Greenpanthera : Présentation et avis sur ce site de sondage qui monte

Les sites de sondages rémunérés permettent d’arrondir ses fins, en exprimant simplement son avis concernant des produits ou des services spécifiques. Plusieurs plateformes proposent des sondages rémunérés, notamment Greenpanthéra. Il fait partie des plus utilisés sur le Web. Nous allons voir dans cet article tout ce qui concerne le site Greenpanthéra, et nous verrons également si ce site est fiable, en se basant sur les avis des membres.




1- Présentation de Greenpanthera

Greenpanthera est un site membre de la plateforme internationale pour les sondages Cint, qui est une société suédoise. Cette société travaille en tant qu’opérateur technique de tout type de sondages, que ce soit pour un produit ou un service, commandé par des entreprises. Les activités qui y sont réalisées sont alors basées sur des études de marché. Greenpanthera est accessible dans plus de 22 pays dans le monde. Toutes personnes résidant dans ces pays peuvent alors participer au sondage proposé par le site.

 

  • Participation aux sondages

Pour participer aux sondages proposés par Greenpanthera, il faut avoir au moins 16 ans. Une fois membres, les adhérents reçoivent 1 à 3 invitations par jour sur leur mail. Dans la plupart des cas, ces invitations concernent des sondages, de telles sortes que 30 sondages sont envoyés chaque mois à raison de 1 $ par sondage. Les sondages se font uniquement en ligne.

  • Fonctionnement de Greenpanthera

Comme tous les autres sites de sondage, Greenpanthera nécessite d’être membre. Seuls les adhérents reçoivent des sondages à effectuer de la part du site.

Inscription

L’inscription se fait sur le site. Pour ce faire, il faut y accéder. L’inscription permet au site de recevoir toutes les informations te concernant. Il faut par exemple confirmer que tu as plus de 16 ans, car c’est l’âge minimum requis pour participer aux sondages.

S’inscrire sur Greenpanthéra

  • Les informations à fournir

Les informations recueillies par Greenpanthera sont en premier tes coordonnées. Ton compte PayPal sera également demandé afin que le site puisse t’envoyer l’argent qui t’est dû après avoir réalisé un sondage. :

Nom et Prénom

Ils permettent de t’identifier parmi les nombreux autres membres

L’adresse mail

Nécessaire pour accéder au site, il permet aussi d’effectuer un accord à la réception d’un sondage à effectuer

Compte PayPal e-mail

Le site s’en servira pour vous payer après avoir effectué un sondage

Date de naissance

Cette information est nécessaire pour confirmer que vous avez plus de 16 ans.




Les listes d’informations à fournir suivantes ne sont pas obligatoires :

  • Sexe
  • Education
  • Situation familiale
  • Profession
  • Nombre de membres de la famille
  • Montant de revenu

Cependant, il est noté qu’il faut répondre honnêtement et avec précision pour être payés sur Greenpanthera.

 

2- Rémunération sur Greenpanthera

Greepanthera est un site de sondage rémunéré. Pour te motiver, le site t’offre 5 euros dès que tu t’inscris. Aussi, pour pouvoir gagner de l’argent, il te sera demandé de faire un sondage concernant des produits ou des services. Il se pourrait aussi qu’on te demande de voir des vidéos ou d’effectuer des achats sur des magasins en ligne afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. Un autre moyen de gagner de l’argent sur le site est de parrainer de nouvel adhérent. Tu seras rémunéré selon l’activité que tu y effectueras :

  • La visualisation de vidéo

La visualisation de vidéo d’une durée de 1 min est payée à partir de 1 $

  • Sondage

L’argent gagné pour un sondage peut varier selon sa durée, qui peut aller jusqu’à 15 min. La rémunération pour un sondage est à partir de 0,75 euro.




  • Être payé pour acheter

Ce n’est pas habituel de se faire payer en achetant un produit. Mais sur Greenpanthera, c’est possible. En effet, en tant que membre, une partie de la somme que tu dépenseras sur certains sites en ligne te sera remise après achat.

  • Parrainage

Tu auras de gagner encore plus d’argent en parrainant tes proches. Pour ce faire, il te suffira de les inviter à te rejoindre sur Greenpanthera. Tu empocheras alors 10 % des gains qu’ils réaliseront, selon leurs activités sur le site. L’invitation se fait à partir de votre compte, en accédant à l’onglet « Invitez vos amis ».

