Loto foot : comment calculer ses gains ?

Le loto foot est un jeu qui combine à la fois la passion pour le foot, l’attrait pour les paris et les jeux d’argent. Que l’on soit ou non doué pour les mathématiques, Parions Sport a mis en place un système qui facilite le calcul des gains avant et pendant le jeu. Vous aurez un aperçu des gains définitifs lorsque le match sera terminé.

Ce qu’il faut savoir sur l’outil d’estimation des gains du Loto foot




Le loto foot n’est autre qu’un jeu de pronostics. Ce jeu se base sur le partage de la cagnotte entre tous les gagnants. Il fonctionne sur le même système que le Loto ou l’Euromillions. Les gains dépendent tout d’abord du nombre de gagnants sur une grille. S’il existe de nombreux gagnants à l’issue du match, alors les gains seront moins importants. La cagnotte sera alors répartie en plus de parts. Le deuxième facteur qui importe, c’est le montant du gain et de son rang de gagnant.

Afin d’obtenir la somme maximale, vous devrez faire un sans-faute. Au Loto Foot 15, il faudrait avoir 14 sur 14. Au Loto foot 7, il faudrait avoir le 7 sur 7. Vous avez la possibilité de gagner une plus petite somme à compter de douze bons pronostics au Loto Foot 15 et à partir de six au Loto Foot 7. Pour avoir un aperçu de la somme que vous pourriez gagner sur une grille, vous pourriez vous servir de l’outil « Estimateur de rapports » sur l’application Parions Sport Point de Vente. Faites une simulation en remplissant la grille. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à « estimer les rapports ».

Vous verrez le nombre de gagnants potentiels sur chaque rang et la somme que vous pourriez obtenir si la grille passe. L’estimateur va se baser sur les prises de jeu déjà enregistrées par les autres joueurs en points de vente. Il pourra évoluer. Vous constaterez grâce à l’outil « Résultats et rapports » les gains gagnés sur chaque rang d’une grille lorsque les résultats sont tombés. Ainsi, vous connaîtrez la somme que vous pourriez retirer si vous gagnez le pari.

Loto foot : comment calculer ses gains ?

Vous êtes parvenu à faire un bon pronostic et vous avez eu un pari gagnant ? Si vous avez effectué un pari en ligne, vous devrez vous connecter à votre compte joueur. Jetez un coup d’œil dans l’onglet Historique de Jeu. Si vous avez effectué un pari gagnant, alors il ne sera pas nécessaire de faire quoi que ce soit. Les gains seront crédités automatiquement.

Si vous avez enregistré votre pari auprès d’un point de vente, procédez au scan de votre QR code chez votre buraliste. Vous n’aurez plus qu’à empocher vos gains. Afin de vérifier votre ticket gagnant, vous devrez :

  • Vous rendre dans le menu de l’application PARIONSSPORT Point de vente ;
  • Appuyer sur « Scan » ;
  • Procéder au scan de votre QR code ;
  • Voir si vous avez réellement gagné.

·      Le pari simple

Il s’agit d’une formule de pari la plus simple. Il concerne seulement un pronostic relatif sur un match donné. Si vous optez pour Parions Sport en Ligne, vous aurez la possibilité de mettre dans votre panier jusqu’à 15 paris simples. Une fois que vous avez remporté votre pari, vous aurez la possibilité d’encaisser vos gains. Pour calculer la somme que vous allez gagner, vous n’aurez qu’à multiplier la cote par votre mise.

Vous avez par exemple misé 10 euros sur la victoire de Paris SG contre Manchester United avec une cote à 2,00. Dans ce cas, si Paris SG gagne, vous obtiendrez 20 euros (10 euros X 2,00).

·      Le pari combiné

Avec ce type de pari, vous pourrez placer de nombreux pronostics avec 1 seule mise. Vous ne pourrez empocher vos gains que si vous avez les bons pronostics. Cette alternative est plus risquée, toutefois, les cotes seront multipliées entre elles. Les gains à empocher seront plus conséquents. En choisissant un pari combiné, vous optez pour un pari composé de plusieurs sélections : entre 2 et 15 paris. Grâce au pari combiné, vous aurez la possibilité de multiplier les cotes des différents paris entre elles. C’est une option vraiment spéculative.

Si vous avez misé 10 euros concernant la victoire de Paris SG contre Manchester United avec une cote à 2,00 combinée à la victoire de Marseille contre l’Olympiakos avec une cote à 3,80. Dans ce cas, si ces deux équipes remportent le match, vous allez remporter 76 euros (10 euros X 2,00 X 3,80).

·      Le Pari « 1N2 »

Il s’agit d’un des paris les plus courants. Ce type de pari gagne une grande popularité en raison de sa facilité. Vous n’avez qu’à parier sur l’issue de la rencontre (temps règlementaire uniquement). Vous pourrez parier sur la victoire de l’équipe 1, match nul ou défaite de l’équipe 1. Dans ce cas, le score exact du match ne sera pas pris en compte.




·      Le pari « Double chance »

Cette alternative va diminuer les risques relatifs à la prise de risque lors d’un match. Contrairement au pari 1N2 où un seul résultat est accepté, avec le pari double chance, vous pourrez miser sur deux issues sur un seul match. Vous disposez de deux chances sur trois d’accéder au bon pronostic. Il y a trois résultats possibles soit :

  • La combinaison 1/2: victoire d’une des deux équipes sans qu’il y ait la possibilité de match nul ;
  • La combinaison 1/N: l’équipe jouant à domicile sort gagnant ou match nul ;
  • La combinaison N/2: match nul des deux équipes ou une victoire de l’équipe à l’extérieur.

·      Le pari « Score exact »

C’est un pari facile à faire. Son principe est assez simple. Si vous parvenez à trouver le score exact, à la fin du match, vous ressortez gagnant.

·      Le pari « Plus/Moins »

Ce pari ne prend pas en considération le vainqueur de la rencontre. Cependant, il offre la possibilité de pronostiquer plus ou moins une valeur annoncée. Avec ce pari, différents détails sont pris en considération. Il peut s’agir du nombre de buts au cours d’un match de football, le nombre de jeux lors d’une rencontre, etc. La valeur des buts ou est déterminée en demi. Ainsi, cela va éviter les problèmes liés à l’égalité du pari plus ou moins. Pour un match de football par exemple, un parieur a la capacité de miser plus de 0,5 but, moins de 0,5 but, plus de 2,5 buts, etc.

Il se peut que vous ayez misé 10 euros sur « plus de 2,5 buts » entre le Paris SG et Manchester United. Dans ce cas, si le score final est de :

  • 1-1 : vous avez perdu (2<2,5) ;
  • 2-1 : vous avez gagné (3>2,5).

·      Le pari « Handicap »

C’est un pari qui démontre qu’un avantage ou un désavantage d’un ou plusieurs buts sera attribué à l’une des équipes. Au football par exemple, le plus souvent le handicap sera de [0:1] ou [1:1]. Dans ce cas, un but est octroyé à l’outsider de la rencontre ou un but de retard est imposé au favori. Vous avez la possibilité de faire votre choix en accord avec ce que vous envisagez de jouer.

Le pari handicap va permettre de proposer de plus grosses cotes que le « 1N2 ». Toutefois, c’est un pari vraiment incertain. Si vous pensez que le favori va dominer d’une courte tête (1 but d’écart), vous avez la possibilité de parier sur le match nul. En gagnant un but avec le handicap [0:1] en faveur de l’outsider. Dans ce cas, le pari gagnant sera donc le résultat « X » (Nul).

Dans ce contexte, si le Paris SG possède un handicap [0 :1] face à Manchester United, il faut prendre en compte que le Man.U va débuter le match en menant déjà 0-1. Pour gagner face à un tel handicap, il faudra deux buts au Paris SG. Dans ce cas, si les Parisiens ratent un seul but, le pari gagnant sera donc le match nul.




Que faire pour gagner au Loto foot ?

Afin d’augmenter vos chances de remporter le gros lot, ne jouez pas seulement au feeling. Essayez d’affiner vos techniques et vos stratégies. Vous pourrez espérer avoir de meilleurs résultats.

·      Rester informé sur les rencontres

Avant de remplir la grille Loto Foot, allez à la pêche aux informations sur toutes les rencontres présentes sur la liste. Prenez en compte les statistiques, l’historique des équipes,, les résultats à domicile/à l’extérieur, etc. Consultez la liste des équipes (les absents, les suspendus). Différents éléments peuvent avoir une influence sur le jeu et modifier les enjeux d’une rencontre. Pour disposer des informations essentielles, renseignez-vous auprès de la presse spécialisée et faites des recherches sur Internet. Visionnez régulièrement les forums des clubs pour dénicher des renseignements précieux.

·      Visionner un maximum de rencontres

Lorsque vous faites un pari sur une équipe. Il est nécessaire de bien connaître son niveau, sa stratégie, son style, ses qualités et ses défauts. Pour accéder à ces renseignements, vous devrez visionner un maximum de rencontres. Vous pourrez voir des résumés des rencontres sur les sites des équipes ou Eurosport.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page