Gagner de l’argent en répondant à des sondages

Grâce à la révolution d’Internet, de nombreux métiers du web ont fait leur ascension. Pour générer des revenus supplémentaires, participer aux sondages en ligne s’avère être une alternative intéressante. De plus en plus d’internautes s’orientent vers ces activités pour accroître leurs gains. Que faut-il savoir sur les enquêtes en ligne ?



Répondre à des sondages en ligne : pourquoi choisir cette voie ?

Sur la toile, il existe plusieurs sites web qui proposent des sondages en ligne. Quel est l’intérêt de ces enquêtes ? Voici les principales raisons :

  • Pour permettre aux entreprises de récolter les informations essentielles sur les clients ou les prospects ;
  • Pour évaluer le niveau de satisfaction des clients grâce aux réponses obtenues ;
  • Pour accroître la notoriété d’une entreprise à travers un questionnaire ;
  • Pour découvrir de nouveaux produits;
  • Pour obtenir des présents en contrepartie de son option.

Les entreprises font souvent appel à des sites spécialisés pour envoyer des sondages. L’enquête va être soumise à un panel de consommateurs répondant à des critères spécifiques. Certes, le sondage ne va pas apporter des gains immédiats, toutefois, les informations collectées sont précieuses pour l’entreprise.

Choisir des sites de sondage fiables

Grâce aux enquêtes de satisfaction et aux sondages, les participants vont gagner de l’argent, des cadeaux ou des points bonus. Cependant, toutes les plateformes en ligne ne sont pas toutes fiables. Certains sites suscitent des doutes et de la méfiance. Lorsque vous sélectionnez un site de sondage, méfiez-vous :

  • Des plateformes qui proposent des récompenses trop attrayantes: en répondant à un sondage, vous gagnerez seulement quelques euros. Si le site vous promet des récompenses trop exubérantes, restez sur vos gardes.
  • Des sites qui ne prônent pas la transparence.
  • Des plateformes qui ne présentent pas des sondages diversifiés.



Participer aux enquêtes en ligne : les principaux avantages

Les participants aux enquêtes ont la possibilité de répondre de manière anonyme. Les instituts d’études des sondages des panels de consommateurs ne divulguent jamais de données personnelles à des tiers. Comme les enquêtes s’effectuent en ligne, vous pourrez y répondre à n’importe quel moment, quel que soit le lieu. Il vous suffit de prendre quelques minutes de votre temps pour participer aux sondages. Vous ne serez pas obligé de fournir beaucoup d’efforts. Il est à noter que la rémunération va dépendre du niveau de difficulté de l’enquête.

checklist-3693113_1920-2-1024x685

S’orienter vers des plateformes fiables

En principe, un sondage qui dure en moyenne 15 minutes peut rapporter entre 0,30 à 5 euros. Tous les mois, ce type d’activité peut rapporter en moyenne 150 à 250 euros par mois. Les gains seront plus importants pour les personnes participant à un programme de parrainage.

·      Swagbucks

Il s’agit d’un des meilleurs sites de sondage sur le marché. Les personnes qui se connectent régulièrement sur cette plateforme parviennent à acquérir 150 euros par mois. Sawagbucks propose souvent des sondages. Pour accroître les gains obtenus, il est possible de participer à des sondages, de tester des applications, visiter des sites internet, etc. Depuis sa création, cette plateforme a réussi à distribuer des centaines de milliers d’euros à ses membres en cash et en cartes-cadeaux.

Son fonctionnement est assez simple. Le site se sert de points SB (Swag Bucks). Ces derniers peuvent ensuite être échangés contre des bons d’achat, des cartes-cadeaux ou de l’argent. Il faut savoir que 100 SB équivaut à 1 euro. Pour accéder à cette plateforme, il suffit de s’inscrire sur Swagbucks. Le participant peut débloquer le bonus de 15 euros dès que sa cagnotte atteint 15 euros. Une fois le seuil atteint, le membre peut encaisser ses gains à travers PayPal. Il faut avoir au moins 13 ans pour accéder à ce site de sondage.

S’inscrire sur Swagbucks

·      Mingle Respondi

Sur la toile, Mingle Respondi récolte de nombreux avis positifs. Cette plateforme n’est accessible qu’aux habitants de France, de Belgique, de Suisse, d’Espagne et d’Allemagne. Pour pouvoir retirer les gains, il faut atteindre le seuil de paiement de 15 euros. Le paiement s’effectue par virement bancaire. Il est possible d’être payé en bons d’achat, dans ce cas, la cagnotte doit être d’au moins 20 euros.

À l’instar des autres plateformes de sondage, Mingle Respondi attribue les récompenses sous forme de points. La rémunération va dépendre de la longueur d’une enquête. Il est à noter que 100 points mingle équivaut à 1 euro. Si vous participez assidûment au sondage, vous pourrez remporter entre 100 à 200 euros par mois. Pour cela, vous devrez participer aux missions qui se présentent.

Après l’inscription, vous recevrez des mails ou des SMS d’invitation pour vous notifier sur les nouvelles missions qui se présentent. Même si vous recevez un message d’invitation, vous ne pourrez participer aux sondages que si votre profil coïncide aux cibles du sondage. Par exemple, les avis d’un homme ne seront pas forcément pris en compte pour le sondage sur des vêtements pour femme.

S’inscrire sur Mingle

·      ISay

C’est le leader mondial des études de marché Ispos. Il est réputé pour sa rapidité, son sérieux et sa fiabilité. En plus de participer à des enquêtes, vous aurez l’occasion de prendre part à des tirages au sort exclusifs donnant accès à des cartes-cadeaux d’un montant de 100 euros. Comme il s’agit d’un site français, les récompenses qu’il attribue sont valables sur toutes les plateformes e-commerce francophones. Une grande partie des utilisateurs confient être satisfaits des services de ce site. Ayant une interface claire et intuitive, vous n’aurez aucune difficulté à trouver vos repères sur ISay.

Pour profiter de cette plateforme de sondage, il est nécessaire de s’inscrire en ligne. L’inscription est entièrement gratuite et elle ne prend que quelques minutes. Vous aurez besoin de fournir certaines informations personnelles. Cela permet d’ajuster les sondages et d’envoyer des enquêtes en fonction de vos goûts et de vos intérêts. N’écrivez jamais des informations erronées au moment de l’inscription.

S’inscrire sur ISay

·      Loonea

Il s’agit de l’un des sites les plus sérieux en matière de sondages rémunérés. Grâce aux sondages, les membres peuvent gagner jusqu’à 300 euros par mois. Pour accroître vos gains, vous pouvez profiter du Cash Back. Vous bénéficierez du remboursement d’une partie de vos achats sur les sites partenaires. Cette plateforme organise fréquemment des concours qui donne accès à des lots incroyables. Certaines personnes parviennent à gagner fréquemment des jeux-concours. C’est un site fiable.

S’inscrire sur Loonea

 

·      Global Test Market – Life points

C’est un site international qui est présent dans environ 200 pays. Il collabore avec de nombreuses marques connues comme Coca-Cola, Apple, Airbnb, etc. Cette plateforme compte 7 millions d’utilisateurs à travers le monde. En se connectant régulièrement, les participants pourront percevoir des gains intéressants.

En moyenne, chaque questionnaire peut rapporter 1,5 euro. Pour accéder aux gains, il faut atteindre le seuil de paiement de 5 euros. Le paiement s’effectue via PayPal. Il est possible de prétendre à des bons cadeauxet à des cadeaux à commander directement sur Global Test Market.

L’inscription sur cette plateforme se fait rapidement. Elle diffuse fréquemment des sondages et elle propose une rémunération attrayante. C’est un site sérieux et il met à la disposition des participants des enquêtes variées. Comparé à ses concurrents, il verse des gains plus élevés. Global Test Market est accessible aux mineurs.

·      Surveoo

Surveoo vient d’intégrer récemment le milieu des sondages en ligne. Cependant, même si cette plateforme est assez jeune, elle propose des services assez intéressants. Elle met à la disposition des membres des enquêtes plus ou moins longues allant de 5 à 25 minutes. Comme sur tous les sites d’enquête, plus le sondage est long, plus il rapporte encore plus d’argent.

Pour augmenter vos gains, vous pouvez participer au programme de parrainage et recruter un nouveau membre. Vous aurez droit à 10 % de ses gains à vie. Lorsque votre cagnotte atteint 20 euros, vous aurez la possibilité de demander : un virement bancaire, paiement via PayPal ou des cartes-cadeaux. Le paiement s’effectue assez rapidement. Néanmoins, vous devrez attendre un certain moment pour les cartes-cadeaux. Pour accéder à Surveoo, il faut seulement se rendre sur le site et remplir le formulaire.



·      Market Agent

Ce site est à la fois pratique et facile à utiliser. Il possède un seuil de paiement vraiment bas qui est à 2 euros seulement. Il suffit d’attendre 24 heures pour recevoir les gains. Les membres peuvent espérer un paiement régulier. Dès votre inscription, votre compte sera crédité de 1,5 euro. Grâce au système de parrainage, vous pourrez remporter 1 euro de plus pour chaque filleul recruté.

Il faut savoir que le site Internet Market Agent est géré par une entreprise européenne de sondage en ligne. Celle-ci possède son siège à Vienne. Cette plateforme vous propose des enquêtes sur des thèmes variées en contrepartie d’une récompense financière. C’est un bon moyen de gagner de l’argent à domicile. Market Agent a réussi à remporter plus de 600 études de marché par an. S’il continue sur cette voie, ce site est promis à un bel avenir dans l’univers des sondages rémunérés en ligne.

·      Sondages rémunérés

Depuis plusieurs années, cette plateforme est spécialisée dans les enquêtes en ligne. Elle met à la disposition des membres de nombreuses activités comme :

  • Tester des produits ;
  • Devenir client mystère (visiter des magasins, etc.) ;
  • Effectuer de petites missions.

Cette plateforme offre la possibilité de recevoir des cadeaux intéressants. Pour s’inscrire sur ce site, il faut être âgé d’au moins 16 ans et résider en France, en Belgique ou en Suisse. Pour demander un paiement, il faut atteindre le seuil de paiement de 10 euros. Le paiement se fait soit par PayPal, soit par chèque-cadeau.

·      Toluna

Mis sur le marché en 2000, Toluna est désormais accessible dans plusieurs pays. Cette plateforme compte à son actif plusieurs centaines de milliers d’inscrits. Elle demande aux membres de tester des produits qu’ils vont évaluer ensuite. Les points peuvent être convertis en argent ou en cadeau (auprès de partenaires comme Zalando, Decathlon, Ikea, Leclerc, etc.). La majorité des utilisateurs recommandent Toluna pour son sérieux. Pour s’inscrire sur cette plateforme, il faut avoir plus de 16 ans.

Avec Toluna, les membres perçoivent une rémunération en donnant leur avis sur un produit ou un service. Grâce aux enquêtes en ligne, cette plateforme de sondage aide les marques dans la conception de leurs futurs produits et services. Il est nécessaire d’atteindre 1000 points pour convertir les points en cadeaux.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site web de Toluna. Dès l’inscription, le membre a droit à 500 points et il peut commencer son premier sondage.

·      O’Pinion Marketing

C’est la version française du panel de sondages en ligne Pinecone Research. Son logo se présente sous la forme d’une pomme de pin. C’est la propriété de Nielsen. C’est l’une des sociétés d’études de marché dans le monde. Elle génère des milliards de dollars de chiffre d’affaires par an. Cette plateforme est réservée aux personnes ayant entre 18 et 34 ans. Les points obtenus peuvent être échangés contre de l’argent via PayPal, des bons d’achat et des cartes prépayées.

Ce site ne propose pas de programme de parrainage pour les proches. Les membres ont le choix entre une large panoplie de cadeaux. Certains cadeaux sont plus valeureux, il faut alors gagner plus de points. Le seuil de paiement sur cette plateforme est assez bas.

·      Gaddin

C’est un site vraiment complet. Il vous permet de gagner de l’argent et de générer des revenus grâce à d’autres activités comme : lire des mails rémunérés, visiter des sites partenaires, participer au parrainage, etc. Quand la cagnotte atteint les 20 euros, il est possible de demander un virement bancaire, un paiement PayPal ou un bon cadeau.

·      My Survey

Cette plateforme existe depuis une bonne une dizaine d’années. Ce site de sondage est très populaire. Une fois que vous avez atteint le nombre de points requis, vous pourrez les convertir en bons cadeaux ou en cash. Le seuil de paiement est délimité à 10 euros. Le paiement peut se faire via PayPal. Selon 95 % des utilisateurs, cette plateforme répond à leurs attentes. Ils sont satisfaits des services proposés. La fréquence des sondages est aléatoire sur ce site. Les gains mensuels sont de 20 euros maximum.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page