Les 11 métiers les mieux payés au monde

Plusieurs classements sont présentés sur internet sur les métiers les mieux payés au monde. Nous avons sélectionné dans cet article les métiers qui sont en redondance dans ces classements. Dans cette sélection, vous allez voir que les métiers les mieux payés au monde peuvent être des métiers dits traditionnels ou bien des nouveaux métiers. Retrouvez parmi ce top 11 les métiers bien rémunérés dans le monde. Ce classement vous aidera à anticiper les tendances, les besoins de notre société et les différentes perspectives salariales.




 

Entrepreneur

 

Le métier d’entrepreneur figure parmi les plus prisés dans le monde du travail. Il peut rapporter jusqu’à 50 000 euros par mois, soit un salaire brut de 500 000 à 1 million d’euros. Toutefois, ce gain dépend du type d’entreprise et du secteur d’activité. Les entrepreneurs ont pour mission de diriger les opérations à mener au sein d’une entreprise commerciale. Ils garantissent les bons résultats issus de l’effort de l’organisation. En principe, un entrepreneur met en place les stratégies de gestion (financière et technique) de son entreprise. C’est également lui qui s’occupe de l’organisation générale de la structure. Sachez qu’un entrepreneur peut avoir un diplôme de licence en affaires. Toutefois, une personne non diplômée et sans expérience peut percer dans le métier.

 

Anesthésiste

 

L’anesthésiste est le médecin qui s’occupe de l’anesthésie et de la réanimation. Il se charge d’administrer une anesthésie locale ou générale à un patient durant une intervention chirurgicale : de grande envergure ou moins invasive. Très exigeant, ce métier peut rapporter en libéral jusqu’à 100 euros par heure, soit 12 000 euros par mois. En général, un anesthésiologiste gagne 208 000 euros par an. Ce métier requiert, toutefois, un doctorat en médecine ou un diplôme professionnel du même statut.




Développeur de logiciels

 

Les compétences d’un développeur de logiciels ont une place importante dans l’industrie de la technologie actuelle. Les développeurs se chargent en principe de la création de logiciels et d’applications. Un peu partout dans le monde (Chine, Argentine, Inde, Singapour, Taïwan…), de grandes entreprises offrent des opportunités exceptionnelles aux développeurs. Ce métier rapporte jusqu’à environ 107 000 euros de salairebrut par an. À l’ère du numérique où nous évoluons en ce moment, le domaine du Computer Science tend à gagner de plus en plus de place dans le marché de l’emploi. Il faut au moins une licence en informatique pour exercer dans cette carrière.

 

Architecte

 

Un métier aussi passionnant que rémunérant, l’architecture concerne toutes les étapes d’un projet de construction. Un architecte délivre toute son expertise dès la phase initiale de conceptualisation jusqu’à la finition du travail. Bien que les revenus d’un architecte dépendent de ses expériences ainsi que de son domaine d’expertise, le salaire brut annuel peut aller jusqu’à 90 000 euros. Une personne ne peut effectuer ce travail que si elle détient au moins une licence en architecture et en technologie. Les différents types de carrières d’architectes les mieux payés sont :

  • Architecte paysagiste : ce métier est celui du responsable de la création et de l’aménagement des paysages. Il est prisé dans les grandes compagnies qui cherchent à édifier des centres commerciaux, des parcs, des terrains de golf ou encore des complexes.
  • Technologue en architecture : regroupe les techniciens apportant un soutien aux ingénieurs en conception. Ces personnes s’occupent par exemple des contrats, de la préparation des dessins ou encore de la recherche des modèles architecturaux.
  • Architecte industriel : c’est le métier des personnes qui supervisent l’intégration des machines ou des équipements nécessaires à une entreprise. Il assure la fonctionnalité des usines, des bâtiments de stockage, des centrales électriques ou bien des entrepôts.




Expert-comptable

 

Dans tout ce classement, le métier d’expert-comptable est le plus recherché. En effet, le succès d’une entreprise est basé sur les compétences d’un expert-comptable. Ce dernier gère toutes les opérations d’ordre financier de l’entreprise. Il effectue le calcul du salaire de chaque employé, du compte annuel, du budget… L’expert-comptable garantit également la rentabilité de l’entreprise en suivant les règles fiscales. Il doit avoir une parfaite maîtrise des droits de l’entreprise, à savoir : droit des affaires, droit fiscal ou encore droit social et droit du commerce. De même, l’expert-comptable se charge des audits internes de sa société. Il s’occupe, par la même occasion, des relations entre les banques et les autres organismes financiers. Est-ce que tout le monde peut devenir expert-comptable ? En France par exemple, une personne doit terminer un parcours académique qui dure jusqu’à 8 ans après le bac avant d’obtenir le DEC ou Diplôme d’Expertise Comptable. Toutes ces années d’étude et les quelques années d’expérience peuvent rapporter de 38 000 à 77 000 euros par an.

Médecin

 

Bien que nous ayons déjà mentionné l’anesthésiste précédemment, il y a des spécialités médicales qui rapportent également beaucoup d’argent partout dans le monde. Le monde ne cesse d’être confronté à des problèmes de santé. De plus, la proportion de médecins disponibles et de patients est assez faible. C’est pour ces raisons que les métiers du domaine de la santé figurent parmi les mieux payés dans le monde entier. Approximativement, un médecin spécialiste peut percevoir une rémunération allant de 120 000 à 180 000 euros (salaire brut annuel). Les spécialités médicales les mieux rémunérées au monde sont : la neurochirurgie, la chirurgie thoracique, la chirurgie orthopédique, la chirurgie plastique, la cardiologie, l’urologie, la gastroentérologie, l’oncologie et la dermatologie.

