet/

le-ecommerce.com/ouvrir-une-boutique-en-ligne/



[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge

 Indépendance financière

Livre de 96 pages + formation gratuite  offerts !