5

Trier et gagner de l’argent

gagner de l'argent en triant




Trier et gagner de l’argent.

 

Nous avons tous des moments où l’on se dit qu’il faut que l’on se mette à trier ses affaires, chez certains c’est pendant les vacances, chez d’autres c’est lors d’un grand ménage de printemps.

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, on accumule tous trop de biens matériels. Chez certains cela peut être compulsif et un vrai soucis pour le budget, comme l’on a vu dans l’article le syndrome des promotions.

Lorsque notre chez soi ressemble à un amoncellement de choses dont on ne se sert pas, il faut se poser la question, dois je vraiment tout garder ?

Parfois je regarde des émissions de chineurs où l’on voit des tonnes d’objets que les gens accumulent dans le temps et ont beaucoup de mal à s’en séparer.

Pour moi c’est souvent difficilement compréhensible, même si parfois je peux comprendre que certains objets rappellent des souvenirs, il me semble quand même que le sentiment d’attachement est directement lié à des personnes et à l’image que l’on conserve d’elles et non pas à des objets. Sûrement une affaire d’opinion.

J’ai pourtant une éducation basée sur l’accumulation d’objets, certaines personnes de ma famille n’arrivent pas à s’en séparer et sont persuadées qu’ils ont une grande valeur commerciale…

La valeur commerciale d’un objet est le prix que l’acheteur est prêt à mettre pour l’acquérir, l’affect ne devrait pas intervenir dans la transaction.

Certains auront du mal à se débarrasser de certains objets mais demandez-vous depuis combien de temps ne l’avez vous pas utilisé ?

Regardez votre dressing, vos placards, et dites moi que vous portez toutes les tenues

qui y sont.

On porte toujours les même affaires , celles que l’on préfère et on tourne avec toutes les semaines…

Pourquoi garder celles dont on ne se sert pas ? Au cas où l’on retrouve sa silhouette ?   Si jamais elles nous plaisaient à nouveau ? Soyons sérieux vous voyez bien que vous les mettrez plus Jamais.

Pour ceux qui ont un jardin, une maison, allez voir votre garage et posez vous la question : Qu’est ce que je n’ai pas utilisé depuis plus de 6 mois ?

Vous verrez rapidement que vous avez fait l’acquisition d’outils et d’un tas de choses dont vous ne vous servez pas.

Vous allez me répondre que le taille haie vous l’utilisez une fois par an mais vous en avez vraiment besoin. Si vous avez besoin de tailler la haie qu’une fois par an, alors pourquoi ne pas en louer un quand vous en avez besoin ? Ou l’acheter en commun avec un ami ou un voisin ?

Je connais plusieurs personnes qui ont acheté une remorque à plusieurs, vu le coût exorbitant et la faible fréquence d’utilisation.

Comme dans toutes démarches certains vont au bout, à l’extrème même et se débarrassent de tous objets inutiles comme dans le livre Zéro déchet
de Béa Johnson , une française expatriée aux Etats-Unis qui, pendant une période de chomage à décider de supprimer tout emballage et choses non recyclables pour avoir zéro déchets. Quel rapport avec notre affaire? En faisant cette démarche écologique elle s’est rendu compte de toutes les choses inutiles qu’elle avait accumulée.

Elle s’est aperçue qu’avec sa démarche, elle faisaient de sacrée économies, elle n’achetait plus de choses superflues alors que ce n’était pas le but premier, elle fait elle même ses produits cosmétiques comme l’on peut voir dans cette courte vidéo :





Trier c’est gagner de l’argent, pourquoi ?

#Vendre 

 

Vous n’avez pas forcément envie de jetter tout ce qui ne vous sert plus ? Alors pourquoi ne pas les vendre ?

Parce que cela ne va intéresser personne ? Détrompez-vous, tout se vend, sur

le bon coin , cela dépendra du prix et si vous êtes pressé ou pas.

Certaines choses ne trouvent pas preneur à une période donnée et vous la remettez en vente un mois plus tard, vous avez des acheteurs.

Vous ne savez pas combien cela peut valoir ?

J’ai une astuce, au lieu de marquer le prix sur l’annonce, vous marquez « faire offre » 

Vous pouvez rajouter dans l’annonce le prix d’achat neuf, cela permettra au futur acheteur d’avoir le sentiment d’avoir fait une bonne affaire quoi qu’il arrive.

J’ai voulu vendre une fenêtre neuve (Erreur de commande) avec volets roulants , télécommande, le haut de gamme quoi. Valeur neuve négociée avec forte remise : 980 euros. Je l’ai mise à 500 euros pendant des mois sans succès et quand j’ai refait l’annonce j’ai marqué faire offre. On m’en a offert 600 euros !

Ne soyez pas trop gourmands. Si vous souhaitez vendre rapidement, fixez votre prix juste en dessous de la concurrence et c’est vous que l’on contactera en premier.




