Fiverr : avis sur le site

Pour les travailleurs en freelance ou les employées qui désirent arrondir leurs fins de mois, Fiverr est la place qu’il leur faut. C’est un site qui permet de vendre et d’acheter des produits numériques. Les offres sont variées et le paiement simple et sécurisé. Mais peut-on vraiment s’y fier ? Telle est la question. Pour apporter un peu plus de précision, il vous sera présenté avec les offres et les différentes modalités qui existent sur son site. Les avis sur Fiverr et les retours de la part des utilisateurs seront aussi décortiqués et synthétisés.

Sommaire

Fiverr : c’est quoi ?

Si la version française du site n’a été lancée qu’en avril 2020, il existe depuis 2010. Initialement créé en Israël, il est aujourd’hui présent dans plus de 160 pays. Le principal objectif de la plateforme est de vendre des produits numériques en mettant en contact direct les acheteurs et les vendeurs. Fonctionnant comme les sites de e-commerce normaux, il dispose d’un moyen de paiement directement intégré.

Ce qui le distingue des autres plateformes, c’est généralement le fait qu’il ne vend pas des produits physiques. Dans la pratique, il est ce que l’on appelle un site SaaP (service as product). Si on le traduit d’une manière assez simplifiée, il s’agit d’un site « de services comme produit ». C’est exactement ce qu’il fait. Il permet aux personnes travaillant en freelance de mettre en avant le service comme produit commercial, comme objet de vente.

·      Les services vendus sur Fiverr

Une personne qui s’inscrit sur Fiverr peut être à la fois vendeur et acheteur. On appelle « Gig » le produit vendu. Il appartient au vendeur de fixer le prix initial de son offre, avec un seuil minimum de 5 dollars. Il est aussi possible de faire un pack. De la sorte, le client aura un choix plus large et sélectionnera la formule qui lui conviendra le mieux. Il est à noter que dans ce cas, le prix de chaque prestation doit être précisé pour offrir une plus grande transparence.

·      Les types de produits présents sur la plateforme

Les produits physiques ne seront donc pas disponibles sur Fiverr. Mais cela ne limite pas pour autant le champ des possibilités. Les services numériques que vous pourrez vendre ou acheter sont les suivants :

  • Graphique et design,
  • Marketing digital,
  • Rédaction et traduction,
  • Vidéo et animation,
  • Audio et music,
  • Programmation et technologie,
  • Business,
  • Lifestyles,
  • Service d’intelligence artificielle.

Vous avez là les rubriques générales présentes sur le site. Mais une fois que vous en sélectionnez l’une d’entre elles, d’autres détails vous seront communiqués. Vous aurez la possibilité de détecter de manière précise l’offre qui conviendra le mieux à votre demande.

Fiverr pour les entreprises

Mis à part les services standards, vous aurez aussi l’occasion de profiter d’un espace spécialement dédié aux entreprises : Fiverr pro. Vous pourrez de cette alternative dénicher le collaborateur idéal sans passer par un recrutement qui peut être coûteux en termes de temps et d’argent. Les personnes qui y vendent leurs offres sont expérimentées. Elles sont les mieux classées dans leurs domaines. Vous aurez ainsi le talent qu’il vous faut pour faire avancer vos activités.

lire  Dans quoi investir en 2023 ? 7 pistes pour gagner de l'argent

Avec Fiverr business, vous aurez l’occasion de mener à bien un projet avec une équipe de freelanceurs. La plateforme met à votre disposition un service qui permet de gérer la coordination de l’équipe de travail. Elle peut, en parallèle, garder un œil sur le budget et s’occuper de la gestion de ce dernier. Un manager vous aidera tout le long de votre projet pour qu’il soit mené à terme dans les meilleures conditions.

Mode de fonctionnement

Pour profiter de la plateforme, il est essentiel de connaître les rouages qui permettent d’y accéder. Dans la pratique, il vous faudra créer un compte qui vous permettra de vous enregistrer. Une fois que vous arriverez à vous connecter, vous serez automatiquement un acheteur. Des modalités en plus sont exigées pour que vous puissiez vendre des Gigs.

·      Qui peut créer un compte Fiverr ?

Bien que tout le monde puisse créer son compte, le site impose tout de même des critères pour assurer la sécurité de tous ses utilisateurs. La condition pour pouvoir ouvrir un compte est notamment l’âge. Vous devrez avoir plus de 18 ans. C’est à partir de cet âge que l’on peut légalement signer un contrat sans l’engagement d’une tierce personne. Cependant, une personne de plus de 13 ans peut naviguer sur la plateforme. Dans ce cas, le compte devrait appartenir à ses parents. En dessous de cette limite, on ne peut pas accéder au site.

·      Les différents types de comptes sur Fiverr

Comme dit précédemment, les comptes sont, à leurs ouvertures, des comptes d’acheteur. Mais une fois que les critères pour être vendeur sont remplis, vous serez à la fois vendeur et acheteur. La principale différence entre un compte acheteur et vendeur réside dans les actions que l’on peut entreprendre. Un acheteur peut uniquement commander les Gigs. Les vendeurs peuvent, quant à eux, mettre en ligne des offres. Avant de basculer vers un compte à doubles fonctions, il est important de savoir que :

  • Activer un compte acheteur est uniquement réalisable sur un ordinateur,
  • La création de Gigs est uniquement réalisable sur un ordinateur,
  • Les vendeurs sont suivis par Fiverr durant la création du compte et des services,
  • Les vendeurs ont besoin de l’approbation de Fiverr pour créer un compte et mettre des Gigs en ligne.

Un utilisateur peut avoir un compte Fiverr Business. Il peut être séparé du profil classique. Il donne un accès à un espace où toute la gestion de projet est centralisée en un lieu. Il est particulièrement fait pour les entreprises ayant un grand nombre de freelanceurs comme prestataires.

·      Comment créer un compte sur Fiverr ?

La tâche est relativement facile pour s’enregistrer sur la plateforme. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous allez cliquer sur le bouton : « rejoindre ». Là, vous aurez le choix entre vous connecter avec votre compte Google, Facebook ou Apple Connect. Vous pouvez aussi entrer directement votre adresse mail. Ensuite, choisissez un nom d’utilisateur. Il est important de bien réfléchir avant de le valider, il ne peut être changé. Le mot de passe sera enregistré, et il vous restera à activer votre compte via un courriel qui vous sera envoyé.

lire  Gagner de l'argent avec Amazon FBA : Comment faire?

Pour créer un compte vendeur, vous devrez cliquer sur votre photo de profil. Sélectionnez dans la liste : « devenir un vendeur ». Vous allez être redirigé vers une page qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation de Fiverr. Trois vidéos seront à visionner. On vous donnera ensuite des instructions sur les points qui font d’une personne un bon vendeur sur Fiverr. Vous allez ainsi pouvoir continuer. Des informations vous seront demandées. Vous aurez par la même occasion à associer votre compte avec une autre plateforme de réseaux sociaux. Une vérification avec votre smartphone sera effectuée. Pour valider votre compte vendeur, vous devrez créer votre premier Gigs.

Les modalités de paiement et les frais de comptes sur Fiverr

De manière générale, le site est totalement gratuit pour un usage normal. Pour être plus précis, le compte vendeur/acheteur ne nécessite pas de frais de compte. Seuls les profils business sont payants. Cependant, en souscrivant à cette offre, vous aurez droit à un mois d’essai gratuit. Pour continuer de fonctionner, la plateforme se base sur d’autres moyens pour rentabiliser son affaire.

Lorsqu’une commande est passée, l’acheteur devra payer une avance. Une fois le service effectué, le vendeur recevra 80 % du prix du gig annoncé. Prenons en exemple une offre qui est facturée à 100 euros. L’acheteur, en passant la commande, devrait payer une avance, selon les modalités fixées mutuellement. Une fois la commande livrée, la somme de 100 euros devrait être payée, mais seuls 80 euros iront au vendeur. Le paiement se fait via un système intégré sur la plateforme. Aucune autre méthode ne peut être acceptée. Cependant, si c’est le cas, le vendeur ou l’acheteur doit le signaler.

Synthèse des avis sur Fiverr pour avoir un aperçu de la qualité de ses services 

La notation de Fiverr sur les différents sites alloués aux sondages est relativement bonne. D’une manière générale, elle varie de 1 à 5 étoiles pour un score moyen avoisinant les 3,8≈3,9. On peut dire que les utilisateurs sont assez satisfaits. Environ 62 % des utilisateurs sont satisfaits de leurs passages sur le site. Cela se voit à travers la notation maximum de cinq étoiles.

Pour un acheteur, Fiverr est un site qui permet de contacter des professionnels de manière simple et rapide. L’avantage se situe surtout dans le fait qu’on a à sa disposition un grand nombre de prestataires. Il est plus facile de trouver la perle rare quand on a un large choix. Pour les vendeurs, le système de notation de Fiverr après chaque commande leur a permis de trouver plus facilement des clients par la suite.

lire  Comment gagner de l’argent avec sa voix ? Les solutions

Fiverr est la plateforme qu’il vous faut si vous êtes à la recherche des bonnes fonctionnalités et de convivialité. Ces deux aspects sont notés cinq étoiles par les usagers. Selon certains avis, pour peu que l’on sache trier les arnaqueurs des bons prestataires, on a droit à une qualité de travail tout à fait satisfaisante. Cependant, des avis négatifs sont à noter, aussi bien de la part des acheteurs que des vendeurs.

Pour rester objectif, il importe de mettre en avant les aspects qui sont les plus souvent pointés du doigt par les utilisateurs. Vendeurs et acheteurs trouvent souvent à redire sur les agissements des deux camps, et parfois de Fiverr. Sur Trustpilot, plus de 21 % des sujets ont donné la note de 1 étoile. La plupart des avis convergents sur la présence d’arnaqueurs sur le site. Des prestations non finies et des commandes annulées, telles sont particulièrement les actions les plus souvent mentionnées.

On se plaigne également souvent du manque de réactivité du service client par rapport à cela. Les utilisateurs reprochent le manque d’explication quand un acheteur annule sa commande. Puisque pour ce cas, l’acheteur devrait être remboursé à 100 %. De ce fait, les vendeurs aimeraient avoir plus de transparence sur ces questions. Côté acheteur, le bannissement trop aléatoire se trouve être la plainte la plus récurrente. Certains ont été bannis par des personnes tierces à la transaction.

Quant à Fiverr business, les retours collectés dépeint une image assez flatteuse de cette branche. Les acheteurs sont étonnés par la qualité des services. D’autres soulignent le fait qu’une fois les bons talents repérés, il est incroyable à quel point il est facile de mener à bien un projet. La rapidité et la réactivité des prestataires sont aussi à souligner. Malgré le fait que le deadline soit assez serré, ils arrivent toujours à rendre le travail à temps.

Mon avis en tant qu’utilisateur :

J’ai moi même été utilisateur de Fiver à de nombreuses reprises. C’est une plateforme anglo-saxonne, donc vous trouverez énormément d’anglophone, de personnes comme des indiens, américains car le marché est avant tout celui des états-unis. Parfois vous trouverez des prestataires qui parlent français comme des personnes venant des pays du Maghreb  francophone.  Pourquoi je précise? car la communication n’est pas toujours évidente pour passer des commandes et se faire comprendre. Là est le seul inconvénient pour moi mais vous pouvez utiliser des outils de traduction pour bien communiquer comme deepl.com par exemple, cela fonctionne très bien.

En dehors de cet petit inconvénient je ne trouve que des avantages à cette plateforme où le nombre de prestataires à faible coût est juste énorme ! et vous trouverez des services à très faible coût que vous ne trouverez pas ailleurs, donc il est pour moi un incontournable voir le leader des plateformes de freelance au niveau mondial.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page

RÉCUPÈRE TES TROIS GUIDES GRATUITS POUR GAGNER PLUS D'ARGENT TOUS LES MOIS