Gagner de l’argent sans travailler : 20 idées pour y arriver





Vous n’avez pas envie de travailler, mais vous voulez quand même percevoir des revenus mensuels ou juste gagner de l’argent de façon périodique ? Il existe de nombreux moyens qui vous permettent de gagner de l’argent sans avoir à travailler. Certaines activités peuvent vous rapporter une grosse somme, tandis que d’autres vous permettent juste d’arrondir vos fins de mois. Voici donc 20 idées pour gagner de l’argent sans avoir à travailler.

►Investir pour gagner de l’argent sans travailler

L’investissement reste un bon moyen pour gagner des sommes conséquentes sur le long terme. Vous pouvez ainsi devenir rentier très facilement.

– Fonder une petite entreprise

Créer une petite entreprise vous permettra de recevoir un revenu stable sur le long terme, surtout si vous trouvez une activité rentable. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser :

  • L’achat d’une campagne : Que ce soit pour de la rédaction web, de transcription ou développeur, il est facile de recruter une équipe qui se chargera des missions. Vous pouvez même engager un superviseur pour assurer la qualité.
  • Une entreprise de production de biens : Vous pouvez engager et former des ouvriers pour assurer la production et collaborer avec des grossistes pour la vente.




– Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier vous permet de devenir rentier à court ou moyen terme, pour ainsi gagner de l’argent sans avoir à travailler. Tout ce que vous devez avoir, c’est le fonds d’investissement de départ. Vous pouvez ainsi investir dans l’achat d’un immobilier pour une revente ou une location selon votre choix. Vous pouvez aussi confier toutes les procédures à une agence immobilière. Vous n’aurez donc rien à faire à part attendre votre profit.

– Sous-louer un appartement

La sous-location est un excellent moyen pour devenir rentier sur le long terme. Comment faire ? Si vous louez un appartement, mais que vous devez le quitter pour vivre ailleurs, vous pouvez le sous-louer à un tarif au-dessus de votre prix de location. Cependant, vous serez responsable de tous les dommages et incidents vis-à-vis du propriétaire de l’appartement et vous devez demandé l’autorisation de celui-ci.

– Devenir actionnaire pour une entreprise

Le marché des actions vous permettra de percevoir des revenus plus ou moins conséquents sur le long terme. Cela dépend en effet de l’entreprise que vous avez choisie, ainsi que de la valeur des actions que vous avez achetées. Si la société connaît un succès dans son domaine, vous allez recevoir des dividendes en fonction du chiffre d’affaires. Par ailleurs, vous pouvez aussi revendre les actions lorsque les cours commencent à monter. Faites appel à la collaboration d’un courtier pour vous aider.

– Le prêt

Vous pouvez aussi opter pour le prêt entre particuliers avec un taux plus clément par rapport à celui des banques. Vous pouvez aussi établir d’autres conditions comme bon vous semble, mais vous devez tout de même avoir un gros capital pour assurer le montant des prêts voulus. Celui-ci générera plus d’intérêts et donc plus de revenus pour vous.

– Les jeux de hasard

Pourquoi ne pas tenter votre chance en investissant dans les jeux de hasard ? C’est un moyen de gagner de l’argent sans travailler, mais c’est toutefois très aléatoire. Vous pouvez tout de même faire appel à des tipsters pour augmenter vos chances de gagner. Vous pouvez gagner de petites sommes, mais vous pouvez aussi gagner une très grande somme en un coup.

▶︎ Les tests de produits pour gagner de l’argent sans travailler

Vous pouvez gagner de l’argent sans avoir à travailler en testant des produits, mais la rémunération va dépendre des échantillons que vous allez tester.

– Tester des produits du quotidien

Il y a beaucoup de sites qui proposent des tests de produits du quotidien à domicile. Tout ce dont vous avez à faire, c’est de tester les produits envoyés et donner un retour sincère en remplissant un questionnaire par la suite. Une fois le test validé, vous allez recevoir de l’argent en contrepartie. La rémunération de ce genre de test n’est pas vraiment élevée, mais cela ne demande pas beaucoup de temps et vous pouvez en faire autant que vous le voulez. Les types de produits à tester peuvent être variés : cosmétiques, produits de lessive, produits de consommation, appareils électroménagers, etc.

 -Tester des médicaments

Le test de médicaments s’avère être plus rémunérateur que les autres tests de produits, mais présentent toutefois certains risquent sur la santé. Il s’agit ici de tester les effets secondaires d’un médicament sur une personne non malade ou un patient présentant les symptômes d’une maladie précise. Le salaire perçu à cet effet peut aller jusqu’à 5 000 euros. Cependant, vous ne pouvez faire ce genre de tests que deux à trois fois par an selon la loi. En effet, une fréquence trop élevée pourrait nuire à votre santé sur le long terme.

– Tester des sites web

Si vous passez le plus clair de votre temps devant votre ordinateur à regarder des sites, pourquoi ne pas rentabiliser cela ? Sachez que vous pouvez percevoir un revenu en testant l’ergonomie d’un site. Cela ne vous prendra pas d’ailleurs plus de 20 minutes par site. La rémunération est très variable. D’ailleurs, il y a même des entreprises qui engagent des testeurs d’ergonomie.

– Tester des applications

Le concept est très proche des tests de sites. Ici, vous allez télécharger des applications et les utiliser pour en voir la praticité. C’est idéal pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser leur Smartphone au quotidien. Une fois que vous avez testé l’application, vous allez répondre à un questionnaire pour la validation et la rémunération sera reçue après.

►La location, un moyen de gagner de l’argent sans travailler

La location reste le meilleur moyen pour devenir rentier à vie ou du moins sur le long terme. Vous allez en effet percevoir un revenu fixe sur vos biens.

– Louer la chambre d’ami

Si vous avez une chambre inoccupée, il est possible de la louer à des étudiants ou à des touristes. Sachez que vous n’êtes pas vraiment obligé d’investir dans d’autres services, mais vous allez juste fixer un tarif en fonction de ce que vous proposez. Toutefois, vous devez assurer la qualité et la propreté pour attirer des locataires. C’est une activité propice si vous habitez dans un quartier touristique ou non loin d’un campus universitaire.

– Louer le toit et la façade

Des entreprises peuvent s’intéresser à la location de votre toit pour des installations solaires et de votre façade pour la publicité. C’est un bon moyen pour elles d’exploiter d’autres endroits afin de ne pas investir dans un achat coûteux. Cependant, il y a des conditions à remplir pour que les sociétés s’intéressent à votre logement : la zone où vous vous situez, la fréquentation de votre quartier et autre. Les revenus peuvent varier en fonction de l’envergure de l’entreprise.

– Louer le garage

Beaucoup de particuliers ne disposent pas d’un garage pour la sécurité de leur véhicule. C’est plus souvent le cas pour ceux qui vivent dans un appartement n’ayant pas un garage, où ceux qui viennent d’emménager dans un nouveau quartier. Si vous n’avez pas de voiture en votre possession, vous pouvez proposer ce service. De plus, le garage peut également servir d’entrepôt pour les vendeurs qui n’ont pas de box.

– Louer son logement à une maison de production

Les maisons de production préfèrent souvent opter pour la location de logement pour le tournage d’un film. Ce sera beaucoup moins coûteux que d’investir dans de nouveaux matériels pour le décor. De plus, cela vous permettra d’avoir un revenu conséquent, même sur une période courte. Pendant ce temps, c’est la maison qui vous offre un autre logement jusqu’à la fin du tournage. Il y a tout de même des conditions bien strictes pour que votre maison soit apte à devenir le lieu de tournage principal.

– Gagner de l’argent sans travailler avec la vente

La vente reste toujours un moyen pratique pour gagner de l’argent sans avoir à travailler. Même si les revenus sont aléatoires, cela peut tout de même vous rapporter.




– Les vide-greniers

Les objets inutiles de votre grenier et de votre garage peuvent être vendus à la brocante. C’est également le cas pour les vêtements. Pour ce faire, il suffit juste de fixer des prix et de les vendre sur votre jardin ou en ligne. C’est une pratique écologiste qui vous fera gagner une certaine somme. Les vide-dressings sont aussi très courants sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il y a des sites qui acceptent d’acheter des objets usés ou inutiles à un prix assez bas. Le vide-grenier n’est que ponctuel, mais vous récolterez une belle somme si vous avez beaucoup d’objets.

– Vendre des documents

Si vous avez une bonne plume, il est aussi possible de vendre vos écrits et de recevoir des revenus sur le long terme comme droit d’auteur. Comment ça marche ? Vous proposez un document écrit par vos soins à un site. Ce dernier va vérifier son continu et pourra le mettre à disposition des visiteurs du site. La rémunération peut se faire en deux choix : soit un prix fixe à payer une fois, soit une commission à chaque fois que le document est acheté par un visiteur. Il vaut mieux opter pour la seconde option, pour assurer un revenu sur le long terme.

– La vente en ligne

La vente en ligne n’est pas vraiment un travail, alors que vous pouvez recevoir un revenu conséquent avec celui-ci. Vous pouvez vendre de vieux objets à vous, comme le vide-grenier, mais vous pouvez aussi investir dans des produits neufs et les vendre sur des plateformes comme Amazon. Cela ne demandera pas beaucoup de votre temps, puisque les produits seront envoyés par colis, mais vous pouvez aussi engager des personnes pour vous aider et recevoir des commissions sur chaque vente.

► Gagner de l’argent sans travailler grâce à Internet

Le web regorge de beaucoup d’opportunités qui vous permettent de gagner de l’argent sans avoir à travailler. En effet, avec un ordinateur et une bonne connexion, vous pouvez facilement arrondir vos fins de mois avec les activités que nous allons vous proposer.

– Répondre à des sondages et à des mails

Les sondages et les mails rémunérés sont très courants de nos jours pour gagner de l’argent sans travailler. Il vous suffit de faire quelques clics de temps à autre pour gagner de l’argent. Les sondages rémunérés vous prennent notamment 10 à 15 minutes, tandis que les mails ne se font qu’en un clic. Le prix de chaque sondage et clic n’est pas vraiment très élevé, mais avec un peu de motivation, vous pouvez en gagner beaucoup tous les mois, surtout si vous en avez le temps.

– Les cash-back

Le cash back est pratique pour ceux qui ont l’habitude de faire des achats en ligne. C’est un concept qui ne vous permet pas de gagner de l’argent directement, mais vous fera un peu d’économies sur vos achats. Il y a beaucoup de sites de cashback sur la toile, vous n’aurez qu’à choisir celui qui propose les meilleures offres et le plus de remises. Par ailleurs, il vous est aussi possible de cumuler vos gains sur les sites de cashback par le biais du parrainage.

– Visionner des vidéos

Le concept est similaire aux mails rémunérés. Seulement, ici, vous allez visionner des vidéos pour recevoir des rémunérations. Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de regarder la vidéo pendant sa lecture, il faudra juste attendre la fin. Mais dans d’autres cas, vous devez la regarder pour ensuite répondre à un questionnaire à la fin. La rémunération de visionnage de vidéo est beaucoup plus intéressante, car cela prend un peu plus de temps par rapport aux sondages. Il faut toutefois avoir une bonne connexion.

 

Il est en effet possible de gagner de l’argent sans travailler, et vous pouvez gagner beaucoup pour certaines activités. Le meilleur moyen est notamment de générer une rente à vie qui va assurer votre revenu. Ainsi, les autres activités peuvent suivre pour arrondir vos fins de mois. Avoir plusieurs sources de revenus stables vous permettra de vivre aisément, sans avoir à travailler. Alors, quelles activités allez-vous choisir ?


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page