You cannot copy content of this page

Comment devenir rentier ? 15 pistes sérieuses

Il est en effet pratique d’avoir un revenu constant et stable pour le restant de sa vie ou au moins, pour une période certaine. En effet, vous serez tranquille et ne risquez pas de mourir affamé dans les rues. D’ailleurs, je ne vous dis pas le nombre de personnes qui deviennent riches en étant seulement rentiers. Ces personnes-là ont juste investi leur argent dans le bon domaine. Mais qu’en est-il pour vous ? Je vais vous donner quelques pistes pour devenir un rentier. Mais avant cela, je vais vous faire un petit bref concernant le rentier, ses avantages et ce qu’il faut préparer pour cela.




Qu’est-ce qu’un rentier ?

 

Un rentier est une personne qui reçoit une rente, de façon stable et assurée sur une période donnée ou à vie. La rente est donc un revenu mensuel, hebdomadaire ou périodique que la personne reçoit sans aucun effort de sa part. Tout ce qu’elle a à faire c’est investir son argent et trouver le domaine le plus rentable. Pour ces derniers, il y en a de toutes les sortes. Il faut juste trouver la bonne stratégie et adopter les meilleurs moyens pour assurer et contourner les risques.

Être un rentier ne signifie pas toujours être riche. Je peux vous donner une définition plus concrète et simple du rentier : c’est une personne qui gagne de l’argent sans travailler. Mais pour en arriver là, il va falloir travailler bien dur si l’on veut avoir la tranquillité après.

Par ailleurs, un rentier peut également être considéré comme une personne qui gagne de l’argent avec le moins d’efforts possible. En effet, cela ne va pas dire qu’il ne va vraiment rien faire, mais qu’il minimise juste ce qu’il doit faire pour avoir la liberté.

C’est notamment un « métier » stable qui fournit un revenu à long terme assuré. Beaucoup de gens veulent devenir rentiers pour être riches, mais ce ne sera pas toujours le cas. Tout dépendra en effet de l’investissement fait et des durs labeurs.

Quels sont alors les avantages d’être rentier ? Je vais vous donner quelques points forts intéressants :

  • Gagner de l’argent sans travailler : c’est notamment avoir une grande liberté tout en ayant de quoi se nourrir et s’habiller. De plus, si vous avez fait un bel investissement, vous aurez de quoi vivre comme un roi durant une longue période.
  • Avoir un supplément de revenu stable pour un futur investissement : pour les bourreaux de travail, la rente constitue des économies qui vont être investies dans un projet pour ainsi l’augmenter encore un peu plus. Ce sera son salaire principal qui va contribuer à ses besoins de tous les jours.
  • Un revenu net et sans charge




Que faut-il préparer pour devenir rentier ?

Il y a deux choses qu’il faut préparer pour devenir rentier : l’argent et le domaine d’investissement. Pour ce faire, je vous présente ci-après les détails.

Pour ce qui concerne l’argent, il est important d’avoir un fond pour lancer une activité rentable et devenir rentier. En effet, c’est rare de trouver une occasion où vous pouvez devenir rentier gratuitement même si cela n’est pas impossible.

Le capital nécessaire dépendra de ce que vous allez faire et du domaine dans lequel vous voulez entrer. Par exemple, pour investir dans l’immobilier, vous devez avoir le capital nécessaire pour l’achat des biens et tout ce qui va avec. Aussi, pour les placements, il faudra prendre en compte la règle des 4 %.

Une fois que vous avez l’argent nécessaire, le problème est de choisir dans quel domaine voulez-vous investir cet argent. Il y a en effet beaucoup d’alternatives et pour ce faire, il vous faut choisir le domaine :

  • Dans lequel vous avez le maximum de connaissances,
  • Où vous vous sentez à l’aise,
  • Dans lequel vous êtes sûr d’avoir un revenu stable ou du moins le minimum de risques,
  • En fonction de votre situation actuelle.

Si vous avez du mal à faire votre choix, prenez tout d’abord les informations nécessaires, ensuite vous pourrez demander l’avis d’un professionnel avant de prendre votre décision finale.




Mon top 15 des pistes pour devenir rentier

Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur le rentier, je vais maintenant vous donner quelques pistes pour devenir rentier. Il y a en effet 15 choix avec lesquels je vais susciter votre intérêt. Il vous appartient ensuite de choisir ce qui vous convient le mieux.

1.   L’investissement immobilier

Devenir un rentier immobilier est notamment le moyen le plus simple et le plus sûr de gagner de l’argent facilement. La plupart du temps, c’est la location qui rapporte le plus. L’avantage de cet investissement est notamment le fait que vous avez la possibilité de le faire même sans capitale. En effet, vous pouvez faire un prêt à la banque et rembourser au fur et à mesure.

Pour faire cet investissement, vous devez tout d’abord acheter un bien que vous allez mettre en location. Il faudra ainsi prendre en compte tous les détails stratégiques pour maximiser la location. Si possible, vous pouvez apporter des rénovations et des modifications pour ainsi augmenter la valeur du bien et aussi le loyer.

2.   Trading avec la bourse

 

Le trading avec la bourse est en effet le meilleur moyen pour gagner un revenu stable allant jusqu’à 6 000 euros par mois si vous avez un bon client. Vous devez juste avoir un compte actif à votre nom pour faire les échanges. Il est possible de travailler en tant que trader pour une société, mais cela va au-delà du concept du rentier.

Toutefois, il faut avoir un minimum de connaissances dans ce domaine. En effet, même les traders qui se disent experts peuvent aussi tomber sur une perte d’argent au lieu d’en gagner. Ainsi, il faut parfaire les techniques pour en tirer le maximum de profit dans ce domaine.

3.   Faire un placement sans risques

Le placement sans risque est notamment le meilleur moyen pour avoir une rente sur le long terme. Il vous suffit de placer votre argent à la banque et de percevoir des intérêts. Le placement qui ne présente aucun risque est notamment le compte épargne. En effet, il n’y a pas de frais de compte, donc vous ne risquez pas d’être à découvert. Mais il y a tout de même des conditions quant aux retraits, mais ce ne sera pas un problème pour vous. Pour avoir le maximum de rente, trouvez des établissements bancaires qui proposent les meilleurs taux d’intérêt. Mais surtout, vous devez opter pour ceux qui ont une viabilité assurée. Par contre pour être rentier avec ce type de placement avec très peu de rendement il faut vraiment un très gros capital, il faudra aussi en complément se tourner vers l’assurance vie et les Trackers dont je vais parler plus loin.

4.   La SCPI

La SCPI ou Société civile de placement immobilier est une société où vous pouvez investir votre argent pour percevoir des revenus tous les trois mois. Votre investissement consiste à acheter des parts à la SCPI pour percevoir un revenu considéré comme foncier aux yeux de la fiscalité. La SCPI achète et gère des biens avec votre investissement. Vous allez ainsi rester tranquille sans vous soucier de votre bien puisqu’elle se charge de faire tout le travail.

Votre revenu sera net de charges et vous n’aurez pas à payer des frais de souscriptions lors des achats. Tout est inclus dans votre prix et vous pouvez investir selon votre budget. Il y a en effet beaucoup de biens disponibles sur le marché. Vous pouvez même faire une proposition si vous trouvez une bonne affaire.

5.   Achat d’actions

L’achat d’actions d’une entreprise reste également un bon moyen pour devenir rentier. Vous pouvez voir les annonces dans les journaux pour voir les nouvelles entreprises qui cherchent des actionnaires. Il y a également celles qui mettent en vente leurs actions.

Cependant, vous devez faire attention à bien choisir les actions qui sont vraiment rentables sur le long terme. En effet, une entreprise qui n’est pas fructueuse risque de faire faillite en peu de temps et elle risque d’emporter avec elle tout l’argent de vos actions. Avant d’investir dans cet achat, vous devez prendre en compte la situation, la fiabilité et la viabilité de l’entreprise en question. La cerise sur le gâteau est de prendre des entreprises qui reversent des dividendes ainsi vous gagnez beaucoup plus d’argent et régulièrement même sans vendre l’action.

  • Les trackers ou ETF: C’est un bon placement pour mêler à la fois les avantages de la bourse et la sécurité. En effet les Trackers sont un ensemble d’actions qui sont basées sur des indices c’est ce que l’on appelle des trackers indiciels. Par exemple la société générale ou le crédit agricole ont des Trackers répliquant les indices boursiers comme en France le cac 40 ou aux Etats-Unis le SP500. Si sur la durée les indices montent votre placement aussi. Comme à long terme les marchés financiers sont haussiers, c’est un bon moyen pour placer son argent à long terme et toucher une rente. Il est possible de les insérer aussi dans une assurance vie pour certains et ainsi bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

 

6.    Tontine, un excellent placement retraite

Par définition, une tontine consiste en un investissement commun, dont le montant est dédié à tour de rôle entre chaque cotisant. C’est un modèle d’épargne qui est beaucoup pratiqué dans les pays en voie de développement. La tontine est profitable par rapport aux gains associés à la mortalité des épargnants. Néanmoins, dans les pays développés comme la France, ce procédé est repris par certains établissements d’assurance. Ainsi, certains assureurs ont modernisé la tontine pour la transformer en une association collective d’épargne viagère. Il est donc demandé à chacun des souscripteurs le paiement d’une assurance décès. Ensuite, lors du décès de l’un d’entre eux, un capital équivalent à son placement serait ensuite remboursé aux bénéficiaires désignés. Il faut noter que le gain obtenu est entièrement exonéré des droits de succession.

7.   Une entreprise de revente

La création d’une petite entreprise de revente est également un bon moyen pour devenir rentier. Et vous pouvez même agir dans tous les domaines à savoir : la mode, l’électronique, l’informatique et autres. Pour ce faire, il suffit juste de trouver les marchés les plus rentables.

Vous pouvez même faire une revente d’immobilier de grande envergure. Le principe est simple :

  • Vous achetez une maison par exemple,
  • Vous la rénovez et vous la remettez à neuf,
  • Ensuite, vous allez la revendre à un prix plus élevé pour pouvoir en tirer une grosse commission.

C’est valable pour tous les biens, mais il faut tout de même avoir un bon sens de marketing pour réussir dans ce domaine. Néanmoins, vous pouvez aussi engager des employés pour se charger du travail.

 

8.   Création de sites

Le monde virtuel est vraiment rentable de nos jours pour avoir un revenu supplémentaire stable. En effet, il suffit juste de créer un site avec un thème qui pourra attirer le plus de visiteurs. Plus il y aura d’audience, plus l’argent coulera à flots.

Toutefois, il faut faire des investissements : la création du site, la publicité, le design, les plug-ins à intégrer ainsi que le contenu. Il faut faire le maximum pour que le site soit le plus visité, donc une collaboration avec un hébergeur serait le mieux.

9.   Création de plateformes

Vous pouvez en effet tirer des commissions en créant des plateformes. Le principe est simple, vous mettez en relation des particuliers qui souhaitent vendre et acheter quelque chose en particulier. Ensuite, pour chaque vente effectuée, vous allez soutirer une commission en pourcentage sur le prix de vente.

Par exemple, il y a les plateformes de vente de documents comme Edooc. Il y a aussi celles qui agissent dans le domaine vestimentaire, informatique ou encore dans les appareils électroménagers. Vous n’aurez rien à faire qu’à attendre que des ventes soient fixées pour recevoir après votre commission.

10.L’assurance-vie

L’assurance-vie est un placement qui permet de faire fructifier votre épargne sur le long terme. C’est un placement rentable et sans risque. En effet, vous allez payer une certaine somme pendant une certaine période, ensuite vous allez percevoir une rente tous les mois jusqu’à la fin de votre vie.

Il suffit de bien choisir le contrat en fonction de votre statut et de votre revenu. C’est pratique pour avoir le maximum de rente à la fin du contrat. Attention, vous devez bien choisir votre contrat et aussi votre assureur sinon vous ne pourrez pas vraiment en tirer profit. Cela reste néanmoins un placement qui est peu rentable et il a d’intérêt que pour sécuriser les fonds gagnés.

11.Le PEA

Le PEA ou Plan Épargne Actions est un placement financier qui met en association un compte-titre et un compte d’espèces. Il est complémentaire à l’achat d’actions que vous insèrerez dans le PEA , seuls les actions européennes sont éligibles. En investissant dans ce domaine, Vous allez ainsi percevoir une rente  et la somme perçue sera exonérée d’impôt pendant quelques années . Pour calculer la rente du PEA, il faut juste procéder comme celui de l’assurance-vie.

Le PEA est notamment assez similaire à l’achat d’actions, mais vous passez par un intermédiaire. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de tous les problèmes qui peuvent survenir. Vous recevez juste votre paiement à la date prévue.

12.Les jeux d’argent

Le jeu d’argent n’est pas vraiment un moyen à part entière pour devenir rentier. Toutefois, c’est presque une solution. Vous pouvez gagner une très grosse somme que vous pourrez utiliser sur le long terme. C’est une rente parce que vous allez investir.

Quels sont les investissements à prévoir ? Vous devez tout d’abord disposer de l’argent qui va vous servir de mise. Si vous avez une bonne connaissance dans le domaine des jeux d’argent, votre investissement s’arrête là. Par contre, dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel aux services d’un tipster. Vous augmenterez ainsi vos chances de gagner de l’argent.

Pourquoi ce n’est pas un moyen à part entière de devenir rentier ? Tout simplement parce que vous allez jouer sur la chance et que ce n’est donc pas très fiable.

13.Les droits d’auteur

Si vous êtes un artiste en herbe, les droits d’auteurs sont aussi des revenus stables même si ce n’est qu’une petite somme. C’est notamment le cas pour les écrivains. Plus son livre se vend, plus il reçoit d’argent. Un best-seller va rapporter une énorme somme d’argent en seulement une année.

Toutefois, ce n’est pratique que pour ceux qui ont du talent. Donc, vous devez parfaire vos connaissances pour entrer dans ce domaine. Son élaboration demande beaucoup de temps de travail avant de profiter de la rente. Cette situation est aussi valable pour les peintres et les musiciens. De nos jours il est très facile de publier par exemple sur Kindle d’Amazon avec un fichier numérique et vendre des ebooks.

14.Investir dans un local commercial

Un local commercial est aussi un bon choix. Pourquoi ? Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser à votre profit pour vendre. Il faut juste trouver un local qui soit à la portée des clients. Vous devez aussi choisir les produits qui puissent se vendre comme de petits pains. Sinon, ce ne sera pas vraiment rentable. Si vous avez un sens du marketing, c’est une activité qui va vous plaire.

Par ailleurs, vous pouvez aussi le mettre en location. Un local commercial qui dispose d’une longue portée stratégique peut se louer à un prix vraiment intéressant. Beaucoup de gens cherchent ce genre de local.

Donc deux options s’offrent à vous : Acheter un local commercial pour le louer ,  où investir avec quelqu’un dans un commerce.

15.Demander une aide aux professionnels

Si les propositions que je viens de vous donner ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. En effet, c’est plus pratique pour que vous puissiez choisir dans les moindres détails ce que vous voulez faire.

Où trouver les professionnels ? Vous pouvez faire vos recherches sur Internet pour en trouver. Par ailleurs, vous pouvez aussi collaborer avec eux pour faire fructifier ensemble vos deux investissements. Peut-être que la somme ne sera pas aussi conséquente que lorsque vous êtes indépendant, mais c’est toujours un revenu stable pour votre statut. Il existe des conseillers en gestion de patrimoine ou en gestion de fortune ainsi que des banques privés pour les gros revenus. C’est votre banque en fonction de vos revenus qui peut vous orientez vers sa branche banque privé qui gère des placements accessibles avec un gros capital.

 

Vous avez là quelques choix à votre disposition pour devenir rentier. Je ne vous ai présenté que ceux qui sont vraiment pertinents. Mais en affinant au mieux vos recherches, vous pouvez aussi trouver d’autres alternatives. Alors, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Soyez donc parmi les rentiers qui deviendront riches avec leur revenu.



[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge