9

Complément de salaire, 100 euros par mois

Complément de salaire, 100 euros de plus par mois





Lorsque l’on perçoit un petit salaire, il est souvent nécessaire de chercher un revenu complémentaire pour pouvoir y arriver à la fin du mois. Le coût de la vie augmente et les salaires ne suivent pas ou trop peu. Pour se faire un complément de salaire, comme je le dis souvent dans ce blog, il ne faut pas espérer gagner de l’argent sans y passer un peu de temps. Il n’y a pas de secret, soit vous décidez de travailler plus pour avoir des heures supplémentaires et c’est aussi du temps que vous consacrez à l’argent mais hors de chez vous, soit vous décidez d’avoir des petites activités chez vous, en plus afin d’arrondir ses fins de mois. Personnellement je considère le complément de salaire à partir de 100 euros par mois de plus que sa paye. Dans cet article je vais essayer de regrouper les choses déjà évoquées dans le blog mais aussi de nouvelles pistes afin d’essayer d’être le plus complet possible et atteindre les 100 euros par mois.

 

Comment avoir un complément de salaire? Comment augmenter un peu ses revenus pour s’en sortir à la fin du mois?

 

Voici  9 idées pour avoir un complément de salaire d’au moins 100 euros par mois:

 

#1 Gagner de l’argent sur internet

Nous avons déjà évoqué ce genre de revenu avec les sondages rémunérés, comme Votre avis en ligne , Greenpanthéra (4 euros offerts à l’inscription !),  Toluna très connu ou MySurvey mais aussi dans l’article sur comment gagner de l’argent en ligne où je parlais de 15 sites comme Moolineo.

Les sondages, les enquêtes, les mails rémunérés les clics sur des publicités, sont autant de petites solutions qui permettent de se faire un complément de salaire en restant chez soi.

Il est tout à fait possible de se faire un complément de salaire de 100 euros par mois en passant un peu de temps libre ou de temps perdu sur ce genre de site. Les gens les plus assidus peuvent espérer gagner 200 euros par mois selon plusieurs administrateurs de certains sites, Pour les sondages, cela rapporte pas beaucoup mais c’est assez ludique. C’est de l’argent très facile à gagner donc c’est de petites sommes à chaque fois , il faut juste du temps et cela ne nécessite pas d’investissement, donc de l’argent de poche accessible avec une souris et un ordinateur (ou smartphone 😉 ). Rien ne vous empêche de cumuler avec d’autres sites pour augmenter vos gains et faire du parrainage et atteindre au moins 200 ou 300 euros.



#2 Le parrainage

 

Augmenter ses revenus grâce au parrainage est tout à fait envisageable. Cela peut être à travers les sites évoqués précédemment, qui permettent de parrainer par le biais d’un site internet, un blog, ou tout simplement en donnant le lien de parrainage à vos amis qui sont intéressés.

On peut aussi effectuer des parrainages plus rémunérateurs avec les banques en ligne comme Boursorama qui offre 80 euros pour le filleul et jusqu’à 150 euros pour le parrain, d’ailleurs si vous êtes intéressé Contactez-moi pour un parrainage dans cette banque, je vous reverse en plus une partie de ma prime et c’est vous qui serez gagnant: vous toucherez 150 euros et moi 80 euros, un super deal pour vous. Pourquoi Boursorama ? car il suffit de déposer 300 euros pour bénéficier des gains proposés.

Sinon d’autres banques offrent aussi 80 euros à l’inscription avec carte bancaire gratuite comme Hellobank

L’avantage des banques en ligne? D’un côté vous économisez sur les frais bancaires puisque vous n’en payez plus et de l’autre côté vous gagnez de l’argent pour vous inscrire, c’est pas beau?

Il vous suffit de trouver un filleul par mois pour avoir un complément de revenu intéressant.

Des sites proposent d’héberger vos parrainages, et il en existe dans tous les domaines, voir le site Lesparrains.fr .

 

#3 Vendez

 

Votre intérieur regorge de choses, de bidules, de trucs en tout genre plus ou moins décoratifs  ou plus ou moins utiles.

Réfléchissez bien à ce dont vous ne vous servez pas ou plus.

Il ne faut surtout pas se dire c’est de la cochonerie cela n’intéressera personne. Tenter de le vendre sur l’intranet de votre entreprise et surtout sur le bon coin, j’ai fait un article à ce sujet, on est parfois surpris que certaines choses intéressent des gens et surtout l’argent que l’on peut en tirer!

Après il ne faut pas se leurrer tout ne s’arrache pas, parfois quelque chose ne se vend pas: Soit il n’est pas au bon prix , soit vous ne rencontrez pas le bon acheteur.

Il suffit de le remettre en vente un peu plus tard et persévérer, cela finit toujours pas payer.

Je l’applique et vends régulièrement des objets tous les mois, cela représente pour moi  un vrai complément de salaire en liquide qui permet de me payer les loisirs: restaurant, sorties etc…



 #4 Louez

De nos jours, tout se loue:

  • Louez vos outils sur le bon coin ou sur des sites spécialisés comme zilok.

Faites vos calculs vous verrez que vous pouvez rapidement gagner de l’argent. Vous pouvez commencer avec ce qu’il y a dans votre garage, et que vous vous servez une fois par an …

Le  matériel professionnel se loue beaucoup plus cher.

Pourquoi ne pas en faire un petit business régulier?

Pourquoi ne pas acheter du matériel neuf destiné uniquement à la location? Ainsi vous pouvez en faire un vrai complément de revenu. Les transactions seront surtout le week-end et raviront les bricoleurs.

  • Louez votre robe de mariée :

Achetée pour une seule occasion, pourquoi ne pas amortir l’investissement? Si il ya une réelle demande pourquoi ne pas la louer?

On retrouve cela aussi sur zilok, près de chez vous des gens vous proposent leur robe de mariée.

  • Louez votre voiture:

La location de voiture entre particulier se développe de plus en plus et plusieurs sites proposent ce genre de service, avec les garanties nécessaires : Ouicar Drivy ou tripndrive qui est une start-up qui propose de vous offrir le parking de l’aéroport gratuit mais aussi de louer votre voiture lorsque vous êtes en voyage pas mal non?

 

  • Louez votre appartement ou votre maison

Vous avez une grande maison, les enfants sont partis?  Pourquoi ne pas louer une chambre pour une nuit, une semaine? 

En plus, cela peut-être l’occasion de rencontres sympas et de voir du monde si vous vivez seul.

Lorsque vous partez en vacances, votre habitation est inoccupée? pourquoi ne pas la louer? Que cela soit un appartement ou une maison, cela peut intéresser des gens. Il n’ y pas besoin d’habiter à la montagne ou au bord de la mer! Il suffit d’adapter son prix au marché et n’oubliez pas que toute la France se visite…

Pour plus d’information sur la location à la nuit ou  à la semaine : Airbnbroomlala : pour les chambres à louer uniquement et Homelidays .

 

  • Louez votre garage ou votre Box

Dans le même esprit vous pouvez louer votre garage ou votre box. Les gens en appartement ont parfois un box qu’ils n’utilisent pas, en ville notamment si ils n’ont pas de voiture.

Pareil pour la cave d’un appartement. Cela peut intéresser les gens qui cherchent à stocker et qui n’ont pas les moyens de se payer un garde meuble pour une longue période.

le site ouistosk.fr  propose ce genre de service, selon eux cela peut vous rapporter en moyenne 120 euros par mois.

Pour gagner de l’argent avec votre logement je vous conseille aussi cet article http://www.empocher.net/2015/10/gagner-de-largent-avec-sa-maison.html

 

#4 Donnez des cours particuliers

Vous pensez qu’il faut avoir fait de très longues études? oui en partie pour ceux dont c’est le métier et qui enseignent tous les jours avec l’éducation nationale. Mais pour donner des cours particuliers il suffit d’avoir un bon niveau dans un certain domaine.

