Comment gagner de l’argent gratuit ? Toutes les astuces

Internet est un immense terrain de jeu, où les divertissements se comptent par milliards. Il peut encore devenir une source de rémunération intéressante et durable. Beaucoup vivent même ainsi, grâce à de petits jobs en ligne. Alors, comment gagner de l’argent grâce à internet et gratuitement ? Voici toutes les astuces.

Sommaire

Vendre des services en ligne




Les services en ligne sont l’un des meilleurs moyens pour se faire de l’argent gratuitement. Beaucoup ont même décidé de travailler ainsi à temps plein ou à temps partiel. D’autres y voient une nouvelle source de rémunération, et les considèrent comme une deuxième ou une troisième activité professionnelle. Professionnel, là est bien le mot puisque vous devrez faire preuve de sérieux.

·      Former pour de nouvelles compétences en ligne

La plus rentable des astuces pour gagner de l’argent en ligne, ce sont les formations en ligne. Vous gagnez de l’argent gratuit en échange d’un service utile. En effet, les gens recherchent toujours de nouvelles compétences et vous allez leur apprendre.

Il peut s’agir d’une mini-formation en cuisine, d’une formation en pâtisserie ou en viennoiserie uniquement. La formation peut tourner sur un thème, les publicités sur Facebook par exemple. Vous pouvez former les gens sur les techniques de couture ou de broderie.

·      Devenir testeurs en ligne

Vous pouvez aussi gagner de l’argent gratuitement en ligne en devenant testeur virtuel. Vous pouvez le faire sur une nouvelle application ou sur un nouveau site web. Les tests peuvent varier selon vos compétences ou vos besoins. Il s’agit de tester l’ergonomie d’une plateforme, par exemple, et de donner votre avis. Vous pouvez dire ce qui va et ce qui doit encore être amélioré. Voilà comment les applications web sont mises à jour régulièrement.

Ce service peut même devenir un vrai métier, si vous trouvez un gros contrat. Vous pouvez aussi essayer des jeux virtuels et votre conclusion servira aux améliorations futures. Des questions peuvent accompagner les essais et vous devriez y répondre une à une selon votre expérience (pendant le test).




Les sites rémunérateurs

Il est également possible de se faire de l’argent en travaillant en ligne. Vous pouvez gagner de l’argent avec des enquêtes sur le net, par exemple. Il suffit de trouver un site rémunérateur proposant des petits jobs :

  • sondage en ligne,
  • poker en ligne,
  • pari sportif,
  • jeux virtuels…
lire  Comment vendre ses cartouches d’encre ?

Ce type de site se compte par centaines maintenant. Vous pouvez aller sur un casino en ligne pour jouer à des jeux d’argent. Certains sont sans investissement. L’accès à des jeux payants est donc gratuit et vous pouvez empocher les gains.

Attention, certains sites rémunérateurs ne choisissent que des Français ou des Européens. Tout dépend des cibles, si c’est pour un sondage.

·      Devenir coach sur internet : une astuce de plus

Coach de vie, coach professionnel, coach motivationnel… le coaching est un domaine qui marche sur internet. Vous pouvez coacher certaines personnes, par exemple, celles qui ont besoin d’aide en particulier. En effet, certaines ont besoin d’être écoutées. Vous pouvez devenir une oreille attentive ou même prodiguer des conseils. D’autres doivent être motivées et assistées dans la réalisation de leurs projets. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent en étant un soutien moral important.

Vous devriez savoir quoi offrir alors. Il s’agit souvent d’une expérience personnelle ou professionnelle. En racontant votre parcours, vous pouvez devenir un coach et gagnez de l’argent. On trouve de tout :

  • coach maternité,
  • coach intimité dans le mariage,
  • coach pour enfant autiste,
  • coach pour ados à problème,
  • coach pour les femmes victimes de violences conjugales…




·      Démarcher des produits pour les grandes marques

En fait, en démarchant des produits de marque, vous faites de la publicité. Et tout le monde sait que les publicités, ça paie bien. Vous restez donc chez vous, tranquille et confortable, et vous recevez des commissions sur les ventes. Il faut d’abord trouver des marques ou des sites proposant des produits novateurs. Ensuite, vous leur demandez si elles veulent avoir un mini-influenceur.

·      Devenir influenceur

Si vous avez des centaines d’abonnées sur les réseaux sociaux, ça passera très rapidement. Dans ce cas, on parle de placement de produit. Vous faites donc une vidéo ou une publication en parlant de la marque et de ses produits. Et lorsque des ventes se font à travers vos vidéos, vous recevez une commission. Il arrive qu’on vous contacte directement si vous êtes assez influent sur le net.

