Top 10 des meilleures applications pour faire des économies

Vous venez récemment de faire une dépense et vous craignez de tomber dans le rouge à la fin du mois ? Pour éviter que cela se produise, vous devrez garder une mainmise sur vos dépenses. Grâce à votre smartphone, vous disposez de nombreuses applications qui vous aideront à réduire vos dépenses et à réaliser des économies.

Application pour faire des économies : l’avantage de ce type d’outils

Afin de trouver le bon équilibre dans votre budget, il faudra garder gérées minutieusement vos dépenses. Pour cela, vous devrez rester à l’affût des bons plans sur le marché. Les applications proposées sur le marché ont chacune leurs spécificités. Elles vous permettront :

▪       D’identifier les magasins offrant des réductions ;

▪       De trouver des produits à petits prix ;

▪       De ne plus oublier vos cartes de fidélités ;

▪       De profiter des offres de cashback, etc.

Il vous suffit de sélectionner l’application qui correspond à vos besoins. Ainsi, vous ne raterez pas une occasion de faire des économies.

Les meilleures applications pour faire des économies proposées sur le marché

Pour parvenir à faire des économies, il faut commencer à surveiller régulièrement les dépenses. Afin de ne pas rater les bonnes affaires, assurez-vous d’utiliser les meilleures applications sur le marché.

1.    Shopmium

C’est une application entièrement gratuite. Elle est dédiée aux personnes souhaitant faire des économies sur leurs achats. Elle permet de profiter de promotions, de bons de réduction ainsi que des offres de remboursement. Ces offres s’appliquent sur des produits du quotidien disponibles en hypermarchés. Il s’agit d’une application disponible sur smartphone. Il suffit de scanner le code-barres du produit de votre choix. L’application va alors vérifier si une promotion est applicable.

Shopmium propose à ses utilisateurs de rembourser directement leurs courses. Pour profiter de cette offre, il faut seulement photographier le ticket de caisse à travers l’application. Si les produits sont éligibles, le bénéficiaire jouira de son privilège de remboursement pendant 24 heures. Le paiement se fait soit par le compte bancaire soit par PayPal. Le client peut profiter soit d’un remboursement partiel ou intégral sur les dépenses qu’il a réalisées.

Lorsque vous trouvez une offre intéressante, il faut regarder minutieusement les conditions y afférentes. En effet, certaines offres ne sont seulement disponibles que dans des magasins bien précis. Vous pouvez également tirer profit du programme de parrainage. Il vous permettra d’économiser encore plus d’argent.

 

2.    Too Good To Go

Il s’agit d’une application basée sur un concept assez original. C’est un outil permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette application est très populaire, car elle parvient à gagner une excellente note (note moyenne : 4,8/5) sur l’App Store d’Apple et de Google Play. Cette note a été issue de l’avis de 280 000 utilisateurs.

Le concept de Too Good To Go est assez simple. Il vous permet d’accéder à des produits à prix réduits. Il vous aide à acquérir et à récupérer des produits invendus de commerçants proches de chez vous. Tout cela avant que le produit soit inconsommable. Les marchands proposent des produits dans des sacs de nourritures à petit prix. Vous n’aurez qu’à réserver ce qui vous convient et vous pourrez les récupérer en fin de journée.

Too Good To Go vous offre aussi la possibilité d’acheter des plats invendus dans des restaurants partenaires. Vous n’aurez qu’à opter pour un restaurant qui se situe à proximité de chez vous. Ce sera l’occasion de manger de délicieux plats concoctés par des professionnels sans avoir à débourser un grand budget. Il est à noter que vous ne pourrez pas définir le contenu de vos paniers. Tout sera déterminé en fonction des restes de la journée. En revanche, la quantité et la qualité sont au rendez-vous.

Elle vous aide à réaliser des économies sur vos achats tout en contribuant à lutter contre le gaspillage alimentaire. Certes, son site est en anglais, mais heureusement, l’application est proposée en version française.

 

3.    Vinted

Cette application intéresse surtout les passionnés de la mode et les adeptes de bons plans. Son concept est vraiment simple. Les produits peuvent être directement vendus et achetés sur l’application. Le vendeur doit uniquement prendre en photo les articles à mettre en vente. Pour que le produit soit plus accrocheur, il faut lui ajouter une description. Lorsque ce sera fait, il faudra fixer son prix.

Si une personne démontre de l’intérêt pour une offre, elle pourra négocier et proposer un nouveau prix. Si les deux parties parviennent à trouver une entente, le vendeur devra envoyer le colis. Vinted est aussi un moyen de donner une seconde vie aux vêtements et de trouver des articles à prix réduits.

C’est une application vraiment pratique puisqu’elle contribue à réduire considérablement le budget à allouer à l’habillement. De plus, vous pourrez y trouver des articles de marque ou non. Vous y découvrirez des vêtements pour enfants et pour adultes. Même les produits en très bon état sont proposés à des prix vraiment compétitifs. Vinted vous offre aussi la possibilité de revendre vos anciens accessoires, chaussures et habillements.

4.    iGraal

igraal

Si vous avez envie de faire des économies d’argent simplement, iGraal est ce qu’il vous faut. Grâce à iGraal, vous pourrez profiter :

  • Des offres de cashback: un moyen de vous faire rembourser une partie de vos achats en ligne. Vous n’aurez qu’à passer par l’application pour procéder à l’achat. Les gains sont accessibles sur votre compte bancaire.
  • De codes promotionnels;
  • De coupons de réduction à imprimer, etc.

Bref, cet outil vous permet de trouver des bons plans en tout genre. Il est à noter que iGraal propose aussi une extension adaptée pour les navigateurs de ses membres. Ainsi, il sera plus facile d’identifier instantanément les offres intéressantes. Il sera plus facile de voir si un site marchant propose une bonne affaire. Cette application vous ne pourrez réaliser des économies en quelques clics. Elle intervient dans différents domaines comme les produits high-tech, des vêtements, des voyages, des produits de beauté, etc.

iGrall propose un programme de parrainage. Une fois que votre compte atteint un montant de 20 euros, vous pourrez retirer vos gains.

 

5.    MonAvisLeRendGratuit

Cette application est à la fois disponible sur Android et sur Apple. Il s’agit d’un outil proposé par la fameuse chaîne de magasins Carrefour. C’est un excellent allié pour les personnes souhaitant réaliser des économies. Il permet d’économiser de l’argent sur différents produits. Sur cette application, vous trouverez des produits :

  • Alimentaires ;
  • De beauté ;
  • De santé ;
  • D’entretien.

L’avantage avec cette application, c’est que vous pourrez tester gratuitement des articles.MonAvisLeRendGratuit est vraiment facile à utiliser. Vous n’aurez qu’à vous inscrire gratuitement sur son site.

Afin de bénéficier des avantages de ce site, il vous suffit de sélectionner des produits. Vous recevrez ensuite un bon par email. Vous devrez l’imprimer, car cet élément vous permettra de récupérer l’article concerné. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre magasin Carrefour habituel et à retirer le produit concerné. Il est à noter qu’il faut quand même effectuer un achat minimal de 30 euros pour y accéder. Mais c’est tout de même intéressant « d’amortir » vos courses au supermarché.

Après avoir essayé le produit, vous êtes tenu de donner votre avis en contrepartie. Cette application est actuellement utilisée par plus de 800 000 membres.

 

6.    Pumpkin

C’est une application qui se distingue grâce à son originalité. Elle permet de procéder à un remboursement entre amis. Avant tout, il est nécessaire de créer un compte. Une fois dans l’application, il suffit de l’ouvrir et vous verrez tous les détails du remboursement. Vous aurez accès à deux options, soit vous demandez de l’argent, soit vous demandez un remboursement.

Pour enclencher un remboursement, il suffit d’actionner la flèche bleue « Demander ». Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le destinataire de votre requête dans votre répertoire. Il est donc nécessaire d’avoir des informations relatives à l’emprunteur. Il faudra aussi permettre à l’application d’accéder à vos contacts. Introduisez le montant de l’opération et laissez un commentaire. Vous n’aurez plus qu’à envoyer votre demande.

Afin d’accéder au virement du remboursement, il est important d’enregistrer un RIB sur la plateforme. Vous devrez aussi compléter vos coordonnées bancaires par le biais de l’option « virer vers une banque », situé dans le « menu ».

Cette application est vraiment intéressante. Elle est facile à utiliser et son virement se fait rapidement. Par contre, il faut faire attention pour éviter une erreur de destinataire.

 

7.    Fidall

Si vous avez besoin de stocker vos cartes de fidélité, cette application vous sera d’une aide précieuse. Elle vous aidera à les rassembler dans votre smartphone. Elle vous signalera également lorsque des offres de réductions liées à vos cartes de fidélité sont disponibles dans vos magasins favoris.

Fidall est se sert d’un système de géolocalisation. Cette application vous indique les commerces à proximité où vos cartes de fidélités sont valables. Chaque fois que vous enregistrez votre carte, vous avez accès à son code-barre. Ce dernier pourra être utilisé une fois à la caisse. Dans la mesure où vous ne parvenez pas à scanner un code, il vous suffit de vous servir du numéro indiqué. C’est un moyen de profiter des offres de remboursement sur vos courses.

Il faut savoir que Fidall n’est pas un simple outil de dématérialisation de vos cartes de fidélité. Une fois que vos cartes sont enregistrées, vous pourrez consulter le solde de vos points. Si vous obtenez de nouvelles cartes, vous pourrez les enregistrer en quelques clics.

 

8.    FidMe

Il s’agit d’une application entièrement gratuite. Pour vous permettre de faire des économies, elle vous aide à stocker les cartes de fidélité dans votre smartphone. FidMe est une application tout-en-un aux multiples fonctionnalités. Vous pourrez y stocker :

  • Vos cartes de fidélité ;
  • Vos offres de remboursement :
  • Vos bons plans en tous genres ;
  • Vos tickets de caisse, etc.

Actuellement, FidMe est utilisé par 6 millions d’internautes. Cette application est disponible sur Android et sur iPhone. En moyenne, elle parvient à décrocher 4,5/5 sur l’App Store  et 4,3/5 sur Google Play.

Grâce à FidMe, vous pourrez tirer profit de vos cartes de fidélité et faire des économies. Vous ne les oublierez plus chez vous et vous pourrez les cumuler et les convertir en bon d’achat. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à les numériser dans votre smartphone. Une fois à la caisse, vous n’aurez qu’à présenter votre smartphone.

 

9.    Quoty

 

Avec Quoty, vous avez la possibilité de vous faire rembourser une partie de vos achats en magasin. Les offres de remboursement sont valables pour les produits d’hygiène, d’alimentation, etc. Afin de profiter de ces offres, vous devrez acheter les articles concernés et les scanner. Le remboursement se fait ensuite par PayPal ou par virement bancaire. Vous n’aurez qu’à indiquer votre numéro de compte (IBAN) dans votre compte Quoty.

Quoty est un bon compagnon dans votre quotidien. Grâce à ses fonctionnalités, cette application vous aidera à faire une liste de courses intelligentes. Elle vous permet aussi de voir les offres exclusives de vos marques préférées. Elle vous aidera également à stocker vos nombreuses cartes de fidélités. Ainsi, votre sac ne sera plus encombré lorsque vous devrez faire vos courses.

Si vous vous rendez sur le site de Quoty, vous pourrez accéder à des bons de réduction à imprimer et à utiliser en caisse au magasin. C’est un moyen de réaliser de belles économies. Quoty dispose aussi d’un programme de parrainage. Cette offre est uniquement accessible sur l’application mobile.

 

10.Cashbee

Avec cette application, vous aurez la possibilité d’épargner de l’argent. Il s’agit d’un outil qui profite de l’agrémentation de la Banque de France. Grâce à cette application, vous pouvez suivre l’évolution et les transactions sur votre compte. Pour cela, vous devrez vous connecter à l’application. Avec Cashbee, vous pourrez jouir d’un taux de 2 % pendant deux mois. Ce taux va ensuite changer à 0,6 %. Vous ne serez pas tenu de payer des frais.

Il s’agit d’une application qui a été lancée en 2018.  Elle vous permet de transférer vos liquidités de vos comptes courants sur différentes solutions d’épargne, partenaire de Cashbee. Actuellement, Cashbee ne dispose que d’une seule offre d’épargne. Il s’agit du livret épargne My Money Bank.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page