Avantages et inconvénients des cartes bancaires sans compte en banque

carte bancaire sans banque





Depuis ces dernières années, les offres de cartes bancaires sans compte en banque sont de plus en plus nombreuses. La plupart des magasins et prestataires de services favorisent leurs utilisations tandis que d’autres les refusent quand même. Quoi qu’il en soit, de nombreux Français possèdent actuellement leurs propres cartes bancaires sans compte en banque et peuvent choisir entre plusieurs offres qui pourraient correspondre le plus à leurs activités. Quels sont justement les avantages et les inconvénients des cartes bancaires prépayées ? Pour en savoir un peu plus, voici un article que j’ai consacré sur le sujet.

Les principaux avantages des cartes bancaires sans compte en banque

●    Faire des achats en ligne en toute simplicité

Les cartes bancaires prépayées sont principalement réputées pour faire des achats en ligne. Il s’agit même d’un des moyens les plus sécurisés pour garantir un paiement rapide. Pas besoin de fournir vos données bancaires pour passer une commande, il suffit d’utiliser votre carte pour effectuer un achat par internet. En outre, il est possible de vérifier le solde disponible afin d’éviter toutes tentatives de fraudes. Avec une carte prépayée, l’e-commerce devient beaucoup plus simple et le temps de transfert est très rapide.

●     Pas de refus bancaire possible

Tenant compte du nombre de personnes qui se trouvent en situation difficile avec leurs comptes en banque, les cartes bancaires prépayées sont devenues des alternatives très pratiques. Grâce à ce type de carte, vous ne risquez aucun refus comme un mauvais état de crédit. Et même ceux qui sont en situation d’interdit bancaire pourront continuer à faire des paiements ou des retraits. Par ailleurs, aucune vérification ne sera exigée et l’accès à la carte est ouvert à tout public.



●     Possibilité de l’utiliser à l’étranger

Si vous êtes ce genre de personnes qui effectuent tout le temps des voyages à l’étranger, l’utilisation d’une carte bancaire prépayée vous serait d’une grande utilité. Non seulement, vous allez pouvoir continuer à faire des transferts sécurisés et les taux de change restent très intéressants. D’ailleurs, les cartes bancaires sans compte en banque sont souvent parmi les modes de paiement valables lorsque vous êtes en voyage dans un pays étranger.

●     Un bon moyen de protéger sa vie privée

Actuellement, la plupart des prestataires qui proposent des cartes bancaires prépayées tiennent à préserver la confidentialité des opérations effectuées par leurs clients. Les transactions et toutes les opérations bancaires seront entièrement confidentielles et ne seront pas liées à votre compte bancaire personnel. En outre, une carte bancaire comme Sogexia, peut se procurer en ligne. Pas besoin de vous déplacer dans votre agence ni de remplir de longs documents sur votre vie privée. Tout se fait rapidement en toute sécurité.



●     Un transfert d’argent à faible coût

Pour envoyer de l’argent à votre famille ou à vos proches, les cartes bancaires sans compte en banque sont également des moyens qui permettent de réaliser un transfert moins cher. Pour cela, il suffit de recharger votre compte à distance à partir d’un virement, par exemple, puis la personne qui devrait recevoir l’argent pourrait se rendre à n’importe quel distributeur automatique afin de retirer la somme définie. Votre transfert se fera à moindre coût.

●     Un moyen de paiement approprié aux adolescents

Contrairement à la carte bancaire standard, une carte bancaire sans compte en banque serait beaucoup plus adaptée à un enfant ou à un adolescent. Ainsi, vous pourrez contrôler le solde disponible et ne courrez aucun risque de pénalité pour découvert non autorisé.  De même, il n’y a aucune possibilité de frais cachés ni d’Agios. Tout est facilement vérifiable.

Les inconvénients possibles

●     Impossibilité de dépasser le montant que vous avez crédité

Un des premiers inconvénients des cartes bancaires sans compte en banque serait l’impossibilité de dépasser le montant que vous avez crédité. D’un côté, cela pourrait vous aider à calculer vos dépenses et à limiter le coût de vos achats toutefois cela pourrait être vraiment gênant pour certaines personnes qui sont déjà à la caisse et qui se trouvent dans des situations où leurs achats sont refusés à cause d’une insuffisance de crédit.

●     L’existence des frais annuels

Pour pouvoir utiliser une carte bancaire sans compte en banque, il faut payer des frais tous les ans. Si vous n’allez donc pas utiliser fréquemment la carte, je vous conseille plutôt d’opter pour une carte bancaire ordinaire. Sinon, pour les retraits, il existe également des frais qui y sont associés. Ainsi, les retraits ne sont donc pas vraiment intéressants pour les cartes bancaires sans compte en banque sauf en cas d’urgence.

●     Les possibilités de vol

Comme toutes les autres cartes bancaires, il existe la possibilité de vol. Soyez donc vigilant et bien gardez votre code NIP secret et prenez toutes les dispositions possibles en cas de perte de la carte. Dans ces circonstances, vous pouvez en l’occurrence appeler immédiatement au numéro-stop de votre fournisseur.

Conclusion

De tout ceci, on pourrait dire que les cartes bancaires prépayées sont très intéressantes sur plusieurs points et pourraient rendre vos transactions et vos achats beaucoup plus faciles. D’ailleurs, il s’agit d’un moyen qui pourrait vous aider à calculer vos dépenses et à effectuer des opérations en toute confidentialité. Sinon, pour les voyageurs et ceux qui sont adeptes des e-commerces, il s’agit de la meilleure alternative pour faire des transferts d’argent. En outre, les adolescents peuvent également utiliser des cartes bancaires grâce à l’existence de ces cartes prépayées. Et pour ceux qui aiment préserver la confidentialité des opérations qu’ils vont effectuer, une carte bancaire prépayée serait également la meilleure option. Quoi qu’il en soit, ces types de cartes représentent quand même certains inconvénients à ne pas négliger. Pour cela, veuillez toujours vérifier l’état de votre compte avant d’effectuer des achats. En outre, prenez en considération les frais correspondants afin d’éviter toutes sortes de surprises. Et finalement, choisissez bien les prestataires qui pourraient répondre le plus à vos besoins. Ainsi, vous pourrez profiter au maximum des avantages et éviter les inconvénients possibles.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge