Comment se faire de l’argent facilement et rapidement: 14 astuces sans arnaque

comment se faire de l'argent facilement et rapidement




Pour s’enrichir il faut du temps et de la persévérance, ce n’est pas un scoop. Mais parfois, on a besoin de gagner de l’argent facilement et rapidement, un peu d’argent pour dépanner, pour arrondir ses fins de mois ou se faire un complément de salaire qui est trop faible pour couvrir les charges. Dans cet article j’ai listé 14 façons de gagner de l’argent rapidement et sans compétence particulière.

14 astuces pour se faire de l’argent facilement et rapidement:

 

#1 Les sites pour gagner de l’argent

Peut-être que vous l’ignorez mais sur internet il existe pas mal de sites pour gagner de l’argent. Ok vous n’allez pas vous faire un salaire avec mais une centaine d’euros par mois est tout à fait envisageable.


  • Moolineo : Le plus connu, il vous rémunère pour lire des mails, pour répondre à des sondages, des tombolas, jeux concours, en vous inscrivant sur des sites et bien d’autres petites missions. Dès que vous avez atteint 15 euros il vous envoie un chèque chez vous. Accéder au site.

 

  • Loonéa: le petit frère de Moolineo , vous verrez c’est la copie conforme, les propriétaires ont fait un deuxième site en raison du succès du premier, les missions sont du même ordre mais vous ne recevrez pas les mêmes et vous pouvez cumuler les deux, donc pas de soucis il est intéressant de s’inscrire aux deux. Pour accéder au site c’est par là

Pour les deux sites il faut aller visiter régulièrement le site pour être tenu au courant de ce que l’on vous propose.

  • Les sites de sondages rémunérés: Des grands classiques mais des valeurs sûres.

Vous recevez régulièrement des sondages à faire suivant le profil que vous avez rempli (autant remplir un profil qui peut intéresser les industriels 😉 )

Ne passez pas trop de temps sur chaque sondage, le but est de cumuler les petites sommes.

Mes préférés :  Greenpanthéra (4 euros offerts à l’inscription), Mysurvey et Toluna.

L’inscription est gratuite et je peux vous assurez qu’ils sont fiables et sérieux.

 

#2 Louer son appartement ou une chambre

Pourquoi ne pas louer votre appartement ou maison lorsque vous partez en vacances ? Ainsi vous pouvez rembourser une bonne partie de vos vacances et gagner de l’argent. Il n’y a pas que les locations à la mer ou à la montagne qui intéresse les gens : certains voudront visiter une ville ou aller à la campagne découvrir une région, bref tout peut se louer.

Il suffit de prendre quelques photos alléchantes et les poster sur des sites destinés à cela comme Airbnb bien connu de tous ou bien Abritel.

De même, vous pouvez louer une chambre de votre maison ou de votre appartement que vous n’utilisez pas, sur Airbnb c’est très rentable et cela toute l’année si vous habitez à proximité d’une grande ville.

 

#3 Vendre pour se désencombrer

Soyons honnêtes, on utilise sûrement qu’un quart des objets que nous possédons, le reste on les stocke, ils nous encombrent et pour quelle raison? juste au cas où on en aurait besoin?

J’ai entamé une grosse démarche de désencombrement depuis 2 ans environ et je m’en porte très bien et mon portefeuille aussi. Tout ce qui me sert plus et qui vaut quelque chose, on le vend sur Le bon coin et cela fonctionne très bien. 10 euros par ci, 20 euros par là et vous vous faites de l’argent de poche facilement : une annonce sur Le bon coin et un rdv chez vous ou proche de votre travail et le tour est joué.

Quand vous avez des enfants c’est encore mieux car les objets deviennent vite obsolètes.



#4 Vendre un service 

Que vous soyez manuel ou pas il est possible de vendre ses services (mais à quoi pensez-vous ?)

Il existe des sites entre particuliers qui proposent de vous mettre en relation comme les jules plus orientés sur le bricolage.

Ou alors le site 5 euros  qui vous propose tout un tas de services depuis chez vous, cela va de la rédaction d’un article, en passant par la traduction ou retouche Photoshop etc… Rassurez-vous vous ne vendez pas qu’à 5 euros c’est le prix d’appel, ensuite vous pouvez proposer des options plus chères…

 

#5 Louer sa voiture

louer sa voiture

Certaines personnes n’ont pas de voiture et ne souhaitent pas en avoir, car ils l’utilisent peu.

Si vous possédez une voiture en bon état vous pouvez la louer entre particuliers sur des plateformes comme ouicar qui met en relation les personnes qui désirent louer leur véhicules pour une journée ou plus.

Si vous n’utilisez pas votre véhicule la semaine ou le week end ou une journée de temps en temps , c’est un bon plan pour gagner un peu d’argent.

Les sites qui proposent ce genre de services assurent aussi les véhicules. si vous possédez un camion aménagé ou un camping car c’est un bon moyen de le rentabiliser.

 

#6 Louer ses outils

Dans le même esprit, vous n’utilisez pas vos outils tout le temps : en gros vous les avez achetés pour les utiliser une fois de temps en temps. quand on y pense ce n’est pas vraiment rentable. Il est possible de louer des outils sur des plateformes comme  Zilok.com ou bien sur Le bon coin?

A la journée, ou pour le week-end. L’occasion de lancer un petit business en achetant des gros outils que les particuliers n’ont pas et les louer le week end sur Le bon coin: Par exemple un rotavator (pour semer la pelouse) ou alors des grosses scies électriques pour les travaux de bois.

Si vous ne pouvez pas stocker, une perceuse ou une visseuse se louera tout aussi bien.

 

# 7   Faites du shopping pour les autres à l’étranger

etre payé pour faire du shopping

Vous partez à New-york ? Cool, tous les amis vous demandent de leur ramener un truc qui coute pas cher ?  Ben c’est un peu l’idée du site worldcraze

Les gens vont payez pour que vous leur rameniez des marques qui coûtent moins à l’étranger. Même avec votre commission cela reste avantageux pour eux. D’autres personnes veulent trouver un produit introuvable en France et tout cela permet de bien rentabiliser votre voyage et de gagner de l’argent facilement et rapidement pendant votre shopping à vous.

 

#8 Garder des animaux

Cela se fait beaucoup aux Etats-Unis, plus dans les grandes villes en France.

Il existe bien les chenils mais c’est très cher. En passant par un particulier qui lui même aime les animaux (c’est quand même mieux), le propriétaire du chien ou du chat saura qu’il est dans un foyer tranquille et pas dans une cage. On s’occupera bien de lui.

Le mieux est de passer une annonce sur Le bon coin.

Vous pouvez aussi dans les grandes villes proposer de promener les chiens en laisse pour les propriétaires qui les laisse tout seul dans leur appartement.

 

#9 Gagner de l’argent lors de vos achats

Connaissez-vous le cashback ? C’est un moyen de gagner de l’argent lorsque vous en dépensez!

Le leader est Igraal : Les sites partenaires vous reversent de l’argent lorsque vous achetez par le biais d’igraal qui vous reverse la somme dans une petit cagnotte qui est crédité de 3 euros lors de votre inscription.

Pour savoir quels sont les sites partenaires Igraal  vous permet de télécharger une petite barre de navigation qui vous indique si le site est dans igraal ou pas, très pratique pour y penser.

 

#10 S’inscrire sur les banques en ligne

Les banques en ligne proposent de belles sommes d’argent pour l’ouverture d’un compte. L’astuce est de mettre la somme d’argent minimum sur le compte et de le ressortir après et profiter des bonus de parrainage.

Je suis chez Boursorama et ils offrent 80 euros au filleul et 150 euros au parrain. Ce que je propose à mes lecteurs c’est de leur reverser 70 euros de ma prime de parrainage. Ainsi ils ont au final 150 euros et moi 80 euros. La seule condition est de résider en France, de souscrire à la carte bancaire qui est gratuite si vous avez au moins 1000 euros de revenus par mois et il n’y a aucun frais bancaire. Il suffit de ne pas fermer le compte pendant un an… Et vous touchez 150 euros facilement. Libre à vous d’enlever tout du compte après et garder votre banque actuelle.

Si cela vous intéresse envoyez moi un mail en m’expliquant que c’est pour le parrainage Boursorama.

Beaucoup de banques en ligne propose des offres de bienvenue. Donc vous pouvez faire le tour et ramasser pas mal d’argent comme avec hellobank

 

#11 Se faire de l’argent grâce à des applications sur son téléphone

Il y a une multitude d’applications pour gagner de l’argent depuis son smartphone j’ai fait un top 10 des meilleures dans cet article

Cela va du sondage rémunéré, à des missions en magasin , ou au test d’application. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond.

 

#12 Etre payé pour écouter des messages au téléphone

etre payé pour téléphoner

Encore plus insolite , il est possible d’être payé pour écouter des messages publicitaires au téléphone. Faut juste vérifier avec son opérateur si les numéros appelés sont compris dans votre forfait. bien que le site soit pas très engageant, je peux vous assurer qu’il est fiable et les gains sont vraiment intéressants, c’est cash4minutes.

#13 Faire le client mystère

Certains magasins sont intéressés pour tester leur personnel, leur qualité d’accueil et demandent à des particuliers de faire les clients mystères.

Vous devez prendre des notes et à votre retour répondre à un questionnaire en ligne.

J’en ai parlé dans un article sur le sujet, pour plus d’infos c’est ici.

 

#14 Gagner de l’argent avec l’achat-revente

C’est la base du commerce, acheter moins cher et revendre plus cher.  Plusieurs possibilités:

  • Soit vous achetez des lots sur Le bon coin et les revendez à la découpe, pareil sur Le bon coin.
  • Soit des marques en grosse promotion ou avec Igraal en plus pour faire des économies et vous les revendez plus cher pendant Noël ou alors sur des marketplaces comme Ebay, Priceminister etc…

Conclusion

Avec ces 14 astuces, j’espère que vous trouverez au moins un moyen pour vous faire de l’argent facilement et rapidement. La plupart ne sont valables qu’en France d’autres peuvent être appliquées n’importe où, donc suffit de passer à l’action.


Gagnez de l'argent simplement tous les mois

Dites moi où je peux vous envoyer ma méthode gratuite pour gagner de l'argent facilement tous les mois

Aucun spam, aucune pub, je m'y engage.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge