• Home

5 Astuces pour acheter sa résidence principale

Comme promis voici 5 façons de moins s’endetter avec votre résidence principale.

 

1) Acheter un premier bien avec travaux:

Il n’y a pas de taxe sur la plus value immobilière dans le cas d’une résidence principale.

Donc dès le plus jeune âge il faut acheter, même un studio si vous avez un petit salaire.

Préférez un bien avec travaux qui sera décoté et que vous pourrez encore plus négocier. Une fois bien remis au goût du jour il vous fera une belle plus value qui vous permettra d’avoir un bel apport pour un appartement ou une maison plus durable.

 

2) Acheter un immeuble.

Cela peut paraître surprenant mais si vous achetez en périphérie des grosses agglomérations, il existe des petits immeubles avec deux ou trois appartements autour de 100000 euros, parfois moins. L’astuce consiste à en trouver un avec un  appartement qui vous conviendra pour l’occuper. Vous louez les autres, chose facile en habitant sur place. Cela vous permettra de faire payer votre crédit à d’autres et même souvent de n’avoir aucune mensualité à votre charge.

N’est-ce pas le plan rêvé que de faire payer ses mensualités de crédit par quelqu’un d’autre? Même si vous avez peu d’apport, le banquier prendra en considération 75% du montant des futurs loyers pour votre taux d’endettement.

Donc aucun souci avec le banquier.

 

3) Construire deux maisons mitoyennes

Dans le même esprit, il est possible de faire construire la maison de vos rêve mais mitoyenne par le garage avec une autre. Donc vous construisez deux maisons.

L’une sera louée, l’autre sera habitée. Celle louée remboursera une partie de vôtre crédit.

Rien ne vous empêche de revendre après par la suite les deux maisons ou déménager et vendre que la votre sans être taxé sur la plus value si le prix de l’immobilier augmente.

Cette astuce s’adresse aux personnes possédant déjà un bel apport.

 

4)Acheter une maison avec un grand terrain divisible.

Ainsi vous relookez la maison , vous faites borner le terrain qui peut être divisé par un géomètre et en revendant la maison remise au goût du jour avec un coup de peinture et de déco, vous aurez assez d’argent pour construire votre propre maison sur le terrain créé par le géomètre.

Cette astuce peut vous permettre de ne pas avoir du tout de crédit.

Pour le prêt, on peut demander un différé total le temps des différentes transactions, travaux etc, ce qui permet de rembourser qu’ un an après la souscription.

il faut négocier aussi la gratuité des frais de remboursement anticipés du crédit. (tout à fait réalisable)

Dans le même esprit, il est possible d’acheter un grand terrain divisible mais c’est plus rare.

Pareil, vous faites intervenir un géomètre et vous revendez un terrain. Avec l’argent vous faites construire votre maison sur l’autre.

 

5) Faire construire sa maison avec un studio indépendant.

Cela permet de louer ce studio sans désagrément, soit à un étudiant si vous êtes proche d’un pôle universitaire, soit en location saisonnière, à la semaine, grâce à des sites comme homelidays, airbnb etc..

La location saisonnière n’est pas que à la montagne ou au bord de la mer. De plus en plus de gens préfère louer à la semaine chez un particulier avec tout le confort plutôt que à l’hôtel, même pour des séjours d’affaires.

Si le logement loué a une communication avec votre résidence principale Il bénéficie d’une forte réduction d’impôt

You cannot copy content of this page