Les 15 Femmes les plus riches du monde

Chaque année, le magazine Forbes ne manque pas l’occasion de présenter la liste des femmes les plus puissantes au monde. Si en 2022, il a recensé 327 femmes milliardaires à travers le monde, elles sont au nombre de 337 l’année 2023. Découvrons les tops 15 des femmes les plus riches sur cette planète terre.




Sommaire

15 – Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus est une femme d’affaires suisses dont la fortune est estimée à 3,28 milliards USD. Veuve du milliardaire Robert Louis-Dreyfus, elle est à la tête de la compagnie Louis-Dreyfus, experte des matières premières agricoles. L’année 2020, elle a été place à la 18e place des femmes les plus riches de France par le magazine Challenges. On lui attribue la 15e place dans notre liste.

14 – Abigail Johnson

La 14e place, nous l’attribuons à Abigail Johnson. Sa fortune est à hauteur de 5,11 milliards USD. À la tête de Fidelity Investement, elle est la riche héritière d’une entreprise familiale. Mais, elle bénéficie également d’une grande réussite professionnelle dans le secteur informatique.

13 – Yang Huiyan

Avec une fortune estimée à 6,24 milliards USD, Yang Huiyan est au 13e place. Née d’une famille riche, elle a eu le prestige d’être la femme la plus riche de la Chine continentale en 2007. Son père est le fondateur du conglomérat Country Garden, spécialisé dans l’immobilier.

12 – Laurene Powell Jobs

La fortune de Laurene Powell Jobs est évaluée à 13,52 milliards USD. Veuve du fondateur d’Apple, Steve Jobs, elle s’est longtemps faite discrète à côté du succès fulgurant de son mari.  Pourtant, c’est aussi une femme d’affaires brillantes. Elle est entre autres la fondatrice d’Emerson Collective présent dans plus de 150 pays.

lire  Changer de métier : Comment faire ? Quelles astuces ?




11 – Kwong Siu-hing

Milliardaire hongkongaise, Kwong Siu-hing gère le conglomérat Sun Hung Kai Properties qui est le plus grand promoteur immobilier de Hong Kong. Sa fortune est actuellement estimée à 14,14 milliards. En 2019, elle a été placée au 5e rang des personnes les plus fortunées en Hong Kong.

10 – Iris Fontbona

Avec une fortune nette de 23,1 milliards de dollars, Iris Fontbona mérite une place dans notre classement. Sa richesse lui vaut aussi d’être la femme la plus fortunée d’Amérique Latine. Étant veuve du magnat chilien Andrónico Luksic, elle a su édifier un empire dans l’industrie minière.

9 – Gina Rinehart

Pour cette femme de la liste des dames les plus riches du monde, la valeur de son patrimoine est évaluée à 27 milliards de dollars nets. Elle est à la tête d’une société minière et agricole Hancock Prospecting Group. Âgée de 69 ans, elle reste la personne la plus riche d’Australie bien que ses affaires aient connu une baisse depuis l’année dernière.

8 – Susanne Klatten

Pour Susanne Klatten, sa fortune est évaluée dans les 27,4 milliards de dollars, ce qui lui vaut la 8e place de notre classement. Elle détient notamment une part de 19 % du constructeur automobile allemand BMW. Elle est une économiste brillante titulaire d’un M.B.A. Elle dirige également Altana, une grande industrie pharmaceutique.




7 – Rafaela Aponte-Diamant

À la place n° 07, nous avons Rafaela Aponte-Diamant avec une fortune nette de 31,2 milliards de dollars. Âgée de 78 ans, elle détient l’une des grandes compagnies maritimes du monde. Elle l’a créée avec son époux Guianluigi dans les années 1970.

lire  Le top 20 des hommes les plus riches du monde

6 – Miriam Adelson

La fortune de Miriam Adelson est estimée à 36,21 milliards USD. Il s’agit d’un médecin et milliardaire israélo-américain. Si elle est ici en 6e place, elle est sans aucun doute la femme la plus riche en Israël. Elle a notamment hérité d’un important patrimoine de son mari.

5 – Jacqueline Mars

En cinquième place des femmes les plus riches du monde, on a Jacqueline Mars, une milliardaire de 38 ans. Sa fortune est d’une valeur de 38,3 milliards de dollars. Avec son frère John Mars, ils dirigent la multinationale Mars Inc. proposant des produits très célèbres comme M&M’s et Snickers.

4 – MacKenzie Bezos

MacKenzie Bezos est une romancière américaine qui détient la quatrième place des femmes les plus riches au monde. Co-fondatrice d’Amazon avec son époux, elle dispose d’une fortune d’environ 53 milliards de dollars. Elle s’est divorcée de son mari Jeff Bezos en 2019.

3 – Julia Koch

Julia Koch est une milliardaire de 60 ans, la veuve de David Koch qui avait détenu 42 % du conglomérat Koch Industries. Cette femme d’une fortune nette de 59 milliards de dollars est à la tête de la Fondation David H. Koch bénéficiant d’un don de 1,8 milliard de dollars de son défunt mari.

2 – Alice Walton

En deuxième position, nous avons Alice Walton née le 10 juillet 1949. Elle est la fondatrice de Walmart, une multinationale américaine experte de la grande distribution. Sa richesse est évaluée à 61, 8 milliards de dollars.

1 – Françoise Bettencourt Meyers

Françoise Bettencourt Meyers arrive en top 01 de notre liste, cette héritière française de L’Oréal de 69 ans. Sa fortune nette est estimée à 80,5 milliards de dollars, ce qui la positionne comme étant la femme la plus riche du monde. Et ce, pour trois années successives.

lire  Les meilleures plateformes pour la location de voitures entre particuliers



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page