Si vous donnez des cours à un élève de Terminale, évidemment qu’il vaut mieux avoir un bac+3 , mais donner des cours à un élève de collège ou de primaire, beaucoup de personnes en sont capables.

Pourquoi ne pas accueillir un élève de primaire après l’école si votre emploi du temps vous  permet de finir tôt? Beaucoup de parents cherchent un relais en attendant de rentrer de leur travail. Quelqu’un qui va chercher son enfant à l’école et lui fait faire ses devoirs par exemple.

Vous pouvez aussi proposer vos services sur des langues que vous maîtrisez, mais aussi du piano, dessin, méthodologie, relaxation comme vous le propose superprof.fr , il y a toujours aussi le site http://www.acadomia.fr connu de tous.

#5 Vendre ses compétences

Non ne vous dévalorisez pas, vous avez bien des compétences. Si vous êtes plutôt cérébral, intellectuel, nous venons de voir  les cours particuliers, pour ceux plus manuels qui jardinent, bricolent, pourquoi ne pas faire de temps en temps une heure de jardinage chez une personne âgée  ou du bricolage?

Il est très difficile de trouver quelqu’un pour faire une bricole à la maison, les artisans ne se déplacent pas pour de petites sommes. Cela a été le constat du site Les jules qui proposent ce genre de service. A tout problème proposer une solution, c’est le principe même de l’entreprenariat…

On peut aussi vendre ses compétences sur internet pour de petites sommes comme sur le site 5 euros ou Fiver, jetez y un coup d’oeil vous serez surpris de tout ce que les gens peuvent monnayer, cela vous donnera des idées j’en suis sûr.

#6 Créer une e-boutique

e-commerce

Créer une boutique en ligne

Vivre d’un commerce ou d’une e-boutique n’est pas toujours facile sur internet, car la concurrence est de plus en plus présente sur de nombreux domaines. Par contre il est tout à fait possible d’arrondir ses fins de mois et de créer un réel complément de salaire grâce à cette activité.

Bien sûr  il faut que l’entreprise soit rentable et peu chronophage pour que cela soit vraiment un complément de salaire et que vous puissiez le faire en plus de votre travail.

Ainsi si vous trouvez un produit à forte marge, avec le principe du dropshipping il est possible de passer peu de temps à cette activité en automatisant au maximum les tâches et cela sera un vrai complément de salaire sans pour autant prendre tout votre temps libre.

Il faut vraiment étudier les produits qui peuvent se vendre avec une bonne marge, qui ont des fournisseurs pratiquant le dropshipping et ensuite utiliser la publicité Google, le référencement naturel mais aussi les plateformes comme Ebay, Priceminister, etc… pour être le plus visible possible.

 

#7 Investir dans l’immobilier

Investir dans l'immobilier

Je vous entends déjà, investir de l’argent n’est pas un complément de salaire.

Il est tout à fait possible d’investir sans argent et d’en gagner.

C’est le principe de l’effet de levier et cela est possible dans l’immobilier locatif.

Il est quand même conseillé d’avoir une épargne de précaution afin de palier aux vacances locatives, même si l’on utilise pas cet argent pour l’investissement en question.

Prenons l’exemple de l’achat d’un appartement à crédit: si vous savez investir, il est possible de tout autofinancer, y compris les éventuels travaux et les frais de notaire.

Le banquier vous prête la totalité sans apport:

si vos finances sont bonnes, qu’il a confiance en votre gestion et si le projet est viable.

En faisant le bon achat, il est possible que les loyers couvrent entièrement le crédit, la taxe foncière et les impôts.

Si vous savez encore mieux investir on peut avoir du cashflow, en d’autre terme, de l’argent qu’il vous reste à la fin du mois une fois que tout est payé. Croyez moi il est tout à fait possible d’avoir 100 euros par mois de cashflow .

Pour calculer le rendement et pour voir quel cashflow vous pouvez avoir,  j’utilise cet outil . La version gratuite est pas mal et la version payante pas chère du tout vu les sommes en jeu. Je n’ai pas trouvé mieux pour le moment.

C’est sûr que les annonces rentables ne restent pas longtemps sur le marché et il faut en visiter beaucoup pour avoir les références nous permettant de prendre une décision rapidement pour ne pas louper la bonne affaire.

Si le sujet vous intéresse, vous trouverez plus d’informations ici

#8 Le blog 

blog

Monétiser un blog

Un blog peut être une solution pour se faire un complément de salaire mais il nécessite beaucoup de travail. il ne faut pas croire les marchands de rêves du net qui prétendent que c’est facile.

Croyez moi il faut en faire des articles afin de créer du contenu et générer du trafic. Car sans ce dernier il est difficile de gagner réellement de l’argent.

Par contre si il y a un sujet que vous maîtriser et que vous êtes capable d’écrire un article au moins par semaine pendant un an , alors vous pourrez gagner de l’argent.

Au minimum vous mettez un peu de publicité Google Adsense et vous aurez des clics à quelques centimes d’euros qui peuvent représenter une belle petite somme si vous engendrez un gros trafic.

De même il est possible, de faire de l’affiliation via les plateformes qui veulent promouvoir des sites et gagner de l’argent avec des liens.

Enfin vous pouvez concevoir une formation ou un produit dans votre domaine d’expertise, de votre passion et le vendre via le blog.

 

#9 La vente à domicile

 

Peut-être connaissez-vous déjà le principe?  Ce sont des ventes en réunion. Un vendeur d’une marque propose à une amie ou une connaissance d’organiser une réunion chez elle contre un cadeau à la fin de la séance. Chaque hôte invite des amis et le réseau fonctionne ainsi de bouche à oreille.

Le principe est maintenant assez âgé, il vient des Etats-unis et la marque la  plus connue est Tupperware, la fameuse firme de boites plastique spécialiste du travail à domicile.

En général il y a un sytème de parrainage où le parrain perçoit un pourcentage des ventes de son filleul. Ainsi certains à temps plein arrivent à se dégager un salaire mensuel non négligeable avec leur réseau de filleul. Suivant votre implication le complément de salaire peut être donc bien supérieur à 100 euros par mois.

Les avantages sont nombreux:

  • Vous avez une souplesse dans l’organisation qui permet de le cumuler avec votre activité salariale.
  • Les revenus sont en fonction du temps que vous pouvez y consacrer
  • Un complément de salaire  basé sur le relationnel
  • Ne nombreux produits à vendre sur le marché: Bijoux, vins, lingerie, sextoys…
  • Nombreux statuts possibles : vendeur à domicile indépendant, agent commercial etc..
  • Possibilité de pratiquer cette activité quand on est demandeur d’emploi et de cumuler avec ses allocation chômage, dans une certaines mesure.

 

Conclusion: 

Créer un complément de revenu d’au moins 100 euros par mois est tout à fait envisageable comme vous avez pu le voir, il faut juste se fixer un objectif et s’y tenir. La persévérance est le maître mot. Pour garder l’objectif  en tête, pratiquez l’autosuggestion  tous les jours rapellez-vous vos objectifs. Ainsi le premier objectif sera de 100 euros et quand vous l’aurez atteint il sera plus important. Et au fur et à mesure vous vous enrichirez un peu plus.



Gagnez de l'argent simplement tous les mois

Dites moi où je peux vous envoyer ma méthode gratuite pour gagner de l'argent facilement tous les mois

Aucun spam, aucune pub, je m'y engage.

Cliquer ici pour laisser un commentaire 9 Commentaires
Michel de Trading-Attitude - 11 novembre 2015

Bonjour !

Excellent article. Il manque cependant quelque chose. La bourse.

Gagner de l’argent en bourse est beaucoup plus facile.

#1 Gagner de l’argent sur internet
Passer du temps à remplir des formulaires ou lire des mails, cela prend du temps. Et ça rapporte pas beaucoup. Encore une activité de forçat pour un salaire de misère.

#2 Le parrainage
Faut chercher des gens à parrainer. Sauf à avoir un gros trafic sur un blog ou un don de commercial, cela rapporte peu.

#3 Vendez
Il faut avoir des choses à vendre. Et si l’on crée une activité, le système français est fait pour vous couler à cause des charges.
Et gérer des clients est difficile.

#4 Louez
Idem. Il faut avoir des choses à louer et il faut gérer les clients.

#4 Donnez des cours particuliers
Il faut avoir des compétences et c’est passer du temps payé pas cher. De plus on ne peut pas travailler plus de 24h par jour. Les revenus sont donc limités.

#5 Vendre ses compétences
Idem

#6 Créer une e-boutique
Idem que vendre. La gestion du stock en plus.

#7 Investir dans l’immobilier
L’effet de levier, oui, mais il joue dans l’autre sens aussi. On s’engage sur de gros montants et l’activité n’est pas délocalisable.

#8 Le blog
Cela reste pas mal, mais peu s’en sortent. Il faut vraiment batailler et c’est beaucoup de temps. Si l’on ne crée pas ses propres produits c’est dur. Mais c’est une activité automatisable.

#9 La vente à domicile
Sauf à avoir un don de commercial, pénible et travail de forçat ingrat.

A contrario, la bourse :
– sur le long terme, pas de charges, peu de taxes (dans un PEA), très peu de travail – des revenus en fonction de son capital
– sur le court terme, beaucoup de travail mais des revenus élastiques jusqu’à… beaucoup (plus on joue plus on gagne)
– délocalisable (pour échapper à la dictature française)
– il suffit de cliquer sur un bouton, c’est magique
– ne nécessite pas beaucoup de connaissances (mais en nécessite, bien sûr, avec un peu d’expérience)
Michel de Trading-Attitude Articles récents…+300% avec cet indicateur sur Weight WatchersMy Profile

Répondre
    patrice - 11 novembre 2015

    Bonjour michel, j’ai l’impression que tu prêches systématiquement pour ta paroisse, il n ‘y pas que la bourse dans la vie, on parle ici de complément de salaire et tout ce qui est proposé en sont et ont fait leurs preuves. Je te trouve personnellement un peu de mauvaise fois en démontant tout ce qui existe et en disant que seule la bourse est une solution. Surtout que apparement tu n’as pas bien lu l’article, tu parles de la gestion du stock de la e-boutique alors qu’il n’y pas de stock dans le dropshipping, bref…

    C’est vrai que je n’en parle pas de la bourse car cela me semble pas un complément de salaire de 100 euros par mois crédible et fiable sur la régularité , avec combien de mise de départ peux tu avoir 100 euros par mois garanti tous les mois?avec quel apport, quel risque de ne rien avoir ou de perdre le capital? 10000 euros? et si on ne les a pas? on fait comment pour se faire un complément de salaire?

    Répondre
Librecom - 12 novembre 2015

Merci pour cet article bien recherché et très claire, encore une fois 🙂
Librecom Articles récents…Des leçons de la récente crise financière (mini-crise)My Profile

Répondre
Librecom - 12 novembre 2015

Oups, je ne voulais pas mettre de liens en particulier, mais ton site la rajouter tout seul. J’ai pas fait attention. Désolé

Répondre
    patrice - 12 novembre 2015

    Merci à toi, mais pas de soucis pour le lien, c’est normal si tu as un site de le mettre cela ne me choque pas. Pour la mémorisation des liens c’est sur tous les sites il me semble si on l’a marqué une fois cela le garde.

    Répondre
Vince - 22 septembre 2016

Un bon plan pour compléter ses revenus est de s’inscrire sur des plate-formes de rédacteurs type textbroker ou textmaker. C’est une solution plutôt souple, il suffit d’un ordinateur et d’une connexion pour pouvoir bosser. Mois je fais ça le soir devant la TV quelques jours par semaine. Il n’y a pas besoin d’être journaliste ou un grand auteur, il suffit de savoir écrire des phrases sans fautes et grammaticalement juste pour pouvoir être éligible à des revenus substantiels. D’ailleurs, je viens d’en repérer un nouveau qui est en pré-ouverture à cette adresse : http://www.woizi.com

Répondre

Commenter :

CommentLuv badge