You cannot copy content of this page

Créer son entreprise sur internet, un business en ligne : comment faire ?

business en ligne





De nos jours, plus de 50 % de la population mondiale est sur internet. Créer un business est donc devenue une meilleure option pour se faire de l’argent. Faire du business en ligne peut avoir différents aspects sur internet comme l’acquisition de trafic payant mais aujourd’hui je vais vous parler de  la création d’un blog. Un blog permet a priori de s’exprimer à travers des articles, publiés régulièrement. Mais en exploitant au maximum les avantages d’un blog, vous pourrez constater qu’il peut vous rapporter bien plus que vous ne le pensez et surtout 7jours/j et 24/24 c’est cela la puissance d’internet.

Créer son entreprise avec un business en ligne qui rapporte 24/24

1- Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog ressemble de près à un site internet, mais quelques éléments les différencient. Il a pour principal but de partager vos compétences dans un domaine particulier. Son objectif n’est donc pas purement commercial. Néanmoins, quand vous disposerez d’un grand nombre de personnes qui vous suivent, vous pourrez exploiter votre popularité pour gagner de l’argent. En effet si vous montrez vos compétences les visiteurs vont avoir confiance et ainsi s’engager avec vous et acheter vos produits.

Création d’un blog

Pour créer un blog, il faut passer par les étapes suivantes :

Trouver un nom

Avant de créer un blog, il faut définir exactement votre but en le créant, et l’image que vous souhaitez exprimer. Pour ce faire, il faut que vous trouviez un nom attractif, et surtout descriptif. Il faut qu’il reflète déjà les sujets dont vous souhaitez parler dans votre blog. Le nom doit attirer l’attention des internautes, il doit donner envie d’explorer, de suivre le contenu de votre blog. Pour plus de convivialité, vous pouvez utiliser des jeux de mots, qui sont plus faciles à mémoriser.

Choisir un hébergeur

Le choix d’un hébergeur est obligatoire après avoir enregistré l’adresse de votre blog. Vous pouvez opter pour un hébergeur gratuit ou une plateforme payante, selon votre budget.

  • Hébergeur gratuit

Un hébergeur gratuit vous permet de bénéficier des services d’un hébergeur sans rien payer. Mais ce type d’hébergeur n’est conseillé que pour débuter en tant que blogueur. Le souci est que l’avantage est plutôt du côté de l’hébergeur. En effet, il sera le plus affiché sur votre blog dans le nom de domaine et vous serez bloqué c’est pas top.

  • Hébergeur payant

En optant pour Hébergeur payant, vous bénéficierez de plus de fonctionnalité. Vous gardez votre indépendance , le référencement sera beaucoup plus efficace vis à vis de google et si vous souhaitez changer d’hébergeur dans l’avenir cela sera plus facile dans l’avenir. Bref , vous gardez votre indépendance, cela fait plus pro et niveau référencement google c’est bien mieux.

  • Installation d’un cms sur votre blog

Si vous optez pour un hébergeur gratuit, vous n’aurez pas besoin d’installer votre blog. Par contre, si vous optez pour une plateforme payante, vous aurez 2 possibilités d’installation :

  • Si vous pouvez lancer l’installation de WordPress (l’interface qui permet de bloguer) à partir de votre tableau de contrôle, l’installation de votre blog sera plus facile, car vous n’aurez pas à manipuler le code. La plupart des hébergeurs payants permettent de l’installer en 1 clic grâce à leur interface comme chez o2switch avec leur cpanel.
  • La deuxième possibilité est plus compliquée. Elle intervient si vous installez le logiciel via votre ordinateur. Il faudra modifier un fichier de configuration avant l’installation, en vous servant d’un client FTP.
  • Mais vous pouvez trouver des informations détaillées sur la plateforme de votre choix.

Une fois le blog installé, vous pouvez commencer à rédiger des articles sur l’interface du cms: WordPress. N’oubliez pas que votre but est d’attirer du monde sur votre blog, à travers des articles parlant de sujet que vous maîtrisez parfaitement. Il faut que vous soyez naturel et concret dans vos propos. Pour ce faire, optez uniquement pour des sujets qui vous passionnent réellement. Ne vous précipitez pas dans vos rédactions, prenez votre temps. À travers le temps, vous vous ferez une réputation d’expert dans un domaine que vous maîtrisez. Les internautes vous feront alors confiance et vous aurez de plus en plus de followers.

Concernant les meilleurs plateformes pour installer un site ou bien les logiciels pour développer celui-ci, vous pouvez faire un tour sur e-logiciel.com qui est une sorte d’annuaire annuaire de logiciels et d’outils très bien fait pour la création d’un blog ou d’un site.





2- Gagner de l’argent à partir de votre blog

Vous disposez de plusieurs façons pour gagner de l’argent avec votre blog, une fois qu’il y a de la notoriété. Avant de vous lancer, il faut savoir qu’il faut beaucoup de patience avant de gagner vos premiers Euros. Cela peut prendre 6 mois ou un an. Seul les plus persévérants y arrive. C’est un marathon pas un sprint.