 

Les métiers relatifs à l’Intelligence Artificielle (IA)

 

Depuis quelques années, les métiers liés à l’Intelligence Artificielle (IA) font partie des secteurs les plus en vogue et les plus suivis par les analystes industriels. Ces derniers estiment que les emplois relatifs à l’IA représenteront une part importante dans les métiers du futur. Vous interagissez, en effet, avec l’IA dès que vous ouvrez votre smartphone. De nombreuses applications ainsi que les recommandations apparaissant sur les plateformes telles qu’Amazon ou encore Netflix proviennent du développement de l’IA. Si vous avez tout simplement lancé une recherche sur Google, vous avez tout simplement interagit avec une IA. Vous pouvez voir ci-après quelques emplois les mieux payés dans le domaine de l’IA :

  • Directeur de l’analytique ayant un salaire moyen de 140 837 euros
  • Scientifique principal ayant un salaire moyen de 138 271 euros
  • Ingénieur en Machine Learning ayant un salaire moyen de 134 449 euros
  • Ingénieur en vision par ordinateur ayant un salaire moyen de 134 346 euros
  • Ingénieur en algorithmes ayant un salaire moyen de 104 112 euros
  • Statisticien ayant un salaire moyen de 83 731 euros
  • Ingénieur de recherche en IA ayant un salaire moyen de 71 600 euros

Le rapport sur le top 10 des jobs IA de cnbc, informateur de cette liste, met aussi en avant les villes qui regroupent la concentration de ces emplois liés à l’IA. En tête de classement, vous avez New York avec 12 % des offres sur le marché. Ensuite, se trouvent San Francisco (10 %), San Jose (9 %), Washington DC (8 %) et Boston (6 %).

 

Responsable marketing

Dans un monde où tout est basé sur la réputation et le visuel, il est normal que la personne responsable du marketing ait une place importante. Un responsable marketing s’occupe en effet de ce genre de travail. Il met en avant l’entreprise pour renforcer son image et son e-réputation. C’est cette personne qui se chargera de planifier et d’organiser les directives marketing de l’entreprise. Pour ce faire, elle prendra en compte le retour client et l’analyse des concurrents. Le responsable marketing aidera l’entreprise à booster les profits et à élargir les investissements. Son rôle est essentiel dans le développement d’une entreprise.

Comment devenir un responsable marketing ? Pour gagner un salaire brut annuel moyen de 80 900 à 151 260 euros, il faut avant tout valider au moins une formation de niveau bac+3 telle que :

  • Une licence professionnelle des métiers du numérique
  • Un bachelor business marketing
  • Un BUT marketing et communication
  • Un BUT technique de commercialisation
  • Un bachelor marketing digital et e-business

Il faut souligner que le salaire d’un responsable marketing varie en fonction de ses années d’expériences professionnelles et des ressources de l’entreprise.

 

Copywriter

 

Avec le développement d’internet et de l’ère du digital, beaucoup de métiers ont vu le jour. C’est le cas du copywriter. Ce métier consiste à écrire des messages percutants et convaincants pour promouvoir un service, une marque ou un produit. Un véritable copywriter doit inviter le public à faire une action. Vous pouvez découvrir le travail d’un copywriter sur les bannières publicitaires, sur les campagnes publicitaires des réseaux sociaux, dans des articles de blogs, sur les livres électroniques et tant d’autres. Le copywriting a également élargi son champ d’application avec la création des contenus vidéos ou des podcasts. Dès que vous avez une bonne plume, vous pouvez vous lancer dans ce métier. Il est aussi possible de s’orienter dans ce domaine si vous avez une licence en sciences humaines ou encore en linguistique. Beaucoup de jeunes s’engagent dans cette pratique en tant que travailleur freelance. En général, un copywriter peut gagner environ 30 000 à 43 000 euros par an.

 

Banquier d’affaires

 

Les banquiers d’affaires regroupent les travailleurs qui donnent un conseil stratégique et financier à des entreprises. Ils définissent les besoins et les structures de financement en adéquation avec l’évolution de l’entreprise. Les banquiers d’affaires peuvent, de même, s’occuper des investissements, des cessions, des levées de fonds, des prises de participations, des fusions-acquisitions ainsi que de la restructuration financière. Si vous voulez élargir votre entreprise ou votre compagnie, il faut faire appel à un banquier d’affaires pour vous conseiller sur les termes d’implantation. Ce travail délicat et important est rémunéré de 60 000 à 100.000 euros par an. Ce job fait donc partie des métiers les mieux payés au monde. Pour devenir banquier d’affaires, vous devez avoir au moins une licence en finance, en économie, en mathématiques, en administration des affaires ou dans un domaine similaire. Il est nécessaire d’avoir de l’expériences dans la maîtrise des techniques de financement et d’analyse de risques financiers.

 

Professionnel de cybersécurité

 

Comme la plupart des données sont actuellement numérisées, leur protection est indispensable pour se protéger d’éventuels piratages. Les fuites de données sont de plus en plus nombreuses. C’est pourquoi le métier de professionnel de la cybersécurité a vu le jour. L’expert en cybersécurité s’assure de stopper toutes les menaces qui pèsent sur la sécurité des actifs numériques. Il est engagé par toutes les entreprisesprésentes en ligne. Si vous voulez devenir un professionnel en cybersécurité, il faut détenir un diplôme en mathématiques, en informatique, en statistiques ou dans un domaine connexe. De plus, vous devez obtenir une certification spécialisée dans la cybersécurité. Avec de l’expérience et selon les bénéfices de votre entreprise, vous devriez toucher environ 52 000 à 60.000 euros de salaire brut annuel.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page