Gagner de l’argent avec Vinted : comment faire ?

À l’heure actuelle, la majorité de nos vies passent par Internet. Il nous permet de travailler et de gagner votre vie, d’acheter tout ce dont nous avons besoin, de communiquer avec les proches, etc. Vinted est l’une de ces plateformes qui nous permettent de gagner de l’argent plus facilement. « Vends ce que tu ne portes plus », tel est le slogan de cette plateforme qui nous offre la possibilité de vendre, d’échanger ou d’acheter des vêtements ainsi que d’autres accessoires de mode. Il vous permet donc de faire de l’argent de différentes façons.



Devenue un lieu d’échanges, cette plateforme permet de revendre les vêtements, chaussures et accessoires qui ne vous conviennent plus, mais qui peut encore servir à d’autres. Cela dit, vous n’allez pas réussir à tout vendre du premier coup sans déployer quelques techniques spécifiques. Pour attirer les personnes en quête de bonnes affaires, il faut effectivement user de quelques techniques marketings. Pour vous donner une idée de la performance de cette plateforme qui permet de gagner de l’argent, vous devez savoir qu’en 2019, elle a fait un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d’euros.

Comment faire pour gagner de l’argent avec Vinted ?

1.    Créer un compte Vinted

Sur Vinted, vous n’allez pas seulement pouvoir vendre les vêtements et les chaussures que vous ne portez plus. Il est également possible d’y vendre des accessoires, des jouets et toutes sortes d’articles d’occasion. Cette plateforme a été lancée depuis 2013 et connait un succès fulgurant. Vous ne manquerez donc pas d’y dénicher les bonnes affaires.



Pour pouvoir gagner de l’argent à partir de Vinted, il faut tout d’abord créer un compte. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

  • Créer un compte Vinted à partir de votre adresse mail,
  • Créer un compte Vinted via votre compte Facebook,
  • Créer un compte Vinted par le biais d’un compte Google,
  • Créer un compte Vinted avec un Apple ID.

Les étapes pour les inscriptions sont particulièrement simples. Vous n’avez qu’à suivre les procédures demandées. Pour les fois où vous aurez du mal à vous inscrire, vous devez vérifier si vous ne possédez pas déjà un compte Vinted avec l’adresse e-mail ou le compte utilisé. Vérifiez également si vous avez écrit correctement votre adresse e-mail, si vous avez coché toutes les cases obligatoires, etc. À noter que vous n’avez pas le droit d’avoir plusieurs comptes Vinted.

2.    Créer un profil à la fois attractif et personnalisé

Une fois que vous avez un compte Vinted, prenez tout votre temps dans la conception de votre profil. Tout se passe dans la rubrique du profil. Vous devez mettre une photo de profil et pensez à y mettre celle qui montre vos plus beaux traits. Vous pouvez aussi écrire une petite description pour vous présenter, exposer ce qui vous passionne, parler de votre style, citer les marques que vous appréciez le plus, etc.

Il est très important que les clients aient envie de revenir consulter à nouveau votre profil si vous arriviez à nourrir leur curiosité. Proposez un contact et soyez réactif lorsqu’on vous demande plus d’informations sur votre produit.

3.    Bien faire le tri dans son placard

Faire le tri de votre placard signifie que vous devez faire une excellente sélection des produits que vous allez vendre. Il est vrai que quand vous décidez de renouveler votre garde-robe, vous avez envie de tout céder. Mais, ils n’ont pas toujours les mêmes valeurs. Vous devez déterminer si les vêtements que vous apprêtez à vendre ne sont plus tendance bien qu’ils soient d’une excellente qualité. Vous devez veiller à ce que votre seconde main dispose encore d’une très bonne qualité.

Sur Vinted, il n’est pas interdit de vendre des vêtements avec de petits défauts. Toutefois, vous devez les mentionner. Il faut aussi que leur état d’usure reste raisonnable.

4.    Ne pas se contenter de sa garde-robe

Acheter de jolies tenues uniquement dans le but de les revendre sur Vinted est une idée brillante si vous savez comment vous y prendre. Promouvoir la seconde main est la principale idée véhiculée par cette plateforme. Il n’y a aucun mal à ce que vous développez un peu vos opportunités d’affaires sur Vinted. Si l’idée est de vendre les vêtements qu’on ne met plus, si vous avez bon goût, vous pouvez élargir vos horizons et ne pas puiser uniquement dans votre garde-robe. Si vous avez le don de trouver des articles à la mode, abordables et qui plaisent à ceux ou celles qui sont authentiques, vous n’aurez aucun mal à étendre un peu vos ventes sur Vinted.

5.    Soigner la présentation

Une fois que vous avez déniché les vêtements, chaussures ou accessoires que vous souhaitez vendre, et que vous disposez déjà d’un compte Vinted, vous devez penser sérieusement à la manière dont vous allez les présenter sur votre vitrine. Quels sont les éléments que vous devez tenir compte ?



Proposer des titres vendeurs

Le titre est le premier élément qui va attirer l’attention des clients. Il faut donc que vous pensiez à bien le soigner. Il doit être accrocheur, attrayant et intéressant. Une idée facile, mais qui pourrait vous aider, vous pouvez rajouter à votre titre le type du produit ou le modèle s’il en a. Vous créez des bons titres aussi bien pour vos clients potentiels que pour les robots de Vinted.

Faire une description des articles de façon authentique et détaillé

La description de votre article doit être la plus détaillée possible. Plus il aura des détails, plus il pourra se vendre rapidement. Vous pouvez tout à fait vous attarder sur les couleurs, les motifs, les matières, etc. N’hésitez pas à mettre en avant tous les points essentiels : coupe, rives, type de fermeture et tant d’autres encore. Si vous pouvez accompagner chaque élément d’une photo, ce serait l’idéal.

Rester honnête

Afin de disposer de la note idéale, il faut que vous soyez la plus sincère possible. N’essayez surtout pas de dissimuler d’éventuels défauts de vêtements que vous voulez vendre. Quelqu’un pourrait se faire un avis là-dessus et ternir votre image. Vous ne pourrez profiter que de mauvaises notes.

6.    Proposer de très belles photos

La présentation est certes très importante, mais les photos les sont encore plus. Si vous voulez acheter des vêtements en ligne, il est tout à fait normal que vous aspirez à voir des photos d’une très grande qualité. C’est l’un des critères que nous privilégions lorsque vous commandez sur Internet. Vous devez donc veiller à ce que les photos soient d’une excellente qualité.

Voici des astuces à adopter pour présenter les meilleures photos :

  • Réaliser des photos sous trois angles différents : face, côté et derrière. Plus les acheteurs peuvent avoir des détails, mieux c’est. Ils seront rassurés et n’hésiteront pas à acheter votre seconde main.
  • Choisissez un fond uni pour faire vos photos. Cela permet de mettre en valeur le vêtement à vendre. Toutefois, la couleur de ce fond doit être sélectionnée suivant le coloris des tenues à présenter.
  • N’oubliez pas de prendre des photos de la taille, de la marque du vêtement… Des petits détails qui peuvent faire la différence.

 

7.    Bien choisir les catégories

Le choix de la catégorie est également très important. Si vous voulez vendre rapidement un produit sur Vinted, vous devez y faire attention. Cette catégorie permet de mieux classer votre produit. De cette manière, les clients peuvent vite le repérer. Si vous placez par exemple un pantalon, qui devrait être dans les vêtements, dans les rayons des accessoires, vous aurez du mal à le vendre. De même pour la catégorie vêtement, il existe encore de nombreuses sous-catégories à choisir. Le plus important est de rester le plus précis possible.

8.    Faire attention avant de mettre le prix

Il n’est pas toujours facile de fixer le prix d’un vêtement qu’on a déjà porté ou d’un accessoire qu’on a déjà utilisé. Le plus important est de rester raisonnable. Dans le cas où vous allez vendre un nouveau produit que vous n’avez pas eu le temps d’utiliser, il n’y a rien de mal à garder le prix avec lequel vous l’avez acheté, ou l’augmenter un peu s’il a pris de la valeur.

À l’inverse, si le produit que vous souhaitez vendre a servi plusieurs fois, restez raisonnable lorsque vous fixez le tarif. C’est le seul moyen qui vous permettrait de vendre plus rapidement. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez faire une petite comparaison avec les articles similaires déjà présentés sur la plateforme. Au mieux, proposez des prix forts intéressants.

Si vous avez déjà proposé un prix raisonnable, mais que votre produit tarde à trouver preneur, vous pouvez toujours baisser le prix. Pour les vêtements déjà portés plus d’une fois, il est tout à fait juste de proposer une réduction d’environ 40 à 80 % suivant son état. Vous devez aussi tenir compte d’autres détails avant de fixer le prix. L’acheteur aura peut-être à payer des frais de livraison dans le cas où vous n’allez pas pouvoir lui remettre le produit à main propre.

9.    Récolter des avis positifs

Lorsqu’il s’agit de vendre des produits sur Internet, les avis des clients comptent beaucoup. C’est le seul élément qui permet vraiment de déterminer la qualité des produits que vous proposez. L’objectif serait donc de disposer du maximum d’avis positifs possibles. Il est vrai qu’au tout début, vous n’aurez aucun avis. Mais vous pouvez très vite remédier à cette situation en mettant des descriptions attrayantes et pertinentes, en proposant des titres accrocheurs, en fournissant des produits d’une grande qualité, quoi que seconde main, et originaux, etc.

10.Tenir compte des moindres détails

Afin de gagner de l’argent avec Vinted, vous ne devez négliger aucun détail comme le mode de livraison par exemple. Il peut être un endroit de rencontre, une remise en main propre, une adresse de récupération ou les services de Mondial Relay.

Les détails en rapport au paiement sont aussi très importants. Vous devez y ajouter votre compte bancaire par la même occasion afin de pouvoir récupérer l’argent réalisé avec les ventes.

Gagner de l’argent avec Vinted : astuces pour vendre plus facilement

Vinted est aussi disponible pour les pros et en faire un vrai métier

Si vous avez respecté toutes ces démarches, vous pouvez être sûr de réaliser de bonnes affaires sur Vinted. Cependant, il existe encore quelques astuces qui pourront vous aider à réaliser plus de ventes.

·      Proposer des promotions

Afin d’écouler rapidement certains articles anciens et en proposer de nouveaux, vous pouvez proposer des promotions. Vous pouvez le faire de manière générale ou seulement avec quelques clients fidèles.

·      Faire des partages sur les réseaux sociaux

Pour avoir plus de visibilité et attirer ainsi plus de clients, vous pouvez partager votre boutique Vinted sur les réseaux sociaux. Dans ce cas précis, vous pouvez créer de petites campagnes, des offres spéciales pour une journée, etc.

·      Soigner les emballages

Aussi bien pour démontrer votre professionnalisme que pour faire plaisir à vos clients, n’hésitez pas à miser sur les emballages. Ils doivent être soigneux, attractifs et d’une grande qualité. L’originalité serait également la bienvenue.

·      Se concentrer sur une catégorie précise

Il peut arriver que vous allez vendre des chaussures, toutes sortes de vêtements, des accessoires et d’autres encore. Le mieux serait de vous centrer sur une catégorie en particulier. Cela vous permet de concentrer vos performances et de vendre plus rapidement.

·      Maîtriser tous les détails de la charte de Vinted

Par manque d’informations, il peut arriver que votre compte Vinted soit bloqué ou que vous pouvez voir des produits refusés. Afin d’éviter les malentendus et diverses mauvaises surprises, vous devez prendre connaissance de chaque clause de cette charte.

Vinted est une plateforme facile à utiliser et qui permet de profiter de nombreux avantages. Aucune commission ne sera soutirée de vos ventes. Les échanges de produits sur Vinted peuvent réellement vous faciliter la vie. Mais en plus des échanges de produits, la communication y est également très aisée. Plateforme très ouverte, Vinted pourrait être considéré comme étant un réseau social. Si vous pouvez gagner facilement de l’argent avec Vinted, il pourrait aussi avoir ses limites. On peut entre autres des litiges qu’on peut rencontrer avec certains vintiers (utilisateur de Vinted) assez agaçants. Ce qui pourrait demander une certaine maîtrise des différentes techniques de communication en marketing.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page