  • Tests de produits

La première manière de gagner de l’argent sur un blog est de procéder à des tests de produits. Une marque ou un autre intermédiaire vous propose de rédiger, puis de publier des articles concernant un produit spécifique. Le produit sera appuyé par des images. La marque opte pour votre blog grâce à sa notoriété et son sérieux. Vous devrez vous inscrire sur différents produits où les tests sont proposés. Le service que la marque vous offre est de se servir de votre popularité pour accélérer leur vente. C’est rémunéré souvent avec un produit gratuit. On retrouve ce mode de monétisation surtout chez les blogueuses beauté ou les produits sport , mode etc. Sur un blog comme le mien, vous imaginez bien que que cela ne va pas être le cas.

On sera plus sur des start-up qui veulent parler d’elles.

  • Avantages des blogueurs

Participer aux tests de produit procure de multiples avantages aux blogueurs. La rémunération est fixe et équitable. Vous ne serez alors pas obligé de vous référer aux nombres de vues pour définir votre rémunération.

Le test des produits de grandes marques ne fait que booster la notoriété de votre site. Les gens auront l’habitude de se référer à votre blog avant de bénéficier des produits d’une marque précise. C’est donc un moyen d’avoir des choses à dire  tout en étant rémunéré.

Quand des tests de produits sont proposés en ligne, vous avez le droit de demander le tarif du test sans devoir vous engager.

Votre rédaction ne dépendra pas de l’annonceur. Au contraire, la marque vous a choisi grâce à votre façon d’écrire et de convaincre les gens à travers des articles. Vous avez tout à fait le droit de donner un avis critique vis à vis du produit.

Une large fourchette de prix est disponible, vous permettant de définir librement votre tarif. Aussi, ce type de service s’adapte parfaitement à d’autres formes de monétisation.




-Vendre des formations sur votre blog

À travers le temps, les gens auront confiance en votre expertise et viendront régulièrement vers vous pour s’acquérir d’autres connaissances. De cette façon, le nombre d’abonnés sur votre blog ne cessera de s’accroître et vos formations seront de plus en plus suivies. Mais pour ce faire, il vous faudra effectuer quelques études afin de déterminer si votre formation va bien se vendre.

  • Procéder à une étude du marché

Faire une étude du marché est une étape très importante à ne surtout pas négliger. Elle vous permet d’anticiper l’attente des clients et des personnes qui vous suivent de près. Vous obtiendrez ainsi les cibles potentielles, ainsi que tous vos concurrents qui font la même chose que vous. Une étude de marché est également un moyen d’anticiper les soucis et obstacles auxquels vous pourrez faire face une fois la formation lancée. En général cela se fait sous forme de sondage auprès de votre audience. Quels sont leurs principaux problèmes et comment les résoudre ?

Il faudra auparavant avoir récupéré des emails de vos visiteurs pour pouvoir échanger avec eux sur ces sujet bien entendu. Ceci par des abonnements à la newsletter ou avec un cadeau offert pour eux en rapport avec votre thématique.

  • Cadrer le service proposé

Pour cadrer le service que vous proposez, il faut savoir exactement quel type de compétences vous allez vendre. Pour s’assurer de vendre, triez vos connaissances et commercialisez uniquement celles qui sont les plus sollicitées sur le marché. Pour ce faire, vous pouvez procéder à une offre à tiroirs proposant des prestations variées, selon le besoin du client et graduels pour progresser et laisser le choix au client.

  • Oser fixer un bon prix

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre blog grâce à votre expertise, il faut que vous osiez proposer des tarifs à sa juste valeur. N’oubliez pas que vous avez dépensé beaucoup de temps et il vous a fallu beaucoup de patience pour en être là où vous êtes. Alors, vous méritez d’être rémunéré à votre juste valeur. Il faut à tout prix éviter de proposer un tarif assez bas, car vous risquez de nuire à l’image de votre blog. Il fera office d’un blog bon marché et les internautes ne vont pas s’y intéresser même si vos articles sont intéressants. Aussi, vous nuirez à l’image des autres blogueurs travaillant dans le même domaine que vous, et qui pourront être traité de malhonnête. Evaluez le contenu et le prix avec des formations que vous avez pu acheter, ou en demandant à votre entourage.

  • Promouvoir votre service

Le meilleur moyen d’élargir votre public est de promouvoir au maximum votre service. Autrement, vous tarderez à vous faire de nouveau clients, car votre blog restera peu connu. Pour promouvoir votre blog, vous pouvez organiser un évènement, en échangeant avec les autres blogueurs. De cette façon, vous pourrez informer les gens de votre présence sur le web, mettre en avant vos services pour les inciter à visiter votre blog. Concernant Google et le trafic, il faudra être patient et faire des articles invités chez les autres avec des liens pointant vers vous.

Faire de l’affiliation sur son blog pour gagner davantage

L’affiliation est une autre option permettant de gagner encore plus rapidement de l’argent grâce à un blog personnalisé.

-Principe de l’affiliation

L’affiliation consiste à promouvoir un produit proposé par un une marque ou une plateforme d’affiliation. Ici encore, la plateformeou la marque sont convaincus de votre notoriété et sollicitent vos services pour vendre ou présenter un produit à leurs clients. À part les articles ou vidéos rédigés sur le produit, l’affilié devra mettre un lien permettant aux clients d’acheter rapidement le produit concerné. Et grâce à un code, l’affileur pourra détecter rapidement l’affilié qui a influencé la vente. Le cookie reste sur l’ordinateur de l’internaute et vous touchez une commission sur les ventes par le biais de votre lien.

-Rémunération

En général, la rémunération des affiliés par les plateforme se fait par pourcentage sur les ventes. Vous pourrez alors gagner jusqu’à 40 %  mais cela peut varier de 5 à 40 en général des ventes que vous réalisez. Mais il est également possible que vous soyez rémunéré par rapport aux clics. C’est-à-dire que vous percevrez une rémunération par rapport aux nombres de visiteurs qui souhaitent découvrir le produit, en cliquant sur le lien.

Plateforme d’affiliation

  • Une plateforme d’affiliation a pour rôle de gérer ou de prendre part à un programme d’affiliation. La plateforme permet à l’affileur de gérer ses activités, grâce à une interface de gestions fournie. La plateforme leur propose des affiliés qui leur correspondent.
  • La plateforme d’affiliation se charge du paiement des affiliés, qui se fait de façon sécurisée.
  • Il permet également aux affiliés de postuler par rapport aux offres proposées par les annonceurs

Pour les affiliés, la plateforme est aussi un moyen de cumuler en toute quiétude les commissions dues en proposant leur service aux annonceurs. Des outils y sont également disponibles, les permettant de participer de façon simultanée, à plusieurs programmes d’affiliation.

Formation vidéo

Une des meilleures façons d’attirer un maximum de monde sur votre blog est de réaliser une formation vidéo ou  e-book.

Cela nécessite moins de temps pour créer une formation vidéo qu’un ebook . Ensuite il existe des plateformes comme Viméo pour héberger vos vidéo et des plateformes comme Koonéo pour  l’automatisation des ventes et la livraison de la vidéo avec système de paiement etc..

 

Élaboration de la formation vidéo

Il faudra faire des chapitres et des tutoriels pas à pas en vous filmant ou en filmant vos écrans . en mettant aussi des liens vers les ressources utiles pour l’élève et une assistance par mail .

Le coaching :

Il est tout à fait possible de proposer du coaching à distance sur un blog, ainsi une fois par semaine ou deux fois par mois , vous encadrez la lecteur et vous le conseillez pour progresser en lui donnant des missions à faire, en le conseillant.

 

2- La  chaîne YouTube

YouTube est sans doute le site le plus visité par les internautes, en termes de vidéo. C’est donc la plateforme idéale pour poster vos vidéos. Après avoir finalisé votre vidéo, il faudra la partager à votre audience et cela peut être complémentaire à un blog Les gens vous découvrirons par les vidéos similaires proposées par youtube ou alors par les recherches effectuées sur Google ou youtube principalement.

Pour monétiser une chaine youtube cela se passe dans la description où l’on met des liens. Cela peut être des liens affiliés pour toucher des commissions ou bien s’inscrire à votre newsletter pour leur proposer des produits par mail. Le but étant de capturer du trafic gratuit qui pourrait être intéressé.

Mais il est  possible que ce soit grâce à votre vidéo que des clients potentiels découvrent votre blog. Les cibles touchées s’abonneront à votre chaîne YouTube, et tous vos vidéos seront suivis dès leurs sorties.

3- Les réseaux sociaux

Se développer sur les réseaux sociaux est une étape important dans un business en ligne.

Les réseaux sociaux qui marchent le mieux pour le business en ce moment et qui peuvent vous amenez du monde sur votre produits et votre site sont Facebook et Instagram. Le dernier appartenant au premier. Ils disposent de nombreuses fonctionalités pour les entrepreneurs et amener du trafic. Ainsi même la publicité payante est très prisée par les entreprises car si c’est bien fait cela reste rentable.

 

Pensez que même si vous avez déjà une entreprise, vous pouvez développer votre business en ligne car aux techniques évoquées: Le bloging la chaine youtube et les réseaux sociaux.

Conclusion

Se faire de l’argent sur internet est devenu accessible à tous grâce aux blogs. La création d’un blog vous permet de promouvoir votre expertise et de gagner ainsi de l’argent. Une fois le blog créé, il vous faudra le promouvoir pour avoir un maximum de clients. Vous pourrez par la suite vous affilier en promouvant des produits proposés par des marques (avec l’afiliation ). Vous pouvez également proposer des formations vidéo en vous affiliant sur YouTube.



[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge