10 solutions pour gagner de l’argent sans investir

Sur la toile, il existe de nombreuses offres et annonces publicitaires proposant de gagner de l’argent facilement. À l’heure actuelle, il est difficile de dénicher une offre fiable et d’éviter les arnaques. Ne vous découragez pas. Il existe réellement des solutions fiables pour gagner de l’argent sans avoir à investir dans un capital de départ. Certaines offres vous permettront de générer des revenus supplémentaires pour arrondir vos fins de mois. D’autres vous offriront l’opportunité d’avoir une bonne source de revenus sur le long terme.

Comment reconnaître les arnaques ?




·      Quelques pistes pour identifier les arnaques

Grâce à Internet, les internautes ont la possibilité d’accéder à différentes sources de revenus. Toutefois, personne n’est à l’abri d’une arnaque. Avant tout, vous devrez apprendre à être réaliste. Si vous constatez que l’offre permet de gagner une somme très importante sur une courte période, alors méfiez-vous. En France, le salaire minimal se situe environ à 1400 euros bruts. En principe, le salaire médian se situe à 1474 euros nets par mois. Si une offre vous propose de gagner 100 plus que le salaire médian en France sans que vous ayez à faire de véritables efforts, alors fuyez.

Si vous constatez une offre d’emploi alléchante qui se sert d’un tutoiement dans son contenu, cette proposition n’est pas fiable. Les arnaqueurs font souvent en sorte de prétendre être un de vos bons amis. Méfiez-vous des offres qui embellissent la réalité. Les arnaques ont recours à de nombreux subterfuges. Il s’agit par exemple :

  • Des faux témoignages copiés sans scrupules sur d’autres sites Internet ;
  • Des fausses vidéos de démonstration ;
  • Des fausses références, etc.

Les offres frauduleuses omettent souvent des informations essentielles comme le mode de paiement, les renseignements sur les missions réelles à faire, etc.

·      Que faire pour éviter les offres frauduleuses ?

Faites confiance à votre instinct et accordez votre attention aux signes suspicieux. Évitez les offres commençant par les phrases comme « j’étais tombé au bord d’un gouffre financier », « moi-même, je n’y ai pas cru non plus », etc. Regardez les contenus du site et vérifiez ses activités. Si le site paraît être laissé à l’abandon, restez sur vos gardes. Les plateformes peu recommandables sont souvent remplies de fautes d’orthographe. Si le site fait allusion aux mentions « Vu sur M6 » ou vu sur un autre site populaire, et qu’aucun lien ne mène vers l’article, alors le contenu n’est pas fiable. Si le site ne contient qu’une seule page, alors il n’est pas forcément digne de confiance.




Top 10 des meilleures solutions pour gagner de l’argent sans investir

Même si de nombreuses offres frauduleuses règnent sur la toile, il existe également plusieurs offres fiables et intéressantes.

1.    S’initier au domaine de l’affiliation

Intégrer le domaine de l’affiliation n’est pas chose aisée. Dans le monde entier, de nombreuses personnes ont réussi à générer plus d’un million d’euros par an grâce à cette méthode. Pour se démarquer et pour gagner du succès, elles ont eu besoin de se former et de s’entraîner. Le fonctionnement des boutiques affiliées est assez simple. Les clients acquièrent des produits d’un site grâce à l’intervention d’une troisième personne.

Dans le monde, Amazon fait partie des programmes d’affiliés les plus connus. Il existe des milliers de programmes d’affiliés qui pourront vous intéresser. Certaines plateformes permettent même de gagner des commissions allant jusqu’à 75 %. Si vous choisissez cette alternative, orientez-vous vers des produits de niches qui vous intéressent.

2.    Avoir une carrière de coach

Vous êtes doué dans un domaine en particulier ? Vous disposez de capacités spéciales que vous pourriez transmettre aux autres ? Vous avez la possibilité d’enseigner différentes choses sur Internet, sur Skype.

Pour commencer, mettez à disposition de votre audience un service freemium. Proposez à un compte gratuit ayant des capacités limitées. Les offres intéressantes pourront être débloquées si les internautes payent un supplément. Cette technique vous sera d’une aide précieuse si vous disposez d’une grande quantité de savoir. Dans le domaine du coaching, vous avez accès à de nombreuses options comme enseigner une langue, donner des cours de marketing, etc.

3.    Se lancer dans le domaine du dropshipping

Le dropshipping possède de nombreuses similarités avec le commerce d’affilié. Vous jouerez le rôle d’intermédiaire. Vous n’allez pas toucher le produit directement. Avec le dropshipping, vous devrez mettre en place un système de vente. Vous êtes tenu d’établir un système d’achat afin que le client fasse directement une commande auprès de votre fournisseur.

4.    Mettre en ligne des vidéos

À l’heure actuelle, les vidéos ont pris une plus grande ampleur que la télévision. Les annonceurs ont compris l’importance de cette information. Les plateformes vidéo comme YouTube ont établi un système pour encourager les nouveaux utilisateurs à produire des contenus vidéo et intéresser de nouvelles personnes. Pour les YouTubeurs, ce sera un moyen de générer un peu de revenus. Pour les marques, cette plateforme va aussi faciliter le placement de produit.




5.    Avoir une carrière de traducteur

De nombreuses entreprises se développent à l’étranger. Elles ont alors besoin des personnes ayant les capacités de parler des langues étrangères. Qu’il s’agisse de négocier les contrats d’imports-exports, de répondre aux mails d’entreprise, etc. il sera toujours nécessaire d’engager des ressources humaines pour faire de la traduction.

Pour devenir un traducteur, vous devrez parler au moins deux ou trois langues couramment. Les entreprises font souvent passer des tests en ligne afin d’attester des compétences de la personne.

Certaines sociétés proposent du travail à temps partiels. Elles publient souvent leurs offres sur les sites de freelance. Pour dénicher de gros contrats, il est conseillé de se rendre sur des sites spécialisés.

6.    Mettre en vente des photos

Vous êtes un vrai passionné de la photographie ? Vous disposez d’une réserve personnelle de photos ? Vous pourrez les mettre en vente sur des sites connus tels que Shutterstock, iStockPhoto, etc. Pour vous démarquer dans ce domaine, vous devrez faire preuve de créativité et de persévérance. Dans ce domaine, la concurrence est rude, mais c’est un moyen de générer des revenus facilement. Avec vos plus belles photos, vous pourrez mettre une licence et les revendre à des sites de stock. Vous n’aurez plus qu’à récupérer vos gains.

7.    Écrire des articles pour des sites web

Cette alternative va réellement dépendre de votre capacité à écrire. Au début, vos gains ne seront pas vraiment conséquents, surtout, si vous êtes inexpérimenté. Mais, avec le temps, vous pourrez vous forger votre propre réputation.

Dans le milieu de l’écriture, vous serez amené à écrire des descriptions de produits, des emails, des articles, etc. Choisissez les domaines avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Pour apprendre la rédaction d’article, essayez de trouver un mentor. Il vous aidera à vous constituer des clients et à dénicher des partenariats sur le long terme.

8.    Participer à des enquêtes en ligne

Sur la toile, il existe de nombreuses plateformes proposant des enquêtes en ligne. Tous les jours, vous serez amené à remplir des questionnaires. Choisissez minutieusement les sites avec lesquels vous allez collaborer. En passant du temps sur les bons sites, vous allez éviter de perdre votre temps avec les arnaqueurs.

9.    Écrire et vendre des livres sur Kindle

Vous avez un talent inné pour l’écriture ? Pour vous faire de l’argent, vendez et publiez vos livres sur Kindle. Cette application est accessible sur différents appareils comme les ordinateurs, les iPads et les smartphones. La vente de livres électroniques possède un grand potentiel. En moyenne, un livre peut coûter autour de 2 à 5 euros. Sur cette plateforme, vous allez récupérer 70 % des sommes perçues.

C’est bien connu, Amazon est une plateforme connue et elle permet de vendre différentes sortes d’articles. Vous pourrez vous constituer une belle opportunité. Pour vous distinguer, créez des contenus de qualité. Vous n’êtes pas obligé d’écrire des livres de fiction. Écrivez un livre parlant d’une thématique pouvant intéresser le grand public. Il doit également être compréhensible par tout le monde. Offrez une belle couverture à votre livre. Si votre livre attire l’attention de beaucoup de personnes, vous pourrez générer des revenus passifs.

10.Créer une application mobile

Sur Internet, lancer des applications mobiles constitue un bon moyen de générer des revenus. Ce domaine n’est pas seulement dédié aux développeurs. À l’heure actuelle, il est possible de créer une application sans avoir une compétence en programmation. Pour rechercher des personnes développant des applications, les entreprises sollicitent les services des freelances et des travailleurs indépendants. Ces sociétés sont en quête d’applications mobiles fonctionnelles proposées à un prix raisonnable.

Pour générer des revenus grâce aux applications, mettez vos créations sur Google Play et App Store. En créant des applications gratuites, vous allez pouvoir développer votre notoriété. Vous augmentez vos chances d’intéresser un public plus large et d’intégrer des fonctionnalités payantes. En ajoutant des annonces ou des fonctionnalités supplémentaires, vous pourrez gagner de l’argent. Étant donné que l’application est gratuite, elle va susciter l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Cet outil pourra être proposé à un prix plus élevé.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page