Les meilleures SCPI de rendement 2019 : synthèse et top 11

meilleure SCPI de rendement





Investir dans des SCPI de rendement intéresse de plus en plus d’investisseurs pour ses différents avantages et ses facteurs de risques moins importants. Gérée par des spécialistes, les stratégies adoptées sont beaucoup plus fiables et l’obtention de meilleurs rendements est également plus probable. Grâce à l’analyse approfondie du marché et une bonne prise en main de la vente, les associés peuvent bénéficier des expertises des professionnels. Quels sont les éléments importants à savoir avant de se lancer dans ce genre d’investissement et parmi les nombreuses sociétés civiles de placement immobilier, lesquelles sont performantes? ? Comme de plus en plus de monde cherche à investir dans des placements comme les SCPI peu risqués, sans trop de gestion et beaucoup plus rentable que le livret A,  voici un article dans lequel je vais vous expliquer le fonctionnement des SCPI de rendement. Par ailleurs, vous allez pouvoir profiter d’une sélection parmi les meilleures SCPI de rendement que j’ai effectuée en faisant une synthèse des principaux comparatifs existants sur internet  et je vous expliquerais où et comment les acheter. Je ne suis pas un professionnel de l’investissement , c’est pour cela que j’ai fait des recherches et cette synthèse , car en tant qu’internaute je serais content de trouver un tel récapitulatif pour connaitre les principaux contrats et savoir aussi comment les acheter. En effet la première fois que j’ai entendu parlé des scpi, je me suis demandé clairement ” et cela s’achète comment ce truc? ”

 




1- Ce qu’il faut savoir sur les SCPI de rendement

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier de rendement sont des placements grand public. Il s’agit d’un investissement  dans le secteur de l’immobilier locatif. Les loyers, les frais Nets et tous les profits obtenus de la location seront versés aux associés chaque trimestre. Puis, la valeur des biens détenus va être analysée chaque année en vue de départager les bénéfices réalisés. Si la valeur des biens s’augmente, le prix de la part de chacun sera aussi revalorisé. Par contre s’il baisse, la valeur de la part de chacun  sera en conséquence diminuée.  Je tiens quand même à préciser qu’environ 10 % des loyers sont conservés par les SCPI à titre de frais de gestion.

Pour les SCPI de rendement, les biens immobiliers locatifs sont généralement des biens professionnels neufs. Cela pourrait être des bureaux, des locaux d’activités ou locaux commerciaux, mais aussi des entrepôts. Ils seront surtout loués par bail commercial à des commerçants ou des administrations. Ainsi, la société de gestion a pour rôle de chercher et d’acheter des biens professionnels intéressants en vue de les louer. Et grâce à leur gestion de placement, tous les épargnants vont pouvoir profiter des bénéfices de tout le travail.

Quels sont les avantages d’un investissement avec des SCPI de rendement ?

Le premier avantage se repose sur le fait que l’investisseur individuel pourra profiter pleinement du fruit de travail des professionnels dans le domaine. Il est à admettre que nous ne serions jamais en mesure de disposer toutes les forces d’une société qui a déjà des moyens avantageux pour la négociation et l’acquisition des biens immobiliers. Personnellement, je trouve même que les SCPI de rendement sont des types d’investissement où on peut placer d’une manière relativement sûre son argent.

Sinon, l’investisseur n’aura pas à se casser la tête pour trouver les secteurs géographiques les plus recherchés ni à définir les stratégies d’investissement les plus sûres. Bien au contraire, il se trouve dans une position où il pourra même exposer sa vision globale du marché et pourra recevoir des solutions adaptées.

Et pour finir , les risques d’investissement sont moins importants. Il s’agit de miser une somme d’argent sur un parc de plusieurs mètres carrés. Par ailleurs, les locations ne se concentreront pas uniquement sur un immeuble donc  la possibilité d’un bon rendement est tout à fait envisageable.

ou acheter scpi

Où acheter des parts de SCPI ?

Pour acheter des parts de SCPI, il est possible de le faire auprès de sa banque. Mais pour avoir un choix beaucoup plus large, je vous conseillerai plutôt de profiter des offres d’un conseiller en gestion de patrimoine.  Ou pour faire beaucoup plus simple, faites des recherches de sites Internet spécialisés, ils sont assez nombreux. Un site que je trouve intéressant  est Portail-SCPI ,  Ils ont un comparateur de SCPI de rendement et vous pouvez acheter toutes les SCPI du marché depuis chez vous et ce qui très bien c’est que l’on vous attribue un conseiller en gestion de patrimoine gratuitement. Vous laissez vos coordonnées et on vous rappelle pour convenir avec vous du meilleur placement en fonction de vos critères et de la somme que vous souhaitez allouer à cet investissement. En bref c’est pas plus cher qu’ailleurs avec un large choix et un conseil gratuit. Si je vous conseille ce site ce n’est pas par hasard c’est que j’ai pu échanger avec un des associés et derrière la plateforme ce sont de vrais pros  diplômés en gestion de patrimoine qui ont pignon sur rue, qui ont tous les enregistrements officiels ORIAS etc… Et en gros ils vous permettrons de choisir de façon indépendantes entre tous les meilleurs supports existants comme ceux mentionnés  dans cette synthèse.




