Gagner de l’argent avec PayPal : 10 solutions honnêtes

PayPal existe depuis une bonne vingtaine d’années déjà. Au cours de cette période, le système s’est développé, amélioré, pour devenir un moyen de paiement à part entière, reconnu par de nombreux opérateurs commerciaux. Aujourd’hui, les transactions PayPal ne se limitent plus au niveau des sites marchands, le système se propage dorénavant au niveau des magasins physiques.

Une véritable alternative bancaire :

PayPal a aussi prouvé son efficacité en matière de virements, car les opérations sont devenues plus simples et plus rapides. En effet, PayPal constitue une alternative incontournable pour les personnes qui se voient frapper d’interdit bancaire, et qui ne disposent plus de chéquier ni de carte de crédit.

L’ouverture d’un compte PayPal ne nécessite pas obligatoirement de carte bancaire, et dispose d’un système de sécurité fiable et efficace. Toutes les transactions se font sur une plateforme en ligne, et vous n’aurez pas à saisir des coordonnées bancaires pour les réaliser. Ce qui vous évitera tous risques de piratage ou d’utilisation frauduleuse de votre compte à vue.




PayPal, un moyen efficace pour gagner de l’argent

Il est évident que PayPal n’est pas le meilleur moyen pour devenir millionnaire. Cependant, plus nombreux sont les sites internet qui acceptent de l’intégrer sur leur interface aujourd’hui. Ce qui fait que PayPal figure aujourd’hui parmi les plateformes les plus présentes et les plus utilisées sur le web, en termes de paiement numérique.

Le plus souvent, les détenteurs de compte PayPal l’utilisent pour effectuer des paiements en ligne lors d’achats sur des sites e-commerces. Mais il est important de savoir que ce dispositif peut aussi vous faire gagner de l’argent. Il existe mille et une façons de se créer des revenus via PayPal, et aujourd’hui, à travers cet article, je vais vous donner les 10 meilleures solutions pour recevoir des gains à l’aide de PayPal :

1.   Répondre à des sondages

Dans le cadre de leur stratégie marketing, et surtout afin d’établir un axe d’amélioration de leurs services, rémunérer des gens pour répondre à des sondages est devenu une pratique courante dans le domaine de l’entrepreneuriat. Les PME, et même les grandes entreprises, sollicitent la collaboration des plateformes destinées à cet effet pour collecter des avis auprès de leurs consommateurs. En répondant au questionnaire proposé sur les sites de sondages rémunérés, vous pourrez directement créditer votre compte PayPal de quelques centimes à quelques euros.

 

lifepoint par exemple la rémunération par sondage est en fonction de la durée de l’enquête. Le versement sur votre compte pourra se faire à partir du moment où votre gain atteint le seuil de paiement et vous pouvez demander une  virement sur votre compte PayPal pour arrondir les fins de mois.

De même certaines sites permettent de répondre à des sondages mais pas que : Des petites missions sur internet rémunérées comme Moolinéo ou Loonéa

2.   Parrainer des amis sur des sites e-commerces

Le système de parrainage est de plus en plus adopté par les marchands en ligne, car cela leur permet de voir le portefeuille client s’agrandir. C’est pour cette raison que les sites e-commerces se lancent dans la rémunération des clients qui leur en amène de nouveaux.

Avec Groupon, par exemple, vous pourrez vous voir verser 6 euros, plus 6 autres euros à dépenser pour chaque achat que vous aurez parrainé. Vous gagnerez en bonus :

  • 7 euros de virement et 7 euros à dépenser pour du Priceminister Rakuten.
  • 10 euros à dépenser pour de la vente privée
  • 12 euros à dépenser sur votre première commande pour le showroom privé.




3.   Effectuer des achats cashback

Bien que la pratique ne soit pas encore très courante, alors que le système existe déjà en France, depuis plusieurs années avoir recours au cashback fait partie des méthodes les plus efficaces pour gagner de grosses sommes d’argent sur votre compte PayPal.

Le principe repose sur un procédé très simple : en effectuant vos achats en ligne sur le site cashback, vous bénéficierez d’un remboursement d’une partie de vos achats.

Le site Igraal (5 euros offerts par ce lien) travaille en partenariat avec 1.600 sites marchands. Dès votre inscription, vous recevrez un bonus de 10 euros. Chaque achat effectué via le site vous permettra d’obtenir un pourcentage par rapport au montant de la transaction. En plus, un système de parrainage vous fera gagner 5 euros pour chaque ami que vous réussirez à ramener. Vous pouvez alors demander un virement sur votre compte PayPal lorsque vos gains atteignent les 20 euros.

Il en est de même pour Swagbucks : vous pourrez récupérer un pourcentage sur chaque achat réalisé, ou vous pourrez gagner un montant fixe auprès des sites e-commerces partenaires, en plus des 5 euros de commission pour le parrainage.

4.   Lire des e-mails

Beaucoup de gens se plaignent des nombreux messages publicitaires qui atterrissent chaque jour dans leur boîte e-mail. Ce vous ne savez pas, c’est qu’au lieu de les ignorer, vous pouvez tout simplement les rentabiliser.

Bien que la lecture de mail publicitaire ne rapporte pas beaucoup d’argent, cela vous permettra d’approvisionner votre compte PayPal de quelques centimes d’euros pour chaque message que vous aurez lu.

Avec le site Mailorama, vous gagnerez de l’argent en lisant des mails. Vous pourrez ensuite réclamer votre versement aussitôt que la somme de vos gains aura atteint les 20 euros. Loonea vous propose de répondre à des sondages ou de lire des e-mails contre un paiement cashback que vous pourrez récupérer en virement PayPal à partir d’une valeur de 15 euros.

5.   Visionner des pubs

Dans le même principe que la lecture d’e-mails publicitaires, le visionnage de pubs fait également partie des moyens les plus répandus pour gagner de l’argent via PayPal. Il est vrai que les publicités sont inévitables, et bien souvent, elles vous gâchent votre plaisir lorsque vous suivez votre feuilleton préféré ou votre sport favori à la télé. Mais savoir que visionner des pubs peut vous rapporter de l’argent va vous inciter à voir les choses autrement, je vous le garantis !

En utilisant la technologie numérique, vous serez à même d’approvisionner votre compte PayPal, rien qu’en regardant des publicités sur internet. Il vous suffit de vous inscrire sur des sites comme Mini-Surf, Gold-barre ou encore Dead-Surf ; ou encore de télécharger des applications du genre Packbarre. En procédant ainsi, vous permettrez à une barre de surf de rester ouverte en permanence sur votre écran. Vous serez alors rémunéré au nombre de publicités qui sont passées dessus au cours de votre temps de connexion.

6.   Jouer à des jeux vidéo

Qui l’eut cru ? Jouer à des jeux vidéo peut aussi rapporter de l’argent, grâce au système PayPal ! Mais ce qu’il y a de meilleur dans tout cela, c’est qu’il n’y a pas besoin d’y consacrer un temps fou pour ça.

Un smartphone, une application de jeux et hop ! le tour est joué ! Il vous suffira de vous accorder une bonne dizaine de minutes pour vous appliquer, dans le métro ou dans le bus, dans une salle d’attente chez le médecin, et même aux toilettes … et c’est tout. Après, rien de vous oblige à vous limiter aux 10 minutes, car plus vous jouez, et plus vous enregistrerez de gains.

Cashkado fait partie de la liste de ces jeux proposés pour gagner de l’argent via PayPal. L’application vous fait participer à des jeux de grattages pour ensuite vous rémunérer par virement. Toutefois, il est important de rester à jour sur l’évolution de ces applications, car des nouveautés apparaissent chaque jour.



7.   Revendre des objets

Vous pouvez créer votre boutique en ligne en proposant à la vente des objets dont vous ne vous servez plus, mais qui sont encore dans un bon état d’utilisation. Vous pourrez recevoir l’argent que vous recevrez de cette revente directement sur votre compte PayPal.

Pour vendre un téléphone portable d’occasion, vous pouvez par exemple aller sur le site Volpy. Le site vous propose de faire passer une batterie de tests à votre matériel, suite auxquels il acceptera de le racheter si les résultats des tests correspondent à ses exigences, et prouvent que le téléphone en question peut encore fonctionner correctement.

Le Bon Coin est un site spécialisé dans la revente des objets que vous utilisez chez vous. Il permet de passer les annonces d’un vendeur particulier à des acheteurs particuliers, et propose PayPal comme système de transaction. Ainsi, après avoir pris connaissance du tarif de l’objet convoité, l’acquéreur doit cliquer sur le menu « payer des biens et services » pour valider son achat.

8.   Vendre ses talents

Photographe professionnel ou amateur d’art, PayPal a aussi trouvé une solution pour vous ! Dorénavant, vous avez la possibilité de transformer votre activité en une véritable source de revenus. En effet, vous aurez l’occasion de vendre les photos que vous avez prises, et qui sont depuis des années archivées sur le disque de votre ordinateur, sur des sites web tels que Shutterstock ou adobestock.

Ce genre de plateforme se spécialise dans la revente d’œuvres photographiques sur internet. Une fois que vos photos auront été vendues, il vous sera versé une somme équivalente à 35% du prix de votre œuvre sur votre compte PayPal.

De même si vous avez un talent particulier ou de bonnes compétences, il est possible de vendre des micro services sur le site 5euros.com. Ils acceptent les paiement par Paypal. Ainsi vous pouvez vendre vos services de rédaction,  de traduction même si votre niveau est modeste, mais aussi toutes sortes de services même les plus originaux.

Vous trouverez aussi d’autres astuces dans l’article que j’ai consacré aux meilleurs sites de jobbing .

9.   Tester des applications

Le principe est simple :

  • Télécharger une application sur votre smartphone
  • La tester
  • Donner votre avis sur son fonctionnement.

Cashpirates vous permet d’obtenir des points, que vous pourrez ensuite transformer en argent réel en testant les applications. Un test peut vous rapporter entre 60 et 90 points. Il vous faudra atteindre les 2.500 points pour gagner 2.5 dollars. C’est la somme minimale requise pour la transformation numéraire de vos gains. Une fois que vous avez pu convertir vos points en argent, vous pourrez alors demander à ce que la somme soit transférée sur votre compte PayPal.

Après avoir téléchargé, installé et testé l’application Appvip sur votre smartphone, le site va procéder à la validation de votre test. À la suite de son évaluation, Appvip versera sur voter compte une rémunération allant de 10 à 20 centimes.

Pour tester des sites internet, il existe aussi un site intéressant : Testapic

 

10.  Le  “turc mécanique”

C’est de loin la  Manière de gagner de l’argent avec PayPal qui se rapproche de l’aspect d’un vrai travail.  Le concept consiste traiter des opérations sur la plateforme de Clickworker. Les opérations en question ne peuvent être traitées de manière automatisée, et requièrent une intervention humaine.

Ce type de tâche est appelé « micro-travail », et se consacre à des labeurs de saisie ou de retranscription manuscrite de coordonnées. Ainsi, si vous concevez à réaliser la mission, vous recevrez, de la part de Clickworker, un versement équivalent au coût de votre travail sur votre compte PayPal.

 

Approvisionnez votre compte PayPal vous-même

En dehors des applications et de tous les systèmes e-commerce, il vous est possible d’approvisionner votre compte PayPal par vos propres moyens. Pour cela, rien de plus facile ! Vous effectuez votre inscription sur le site l’ancien site Remboursez Votre Forfait, devenu You Pass, pour demander le remboursement du forfait téléphonique que vous avez utilisé pour émettre des appels ou envoyer des SMS. Ce forfait sera ainsi converti en monnaie courante, et vous sera versé sur votre compte PayPal.

PayPal a connu un franc succès depuis sa création. Cela a été prouvé par une forte évolution de son chiffre d’affaires en 2016 qui a atteint un taux de croissance de 18% pour atteindre les 2,7 milliards d’euros.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge