Travailler sur internet : Tous les métiers accessibles rapidement





Si internet est devenu un outil dont les gens d’aujourd’hui ne peuvent plus se passer, beaucoup ont trouvé des pistes intéressantes à partir desquelles sont nées leurs passions. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de voir la plupart des gens travailler sur internet, que ce soit d’une manière indépendante ou en étant employé par une boîte. Quels sont les avantages de travailler sur internet ? Et quels sont les genres de métiers qui sont accessibles rapidement ? Voici un article que j’ai consacré à ce sujet.

Les avantages de travailler sur internet

Depuis toujours, l’internet était surtout utilisé pour faire des recherches ou pour se mettre en contact avec des interlocuteurs éloignés. Mais depuis peu, il s’agit d’un outil qui est surtout utilisé dans le milieu de travail. Ainsi, de nombreuses entreprises ne peuvent plus fonctionner sans internet. De même, de nombreux particuliers ont su développer leurs connaissances et leur maîtrise de l’internet et ils finissent par en faire leurs métiers. Travailler sur internet présente de nombreux avantages que je vais vous détailler ci-dessous :

·      Un travail en perpétuelle évolution

Avec l’évolution de la technologie, le travail sur internet ne cesse de s’améliorer. Et ne soyez pas étonnés si d’ici quelques années, les personnes qui travaillent à domicile deviendront plus nombreuses à comparer avec celles qui se déplacent dans les sociétés. En effet, Grâce à l’intranet, à skype, aux différents services de messageries instantanées, la vidéo et la fibre il n’a jamais été aussi simple de travailler à distance. Si vous décidez de ne plus vous engager à  travailler pour une entreprise, vous pourrez quand même gagner de l’argent en travaillant en freelance sur internet ou à votre propre compte.



·      Une source d’argent qui peut être régulière

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, travailler sur internet est une source d’argent relativement sûre. En effet, il existe actuellement un large choix de plateformes en ligne qui fournissent de différentes sortes de travaux et qui garantissent des paiements sécurisés. Ces plateformes sont jusqu’à présent les principaux moyens qu’utilisent les gens pour trouver des travaux en ligne. Les paiements sont garantis et toutes les personnes qui veulent s’inscrire au site en tant que freelances sont les bienvenus. Il ne leur reste plus qu’à prouver leurs compétences et de repérer les offres intéressantes pour arrondir leurs budgets. Par exemple des sites comme 5 euros ou upwork  sont très utiles pour les freelances et pour la plupart des métiers qui sont proposés plus bas d’ans l’article

. Ne pas oublier non plus que internet touche des millions de gens et c’est d’autant plus de clients potentiels si vous êtes à votre compte, et il est possible d’automatiser son business et donc sa source de revenu comme nous le verrons plus bas avec les blogs.

·      Une bonne flexibilité

L’internet favorise le développement du télétravail. Ceux qui choisissent ce mode de travail ont surtout la liberté de mieux s’organiser et d’assurer un bon équilibre entre leur temps libre et leur temps de travail. Ainsi, ils ne sont pas obligés de respecter les heures de bureau, mais peuvent s’organiser en fonction de leurs charges et de leurs disponibilités. De même, ils peuvent intercaler les heures de pause et interrompre leurs tâches par d’autres activités même si ce n’est pas l’idéal en terme de productivité. En ce qui concerne les moyens de communication avec les collègues, les clients ou les employeurs ; la possibilité de pouvoir consulter les mails à n’importe quel endroit est très bénéfique. De même, ils peuvent échanger des communications vocales directes à n’importe quel moment de la journée. Dans un soucis de productivité il est conseillé de consulter ses mails qu’une à deux fois par jour et supprimer les notifications.



·      Une meilleure productivité

J’en parlais dans le paragraphe précédent, la productivité est la clef du travail sur internet. Généralement, les personnes qui peuvent choisir les endroits où ils travaillent sont beaucoup plus productives par rapport à ceux qui restent en permanence au bureau. Et pourtant, cela ne peut être réalisé qu’en travaillant sur internet à mon avis. En effet, ces gens sont libres de choisir les endroits qui leur conviennent. En outre, ils peuvent construire un environnement de travail agréable qui pourrait booster leur motivation. En faisant un travail qui vous passionne, vous ne pouvez qu’assurer de meilleurs résultats. Et le fait de travailler à partir de n’importe quel endroit accroît l’envie de donner le meilleur de soi. Une nouvelle tendance est née de cela : le nomadisme digital : Les travailleurs d’internet voyages et changent régulièrement de pays. Ainsi ils assouvissent leur soif de voyage et me de tour du monde tout en travaillant.

·      Détourner son attention quand on le souhaite: attention

Etre constamment concentré sur son travail pourrait donner de temps en temps envie de voir ou de penser à autre chose. Mais lorsque vous travaillez sur internet, il est possible d’interrompre les longues heures de travail par d’autres activités beaucoup plus captivantes. Vous pourrez par exemple discuter un instant sur les réseaux sociaux avec des amis proches ou écouter de la bonne musique sur YouTube. De même, vous pourrez interrompre vos heures fatidiques de travail à effectuer des achats sur internet sans devoir bouger de chez vous. Sinon, vous pourrez faire de temps en temps des jeux en ligne histoire de vous divertir. Après quelques minutes de pause et avec un meilleur état d’esprit, vous pourrez continuer tranquillement à travailler.

Comme je le disais plus haut cet avantage peu vite devenir un inconvénient si l’on ne sait pas bien s’organiser et perdre totalement sa productivité.

Il faut se faire des horaires de travail , essayer de ne pas déborder sur le week-end et ne pas se laisser distraire par toutes les notifications que l’on peut avoir toute la journée. Mais les pauses sont plus sympas.

Les métiers accessibles sur internet : quelques exemples intéressants

Un grand nombre de métiers sont accessibles sur internet.Tout dépend de vos compétences, des offres disponibles sur le marché, mais aussi de votre intérêt sur le domaine. Si vous êtes à la recherche d’une idée de travail en ligne, voici une liste de métiers qui sont accessibles rapidement.

·      Blogueur

Devenir blogueur est un bon moyen de gagner de l’argent. De nombreuses personnes qui ont de l’intérêt particulier sur un domaine peuvent alimenter un blog et attirer l’attention des internautes par des contenus intéressants. Les sujets possibles sont nombreux. Vous pourrez par exemple créer un blog de mode, un blog de voyage et pourquoi pas un blog politique selon vos passions. De cette manière-là, vous pourrez en dégager un revenu à partir de la vente d’un produit numérique comme un ebook ou une formation vidéo, de l’affiliation ou de la publicité. Pour bien réussir ce métier, il faut être prêt à consacrer du temps, créer de bons contenus et de trouver des thèmes qui intéressent les gens.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez télécharger le livre gratuit d’Aurélien Amacker qui était un des pionniers à commencer à vivre de son blog.

Télécharger le livre gratuit

 

·      Télésecrétariat à domicile

Pour diminuer leurs charges mensuelles ou pour confier des missions ponctuelles, de nombreuses entreprises choisissent d’engager des secrétaires à domicile. Si vous aimez faire de la prise de rendez-vous, si vous êtes en mesure de gérer les plannings d’une entreprise et d’effectuer des appels ainsi que d’assurer d’autres tâches administratives, le travail du télésecrétariat est fait pour vous. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer au bureau. Il suffit de vous munir d’un ordinateur avec une connexion internet et vous pourrez travailler à domicile.

·      Service de traduction

Vous avez une connaissance approfondie en une autre langue comme l’anglais, l’allemand ou l’espagnol ? Vous pourrez assurer des services de traduction de documents écrits ou audio pour le compte des entreprises ou des particuliers. En effet, il s’agit d’un service de plus en plus demandé qui ne nécessite que d’un ordinateur avec une connexion internet. Celui-ci vous serait utile pour faire des recherches et pour transmettre vos fichiers à vos clients. D’ailleurs, faire de la traduction est une manière d’enrichir vos vocabulaires et d’approfondir votre connaissance de la langue tout en gagnant de l’argent.

·      Rédacteur

Si vous avez une aisance particulière à faire de la rédaction, vous pourrez rédiger des articles pour des blogs ou des sites d’informations sur internet. Pour attirer les clients, il suffit de créer des contenus de valeurs et de maîtriser de différents thèmes en vous référant sur de bonnes sources. En effet, le métier d’un rédacteur est de plus en plus demandé vu l’intérêt des entreprises à proposer des sites avec des contenus intéressants.

·      Développeur web

Vous êtes en mesure de créer des sites pour des clients ? Le travail du développeur web est donc celui que vous pouvez choisir. La plupart des développeurs ont généralement déjà acquis des expériences auprès des entreprises avant de se décider de travailler d’une manière indépendante. Et pourtant, les offres en développement sont assez nombreuses et le métier est accessible rapidement. Pour proposer ses services il existe des plateformes comme  https://www.codeur.com

·      Montage vidéo et audio

Les montages vidéo et audio ont de plus en plus de place sur internet. Désormais, la plupart des sites même ceux qui sont les plus simples proposent des tutos en vidéo qui nécessitent l’intervention d’un prestataire dans le domaine. D’ailleurs, la plupart des gens qui publient des vidéos sur YouTube préfèrent généralement payer quelqu’un qui peut assurer un bon montage. Non seulement c’est un moyen sûr d’assurer une bonne visibilité, mais c’est surtout très pratique pour obtenir des milliers de vues.

·      L’e-commerce

Vous l’avez sûrement remarqué que les gens n’ont plus tendance à se déplacer pour effectuer leurs achats. Ainsi, l’e-commerce est devenu de plus en plus développé. Toutefois, cette activité nécessite la mise en place d’une bonne stratégie marketing. Si vous vous intéressez au monde de l’internet et de la vente, vous pourrez créer des boutiques en ligne et vendre des articles originaux. C’est également un travail qui requiert un petit investissement et surtout beaucoup de temps. La tendance actuelle par exemple est au dropshipping : Vous n’avez plus de stock c’est le fournisseur qui livre le produit directement chez le client. Vous avez des clients par la publicité Facebook ou bien par le référencement des moteurs de recherche.

De nombreux logiciels permettent de créer une boutique en ligne rapidement shopify

·      Service client en ligne

Avec le développement des points de vente direct ou en ligne, de nombreuses entreprises ont actuellement besoin de personnes pour gérer le service client en ligne. Le travail consiste à traiter les demandes des clients et à faire de la prospection pour le compte d’une entreprise. Cela se réalise à partir d’un mail ou d’un espace réservé aux clients. D’ailleurs, la plupart des entrepreneurs du Web ont l’habitude de déléguer ce travail à un prestataire en freelance.

·      Service de transcription

Il s’agit également d’une mission qui ne nécessite pas forcément de grands diplômes ni de connaissances particulières. Et pourtant, les offres de transcriptions sont nombreuses. Vous pourrez en l’occurrence transcrire des audios ou des vidéos qui permettent de faciliter la lecture. En revanche, vous devrez avoir un bon niveau d’orthographe pour pouvoir assurer un service de qualité.

·      Community Manager

Voilà un autre travail sur internet qui consiste à animer les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Le but est de développer la notoriété d’un site, d’un blog ou encore d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Je tiens toutefois à signaler que le travail d’un Community Manager ne se limite pas aux réseaux sociaux. Il est aussi important de maîtriser d’autres tâches comme la création d’une ligne éditoriale. En tout cas, le travail d’un Community Manager a de nombreux débouchés. Il existe à présent des formations proposées en présentiel dans des centre de formations, renseignez vous auprès de votre chambre de commerce ou auprès de l’AFPA

·      Graphiste

Vous êtes un bon dessinateur ? Vous pourrez en faire votre métier. Il existe sur internet de nombreuses entreprises qui cherchent des graphistes capables de créer des logos ou de faire des dessins sur demande. À part votre passion pour le dessin, il est quand même important de maîtriser certains logiciels comme Photoshop, Indesign ou Illustrator et être en mesure de réaliser des travaux dans les meilleurs délais.

·      Référenceur SEO

Le référencement SEO est également un travail sur internet qui est de plus en plus développé. Il consiste à favoriser la visibilité des sites web sur les moteurs de recherche et nécessite quand même une connaissance du domaine. Quoi qu’il en soit, ce genre de travail peut être bien payé si vous le maîtrisez parfaitement. Une ou deux formations existe en France mais la plupart des référenceurs se forment sur le tas ou auprès d’autres personnes.

·      Soutien scolaire en ligne

Tout peut s’effectuer en ligne de nos jours, même l’assistance des élèves en difficulté. Si vous êtes professeur ou si vous maîtrisez particulièrement une matière, vous pouvez donner des cours en ligne. Désormais, le soutien scolaire peut se faire à partir de Skype ou de Go To Webinar.

Il existe plusieurs sites proposant ce genre de prestation comme soutiens scolaire en ligne comme soutiens scolaire en ligne  comme https://www.maxicours.com

·      Opérateur commercial à partir du chat

La plupart des entreprises recrutent généralement des opérateurs commerciaux via chat. Et ce qui est beaucoup plus intéressant c’est que vous pouvez le faire à partir de chez vous. Ainsi, vous devez répondre directement aux questions des futurs clients en utilisant le site e-commerce de l’entreprise. Ce travail demande toutefois une certaine réactivité et surtout de la disponibilité.

 

Pour résumé, les métiers sur internet ont beaucoup évolué et la plupart d’entre eux sont accessibles rapidement. Il est toutefois important de choisir quelque chose qui vous passionne pour que vous puissiez les développer et en faire une vraie source de revenus. À noter que toutes les offres relatives à ce genre de travail sont essentiellement disponibles sur internet et les différentes étapes d’entretien se réalisent généralement d’une manière virtuelle. Si vous souhaitez donc travailler sur internet, repérez en ligne les meilleures offres et n’hésitez pas à postuler pour un travail qui vous plaît !


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge