Poulpéo avis : est-ce un site qui vaut le coup ?

De plus en plus de personnes deviennent chaque jour adepte du shopping en ligne. Aimez-vous faire des économies et profiter des bons plans sur Internet ? Auprès des magasins réels, les économies se limitent souvent aux promotions, soldes ou cartes de fidélité. En revanche, en ligne, il est tout à fait possible de réaliser des économies sur tous vos achats et même gagner de l’argent. Ceci est possible grâce au cashback. Plusieurs sites de cashback existent et fonctionnent un peu tous sur le même principe. Parmi les meilleurs sur le marché se trouve Poulpéo. C’est un site de cashback qui a rencontré de réels succès et a séduit bon nombre d’internautes. Mais vaut-il vraiment le coup ? Découvrez à travers cet article comment faire des économies et gagner de l’argent avec Poulpéo, ainsi que les avis des clients.



►Présentation de Poulpéo

Poulpéo est un site de cashback lancé en 2009 par la société Retailmenot France qui est également propriétaire du site Ma Reduc. Poulpéo est l’un des leaders du cashback en France et en Europe comptant dans les 1800 sites partenaires. Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur dans le domaine. En réalité, le cashback n’est pas réellement un moyen pour gagner de l’argent sur le web, puisqu’il s’agit tout de même de faire des achats. Par contre, une partie du coût de l’article acheté est remboursé, donc vous pouvez faire d’importantes économies.

Basé sur ce principe, Poulpéo rembourse une partie de tous vos achats en ligne. En effet, dès que vous achetez un produit sur une plateforme de vente en ligne partenaire, Poulpéo vous en rembourse un certain pourcentage. Bien sûr, c’est totalement gratuit. Il vous suffit de créer un compte sur le site et le tour est joué. L’argent s’accumulera sur votre compte Poulpéo et vous n’aurez plus qu’à le faire transférer sur votre compte bancaire. Sachez que ce site de cashback offre un seuil de paiement de 10 euros. Vous pouvez utiliser ce site sur différents pays comme la France, la Belgique, la Suisse et autre. On peut déjà constater d’après ces quelques informations le sérieux de ce site de cashback.

Pour bénéficier des retours d’argent chez Poulpéo, c’est assez simple. Vous faites vos emplettes chez un marchand partenaire du site. Ensuite, en tant qu’apporteur d’affaires, ce dernier touche une commission sur votre achat, puis il la partage avec vous.

►Les types d’achats concernés

Tous les types d’achats sont concernés par ce système de cashback à savoir :

  • vêtements ;
  • Hi-fi, high tech;
  • électroménagers ;
  • voyages ;
  • billets de concert, cinéma, spectacles ;
  • jeux vidéo, films, musiques ;
  • alimentation, courses en ligne ;
  • assurances ;
  • achats d’entreprise, fournitures de bureau ;
  • équipements de voiture, entretien ;
  • abonnement électricité, gaz, téléphone ;
  • marchands étrangers ;
  • banques ;
  • cadeaux, etc.




En gros, vous pouvez économiser de l’argent sur absolument tous les achats possibles sur Internet, et ce, que ce soit pour vous ou d’autres personnes.

►Inscription sur Poulpéo

Par ailleurs, l’inscription sur Poulpéo est relativement simple. Il vous suffit de remplir un formulaire sur le site qui ne vous prendra que 20 secondes littéralement. Ensuite, vous recevrez un e-mail accompagné d’un lien de confirmation. Vous devez cliquer sur ce lien pour bien confirmer votre inscription sur le site. Vérifiez constamment votre dossier spam. Une fois votre inscription validée, vous gagnez déjà 5 euros de bienvenue accordés sur votre cagnotte.

►Comment activer le cashback ?

Pour activer le cashback Poulpéo, vous devez suivre 4 étapes :

  • Rendez-vous sur Poulpéo et tapez le nom du marchand dans la barre en haut.
  • Cliquez sur « activer le cashback ».
  • Attendez 2 ou 3 secondes afin que le cashback s’active.
  • Vous êtes redirigé sur le site du marchand et vous n’aurez plus qu’à faire vos achats. Votre gain cashback apparaîtra sur votre compte Poulpéo dans les 48 heures qui suivent votre achat tout au plus.

À titre préventif, si vous utilisez un bloqueur de publicités, pensez à le désactiver avant de faire vos achats. De même, ne tentez pas de visiter d’autres sites pendant vos emplettes. Cela pourrait perturber le fonctionnement du cashback.

►Comment encaisser votre cagnotte ?

Il est à noter que la validation cashback prend généralement entre 30 et 45 jours. Pas de quoi s’inquiéter dans ce cas si l’argent n’est pas validé tout de suite. Dès lors où vous avez passé le seuil de cagnotte de 10 euros, vous pouvez ensuite retirer vos gains. Pour ce faire, cliquez juste sur « cagnotte » dans votre compte, puis sur « demander le paiement ». Vous devez ensuite saisir vos coordonnées bancaires et un virement sera effectué pour envoyer les fonds sur votre compte Poulpéo. Le délai de paiement est assez rapide. Cela prend environ 15 jours, parfois même moins, mais rarement plus.

►Comment peut-on gagner de l’argent sur Poulpéo ?

Outre la possibilité de faire des économies sur vos achats en ligne, le site Poulpéo propose également des services vous permettant de gagner de l’argent.

Le système de parrainage

Ce système est très intéressant pour ce qui est de gagner plus d’argent avec cette plateforme. Le principe est simple. Vous faites la promotion du site auprès de votre entourage. Il peut s’agir de vos amis ou des membres de votre famille ou même votre audience si vous disposez d’un blog, d’une page Facebook ou d’un compte YouTube ou Instagram. Dès qu’une personne clique sur votre lien, s’inscrit sur le site et obtient des cashback, vous percevrez 10 % de ces cashback à vie. Évidemment, au début, le parrainage peut prendre du temps à se mettre en place et vous gagnerez peu. Mais, plus vos filleuls augmentent, plus vos gains seront importants. Qui plus est, si vos filleuls sont actifs, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour gagner plus d’argent.

Pour parrainer sur Poupléo, vous devez accéder à votre compte et cliquer sur parrainage. Deux possibilités s’offrent à vous pour en faire la promotion, soit à l’aide d’un code parrainage, soit à l’aide d’un lien spécifique. Si la personne à qui vous avez fait la promotion veut s’inscrire sur le site, il n’aura qu’à cliquer sur votre lien ou entrer votre code parrainage lors de son inscription.

L’extension navigateur

Un autre moyen d’empocher plus d’argent avec Poulpéo, c’est l’extension navigateur. Cette méthode consiste à télécharger l’extension sur le site Poulpéo. Pour cela, vous devez être sur Chrome ou Safari, prochainement l’extension sera disponible sur Mozilla. Dès que vous vous retrouvez sur n’importe quel site, la barre vous dit immédiatement si le site en question fait du cashback. Ainsi, vous n’aurez plus à aller sur Poulpéo pour chercher le marchand. Ce qui vous évite également d’oublier d’utiliser le cashback avant vos emplettes. Cette extension vous fait gagner aussi un temps considérable. Quand la barre s’affiche, il vous suffit de cliquer sur le bouton « activer le cashback ».   Par exemple, si vous faites des achats sur le site Chronodrive, l’extension vous signale directement qu’il y a un cashback sur le site. Les conditions seront également affichées et il ne vous reste plus qu’à l’activer. Avec cette extension navigateur, vous ne raterez plus aucun cashback.

Les avis rémunérés

Les avis rémunérés représentent un autre service que Poulpéo propose afin de vous faire gagner plus d’argent. En effet, les membres de Poulpéo ont besoin de votre opinion pour savoir si un marchand est fiable ou pas. Celui-ci consiste à donner votre avis sur les sites partenaires en contrepartie d’une rémunération. Trois cas se présentent :

  • Si l’avis se fait après un achat avec cashback, vous serez payé à 0,20 euro par avis.
  • Si vous donnez votre opinion chez un marchand où vous n’avez pas réalisé d’achat, vous serez payé à 0,1 euro par avis.
  • Et enfin, si le marchand n’a pas encore d’avis sur sa page, vous empocherez alors 0,2 euro par avis.

Cela dit, il y a quelques conditions à respecter, à savoir :

  • Votre avis doit compter au moins 120 caractères,
  • Vous êtes limité à 20 avis par mois et par compte utilisateur,
  • Vous êtes payé sous 30 jours à la suite de votre avis.

Les avis rémunérés sont d’excellents moyens pour augmenter votre cagnotte très rapidement.

Application mobile/newsletter

Tout comme l’extension navigateur, l’application mobile et la newsletter vous permettront aussi d’être à l’affût sur les nouveaux marchands et sur les boosts de cashback. Poulpéo propose parfois, selon les marchands, des cashback plus importants que ce que propose le marchand en question. Ce qui vous donne la chance de gagner plus. L’application mobile ainsi que les newsletters sont très pratiques pour rester à l’affût des offres, car les boosts par exemple ne se présentent que pendant une durée limitée.

À titre d’astuce pour plus de gains, il vous est également possible de mettre en place des alertes sur vos marchands préférés. Ainsi, vous serez constamment informé dès que ces derniers offrent un code promo ou un cashback.

Cumuler les codes promos et cashback

Le site de cashback permet, en fonction des marchands, de cumuler des codes promos et cashback. En plus d’une réduction, vous pouvez aussi obtenir un cashback. Poulpéo fait partie du groupe Retailmenot, propriétaire du site ma-reduc.com que vous connaissez certainement. Donc, en matière de bons de réductions, c’est un spécialiste. Vous trouverez alors toutes sortes de codes comme :

  • Le code promo Bershka,
  • Le code privilège Nespresso,
  • Le code promo Cdiscount, etc.

D’ailleurs, la majorité est cumulable avec le cashback. Toutefois, évitez de cumuler un code promo depuis d’autre site, car le cashback pourrait être refusé. Utilisez uniquement les codes promos de Poulpéo si vous prenez le cashback Poulpéo.

Cashback en magasin

Ce service est assez récent, mais plutôt intéressant. Désormais, Poulpéo propose du cashback en magasin. C’est également possible chez d’autres sites de cashback. Cependant, vous devez penser à scanner votre ticket de caisse. Ce qui n’est pas aussi simple. Avec Poulpéo, tout se fait de manière automatique.

Le principe est simple : vous vous rendez en magasin, vous payez et vous recevrez du cashback. Parmi les magasins éligibles, il y a Franprix, Darty, Burger King ou Eram. Franprix fait partie des plus intéressants, puisqu’il s’agit d’un supermarché, le type de magasin où tout le monde a l’habitude de s’y rendre.

Afin que vos achats soient reconnus, vous devez ajouter votre carte bancaire à votre compte Poulpéo et payer par carte. Rassurez-vous, tout est parfaitement sécurisé, car les transactions passent par un tiers agréé par la Banque de France. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une carte secondaire comme une carteN26.



►Les avantages et les inconvénients de Poulpéo

Poulpéo est un site de cashback avec beaucoup d’avantages, mais à l’instar de tous sites de cashback, il présente aussi ses inconvénients. Parmi les avantages du site, vous trouverez :

  • Un taux de cashback presque toujours supérieurs par rapport aux sites concurrents.
  • Un paiement dès 10 euros cumulés.
  • Une extension Safari, Chrome et Firefox pour vous signaler si un site offre du cashback.
  • Une entreprise sérieuse et réputée depuis plusieurs années.
  • Un service client réactif en cas de problème.
  • Un statut Poulpéo+ donnant droit à 15 % des gains de vos filleuls contre 10 % normalement.
  • Un cashback en magasin 100 % automatique et sur tous les produits du magasin.
  • Vous verrez tout de suite quand votre achat a bien été pris en compte. Un temps d’attente s’affiche sur votre compte.

Parmi ses inconvénients, vous trouverez :

  • Un paiement par virement bancaire uniquement.
  • Pas de bonus de parrainage pendant le premier achat de votre filleul.

►Poulpéo: les avis des clients

La majorité des membres chez Poulpéo sont satisfaits. Ce site de cashback offre un service client très efficace à la fois réactif et à l’écoute. C’est le site idéal pour réaliser des économies. Certes, vous pouvez cumuler des cashbacks et des codes promo, donc faire encore plus d’économie. Le site est très facile d’utilisation et totalement gratuit. Il suffit d’activer les cashbacks et se laisser guider après. Par rapport à ses concurrents, Poupléo est celui qui propose les meilleurs taux. De plus, chaque nouvel inscrit a droit à 5 euros de bonus lors de l’inscription. Malgré les petits soucis, le site reste un leader sur le marché. En cas de problème, son service client se met à votre disposition pour le résoudre dans les plus brefs délais. Grâce aux différents services comme le parrainage, les avis rémunérés, vous pouvez augmenter rapidement votre cagnotte. On peut en déduire donc que ce site de cashback est sérieux et en vaut le coup.

Sources avis :

fr.trustpilot.com/review/www.poulpeo.com

application-remuneratrice.com/2018/03/avis-sur-poulpeo-temoignages.html

sitescashback.com/avis-site-de-cashback-poulpeo-serieux-arnaque


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: