Gestion locative en ligne : les meilleurs sites

Pour faciliter la vie des propriétaires-bailleurs, de nombreuses agences spécialisées proposent des services de gestion locative. Les plateformes en ligne connaissent également un grand succès. Elles proposent des offres qui sont très avantageuses pour les propriétaires et leur permettent de se décharger de différentes tâches liées à la gestion locative de leur bien immobilier.

Un logiciel de gestion locative en ligne permet de regrouper tous les biens mis en location. Pour remédier aux soucis d’ordre géographique, toutes les procédures s’effectuent en ligne. Lorsque le bailleur choisit d’avoir un outil en ligne pour gérer la location de ses biens, il peut effectivement avoir une vue d’ensemble de tous les éléments à traiter et à savoir, à l’instar du paiement des loyers.

Nombreux sont les services pouvant être proposés par un site de gestion locative. Il peut entre autres prendre en charge la rédaction du contrat de bail. Une majorité des tâches sera notamment automatisée. Afin de vous aider à choisir les meilleurs sites pour une bonne gestion locative en ligne, nous allons lister quelques-uns d’entre eux.

1.  Horiz.io : pour bien rentabiliser votre investissement immobilier

Horiz.io vous offre la possibilité d’alléger la gestion de vos biens immobiliers afin que les démarches ne soient plus si lourdes. Fort de plusieurs années d’expérience, il enregistre plus de 250 000 clients. Ses équipes comportent 40 experts qui sont disponibles pour répondre à toutes vos demandes. Environ 10 millions de simulations ont été effectuées. Voilà des chiffres clés qui peuvent donner une idée de la performance de ce site.

D’où est né Horiz.io ?

Horiz.io a été fondé l’année 2016 par Bassel Abedi. Son objectif était de rendre l’investissement immobilier accessible et transparent grâce à une gestion organisée et structurée. Lui et son équipe disposent d’une solide expérience de plusieurs années en matière d’achat d’appartements à but locatif en France.

Le but d’Horiz.io est de proposer un outil de gestion locative à la fois simple à utiliser et complet. Ne contenant aucune publicité, vous pourrez le déployer de façon tout à fait indépendante. Les données immobilières présentées sont faciles à appréhender et à manipuler. Elles ne sont pas uniquement destinées aux professionnels, mais restent aussi accessibles aux particuliers.

Réaliser un investissement rentable avec Horiz.io

Avant d’être un outil de gestion locative en ligne, Horiz.io est avant tout un simulateur de rendement. Vous pouvez donc y déterminer la rentabilité des biens immobiliers, n’importe lequel. Pour ce faire, vous aurez juste à renseigner la fiscalité, les charges, les impôts et d’autres détails essentiels.

Horiz.io propose également une extension qui permet de calculer la rentabilité de chaque annonce immobilière que vous consultez. Les recherches d’annonces immobilières se font de façon automatisée, ce qui vous évite de parcourir les sites de ventes de biens immobiliers. Chaque fois qu’une annonce correspond à vos besoins, vous serez alerté.

Horiz.io est un site qui regroupe des experts à votre service. Il est composé d’avocats, de fiscalistes, de comptables et d’autres encore. Vous serez bien accompagné et vous pouvez facilement avoir toutes les réponses dont vous avez besoin.

Piloter sa gestion locative dans les meilleures conditions avec Horiz.io

Cette plateforme vous permet également d’assurer votre gestion locative. Elle présente de nombreuses possibilités, dont :

  • La recherche de locataire simplifiée,
  • Un contrat de location complet,
  • Une signature de bail électronique,
  • Une automatisation de la gestion courante,
  • Des assurances en cas de problème,
  • Une assistance pour la déclaration d’impôts.

Découvrir le site

 

Le coaching immobilier par des experts sur Horiz.io

Si vous avez une question relative aux démarches et procédures de gestion immobilière, l’équipe d’Horiz.io se tient à votre disposition. Vous pouvez notamment contacter un fiscaliste pour vous accompagner dans l’optimisation de votre patrimoine immobilier et profiter au mieux des différentes exonérations fiscalesproposées. Vous pouvez aussi y contacter des blogueurs formateurs et des coachs pour vous accompagner dans les négociations. Ils peuvent fournir des conseils concernant la ville. Des comptables sont également à votre disposition.

 

Une question qui vous titille ? La procédure est toute simple. Vous n’avez tout naturellement qu’à décrire votre besoin. Vous pouvez y joindre votre simulation et choisir le créneau (date et heure précise) qui vous convient pour l’appel téléphonique. Le jour venu, vous pouvez contacter le numéro de conférence moyennant votre code et vous pouvez ajouter des participants. Avec la possibilité d’enregistrer la conversation, vous n’aurez aucun souci à vous faire étant donné que vous aurez ensuite la possibilité de la réécouter.

 

2.  Rentila, un des meilleurs logiciels de gestion locative immobilière en ligne

Rentila est un logiciel gratuit de gestion locative immobilière. Il vous permet d’assurer le suivi de vos loyers et charges, votre comptabilité, etc. Il peut aussi vous aider dans la déclaration de vos revenus fonciers.

Les outils professionnels à votre disposition avec Rentila

Rentila met à votre portée un outil de management de biens immobiliers à la fois simple, efficace et gratuit. Il est destiné, aussi bien aux locataires qu’aux bailleurs. En effet, le site est également là pour venir en aide aux locataires dans le suivi de leurs loyers, des quittances, des travaux, des révisions de loyers, etc.

Parmi les outils dont vous pourrez en bénéficier sur le site, il y a :

  • Mon bureau,
  • Locations/Locataires,
  • Bail prérempli,
  • État des lieux,
  • Inventaires des meubles,
  • Location saisonnière,
  • Calendrier des réservations,
  • Gestions des finances,
  • Bilan financier,
  • Quittances automatiques,
  • Mes documents,
  • Modèles utiles,
  • Interventions,
  • Tâches,
  • Candidats,
  • Synchronisation bancaire.

Pour chaque élément, vous pouvez bénéficier de conseils et d’accompagnements personnalisés.

Avantages et tarifs Rentila

Choisir Rentila vous permet d’optimiser votre rendement locatif grâce à une très bonne gestion. Moins cher du marché et pourtant dynamique, ce logiciel vous accompagne dans les moindres détails.

Quant aux prix, vous avez tout à fait le droit de profiter de la version gratuite. Toutefois, elle est limitée à un lot, 2 locataires, 2 locations, 4 états des lieux, 50 Mo de stockage et un utilisateur unique. Si votre projet de location immobilière est plus important, vous avez d’autres options payantes, mais toujours à un prix très abordable.

Il y a notamment l’offre Silver qui est de 4 euros HT par mois. Il y a également l’offre Gold accessible à partir de 8 euros HT par mois où toutes les offres sont illimitées.

 

3.  Gererseul, un outil de gestion locative en ligne performant

Gererseul est un outil de gestion en ligne qui vous fera profiter de ses 10 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. La plateforme est venue de l’idée qu’environ 50% des propriétaires français, bailleurs ou non, gèrent eux-mêmes leur propriété immobilière. C’est pour les décharger et les alléger de ces tâches que Gererseul a vu le jour. Doté de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion des biens immobiliers, Patrick Chappey décide alors de mettre au point cet outil de gestion locative.

Tout ce qu’il faut savoir de l’outil de gestion Gererseul

L’outil Gererseul est destiné aux propriétaires bailleurs qui gèrent eux-mêmes leurs biens en location via une plateforme accessible et facile à utiliser. Il fait profiter essentiellement de nombreux atouts, pour ne citer que les calculs automatisés et les documents pré-remplis.

La plateforme vous accompagne dans les différentes étapes de votre gestion locative.

  • Entrée des lieux :

Si vous venez d’avoir un nouveau locataire, Gererseul vous accompagne dans l’élaboration des documents. Vous n’avez qu’à renseigner les informations sur votre compte pour récupérer ensuite les documents locatifs. Il peut notamment s’agir du contrat de bail, de la lettre d’impôts ou de l’état des lieux.

  • Gestion locative :

Gererseul vous assiste également durant toute la durée de votre bail. Vous pouvez télécharger facilement sur le site vos appels de loyer et quittances. Vous pouvez y régler directement vos charges et réviser votre loyer. Une synthèse détaillée annuelle peut également être obtenue.

  • Fin de bail :

 

Quand votre locataire part, vous allez noter facilement la fin du bail avec Gererseul. Vous pourrez y faire facilement votre état des lieux et générer votre arrêté des comptes. Dans le cas d’une colocation, vous pouvez tout simplement inscrire le départ du colocataire qui part afin d’obtenir un avenant au bail.

 

Parmi les fonctionnalités que vous pouvez profiter de cet outil, on peut notamment parler de :

  • La création des documents locatifs,
  • La gestion des loyers,
  • Les calculs automatisés,
  • Et le rappel des mails.

Les avantages à confier sa gestion locative à Gererseul

Nombreux sont les avantages que vous pouvez profiter de l’utilisation de Gererseul. En premier lieu, il y a l’économie. Cet outil vous permet de réduire vos frais de gestion. Cela vous permettra ainsi d’améliorer la rentabilité de vos investissements locatifs.

Vous pourrez également profiter d’un vrai gain de temps. Seulement 15 minutes par mois suffisent sur Gererseul. Vous pourrez aussi vous assurer de la conformité de vos documents étant donné qu’ils seront certifiés.

L’accompagnement personnalisé est aussi l’un des atouts dont vous pourrez bénéficier avec Gererseul. Ses conseilleurs restent joignables du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9 à 12h pour répondre à vos questions. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous si vous voulez davantage d’informations.

Des tarifs accessibles avec Gererseul

Un des points qui démarquent Gererseul est qu’il vous fait profiter d’un essai gratuit de 1 mois. Durant ce premier mois, votre gestion locative sera gratuite. Ensuite, vous pourrez choisir des abonnements par lot :

  • Mensuel : 9,50 €,
  • Semestriel : 51 €, soit 8,5 €/mois,
  • Annuel : 90 €, soit 7,5 €/mois,
  • Ou bisannuel : 156 €, soit 6,5 €/mois.

Des offres exclusives sont de temps en temps proposées. Donc, restez à l’affût des actualités présentées par le site.

4.  Lagestionenligne.fr, pour une meilleure gestion locative en ligne

Lagestionenligne.fr bénéficie d’environ 19 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Le site a été lancé en 2008 et est déjà actuellement à sa troisième version.

Les avantages de confier sa gestion locative à Lagestionenligne.fr

La gestion locative proposée par Lagestionenligne.fr offre de nombreux avantages. Cette initiative permet en premier lieu de faire des économies. Effectivement, il est possible d’envisager jusqu’à 75% d’économie avec une gestion locative en ligne. Une agence de gestion immobilière classique peut notamment vous facturer un coût d’environ 6% à 11% TTC contre 2,95% en ligne.

Si vous assurez vous-même la gestion locative de vos biens immobiliers, cela peut vous prendre beaucoup de temps. Si vous la confiez à Lagestionenligne.fr, vous pouvez vous libérer de cette tâche pour vous concentrer davantage sur d’autres projets. Vous allez bénéficier d’une excellente expertise immobilière en étant accompagné par des professionnels.

Avec Lagestionenligne.fr, vous allez également profiter de l’assurance loyers impayés la moins chère du marché. Vous serez couvert à 100% jusqu’au départ de votre locataire. Son équipe est également en mesure de s’occuper de toutes les tâches relatives à la gestion locative. Allant de l’administration jusqu’à la comptabilité, en passant par l’assistance téléphonique et d’autres procédures, la plateforme s’occupe de tout.

Les offres proposées par Lagestionenligne.fr

Plusieurs offres sont proposées par Lagestionenligne.fr afin de répondre au mieux à vos besoins. Parmi elles, vous trouverez essentiellement :

  • La gestion locative,
  • La recherche de locataire,
  • L’assurance loyers impayés,
  • Le loyer « 15 »,
  • L’assurance PNO,
  • La défiscalisation immobilière.

La souscription à l’offre peut être différente suivant la prestation demandée. Toutefois, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour chaque démarche.

Les tarifs proposés par Lagestionenligne.fr en fonction des offres

Pour la gestion locative, le coût proposé par la plateforme est de 2,95% TTC des paiements des locataires avec un minimum de 15 € mensuels par lot. Son équipe s’occupe de la gestion des loyers, des charges, du contrôle des obligations locataire, des impayés et contentieux, etc.

Pour la recherche de locataire avec visite, le tarif est de 10 € TTC par m² avec un minimum de 500 €. Pour la réalisation des démarches chronophages et coûteuses lors d’une recherche de locataire, comprenant la rédaction et publication de l’annonce, le prix est de 180 €.

L’étude des dossiers et rédaction, comprenant les démarches administratives et juridiques, coûte 90 €. La rédaction des contrats est de 60 €. L’assurance PNO est de 85 €.

La souscription à une offre sur Lagestionenligne.fr

La toute première étape est de vous inscrire sur le site. Vous pourrez ainsi créer le bien à gérer et avoir l’intégralité des contenus qui le concerne. L’avantage est que cette inscription est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pourrez ensuite avoir un mandat de gestion à signer. Une fois que c’est fait, vous pourrez avoir accès à toutes les options et offres proposées sur le site.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page