#Louer

Ce qui ne vous sert que quelques jours par an, pourquoi ne pas le louer le reste du temps ? Cela pourrait faire un bon complément de revenus afin d’optimiser son budget.

Pour semer ma pelouse, j’ai loué une machine qui s’appelle un rotavator dans les 80 euros de mémoire. Une machine comme ça peut coûter dans les 600-700 euros.

En 10 locations c’est rentabilisé. Un bon complément de revenus en perspective pour ceux qui veulent se lancer dans ce petit business complémentaire.

Il existe maintenant des sites pour tout louer comme par exemple zilok

Vous pouvez louer votre machine à gauffres , à raclette que vous utilisez deux fois par an, vos outils etc…

J’aime bien le bon coin aussi on y trouve toutes sortes de choses à louer, c’est quand même le site connu par tous et vous avez plus de chance de trouver quelqu’un à côté de chez vous si vous n’êtes pas parisien.

Il existe même des boutiques et sites internet pour louer une robe de soirée de marque pour une occasion, ou bien un costume.

Si vous avez des grandes marques dans votre garde robe mesdames vous pouvez les louer sur des sites ou dans des boutiques spécialisées,pour les grands couturiers : Ma bonne amie , pour tout type de robes : mon dressing.

Conclusion :

J’espère que vous êtes convaincu que l’on peut faire plus avec moins.

Vivre avec moins de choses peut aussi permettre de gagner de l’argent.

Trier peut être l’occasion de se faire un bon complément de revenus.

L’article vous a plu ? partagez 😉

Gagnez de l'argent simplement tous les mois

Dites moi où je peux vous envoyer ma méthode gratuite pour gagner de l'argent facilement tous les mois

Aucun spam, aucune pub, je m'y engage.

Click Here to Leave a Comment Below 5 comments
Tony d'ADNInvest.com - 13 juillet 2015

Hello,
J’adore ce genre d’articles où on est plus sur la psychologie que sur la technique pure.
Tous les objets, peu importe leur nature, que je n’ai pas touché depuis 1 an : je les donne/vends/jette.

Pour la vente, j’utilise leboncoin ou les braderies, mais j’avoue que je m’essouffle parfois avec le manque de sérieux des personnes sur leboncoin.

C’est beaucoup moins facile de convaincre ma femme de faire la même chose, mais c’est un autre travail 🙂
Merci pour cet article, je descends à ma cave faire un peu de rangement pour la braderie de demain !

Reply
david - 24 juillet 2015

Bonjour,
une petite technique pour se débarasser d’un objet : mettez ce que vous pensez inutile dans une carton avec la date du jour dessus.
Mettez ce carton à la cave/grenier/abris de jardin…
Si vous avez besoin d’un truc que vous avez mis dedans, aller le chercher.
Ce qui reste dans ce carton après 1 an, vous pouvez vous en débarasser sans problème.

Pour la location, pour le gros équipement (le semeur de pelouse par exemple), je suis d’accord sur la location.
Pour le petit équipement, taille haie par exemple, j’accroche moins.
Typiquement vous avez 2 heures devant vous, hop, vous sortez votre outil ( 😀 ) et vous le faites.
S’il faut, prendre la voiture, aller à la location, faire de la paperasse, faire un chèque de caution, l’utiliser, le nettoyer, le ramener, …
Je pense que la haie ne sera pas taillé avant un moment.
Après pour la haie, suffit de prendre la plante correspondant à notre envie. Par exemple l’altéa ne monte jamais très haut, suffit de bien le tailler au départ et d’être un peu patient, vous avez une haie avec un entretien limité, suffit juste d’éclaircir de temps à autre.

Pour conclure, la meilleure méthode pour désencombrer est de ne pas s’encombrer dés le départ.
Avant d’acquérir un produit, laissez vous un temps de réflexion avant de l’acquérir. Généralement, l’envie passe rapidement.

Reply
    patrice - 25 juillet 2015

    J ai la chance d’avoir au travail de ma compagne une section bricolage ou ils louent du matériel , c’ est un gros avantage on l’utilise beaucoup suffit de prevoir la loc pour le Week end mais j’ai conscience que c’ est un c’est un cas particulier

    Reply
Nicolas ABC - 29 juillet 2015

Encore un article très bon Patrice. Comme l’a dit le premier commentaire, j’aime bien surtout l’aspect « psychologie » de cet article – c’est au final ce qui fera la différence sur le long terme, le changement d’état d’esprit par rapport à l’argent et à ses biens matériels!

Bravo donc!

Nico.
Nicolas ABC Articles récents…Présentation de D.D. Pronostics, club de Pronostics BasketMy Profile

Reply

Leave a Reply:

CommentLuv badge