  • Le profilage

Le profilage est très important en tant que membre du site. Il permet de définir le comportement du membre, ses centres d’intérêt. De cette façon, le site fait en sorte de lui envoyer des sondages qui convient à son profil. Tâches de bien préciser tes centres d’intérêt pour recevoir davantage de sondages.

3- Les avis sur Greenpanthera

Je vais te faire une récapitulation des avis que j’ai pu trouver sur internet, concernant le site Greenpanthera. Nous verrons par la suite les avantages et les inconvénients du site.

 

« Sondages réguliers, au minimum un par jour, paiement rapide. En cas de problème, un mail explicatif est envoyé et le souci est réglé en 12 heures ».

Cet utilisateur a l’air plutôt satisfait de ses activités sur le site. Il est à savoir que le paiement ne se fait que si votre gain atteint 30 $, soit 25 euros.

 

« Un site qui propose beaucoup de sondage, mais pour lequel il est difficile de se qualifier pour certains, car il faut être persévérant. Toutefois, ça vaut le coût, car les récompenses sont très vite attribuées ».

Selon cet utilisateur, les sondages sont assez fréquents, mais ne sont pas toujours faciles à réaliser. Mais en tous cas, il ne se plaint pas de la rémunération.

 

« Rapporte, mais la récompense n’arrive que quelques jours après ».

Ici, le client admet le fait que le site est réglo et qu’il paye réellement. Mais le souci qui se pose concerne le temps que le site met pour payer les membres.

 

« Le site propose des sondages, mais il semble être destiné aux anglophones »

Les sondages proposés sont faciles à effectuer selon ce membre. Par contre, il remarque que le site n’est pas fait pour les francophones. Cette remarque est sûrement due aux problèmes de traduction qu’on peut remarquer en explorant la plateforme.

 

« Un site de sondage rémunéré qui monte en puissance. Dommage que les pays du Maghreb et Africains ne peuvent pas y participer »

Le site est performant, mais les pays qui peuvent y participer sont limités.

 

4- Les avantages sur Greenpanthera

  • Inscription rapide et gratuite

L’inscription sur le site est rapide. Il se fait seulement en quelques secondes. Aussi, il se fait gratuitement, en accédant sur la plateforme. Les informations recueillies sont privées, et sont protégées grâce à une politique de confidentialité fiable. J’apprécie particulièrement le fait que le site offre directement 5 euros à l’inscription.

  • Sondages réguliers

Les sondages sont assez réguliers sur le site. Un « sondage du jour » est offert quotidiennement. Il est possible d’être averti par e-mail dès qu’un sondage est disponible. Les membres ne risquent donc pas de s’ennuyer, car il y a de l’argent à gagner sur la plateforme. Les sondages sont généralement faciles à réaliser.

 

  • Utilisation facile

Le site est très simple d’utilisation. En effet, pour participer ou vérifier si un sondage est disponible une fois membre, il suffit d’accéder à ton compte et cliquer sur l’onglet « Gagner ».

 

  • Paiement sécurisé

Le paiement sur le site est sécurisé. Il se fait directement par virement sur ton compte PayPal. Malgré le fait que le paiement ne se fait qu’à un seuil de 30 $, ce montant est rapidement atteint, car le volume de sondage fourni par le site le permet.

 

  • Pas de points, concours, ni tirage au sort

Comparé aux autres sites de sondage rémunérés, Greenpanthera se concentre particulièrement sur les sondages et se souci de l’intérêt des utilisateurs. En effet, a la place des points, le site rémunère directement les membres selon leur activité.

 

  • Une large variété de boutiques

En t’inscrivant sur Greenpanthera, tu auras accès à plusieurs magasins en ligne, te permettant de bénéficier de remises considérables ou en utilisant le service cashback pour récupérer une partie du montant que tu dépenses. Tu pourras trouver tout type de produits, tels que les équipements maison, les produits vestimentaires, produits pharmaceutiques. Selon le produit que tu recherches, sélectionne le site qui te convient en effectuant des achats avec tes gains.

S’inscrire sur Greenpanthéra

5- Les inconvénients sur Greenpanthera

  • Le temps du paiement

Le site est fiable concernant le paiement. Mais selon les utilisateurs, il arrive que la rémunération ait quelques jours de retard. Parfois même, cela peut durer une semaine. Toutefois, ceux qui ont réalisé des sondages ont toujours reçu l’argent qui leur est dû.

  • Les pays ayant accès aux services limités

Des clients souhaitant participer aux sondages sur Greenpanthera n’y ont pas accès du fait que leurs pays ne figurent pas parmi ceux qui sont visibles sur le site.

 

6- Les conditions d’utilisation

Comme tout autre site rémunérateur, les membres de Greenpanthera sont soumis à des conditions d’utilisation.

  • Adhésion

L’adhésion à Greenpaanthera est limitée à un compte par foyer par IP. Le site se charge de supprimer les comptes illégaux. Mais il y a une exception à cette règle si le compte sert uniquement à utiliser le service cashback.

  • Annulation du paiement

Greenpanthera ou l’entreprise client se réserve le droit d’annuler le paiement si des soucis de qualités ou de réponses frauduleuses sont détectés. S’en suivra l’annulation du compte du concerné.

  • Responsabilités du site par rapport aux achats

Le site de sondage Greenpanthera n’est pas responsable des services clientèle du site commercial choisi par un client pour effectuer ses achats. De même pour les stocks, c’est aux clients de bien se renseigner sur la disponibilité des produits qu’ils recherchent.

  • Suppression du compte

Un utilisateur ne peut ouvrir qu’un seul compte. Le compte peut être supprimé sans l’aval du propriétaire, si le site détecte des activités frauduleuses.

 

7- Politique de confidentialité

Greenpanthera dispose d’une politique de confidentialité pour protéger toutes les informations lui concernant, mais aussi celles recueillies auprès de ses membres. Il est à préciser que l’accès à ce site de sondage est volontaire, il est donc obligatoire aux adhérents de respecter cette politique de confidentialité.

 

  • Utilisations des données

Les données des membres peuvent être utilisées avec leur consentement, par des fournisseurs et partenaires commerciaux. Ils vont s’en servir de répartir les commandes selon le profil de chacun. Vos données sont stockées jusqu’à ce que vous décidiez de vous retirer du site, en supprimant votre compte.

  • Les droits de l’utilisateur

Les utilisateurs disposent de certains droits légitimes concernant les données personnelles recueillies. Les membres de Greenpanthera ont le droit de :

  • Être informés sur les conditions d’utilisation des données.

Les données disponibles sur le profil sont une exception, car ils sont fournis personnellement et volontairement par l’utilisateur.

  • Accéder librement à ses données personnelles :

L’accès aux données fourni au site se fait par demande. Greenpanthera se charge alors de fournir toutes les données personnelles, avec les exigences juridiques telles que la vérification de l’identité du demandeur. Un certificat d’identité lui sera alors demandé, toujours pour garantir la sécurité des informations des adhérents.

  • Modifier les données si en cas d’erreur
  • Supprimer les données si nécessaire
  • Limiter l’utilisation de ses données : le site demande le consentement de l’utilisateur au cas où des fournisseurs sont susceptibles de les utiliser. Dans ce cas, il peut refuser s’il le souhaite.
  • Porter plainte si des données sont utilisées sans son accord.

Par contre, Greenpanthera n’est en aucun cas responsable du mot de passe de l’utilisateur. Il doit s’assurer que son mot de passe reste confidentiel.

 

Conclusion

Greenpanthera est un site de sondage présent dans 22 pays à travers le monde. Il fait partie des sites les plus utilisés en termes d’études de marché. Contrairement aux autres plateformes de sondage, Greenpanthera ne propose pas de concours ou autres jeux, et n’utilise pas non plus de point pour rémunérer ses adhérents. Mais il est possible d’effectuer des achats directement sur les sites de vente en ligne, en collaboration avec la plateforme. L’inscription sur le site se fait de façon simple, et les sondages y sont fréquents, à raison de 30 par mois. En me basant sur les avis des utilisateurs qui sont plutôt positifs, notamment concernant le paiement des prestations., je peux dire que Greenpanthera est un site fiable.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge