Quel est le métier qui rapporte le plus d’argent ?

Vous êtes en quête d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle ? Que diriez-vous de choisir un métier qui vous passionne et qui vous permet d’accéder à des revenus plus conséquents. Tour d’horizon des professions qui offrent des revenus plus attrayants.
Sommaire
Le choix de carrière : faut-il opter pour un métier passionnant ou un métier bien payé ?
En privilégiant un métier bien payé, vous pourrez vivre dans le confort matériel et psychologique. Vous n’aurez pas à vous inquiéter à propos de vos dépenses quotidiennes ou de vos factures. Tous les mois, vous ne serez ni stressé, ni anxieux à cause d’un problème de budget. C’est aussi une voie qui apporte un sentiment de sécurité. En principe, les postes bien rémunérés sont présents dans les secteurs florissants. Même si le travailleur est licencié, il parviendra à dénicher un nouveau poste rapidement. Les personnes qui gagnent bien leur vie acquièrent aisément la reconnaissance sociale.
Par contre, si vous n’éprouvez pas de la satisfaction dans votre travail, vous allez souffrir d’un manque de motivation. Cela va devenir une source de stress et de mal-être. Un poste bien payé implique souvent de grandes responsabilités. Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous épanouir sur le plan personnel. Il faudra se préparer à vivre une pression constante.
Que vous choisissiez un métier par passion ou pour le salaire, vous serez toujours confronté à des avantages et des inconvénients. L’idéal est de trouver un compromis entre ces alternatives. Avant de sélectionner une orientation professionnelle, pesez bien le pour et le contre.
Métier qui rapporte le plus d’argent : quelles sont les meilleures solutions ?
· Occuper la fonction de cadre des marchés financiers
Le domaine financier rapporte des revenus vraiment intéressants. Le salaire des cadres des marchés financiers peut atteindre 8 400 euros par mois.
· Assurer le poste de directeur financier
Le salaire est établi en fonction des qualifications professionnelles, de l’expérience, du parcours professionnel et de son secteur d’activité. Pour travailler comme directeur financier, il faut avoir une spécialisation dans le domaine de la comptabilité ou dans la finance d’entreprise. Le salaire médian varie de 5 800 à 6 250 euros par mois.
· Travailler en tant que contrôleur financier
Ce poste possède de nombreux titres : contrôle de gestion ou responsable du contrôle de gestion. Sa principale mission consiste à évaluer les activités d’un établissement, à analyser les comptes, à rédiger les rapports de gestion et à évaluer les performances financières de l’entreprise. Pour exercer ce métier, il faut suivre un cursus d’étude d’expert-comptable. Le salaire d’un contrôleur financier varie de 3 000 à 5 500 euros par mois.
· Devenir chef d’entreprise
C’est un métier vraiment profitable. Le montant des revenus va entièrement être déterminé en fonction de la taille de la société et de son secteur d’activité. Il est important d’avoir de bonnes connaissances sur son domaine d’activité et connaître les aspects de la fonction exercée. Les formations requises pour devenir chef d’entreprise vont dépendre du secteur d’activité. Il existe un écart de salaire médian assez flagrant entre chaque secteur.
Au sein d’une société, un chef d’entreprise peut gagner entre 4 500 à 13 000 euros par mois. La zone d’implantation de l’entreprise va aussi affecter le montant du salaire. La rémunération d’un PDG dans une petite ville est inférieure à 35 % de celui d’un PDG à Paris.
· Devenir directeur de banque
Comme il assure de nombreuses responsabilités, il bénéficie d’un excellent salaire. Ce métier fait partie des plus lucratifs. Pour être nommé à ce poste, il est conseillé de suivre des études de commerce et de disposer d’un bac+5 au minimum. Les plus expérimentés dans ce domaine vont gagner des salaires plus conséquents. Le salaire moyen se situe entre 3 000 à 5 250 euros.
· Choisir le métier de pilote de ligne
Pour exercer la profession de pilote de ligne, il faut être agile et être capable de bien gérer son stress. Pour entreprendre une telle carrière, il est nécessaire de réussir le concours de l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile). Pour suivre la formation, il faut avoir de bonnes connaissances en mathématiques et en sciences physiques. Cette profession offre de bonnes perspectives d’évolution de carrière et de salaire.
Le salaire moyen d’un pilote de ligne en début de carrière est de 2 800 euros par mois. Lorsqu’il aura acquis de nombreuses années d’expérience, il va gagner entre 5 000 à 10 000 euros par mois.
· Exercer le métier de professeur d’université
Dans le domaine de l’éducation, les professeurs d’université sont les mieux payés. Leur statut va déterminer le montant de leurs salaires. La rémunération est de :
- 2 200 euros par mois pour un professeur contractuel ;
- 4 250 euros par mois pour un professeur d’université titulaire ;
- 8 100 euros par mois pour un recteur d’université.
· S’orienter vers une carrière de chirurgien
Dans le métier de chirurgien, la rémunération va être définie en fonction :
- Du type de spécialisation ;
- De l’étendue du travail ;
- Du type de spécialisation ;
- De l’ancienneté.
Pour emprunter cette voie, il est nécessaire de suivre des études de médecine pendant au moins 11 ans. Le salaire de ce professionnel médical peut aller de 2 300 à 8 000 euros.
· Travailler comme Orthodontiste
En raison de l’importance de son métier, l’orthodontiste bénéficie de revenus vraiment confortables. Le montant de ses revenus va s’accroître considérablement avec le temps. Pour exercer cette profession, il faut suivre huit années d’études après le baccalauréat.
Dans le domaine de l’orthodontie, un nouveau diplômé peut gagner 3 300 euros. Un orthondiste salarié va obtenir 6 500 euros par mois. En fin de carrière, son salaire peut atteindre 7 900 euros par mois.
· Médecin
Pour devenir médecin, le cursus va durer 7 ans. Ce professionnel de santé bénéficie d’une rémunération très attrayante. Il existe cependant certaines disparités de salaire. Cet écart dépend des régions et la spécialité médicale. Le salaire moyen d’un médecin varie de 2 000 à 4 000 euros par mois. Un médecin-chef en clinique ou en hôpital peut gagner entre 4 500 à 10 000 euros par mois.
· Exercer le métier de naturopathe
La naturopathie est catégorisée parmi les médecines douces. Cette discipline médicale alternative gagne de plus en plus de succès auprès des Français. Le prix d’une séance auprès d’un naturopathe varie de 75 à 150 euros. Le salaire moyen de ce naturopathe est de 2 600 euros.
· Devenir juge
Dès le début de sa carrière, ce juriste bénéficie d’un bon salaire. Sa rémunération va dépendre de son expérience, de son domaine de travail (civil, pénal, administratif) et de son type de carrière. Pour emprunter cette voie, il est nécessaire de réussir le concours de l’École Nationale de la Magistrature après l’obtention d’un Master de droit. En fin de carrière de carrière, son salaire est de 7 500 euros par mois en moyenne.
· Travailler comme avocat
Pour exercer le métier d’avocat, il faut passer un concours et suivre une formation au sein de l’école des avocats. Le concours est très sélectif. Pour y participer, il faut disposer d’un bac+4. Un avocat peut choisir entre différentes spécialités (pénal, fiscaliste, etc.). S’il occupe un poste de salarié, il va percevoir en moyenne 6 603 euros par mois.
· Occuper le poste d’ingénieur DevOps
DevOps est l’abréviation de Development Operations. Parmi ses missions, ce travailleur doit mettre en place des processus, des méthodes et des outils utiles pour développer un logiciel. Pour prétendre à cette fonction, il faut avoir un Master II en informatique. Dans ce domaine, un junior va gagner en moyenne 3 100 euros par mois. Un senior va avoir une rémunération de 4 100 euros par mois.
· Ingénieur informatique
Cet informaticien dispose de compétences spécifiques. Il peut travailler en tant qu’ingénieur logiciel. Il a pour mission de développer des programmes, des jeux vidéo, des systèmes informatiques, etc. Il peut aussi se spécialiser et exercer le métier d’ingénieur matériel. Dans ce cas, il va se charger de la conception des ordinateurs, des processeurs, des micropuces, etc. Le salaire varie de 1 500 à 3 100 euros par mois.
· Se spécialiser et exercer le métier de Growth Hacker
C’est un professionnel qui possède de bonnes bases en marketing et en informatique. Sa principale mission est de déceler le système qui fonctionne le mieux pour enclencher une conversion d’achat. Dans le cadre de son travail, il va tester le site web d’une entreprise en vue d’étudier minutieusement chacun de son aspect (image, phrase et contenu). Afin d’optimiser la performance d’une plateforme web, il va se charger de la rédaction de la communication, du contenu textuel du site, etc. Le Growth Hacker peut se servir des médias sociaux, de la publicité, etc.
Pour exercer ce métier, il faut être motivé et être capable de diriger une équipe. Le salaire varie de 5 000 à 15 000 euros par mois. Le montant de la rémunération varie en fonction des compétences et de la taille de l’entreprise.
· Se placer au poste de responsable du marketing d’affiliation
Cette profession a immergé avec les nouveaux métiers liés au numérique. Ce travailleur va agir comme intermédiaire entre l’entreprise et les partenaires de campagnes d’affiliation. Il va gérer la planification et la coordination des campagnes de marketing sur le web pour de grandes compagnies. Il va aussi se charger de gérer les budgets et les influenceurs qui présentent les produits ou les services de la société.
Ce métier possède un grand potentiel de croissance. La demande professionnelle d’un responsable du marketing d’affiliation est en constante hausse. En effet, à l’heure actuelle, les entreprises doivent être présentes en ligne. C’est valable même pour les PME. Il n’y a pas encore de formation spécifique pour accéder à cette profession. Les personnes recrutées parviennent souvent des plus grandes écoles de commerce. La rémunération varie de 3 500 à 6 500 euros par mois.
· Se consacrer à la fonction de directeur des ventes
Le directeur des ventes va se charger des ventes d’une entreprise. Il va également planifier et coordonner les activités en relation avec les ventes. Il va aussi assigner les objectifs et les canaux de ventes. Il s’occupe de gérer les ressources. Il va mettre en place des stratégies pour fidéliser les clients existants et pour acquérir de nouveaux clients. Le salaire moyen d’un directeur de ventes se situe dans une fourchette de 4 000 à 5 000 euros par mois.
· Assurer le métier de contrôleur de ventes
Il s’agit d’un des postes clés au sein d’une entreprise. Pour occuper cette fonction, il faut avoir de nombreuses compétences et de l’expérience. Ce poste est généralement attribué à un comptable ayant plusieurs années d’expérience à son actif. Il faut disposer de grandes connaissances en économie internationale. Les candidats privilégiés sont ceux qui ont suivi des études en haute école de commerce. Le salaire d’un contrôleur de ventes est de 2 500 à 4 500 euros par mois.
· Devenir commercial dans le domaine de l’immobilier
Dans le secteur immobilier, certains métiers sont bien payés. Il s’agit du cas du métier de commercial. Il assure le rôle de négociateur de biens immobiliers au sein d’une agence. Il prodigue des conseils en matière d’investissement. Cette profession permet d’accéder à une rémunération intéressante. Le salaire moyen est de 2 900 euros par mois.