Comment gagner de l’argent avec sa voix ? Les solutions

Générer des revenus avec sa voix, c’est tout à fait possible. Si vous parvenez à vous démarquer ou à trouver le métier qui vous correspond, vous pourrez rapporter gros. C’est un secteur qui ne requiert pas une connaissance particulière. Toutefois, il faudra avoir une belle voix. Outre le métier de chanteur, il existe d’autres alternatives intéressantes.




Est-ce réellement possible d’obtenir de l’argent avec sa voix ?

Votre entourage vous complimente souvent sur votre voix ? Que diriez-vous d’exploiter votre potentiel et de générer de l’argent supplémentaire grâce à vos cordes vocales.

La méthode la plus connue dans ce domaine, c’est de devenir un chanteur. Si vous choisissez cette voie, vous devrez faire des démonstrations vocales, créer un label, conclure des accords avec des studios d’enregistrement. Mais ce n’est pas la seule alternative qui s’offre à vous. Lorsque vous choisissez une offre d’emploi en particulier, vérifiez d’abord s’il s’agit ou non d’une proposition fiable. Ainsi, vous ne risquez pas d’être confronté à une mauvaise surprise. À vous de choisir la solution qui correspond à vos besoins et à vos aspirations.

Comment générer de l’argent avec sa voix ?

·      S’orienter vers la création de livres audio

Actuellement, les livres audio sont de plus en plus prisés. Grâce à ces outils, il est plus pratique d’avoir accès à une grande quantité d’informations en parallèle à une activité, comme le jardinage, la vaisselle, etc. En écoutant un livre audio, il est plus facile d’apprendre et d’assimiler les choses.

Sur le marché, la demande de livres audio est en constante hausse. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises proposent d’engager des personnes en vue de transformer leurs livres en livres audio. Si vous êtes à la recherche d’un emploi à domicile en utilisant votre voix, vous pouvez vous orienter sur cette voie.

Avant de pouvoir créer un livre audio, il faudra concevoir un livre écrit. Ensuite, il devra être adapté au format audio. Il est impératif que le manuscrit soit compatible avec une lecture audio. Il faudra procéder à l’enregistrement du livre. Vous pouvez faire appel à un professionnel. Ce dernier va vous aider à améliorer la qualité du son avant sa diffusion.




Actuellement, il est intéressant de produire des livres audio. Grâce aux avancées technologiques et les différentes alternatives proposées par Internet, les livres numériques deviennent attrayants. Ce sont des outils pratiques et faciles à manier. Ils sont souvent proposés à un prix abordable. Vous trouverez aisément des clients si vous proposez un produit de qualité.

Si vous le souhaitez, vous pourrez enregistrer vous-même votre livre audio. Mais, il faudra :

  • Avoir le matériel requis comme un micro, un filtre à postillons, etc.
  • Avoir une pièce calme à consacrer pour l’enregistrement. Elle doit être silencieuse et sans écho ;
  • Disposer d’un logiciel d’enregistrement et de retouche ;
  • Accéder à un moyen performant pour diffuser le livre audio.

La conception du livre audio n’est pas vraiment compliquée. Toutefois, vous devrez apprendre à maîtriser certaines techniques. Vous devrez aussi vous informer sur les caractéristiques universelles d’un audiobook.

Certaines enseignes collaborent avec des personnes pouvant lire des livres à haute voix. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous tracasser à propos de la création du livre. Votre mission est de lire des livres déjà publiés afin de les transformer en livre audio.

·      Se lancer dans la vente de publicités audio

Des stations de radio engagent des personnes pour réaliser des publicités pour elles. Ce sera l’occasion de travailler tout en profitant du confort de votre salon. Il faudra investir dans un microphone de bonne qualité. Vous aurez besoin d’un logiciel de montage audio. Pour profiter de cette opportunité, orientez-vous vers les stations de radio Internet et les podcasters.

Afin de montrer un aperçu de votre potentiel, n’hésitez pas à faire une démo de votre voix. Pour cela, lisez différentes publicités radio. Lorsque vous postulez, donnez au recruteur votre démo à écouter.

Le doublage de publicités est également un moyen fiable de gagner de l’argent avec sa voix. De nombreux sites en ligne proposent aux internautes de faire une voix de leurs publicités. Lorsque vous maitrisez la technique, ces missions seront faciles à réaliser. Il vous suffit de connaître, de comprendre et d’appliquer la bonne méthode.

Si vous envisagez de faire des publicités, mettez en place un portfolio de publicités avec votre voix. Cela vous aidera à montrer un aperçu de votre talent à vos clients potentiels. Sélectionnez les sites qui recrutent des personnes pour faire des publicités. Envoyez-leur une démonstration.




·      Proposer des cours de chant en ligne

Cette alternative est accessible pour les personnes ayant de l’expérience dans le chant. En choisissant cette option, vous pourrez proposer vos services à tous les étudiants de tout le pays. Vous allez dispenser des formations en ligne. Les rendez-vous vont être fixés en fonction de votre convenance.

·      Faire des voix off

  • Ce qu’il faut savoir sur cette activité

Sur YouTube, il existe de nombreuses vidéos qui ont été faites par des particuliers. La plupart des professionnels souhaiteraient avoir une voix off professionnelle sur leur vidéo. Pour entrer en relation avec eux, vous devrez faire en sorte d’accroître votre popularité. Pour cela, n’hésitez pas à intégrer les groupes ou les sites dédiés aux voix-off. Grâce à ces plateformes, vous pourrez proposer vos services pour un certain prix.

Ce n’est pas du tout difficile de faire des voix off. Toutefois, il faut prendre en compte que le marché est compétitif. Vous devrez vous démarquer afin de décrocher un emploi en tant que voix-off. Le secret, c’est la pratique.

Vendre sa voix off permet de générer des revenus assez importants. Cependant, il faudra avoir de l’expérience et savoir comment s’y prendre. Certaines enseignes proposent des formations. En faisant de la voix off, vous aurez la possibilité de faire un doublage de film et de travailler dans les cinémas d’animations. Différents secteurs requièrent les voix off :

  • La publicité ;
  • Les jeux vidéo ;
  • La radio ;
  • Les documentaires ;
  • Les bandes-annonces.
  • La comédie musicale ;
  • Les plateformes YouTube ;
  • Les films et les séries, etc.

–       Faut-il faire des études pour faire de la voix off ?

En réalité, il n’y a pas réellement de formation spécifique pour devenir voix off. Toutefois, il est possible de faire certaines formations comme :

  • Suivre un parcours dans les écoles d’art dramatique ;
  • Faire des cours de théâtre ;

Il y a aussi des institutions proposant une courte formation de doublage en option professionnelle. C’est par exemple le cas de Studio Double qui est une école de la voix.

–       Quelques conseils à suivre pour réussir sa carrière de voix off

Le métier de voix off est une activité assez particulière. Lors de vos missions, vous ne serez pas vu, vous serez seulement entendu. De ce fait, chaque fois que vous parlez, vous devrez jouer avec les bonnes intonations. Il est alors nécessaire d’avoir des compétences de comédien. Vous devrez savoir changer de ton, mais également de voix.

Pour être capable de travailler en tant que voix off, il est important d’avoir une bonne préparation. Vous devrez également avoir un talent et être passionné. Restez toujours informé sur les innovations dans ce domaine. Pour vous démarquer des autres, laissez parler votre créativité.

·      Travailler au sein d’un centre d’appels

Vous avez une belle voix au téléphone ? Vous pouvez assimiler différentes informations rapidement et vous avez chez vous une pièce calme dans laquelle vous pouvez travailler ? Vous pouvez collaborer avec un centre d’appels. En principe, ces centres reçoivent les appels des entreprises n’ayant pas un service spécialisé dans la réception d’appels. Les appels de leurs clients vont alors être transférés chez vous et vous serez chargé de leur répondre.

Si vous choisissez cette voie, faites attention aux arnaques. Faites différentes recherches sur votre employeur avant d’accepter une offre d’emploi. Vous pouvez par exemple taper le nom de l’entreprise sur Internet. Prenez le temps de bien vous renseigner avant d’accepter quoi que ce soit.

Lors de vos débuts, vous aurez besoin d’investir dans les bons équipements. Vous aurez besoin d’un ordinateur conforme, des écouteurs, d’une bonne connexion Internet et d’un téléphone fixe. Pour que votre candidature soit prise au sérieux, vous devrez être bien équipé. Au sein d’un centre d’appels, vous allez recevoir de nombreux appels. Pour que tout se passe bien, il faudra apprendre à garder son calme et son sang-froid avec certaines personnes.

Si vous faites un bon travail, vous pourrez évoluer rapidement. Même si vous travaillez de chez vous, vous pourrez devenir un chef d’équipe ou un manager.

Gagner de l’argent avec sa voix : quels sont les sites à privilégier ?

Générer un revenu supplémentaire avec sa voix est tout à fait possible. Pour réussir, il faudra choisir une branche adaptée à vos attentes et à vos compétences.

·      Locali

Cette plateforme ne collabore qu’avec les talents de la voix. Elle accorde une grande importance à la qualité. Elle ne recrute que les plus belles voix. Ce site est spécialisé dans le casting de voix pendant plus de 20 ans. Il propose des missions comme le doublage de voix off, de musique, sfx et sous-titrage en français. C’est une agence de voix off internationale. Elle recherche des voix et crée des sons qui vont mettre en valeur les produits et les services des entreprises dans le monde.

·      Primevoices

C’est une entreprise multimédia sans frontières. Elle propose des services de transcription, de traduction, de trans-création, de relecture, de voix off natives et de doublages dans 80 langues et dialectes. C’est une enseigne qui ne collabore qu’avec des traducteurs certifiés et des voix natives et expérimentées.

·      Voices.com

Cette plateforme regroupe les voix les plus talentueuses. Ce site est en anglais. Pour ne pas vous confronter à des problèmes de traduction, vous pouvez recourir à Chrome. Il s’agit d’une plateforme qui met en relation les chercheurs de voix et les voix. Elle regroupe les voix dans différentes langues. Ce site dispose d’une option payante, mais elle n’est pas obligatoire. Avant de vous orienter vers cette plateforme, pensez à bien lire les conditions d’utilisation.

Voices.com est une entreprise primée. Elle a été créée en 2004. Dans le monde, il y a environ 250 000 utilisateurs enregistrés sur cette plateforme. Il y a environ 125 000 personnes qui postent un emploi et 125 000 sont à la recherche d’un travail de voix off. Tous les mois, ce site compte entre 3 000 à 4 000 offres de voix off sur son site.

Si vous avez envie d’appartenir à la communauté de talents de la voix sur Voices. Com, vous devrez faire une inscription. Vous y découvrirez une variété d’emplois et vous pourrez auditionner. Sur cette plateforme, les clients recherchent souvent des talents vocaux pour les livres audio, les vidéos d’apprentissage en ligne, les spots télévisés, les jeux vidéo, les applications mobiles, etc.

·      Le club Voix-off

Le club Voix-off est conseillé pour les débutants. Il s’agit d’une communauté des voix off francophone. Sur cette plateforme, vous trouverez une page montrant si vous êtes fait pour le métier de voix off. Vous y découvrirez également des guides donnant accès à une multitude d’informations sur le secteur de la voix off.

Avec cette plateforme, vous serez informé sur les castings du moment. Vous y apprenez également à installer votre home studio.

·      Casting-voa

C’est une plateforme recrutant les comédiens Voix-off. Sur ce site, l’inscription se fait gratuitement. Pour postuler, vous devrez envoyer à l’équipe une démonstration. La démonstration sera évaluée sur la base de critères artistiques et professionnels.

·      Casting.fr

Avec Casting.fr, vous pourrez répondre à différentes annonces. Vous pouvez devenir un narrateur caché d’un film ou effectuer un doublage d’une réalisation étrangère dans votre langue maternelle. Avec cette enseigne, les castings se font souvent face à un écran, avec un casque et un micro. Vous devrez bien lire les sous-titres diffusés en simultanée.

Pour être reçu, il faudra avoir une bonne diction et être capable de faire de la comédie. Il est aussi important de faire un bon travail d’interprétation. Il faut être un véritable acteur.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page