·      Devenir revendeur

Vous pouvez proposer vos services de revendeur en ligne. L’avantage, ce sont les commissions et l’absence de stock. Lorsque quelqu’un commande un article, vous signalez la société, laquelle le livrera chez le client. Après la transaction, elle vous envoie les commissions. Cela peut devenir un vrai métier si vous trouvez un joli contrat.

lire  Transport de colis entre particuliers : un bon plan pour gagner de l’argent

·      Proposer des espaces pour publicités

Si vous avez un site internet, même un blog, les publicités vont le rentabiliser rapidement. Il suffit d’ouvrir une fenêtre ou même de créer une annonce. Les marques et sociétés viendront à vous pour louer un espace. Les plus, vous gagnez de l’argent, des produits gratuits et des commissions à la vente. Tout dépend des termes de l’accord, si celui-ci vous permet de toucher un pourcentage, sur tel produit par exemple.

Revendre des marchandises inutiles

Si vous voulez gagner de l’argent gratuitement sans passer par internet, vous pouvez revendre les choses inutiles. Cela vous permettra de gagner quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros. Mais que peut-on vendre ? Tout :

  • Vieux meubles,
  • Vieux jouets,
  • Vêtements,
  • Sacs,
  • Matériels de camping,
  • Outillage…

Quelque part, le but est de se débarrasser de ce qui n’est plus important. Plus de trucs inutiles et encombrants ainsi. Cela vous permettra d’aérer la maison, de faire de l’espace pour des meubles neufs ou autres. La petite bibliothèque de votre fille quand elle était encore chez vous peut ainsi être vendue. L’ancien réfrigérateur qui encombre le garage peut valoir quelques dizaines d’euros.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’on peut presque tout vendre sur internet. Les vêtements anciens qui ne vous vont plus peuvent coûter cher à la revente. De toute façon, beaucoup de jeunes raffolent des articles vintages parce qu’ils sont abordables et tendances. Les appareils non fonctionnels, même les tas de ferraille, peuvent être envoyés à une brocante en ligne.

Sinon, réalisez un vide-grenier et vendez tout devant chez vous. Ce sera plus rapide et vous éviterez les déplacements. Justement, on peut encore gagner de l’argent gratuit sans internet. Voici d’autres astuces utiles.

Gagner de l’argent gratuit : les astuces qui marchent

Rien de mieux pour gagner de l’argent gratuit que les locations. Oui, la location est toujours rémunératrice. Vous pouvez aussi louer des biens ou des équipements pour gagner un peu d’argent. Il peut s’agir d’une robe comme des outils de jardinage. Vous pouvez donc louer vos meubles et appareils électriques ou mécaniques. L’idée de location conserve d’ailleurs la propriété de la chose louée. Vous pouvez même le faire avec votre voiture.

lire  31 Solutions fiables pour arrondir ses fins de mois en 2023 légalement

·      Louer ses meubles ou ses équipements électroniques

Vous l’ignorez peut-être, mais votre tondeuse à gazon peut ramener de l’argent. Votre voisin, un proche ou même un inconnu peut la louer. Cela est valable pour tous les appareils électroménagers et surtout les engins mécaniques. Certaines personnes ne vont pas acheter une meuleuse parce qu’elles en ont besoin une fois. Elles vont chercher une location rapide et sûre, chose que vous offrir contre un peu d’argent.

 Cette astuce peut même s’étendre à tous vos meubles et mobiliers, comme une table bureau ancien ou une table basse. Les chaises sont toujours utiles lors des fêtes d’anniversaire, ou encore les tables longues. Comme on ne réalise plus de très grandes tables actuellement, vous pouvez louer la vôtre. Celle de votre grand-mère qui reste à la cave depuis des années peut donc rapporter de l’argent gratuitement.

·      Louer sa voiture

Le concept de co-voiturage étant très à la mode, pourquoi ne pas l’essayer avec vos voisins ? Vous pouvez louer les trois places restantes de votre auto durant les allers et les retours du boulot. Cela contribue à la cause environnementale et vous permet de tisser des liens avec vos voisins. C’est possible si vous faites le même trajet tous les jours. Vous pouvez même limiter leur part à la distance qu’ils parcourent tous les jours.

En fait, vous pouvez même le faire pour les courts trajets. Le samedi, par exemple, les courses en ville peuvent se faire à plusieurs. Il suffit de fixer une heure pour rentrer, pour ne pas avoir à attendre longtemps. Cela peut s’étendre aux enfants qui ont besoin d’être emmenés à l’école. C’est plus confortable que le métro et peut-être plus agréable que le taxi.

Si le co-voiturage n’est pas possible, vous pouvez directement louer votre voiture pour les soirées ou les weekends. Vous pouvez créer des formules location :

  • une journée,
  • une soirée,
  • un weekend,
  • une semaine,
  • un mois.

L’argent gagné pourrait attendre une certaine somme si vous louez également la semaine. Lorsque vous n’avez donc pas besoin de votre auto, celle-ci peut vous rapporter des sous. Cela est d’autant plus conseillé en période de vacances. De quoi faire des économies, et pas qu’un peu !



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page

RÉCUPÈRE TES TROIS GUIDES GRATUITS POUR GAGNER PLUS D'ARGENT TOUS LES MOIS