2- Les meilleures SCPI de rendement 2019

Pour bien choisir des SCPI à fort potentiel, certains critères de sélections devraient être pris en compte. Il faudrait tout d’abord bien considérer la composition de l’actif. Puis, se renseigner sur le gestionnaire et la politique de gestion. Le but est de s’assurer que les placements sont pris entre de bonnes mains. Il faudrait également avoir une certaine idée sur le rendement interne au cours des dernières années. De même, les perspectives à venir devraient être aussi prometteuses. Et finalement,  la stratégie d’acquisition devrait être profitable. Pour vous aider à sélectionner les meilleurs SCPI tout en tenant compte des critères cités précédemment, j’ai fait une synthèse des différents comparatifs trouvés sur internet et établi une petite liste de  SCPI de rendement susceptible de vous faire profiter d’un bon rendement pour cette année 2019.

∙       Épargne Pierre

Epargne Pierre est une SCPI assez connue grâce à ses bons rendements annuels. Classée parmi les plus performantes, son rendement a été de 5,97 % nets en 2018. Gérée d’une manière très professionnelle, le taux d’occupation est de 98,94 % et de nombreux clients confient à cette SCPI leurs placements. Les patrimoines d’Épargne Pierre se répartissent généralement dans toute la France aussi bien à paris qu’en province. Créée en 2013, il s’agit quand même d’une SCPI de petite taille à comparer des autres qui ont un capital aux alentours de 40 millions d’euros. Cependant, elle mérite d’être dans la liste vue le grand professionnalisme de l’équipe et leur bon rendement annuel.

∙       Europimmo

Créée en 2014, Europimmo est la première SCPI française qui a conquis le marché européen. Il s’agit d’une SCPI qui est en mesure de faire bénéficier à ses actionnaires des systèmes fiscaux très avantageux dans toute l’Europe. Les localisations géographiques de ses offres s’étendent même jusqu’en Allemagne. Sinon, le nombre de ses propriétés immobilières s’élève actuellement à plus d’une quarantaine. Par ailleurs, son taux d’occupation a été de 94,30 % en 2018.

∙       Primovie

Primovie est une SCPI qui se démarque par son rendement annuel assez constant, soit de 4,98% en 2017 et 4,5% en 2018. Sa capitalisation a atteint 2 338,6 M€ et le nombre de ses associés a été de 21 493 jusqu’à la fin de l’année 2018. Primovie se caractérise surtout par une bonne stratégie d’acquisition et son bon positionnement sur le marché. Il s’agit de l’unique SCPI qui s’est surtout concentrée sur le secteur de la santé grâce à l’acquisition des cliniques et de biens immobiliers du secteur de la petite enfance comme les crèches. Sa location géographique s’étend en France jusqu’en Allemagne. Sa grande stabilité et sa pérennité font partie de ses plus grands atouts. Ses acquisitions sont généralement qualifiées de grandes tailles, ce qui est plutôt rassurant.

∙       Selectipierre 2

Selectipierre 2 est une SCPI qui a passé en capital variable depuis octobre 2017. Ce qui garantit à ses actionnaires une meilleure réactivité et une bonne adaptabilité de ses offres par rapport aux exigences du marché. 67 % des actifs de Selectipierre 2 se trouvent dans des quartiers prestigieux de Paris comme la Rue de Rivoli, la Place Vendôme ou encore le Parc Monceau. Elle détient actuellement 65 immeubles qui se développent sur une surface de plus de 76 687 m2. Sinon, le nombre de ses associés s’élève à 7 674 et son expertise de plus de 40 ans constitue un de ses plus grands atouts.

∙       Buroboutic

Buroboutic est une autre SCPI de très longue date. Créée en 1986, elle a initialement fonctionné en capital fixe. Cette SCPI se particularise par la composition diversifiée de son patrimoine qui se concentre aussi bien en région qu’en Ile-de-France. Ses offres s’adaptent très bien aux risques cycliques de différents marchés immobiliers. Buroboutic est une SCPI à capital variable qui regroupe près de 6 788 associés et une capitalisation qui s’élève à 360 millions d’euros. Sinon, la surface investie s’étend près de 188 473 m2. En ce qui concerne son rendement net, il a été de 6,34 % en 2018 et près de 73M€ de transactions ont été signés en 2018.

∙       Foncia Cap’Herbergimmo

Il s’agit cette fois-ci d’une SCPI de rendement qui se spécialise dans le secteur de l’hôtellerie. Ses biens immobiliers pourraient être des hôtels, des espaces de séminaires ou encore de résidences hôtelières. Cette SCPI jouit d’un indicateur de performance très intéressant et sa bonne qualité de gestion attire de nombreux associés. Ayant franchi le cap des 50 millions d’euros de capitalisation en 2018, son taux d’occupation est de 100 %. À noter que les acquisitions de cette SCPI s’opèrent sur des locaux bien neufs qui respectent les dernières normes environnementales.

∙       Primmopierre

Primmopierre est une SCPI à capital variable qui compte dans les 21 263 associés. En 2018, elle a atteint une capitalisation de grande taille et a occupé une part très importante du marché, soit de 2,421 milliards d’euros vers la fin de l’année 2018. Se concentrant essentiellement sur des immeubles de bureaux, 85 % de ses biens se situent à Paris. Un investissement dans cette SCPI permet de bénéficier d’un TVDM de 5%. D’ailleurs,il est classé parmi les meilleures scpi de rendement. En ce qui concerne ses locataires, elles sont majoritairement des entreprises reconnues comme Groupe PSA, Crédit Agricole ou encore Samsung.

∙       PF1

PF1 est une SCPI qui existe depuis plus de 50 ans, ce qui la classifie comme étant la plus ancienne SCPI du marché. Malgré son taux d’occupation au-dessus de la moyenne, elle est dans la sélection grâce à son taux de rendement qui demeure toujours intéressant. Si vous investissez dans cette SCPI, vous pourrez bénéficier d’un TDVM de 4,76%. Son projet « Grand paris » vise l’acquisition d’immeubles de bureaux tout au long du Grand Paris. Ce qui intéresse grand nombre d’investisseurs. Ce sera le plus grand projet immobilier tertiaire de l’Europe.

∙       Pierval santé

Pierval Santé est la première SCPI de santé pure qui existe sur le marché. Créée en 2013, son taux d’occupation atteint plus de 98,04 % et sa qualité de gestion constitue son plus grand point fort. Son rendement qui atteint les 5,05 % fait partie des meilleurs rendements du marché. De nombreux biens immobiliers dans le secteur de la santé ont fait l’objet des investissements de Pierval santé. On peut citer entre autres le centre hospitalier Joeseph Imbert à Arles ou encore la clinique MCO en Salon de Provence

∙       Opportunité Immo

Opportunité Immo est une SCPI créée en 2012 qui répond surtout aux besoins des PME et PMI. Son patrimoine immobilier est composé de locaux d’activités et entrepôt qui se situent en France. Par sa stratégie bien étudiée et la bonne gestion de ses affaires, elle a un rendement très intéressant de 4,65 % en 2018. Opportunité Immo choisit uniquement d’investir en Province, et son rendement futur ne peut qu’être encore plus intéressant vue l’abondance de ses marchés.

∙       Corum Convictions

Créée en 2012, Corum Convictions est une SCPI diversifiée dont le patrimoine ne se spécifie pas sur un type particulier. Ses biens immobiliers pourraient être des bureaux, des commerces, des entrepôts, des hôtels ou encore des locaux d’activités. Ses actifs se situent généralement en France et pourtant elle atteint également d’autres pays de zone euro. D’un très bon rendement, Corum Convictions est la seule SCPI du marché qui peut assurer un versement mensuel du dividende.

Pour conclure, Les SCPI de rendement sont assez nombreuses et la concurrence tend à être de plus en plus importante. C’est pourquoi, tous les SCPI font de leurs mieux pour attirer un nombre maximum d’associés afin qu’elles puissent élargir leurs activités. En revanche, l’investissement en SCPI est un placement de fonds que je qualifierai des plus intéressants vue le taux de risque moins important par rapport à d’autres investissements de la même taille et vis à vis de ce que les professionnels disent au sujet de ce type de placement.. Pour mieux placer votre argent et profiter d’un rendement positif, n’hésitez pas à sélectionner une scpi qui vous conviendra avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant qui saura vous guider en fonction de votre profil comme sur le site mentionné plus haut.

D’après ce que l’on lit ici ou là ces placements semblent peu risqués.

Pour ma part je n’investis pas dans les scpi je préfère investir dans l’immobilier physique mais comme tout placement il mérite que l’on s’y intéresse et surtout en étant bien conseillé par un conseillé en gestion du patrimoine.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: