Gagner de l’argent en marchant : comment faire ? Les meilleures applications

La marche est une activité physique recommandée par les professionnels de santé. Elle est connue comme étant un sport avec de nombreuses vertus. Elle peut se pratiquer de manière intensive ou intermittente. Que ce soit l’un ou l’autre, elle vous permet de garder la forme, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine. Mais savez-vous que la marche vous permet également de gagner de l’argent ? Pour satisfaire votre curiosité, je vous explique dans cet article le fonctionnement de ce nouveau moyen pour arrondir vos fins du mois.




Télécharger une application pour gagner de l’argent en marchant

Selon l’Organisation mondiale de la santé, une personne adulte doit faire environ  10 000 pas par jour pour être bien dans sa peau. Cependant, il n’est pas toujours facile de comptabiliser autant de pas en une journée. Mais avec un peu de motivation, j’ai pu augmenter le nombre de pas que j’ai fait par jour. En effet, avec les applications mobiles qui comptent mes pas et le transforment en argent, je suis plus enclin à marcher que de prendre un moyen de déplacement.

Le principe de ses applications a déjà fait le tour du monde. La majorité des smartphones ayant un compteur de pas, les applications se basent sur cette fonctionnalité pour rémunérer ses utilisateurs. Alors, dès que vous effectuez un pas dehors, vous cumulez des coins. Il est à noter que l’application ne comptabilise pas les pas qu’à une certaine distance, mais surtout, la marche doit se faire à l’extérieur. Bien évidemment, le programme ne marche pas sur un tapis de marche.

Généralement, 1000 pas valent 1 coin. Lors du téléchargement, on peut  gagner 5 coins, mais en contrepartie il faut faire quelque 5000 pas par jour. Lorsque l’on arrive à un certain nombre de coins, on a  la possibilité de le convertir en cas ou obtenir des réductions sur certains sites de vente en ligne.




Gagner de l’argent en marchant avec SweatCoins, Bitwalking et Weward

  • SweatCoins est une application du site du même nom. Elle a pour principe de payer le nombre de pas que vous effectuez en sweatcoins la monnaie du site. Vous pouvez ensuite convertir cette monnaie en cadeau ou en argent. Pour bien, fonctionne, l’application vous demande d’activer les données de localisation via GPS. C’est très simple, il suffit seulement activé l’application et on continuer sa vie sans problème. Une astuce pour gagner plus d’argent, parrainez quelques-unes de vos connaissances, et gagnez 5 SweatCoins pour chaque filleul.

 

  • Bitwalking pour sa part utilise le bitcoin, la monnaie virtuelle. Pour pouvoir l’utiliser, il est indispensable d’ouvrir un compte bitwalking. Alors à chaque fois que l’application comptabilise 10 000 pas effectués par l’utilisateur, un Bitwalking sera automatiquement crédité sur son compte. Toutefois, pour éviter de créer des réseaux de marcheurs, le système arrête le décompte après 30 000 pas par jour. Vous avez également deux possibilités pour convertir votre Bitwalking. Soit en payant vos achats avec cette monnaie directement avec les partenaires soit en le changeant en argent dans un compte bancaire traditionnel. La rémunération avec cette application est financée via un marketing géolocalisé.

  • Weward est le nouveau venu parmi ces trois applications et elle utilise le même principe. Elle utilise deux paradigmes qui sont le compteur de pas intégré dans votre mobile, mais aussi le système de géolocalisation. Pour que l’application fonctionne, vous devez marcher sur une distance pas tournée en rond dans votre maison ou dans votre bureau. À chaque pas, vous obtiendrez des wards et 100 wards équivaut à 2 euros et 10 000 pas valent 10 wards. Pour récupérer vos gains, vous avez le choix entre le convertir en argent ou en bon d’achat. Cependant, ce dernier est beaucoup plus avantageux, car si vous gagnez 10 euros, cela rapportera un bon d’achat de 15 euros environ.

Une application pour gagner de l’argent en marchant ne rend pas millionnaire

Certaines personnes pensent que les récompenses proposées en ligne peuvent substituer un salaire normal. Certainement, il y a des applications qui peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent, mais ce n’est pas le cas des applications comme Weward, SweatCoins ou Bitwalking.

Le but de ces applications n’est pas de vous rendre riche à proprement parler, mais de vous inciter à pratiquer une activité physique et mettre une récompense à la clé. Si votre but est alors de chercher une application qui vous rapporte beaucoup, vous ne serez pas satisfait avec les applications pour gagner de l’argent en marchant.

C’est juste un moyen d’arrondir vos fins de mois ou de vous faire plaisir, car en moyenne, vous ne pouvez pas gagner plus de 10 euros. Une somme dérisoire si on la compare à nos dépenses mensuelles. Mais elle peut vous permettre de vous  faire plaisir avec des choses qui vous  passionnent. D’ailleurs, même s’il y a des professionnels de la marche et qui gagnent bien leur vie en faisant ce sport, ce n’est certainement pas via une application qu’ils procèdent.




Gagner de l’argent en marchant avec un smartphone sous Android

Un smartphone sous Android propose de nombreuses applications pour vous permettre de gagner de l’argent. Parmi eux, les applications qui permettent de gagner de l’argent en marchant. Une personne ayant un smartphone Android doté d’un compteur de pas automatique ainsi qu’un système de géolocalisation suffit à faire votre bonheur. Ben évidemment, vous avez également besoin de faire quelques pas tous les jours.

Vous devez alors vous rendre sur Play store et télécharger l’application compatible avec votre téléphone Android. Vous devez ensuite faire le réglage nécessaire pour que l’application puisse s’activer automatiquement dès que vous commencez à marcher. Cette étape est nécessaire, car si vous n’activez l’application qu’à chaque fois que vous allez faire une petite promenade à pieds, vous mettrez beaucoup plus de temps avant de gagner quelques euros.

Cependant, l’activation de la géolocalisation de votre smartphone peut entamer rapidement l’autonomie de votre batterie. Vous devez alors trouver le juste milieu pour éviter d’abîmer rapidement la batterie de votre téléphone pour quelques euros par an. Pour ne pas laisser le GPS allumer continuellement vous pouvez instaurer un système d’alarme. De cette manière, vous serez prévenu si jamais vous l’avez oublié.

Sur le choix d’application, le système Android est très avantageux, car il existe de nombreuses applications vous permettant de gagner de l’argent en marchant. Vous avez même la possibilité de prendre l’application le moins encombrante pour la mémoire de votre téléphone.

Gagner de l’argent en marchant avec un smartphone Apple

Contrairement aux autres applications, Weward s’est tourné vers l’iPhone avant de développer une application pour Android. Cependant, cette préférence ne l’a pas empêché d’adopter les mêmes principes que ces congénères.

Vous devez alors allez télécharger l’application sur votre App Store. Une fois l’application installée, vous devez faire toute la configuration nécessaire. En général si une application figure sur le marchand d’application d’Apple, cela veut dire qu’elle a été approuvée par la firme.

Comme dans n’importe quel smartphone récent, les iPhones disposent également un compteur de pas intégré. Vous devez alors l’activer avec votre système de localisation. Une fois que ces deux fonctionnalités activées, l’application comptera automatiquement vos pas lorsque vous commencez à faire une certaine distance. C’est nécessaire si vous ne voulez pas oublier lorsque vous sortez à pied pour une course ou pour promener le chien.

Cependant, il faut également faire attention sur l’autonomie, car comme on le sait tous, les accessoires et les réparations, des téléphones d’Apple ne sont pas donnés. Et comme le montant à gagner sur une application pour gagner de l’argent en marchant est limité, vous devez peser le pour et le contre.

La solution la plus efficace est d’instaurer une alarme. De cette manière, dès que vous sortez de chez vous, votre iPhone vous rappelle que vous devez activer le compteur de pas et la géolocalisation. D’ailleurs lorsque vous restez à la maison, les applications ne fonctionnent pas. Autant les désactiver plutôt que de malmener l’autonomie de votre batterie.

Comment gagner de l’argent en marchant ?

Le smartphone est devenu un objet indispensable dans la vie quotidienne des humains. Généralement, il est une source de dépense. Vous devez avant tout acheter les applications, payez votre forfait internet, chargez votre batterie, etc. Mais pour compenser ces dépenses, certains sites ont trouvé une alternative pour vous faire gagner de l’argent. Ils sont nombreux maintenant pour vous permettre de monétiser votre smartphone.

C’est le cas des applications pour gagner de l’argent en marchant. Vous aurez une petite récompense en faisant votre exercice journalier. Pour en bénéficier, vous devez choisir l’application qui vous convainc. Elle comptabilise ensuite les pas que vous effectuez chaque jour et les transforme en monnaie virtuelle. Au bout de certains nombres de coins, vous avez le choix entre retirer votre gain en liquide ou le transformer en bon d’achat ou bon de réduction.

Il est cependant à noter que l’application a mis en place un seuil de pas que vous pouvez effectuer par jour. C’est une précaution que le plus malin les utilise pour amasser de l’argent. Le but avec ces applications rémunératrices est de vous inciter à faire une activité journalière. Vous pouvez ainsi prendre soin de votre corps en restant en forme et en bonne santé.

Qui peut gagner de l’argent en marchant ?

Toutes personnes ayant en leur possession un smartphone peuvent gagner de l’argent en marchant. Bien évidemment, les mineurs ne peuvent pas y participer, car ils sont encore sous l’autorité de leurs parents, mais ils peuvent synchroniser leur téléphone avec le compte de leurs parents. Il est bien connu que les enfants sont beaucoup plus actif que les parents donc, c’est peut être une bonne idée de faire les faire participer.

Avec cette méthode, vous pouvez non seulement entretenir vos formes, mais vous pouvez également leur faire gagner un peu d’argent de poche. C’est également une bonne motivation pour les plus flemmards de bouger un peu. D’ailleurs, en leur expliquant l’enjeu, vous pouvez même rendre les marches comme une petite compétition entre familles.

Utiliser une application pour gagner de l’argent en marchant peut apporter beaucoup à votre famille. La marche peut devenir une activité familiale pour renforcer votre cohésion. Elle est également l’occasion pour tout le monde de faire du sport par jour. Mais surtout, elle rapporte un peu d’argent pour vous faire plaisir. En gagnant 10 euros par mois, vous pouvez amener vos enfants manger de la glace ou les amener dans un parc.

De plus, certaines applications offrent d’autres alternatives pour gagner plus de coins comme se rendre dans des magasins partenaires. Si vous voulez augmenter votre gain, vous pouvez marcher et vous rendre dans un endroit spécifique. Pour cela, vous devez seulement attendre que l’application géolocalise votre position.

 

Sources

leparisien.fr/economie/votre-argent/ces-applications-qui-rapportent-un-peu-d-argent-16-10-2018-7920102.php

commentgagnerdelargent.xyz/gagner-de-largent-en-marchant/

.swigg.fr/news/weward-l-application-qui-vous-fait-gagner-de-l-argent-en-marchant-40656



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: