Comment gagner une voiture ? Les solutions

Avoir une voiture gratuitement, est-ce possible ? Oui, à condition de s’enquérir des bons plans. Vous pouvez tester votre chance à travers des jeux-concours. Mais, d’autres solutions peuvent également se présenter. Comment gagner une voiture ? Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de gagner un paquet de chips. Cela représente tout de même un enjeu de taille. Avoir une voiture sans la payer permettrait de faire de réelles économies. D’autant plus qu’elle reste un moyen de locomotion incontournable. Comment y parvenir ? Découvrez les différentes options à votre portée.



Les jeux et concours pour gagner une voiture

Nous ne sommes pas rares à vouloir rouler dans une belle voiture à la fois confortable et dernier cri. Pourtant, notre budget et nos économies ne nous permettent pas toujours de réaliser ce rêve. Voilà pourquoi, des personnes ingénieuses ont mis au point divers jeux et concours. Pour gagner une voiture, ce sont effectivement les premières possibilités qui nous viennent en tête. Comme il en existe en un très large choix, il peut parfois être compliqué de décider réellement lequel choisir. En voici quelques-uns :

·      DeelWin, un site de tirage au sort pouvant vous permettre de gagner jusqu’à 80 000 euros

Pour pouvoir participer aux jeux-concours proposés par ce site DeelWin, vous devez vous inscrire. C’est la première étape. Vous allez par la suite recevoir des crédits et gagner des cadeaux. C’est aussi simple que cela, diriez-vous.

En réalité, DeelWin propose 4 types d’abonnements parmi lesquels vous pourrez choisir pour avoir vos crédits ou des codes promotionnels. Il s’agit de :

  • Silver: 1500 crédits,
  • Gold: 4000 crédits,
  • Platinium : 10 000 crédits,
  • L’abonnement Noël : 20 000 crédits.

Ce sont ces crédits que vous allez déployer pour participer à un tirage au sort. Vous avez la possibilité de choisir les cadeaux qui vous intéressent. Ils vous permettent de débloquer des codes promo. Parmi les présents qu’il est possible d’avoir, on peut parler d’une Porsche, ou d’une Audi RS3 et d’autres encore en matière de voiture. Il peut aussi être question d’un iPhone ou d’une console de jeux.

Plus vous misez sur des jeux, plus vous avez de la chance d’en gagner. Les tirages se font tous les jours sur leur page Instagram à 19h. Si vous avez gagné un lot, vous serez contacté par téléphone ou via mail.




·      Echantillonsclub, un site fiable pour gagner différents types de voitures

Sur ce site, il vous est possible de gagner des voitures comme une Dacia Sandero, une Fiat et d’autres encore. Vous n’avez rien à faire que de vous tenir au courant des jeux proposés et vous lancer. La participation aux concours est entièrement gratuite. Il ne vous suffit que de remplir un formulaire d’inscription.

La plateforme ne se contente pas seulement de vous donner la chance de remporter une voiture parmi les sélections proposées. Elle vous aide également à mieux répondre aux questions en vous proposant quelques astuces. Avant la mise en ligne des jeux-concours sur ce site, son équipe a pris soin de les tester. Il vous offre également de nombreux autres bons plans pour améliorer considérablement votre pouvoir d’achat.

Les jeux-concours sur les réseaux sociaux

Bien que ce ne soit pas très courant, des jeux-concours en vue de remporter une voiture sont proposés sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’Instagram, de Twitter, de Facebook, YouTube, etc. Ces jeux font notamment partie des stratégies commerciales d’une entreprise donnée, pouvant être un concessionnaire qui vous promet de gagner une voiture.

Dans la majorité des cas, vous aurez essentiellement à liker un post, à le partager, à identifier des amis et à aimer la page. Pour être au courant de ces bons plans, vous devez vous abonner à des pages dédiées ou suivre des hashtags. Il existe également des sites qui listent les différents concours qu’il est possible de retrouver sur les plateformes sociales. N’hésitez pas à creuser là-dessus.

Les sites classiques proposant des jeux-concours pour gagner une auto neuve

Vous avez aussi de nombreux sites classiques qui proposent des concours destinés à gagner une voiture et d’autres lots encore. Sur ces plateformes, vous aurez essentiellement à remplir un formulaire et à répondre à un questionnaire présentant souvent des réponses faciles.

N’oubliez pas non plus que des marques automobiles organisent des concours en ligne. Ils peuvent permettre de gagner instantanément des lots ou il faudrait attendre un tirage au sort. En plus de la voiture à gagner, d’autres cadeaux sont aussi souvent en jeu. Il peut notamment s’agir de produits électroniques, d’argent, de gadgets ou même de séjours.



Comme on peut trouver d’un peu de tout sur Internet, vous avez les forums où des amateurs de jeux et concours répertorient tous les bons plans. Vous pouvez y trouver les réponses à certaines questions complexes des quiz.

Comment gagner une voiture ? Recourir aux sites de dons de voiture entre particuliers

Comment gagner une voiture ? Pour mieux répondre à cette problématique, vous avez la possibilité de vous orienter vers des sites proposant des dons de voiture entre particuliers. Ils peuvent également être des associations.

Voici quelques sites que vous pouvez consulter pour en profiter :

·      Recupe.net

C’est un site qui vous demande de donner au lieu de jeter. Les donations viseront un développement durable. Il ne s’agit pas d’un site d’aide à la vente et n’est pas destiné pour faire des échanges. Vous pouvez y dénicher des voitures gratuites.

Sur ce site, il vous sera possible de communiquer de façon tout à fait anonyme. Vous allez bénéficier d’une alerte mail pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.

·      Solidarauto.org

Il s’agit d’un site qui existe grâce à des dons de voitures. Il vend essentiellement des véhicules remis en état pour aider les familles démunies. Les voitures seront vendues à un prix compétitif une fois réparées.

·      Donnons.org

Le recyclage est parmi la devise de ce site, mais il met également en avant l’entraide et le partage. Cela se voit parfaitement dans la façon d’être des utilisateurs du site. Vous pouvez y retrouver différents types d’objets qu’on propose gratuitement, dont des voitures.

Avec une interface ergonomique et intuitive, le site est facile à utiliser. Les recherches peuvent se faire en fonction des catégories, mais vous pouvez aussi partir d’objets ou de votre localité.

·      Les Autos du cœur

Pour permettre à tout un chacun de disposer d’une voiture malgré un budget serré, cette association a mis en place différentes solutions. Elle propose effectivement des dons de voiture pour les ménages qui remplissent les conditions d’éligibilité.

Les tombolas d’opérations marketing de la grande distribution

Les grandes surfaces mettent souvent en jeu une auto neuve lors d’une tombola, bien que ce ne soit pas toujours le lot mis en avant. Tout dépend notamment des sponsors et du budget que ces hypermarchés consacrent pour ce projet. Ils la proposent généralement lors des grandes occasions comme Noël.

Le principe est souvent simple. Vous faites des achats et si vous payez plus que la somme exigée pour participer à la tombola, vous pouvez tenter votre chance. Il peut également s’agir de jeu-concours publicitaire. Quelquefois, ce sont aussi des billets à remplir.

Ces tombolas entrent généralement dans le cadre d’une opération marketing des grandes surfaces. Elles leur permettent de mieux vendre et d’écouler leur produit. Toutefois, vous pouvez en tirer parti étant donné que vous faites déjà vos achats dans ces magasins.

Participer à un jeu télévisé pour gagner une auto

Si en plus d’avoir gratuitement une voiture, vous souhaitez également devenir célèbre, il y a les jeux télévisés. Vous pouvez y participer si vous aimez les challenges et si vous avez une excellente culture générale. À l’instar des nombreux jeux qui se font à la télé, il vous sera par exemple demandé de répondre à des questions ou tout simplement de participer à un jeu. Pour y concourir, vous devez toutefois passer par un casting.

Même si une voiture est en jeu, assurez-vous de maîtriser les principes du jeu au risque de devenir la risée des spectateurs. Si ce lot est trop ambitieux, n’hésitez pas à commencer par des cadeaux plus raisonnables et faciles à décrocher. Comme il y en a plusieurs, vous aurez l’embarras du choix.

Un jeu télévisé n’est pas un concours comme les autres. En plus de participer à un challenge, vous allez également vous baigner dans l’univers des plateaux télé. Vous serez face à des lumières artificielles, vous aurez sans aucun doute à mettre du maquillage, etc. En plus d’être un bon joueur, vous devez également être un excellent acteur.

Si certains jeux TV ne vous permettent pas de gagner directement une voiture, ils vont vous offrir une somme conséquente qui vous permettrait de concrétiser ce projet. Des émissions comme « Les 12 coups de midi » sur TF1 peuvent par exemple vous permettre d’empocher jusqu’à 30 000 euros. De même que le jeu télévisé « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 et bien d’autres encore.

S’informer autour de soi pour avoir un véhicule gratuitement

Souvent, pour gagner une voiture de façon gratuite, nous avons tendance à chercher des solutions compliquées. Alors que quelquefois, il ne nous suffit que de nous informer autour de nous. Vous n’avez pas toujours à gagner au loto pour bénéficier de ce privilège. Exposez vos souhaits à vos proches. S’ils n’ont pas directement les solutions pour vous permettre d’avoir une voiture gratuitement, il se peut qu’ils puissent vous orienter vers de bons plans.

Vous allez peut-être croire que c’est une plaisanterie, alors que non ! Certaines personnes proposent de céder gratuitement leurs voitures pour diverses raisons. Ils vont en acquérir une nouvelle par exemple et n’ont pas le temps de revendre l’ancienne auto.

S’investir à fond pour avoir une voiture

Dans l’absolu, rien n’est totalement simple quand il est question de gagner une voiture de manière gratuite. Dans la majorité des cas, un minimum d’investissement personnel est nécessaire. Si ce n’est pas toujours une question d’argent, il peut s’agir de votre temps, de votre réflexion et de votre engagement. Vous aurez besoin que la chance soit de votre côté. Notons toutefois qu’elle ne tombe pas du ciel.

Pour avoir de la chance, vous devez rester à l’affût des opportunités. Vous devez travailler à gagner les concours auxquels vous participez. Souvent, il ne suffit pas seulement d’y croire. Bien que pour gagner une auto vous allez souvent participer à des jeux, ils demandent également des réflexions. Vous devez disposer d’une grande culture générale, surtout si vous allez répondre à des quiz.

Parmi ces plusieurs solutions proposées, vous avez le choix et vous pouvez en sélectionner en fonction de ce qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, vous devez y mettre des vôtres. La patience est toujours de mise. Même en se disant à 100% gratuits, certains jeux peuvent vous demander des frais. Dans le cas d’une tombola par exemple, vous allez devoir dépenser une certaine somme.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page