Des loisirs moins chers, comment faire ? Quelles astuces ?





D’après une étude, il a été constaté que les Français dépensent 8.6 % de leur budget sur les loisirs. Pour certains, se divertir pour passer des bons moments en famille ou entre amis est souvent synonyme de dépense. Pourtant, il existe un moyen d’économiser sur ses loisirs. Comment alors s’y prendre ? Dans cet article, je vais vous livrer quelques astuces pour faire des loisirs moins chers.

Pour des loisirs moins chers, faire des activités culinaires en famille à la maison

En France, manger dans les restaurants peut coûter très cher, pourtant, c’est l’un des loisirs les plus populaires dans ce pays. Alors, pour éviter de vous ruiner, pourquoi ne pas préparer votre propre repas à la maison ? C’est plus économique ! D’ailleurs, c’est aussi une occasion de mettre vos enfants aux fourneaux. Dans ce cas, vous pouvez, par exemple, faire de la pâtisserie en apprenant à vos enfants les manières de décorer des gâteaux. Vous pouvez également leur initier dans la préparation des recettes de cuisine. Si vous aimez les plats italiens, pourquoi ne pas préparer des pizzas en achetant, vous-même, les ingrédients ? Vous pouvez y ajouter votre touche personnelle. À la fin des préparations, vous pouvez dresser une table dans votre jardin et passer une magnifique journée de pique-nique. En optant pour cette solution, vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50 % au lieu d’aller dans les restaurants.



Si vous êtes un mordu des restaurants et que vous souhaitez dépenser moins , il est possible parfois dans certaines grandes villes des passeports que vous achetez et qui sont vite rentabilisés. Par exemple, vous payez qu’un repas sur les deux et ceci même dans de très bon restaurants, cela vaut vraiment le coup.

Un exemple ici 

Louer des films au lieu d’aller au cinéma

Pour passer une soirée à deux au cinéma, vous allez devoir dépenser en moyenne 20 €, sans compter les boissons et les autres fioritures. Pour économiser davantage, je vous propose de faire une location de film dans des médiathèques ou bibliothèques. La majorité possède un rayon médiathèque dans lequel vous pouvez accéder à de nombreux DVD. Il est plus économique de procéder à un abonnement par an que de se rendre au cinéma. L’autre option est de regarder des films en ligne. Nombreux sont les fournisseurs qui proposent des services de location à petit prix. Bref, il existe mille et une astuces pour passer une soirée cinéma en famille sans que vous soyez obligé de ruiner votre portefeuille.

Si occasionnellement vous souhaitez aller au cinéma et pas payer votre place plein tarif, Pense à regarder les jours où c’est moins cher. De vérifier auprès de votre CE si ils ne font pas des tarifs spéciaux et privilégier ls cinéma de quartier ou de petit bourg plutôt que les multiplexs.

Opter pour des jeux vidéo d’occasion

Jouer aux jeux vidéo entre amis ou avec vos enfants est un excellent loisir pour passer de bons moments ensemble. Pourtant, les nouveaux jeux ne sont pas toujours accessibles. En effet, pour en avoir un, il faut dépenser environ 50 €. Ce qui est trop cher pour un plaisir de quelques semaines seulement. Pour jouer moins cher, l’idéal est alors d’opter pour les jeux d’occasion. Souvent, ils sont vendus en solde dans les magasins spécialisés ou encore dans les boutiques en ligne. Une autre option pour économiser davantage sur les jeux est de jouer en ligne. En plus de payer moins, vous avez un large choix de jeux. De plus, lorsque vous finissez toutes les parties, vos  jeux  sont classés dans votre disque dur et non sur votre étagère.



Trouver des loisirs gratuits pour les enfants

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez les distraire sans dépenser beaucoup d’argent, le mieux est de trouver des loisirs gratuits. Et rassurez-vous, il en existe ! Pendant les vacances, pourquoi ne pas vous rendre dans les parcs pour vous défouler avec vos bouts de choux ? N’hésitez donc pas à repérer les différents parcs qui se trouvent dans votre ville ou ceux qui se situent près de chez vous pour avoir un large choix. Quelques-uns d’entre eux possèdent des petites fermes. Vos enfants seront ravis de découvrir des animaux gratuitement. C’est aussi une occasion pour vous de passer une journée de pique-nique avec vos petits. Hormis les parcs, vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux. Dans ces derniers, vous trouverez de nombreuses activités réservées aux enfants. Vous avez le choix entre des ateliers, des spectacles, des aires de jeux, des animations. En plus, la garderie est souvent gratuite. Ainsi, vous pouvez faire votre shopping. Et à ce moment, vos enfants profiteront également de leur journée !

Pour mêler l’utile à l’agréable, vous pouvez aussi aller ramasser des fruits et légumes en famille. De nombreuses structures en périphérie des grandes villes proposent cela. Vous payez moins c her vos légumes et vous faites découvrir à vos enfants comment ils poussent.

Pensez aussi aux balades en forêt , près des ruisseaux ou de petites randonnées en montagne. Mais aussi faire des cabanes au fond du jardin ou dans des espaces encore sauvages.

Faire des balades à pied ou en vélo

Si vous aimez les aventures, vous pouvez économiser, tout en vous faisant plaisir, en faisant une randonnée à pied ou en vélo. Non seulement c’est bon pour votre portefeuille, mais c’est également avantageux pour votre santé. Pour cela, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Si vous optez pour une balade à pied, des bonnes chaussures de marche, de l’eau et quelques affaires suffisent. Si vous choisissez une randonnée en vélo, vous pouvez vous procurer d’un vélo d’occasion à petit prix. Nombreuses villes proposent des circuits cyclables. Mais, vous pouvez également vous évader dans les forêts ou dans les champs. Ce loisir est un moyen de pratiquer un peu d’exercice physique et aussi de profiter d’un moment de balade avec vos proches ou vos amis.

Opter pour les compagnies low cost pour voyager moins cher

Si vous voulez passer quelques séjours en dehors de votre ville avec vos enfants, pourquoi ne pas choisir les compagnies aériennes low cost comme moyen de transport. Contrairement aux compagnies aériennes classiques, elles proposent des tarifs vraiment concurrentiels. Toutefois, vous devez faire attention aux services supplémentaires qui peuvent vous coûter cher. Par exemple, les bagages en soute, le choix de place, les retards ou les annulations qui ne sont pas indemnisés, etc. Si vous songez à partir quelques jours avec des bagages légers, c’est sûr, vous allez économiser davantage.

Faire une réservation de dernières minutes

Pour économiser sur vos voyages, il n’est pas toujours avantageux de faire une réservation très tôt. Il est vrai qu’à ce moment, vous allez pouvoir choisir vos places et partir sans tracas. Mais, l’idéal est d’opter pour une réservation de dernières minutes. Nombreuses sont les compagnies aériennes qui proposent des réductions pour remplir les places vides et pour compenser les annulations. Pour en profiter, vous devez être très souple sur les destinations. Assurez-vous que vous n’avez aucune contrainte professionnelle et familiale. Notez qu’en optant pour ce type de réservation, vous allez pouvoir économiser jusqu’à 70 % sur vos billets d’avion.

Utiliser des bons plans pour profiter d’un loisir moins cher

Igraal cashback

L’autre astuce pour économiser dans vos loisirs est de trouver des bons de réductions. Pour cela, il existe mille et un moyens pour vous en procurer sur internet. Vous pouvez utiliser, dans ce cas, iGraal qui est un système de cashback. Sur cette plateforme, vous allez trouver de nombreux coupons de réductions pour obtenir des promotions chez plusieurs marchands. Si vous voulez partir en vacances, vous allez y trouver des hôtels en promotion. Vous pouvez économiser environ 6 %. Si vous aimez les sports de glisse, de nombreux marchands proposent des réductions sur les séjours ou les équipements. On peut citer entre autres Pierre & Vacances, Quiksilver, Nomadeshop, Rossignol, etc. Si vous cherchez des billets moins chers pour des spectacles, sur iGraal, vous n’allez pas être déçu. Un large choix de marchands est à votre disposition : Carrefour Spectacles, Musée Grévin, Vaux le Vicomte, Groupon, etc…

Pour vous inscrire je vous conseille de passer par mon lien car vous gagnerez 5 euros à l’inscription:cliquer sur ce lien

Profiter des offres pour les transports en commun

Pour économiser sur les frais de loisirs, pourquoi ne pas utiliser les différentes offres qui sont égales, dont peu de gens s’en servent. Si vous avez plus de trois enfants, n’hésitez pas à utiliser une carte « famille nombreuse ». Avec cette dernière, vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 70 % sur les transports ferroviaires. Si vous êtes une famille modeste, vous pouvez également vous servir de votre carte « enfant famille » pour avoir des tarifs réduits. En tant que salarié, retraité, stagiaire ou demandeur d’emploi, vous pouvez réclamer votre billet de congé annuel gratuitement. Grâce à cela, chaque année, vous allez obtenir une remise de 25 à 30 % sur vos frais de transport ferroviaire de moins de 200 km.

Pensez aussi aux bus ! avec la concurrence ils sont de moins en moins cher, vous pouvez traverser la France pour quelques 10 ène d’euros, C’est plus long mais idéal pour les petits budgets.

Dépenser moins en optant pour le covoiturage

Si vous voulez partir quelques jours ou quelques semaines en vacances pour faire plaisir à vos enfants, pourquoi ne pas opter pour le covoiturage pour économiser davantage. Vous pouvez, dans ce cas, partager une voiture avec des amis, des collègues voire des inconnus. C’est un moyen pour limiter vos dépenses et surtout de tisser des relations avec d’autres personnes. Encore mieux, vous contribuez à la protection de l’environnement en réduisant l’émission de gaz à effet de serre.

Utiliser les sites comparateurs pour plus d’économie

Sur internet, vous pouvez désormais trouver des hôtels, des restaurants ou des activités, des assurances moins chers grâce aux comparateurs en ligne. Très pratiques, vous n’avez qu’à définir les critères qui répondent à vos besoins. Vous pouvez également déterminer votre situation financière. Après avoir établi tous vos critères de choix, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les résultats obtenus. Utiliser les comparateurs est très avantageux pour votre portefeuille. Toutefois, ces outils sont aussi très pratiques. Ils vous aident à trouver les offres qui vous conviennent en un temps rapide. Ils facilitent le calcul de budget. De plus, ils sont simples d’accès : sur Smartphone, tablette et ordinateur.

Pour loger moins cher ce que je préfère c’est Airbnb, surtout si vous êtes en famille car tout le monde loge et on peut faire la cuisine pour tous. Ainsi vous mangez local et c’est une sacrée économique sur le séjour. De plus les logements sont magnifiques et le service toujours impécable. il faut juste bien regarder les avis et commentaires avant de réserver. Pour vous inscrire:  Aibnb


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge