Linxo : avis et présentation de cette application budgétaire

Les agrégateurs de comptes bancaires ont été conçus pour permettre aux clients d’accéder à différents comptes bancaires sur une même interface. Cela peut être un compte au sein d’une même banque, un compte dans différentes banques de France ou alors un compte bancaire étranger. Ces outils sont indépendants des banques et n’interfèrent pas dans la relation entre le client et sa banque. Ce qui les différencie des interfaces bancaires, c’est que ces applications budgétaires proposent des fonctionnalités plus sophistiquées. Parmi les agrégateurs de comptes bancaires sur le marché, il y a Linxo. En effet, Linxo se distingue par sa performance et est considéré comme l’un des principaux agrégateurs de comptes bancaires. Il permet notamment de synchroniser et d’optimiser la gestion de vos différents comptes sur une même et unique interface. Cette application a séduit des millions de personnes, notamment grâce à sa praticité. Je vais vous présenter l’application ainsi que quelques avis des utilisateurs à travers ce guide.

Présentation de Linxo

source: linxo

En 2010, deux ingénieurs, Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele, ont mis au point un agrégateur de compte bancaire appelé Linxo. Il s’agit d’un gestionnaire de compte français gratuit sur internet et sur Smartphone avec un objectif simple. Autrement dit, proposer à ses utilisateurs une nouvelle solution de gestion et de suivi budgétaire ainsi qu’une gestion financière optimisée. Pour se distinguer des autres applications budgétaires, les ingénieurs ont développé leur propre algorithme permettant de livrer une représentation de l’avenir du budget sur une période de 30 jours glissants.

Linxo a été lancé avec le financement du Crédit Mutuel Arkéa, du Crédit Agricole et le soutien d’Oséo. À l’heure actuelle, l’application a enregistré plus de 900 000 utilisateurs et environ 150 banques. Avec Linxo, vous pouvez prendre le contrôle de vos comptes et de toutes les opérations y afférentes de manière rapide et simple.

Par ailleurs, je tiens à noter que Linxo offre un haut niveau de sécurité. En effet, toutes les informations ainsi que l’accès sont protégés par des codes. De plus, ils sont stockés au sein d’un serveur géré par la plateforme Amazon. Ce qui signifie qu’aucune donnée n’est sauvegardée directement sur le téléphone. Cette application budgétaire utilise les mêmes outils que ceux des plus grands établissements financiers pour une sécurité optimale.

En outre, l’inscription à Linxo se fait seulement en quelques minutes. Avant tout, vous devez entrer votre adresse mail puis choisir un mot de passe et le confirmer. Ensuite, vous devez saisir le nom de votre banque, vos identifiants de compte ainsi que votre mot de passe. Vos différents comptes sont installés et vous y retrouverez toutes les opérations effectuées sur votre compte ou vos différents comptes. L’application bénéficie d’une aide par l’intermédiaire d’une vidéothèque sur son site Web. Cela vous permet de mieux appréhender les différentes démarches d’inscription et les fonctionnalités proposées.

Une fois que votre inscription est validée, 4 fenêtres vont s’afficher à savoir :

  • Une fenêtre de synthèse : c’est-à-dire le solde de vos différents comptes y sera affiché, ainsi que les opérations des comptes sélectionnés. Il en est de même pour le graphique de l’épargne sur les 6 derniers mois pour vous informer de la différence entre les entrées et les sorties d’argent.
  • L’historique : toutes les dépenses seront indiquées sous diverses catégories, classées par jour.
  • Les graphiques : ils vous permettent d’avoir un aperçu de la part des dépenses dans les différentes catégories.
  • Économiser : linxo permet de comparer les assurances, les assurances vie et les assurances décès prévoyance.

Les différentes fonctionnalités de Linxo

source: linxo

Linxo propose de multiples fonctionnalités pratiques pour une gestion optimisée de votre compte bancaire. Je vais vous détailler certaines fonctionnalités proposées par cette application.

  •  Linxo sur internet et mobile

Avec cet agrégateur de compte bancaire, il vous est très facile de gérer vos comptes, quel que soit le support utilisé. Linxo a mis en place des applications pour iPhone et iPad afin de visualiser en un clin d’œil le solde de vos comptes ainsi que toutes les transactions catégorisées. Il dispose d’un design sobre et épuré pour une navigation facile et fluide.

Linxo propose également des fonctionnalités adaptées à d’autres systèmes d’exploitation mobile tels qu’Android par exemple. Là aussi vous aurez accès à l’ensemble de vos données en toute sécurité. Pour un usage sur internet, il vous suffit de vous rendre sur le site internet où vous pourrez regarder des graphiques, vos opérations, votre historique et bien d’autres informations.

  • Gérer votre budget et suivre vos dépenses

Quand il est question de gérer son budget et ses comptes bancaires, Linxo est à utiliser d’urgence. Les processus pour connaître l’état de son compte sont en effet contraignants. Mais avec cet agrégateur, plusieurs fonctionnalités vous permettent de simplifier le processus dans le but de mieux gérer votre argent. Grâce à cette fonction de gestion, vous pouvez concevoir des objectifs budgétaires.

Par exemple, si vous avez prévu de dépenser 300 euros dans votre budget pour vos courses, vous pouvez créer cet objectif à ne pas excéder. L’outil va donc vous avertir de l’évolution de vos dépenses à l’aide d’un graphique. Il peut également vous proposer des budgets automatiques en analysant vos dépenses des 3 derniers mois.

En outre, avec cette fonctionnalité, vous pouvez aussi catégoriser vos dépenses et savoir de quoi il s’agit. Ainsi, Linxo classe la majorité des opérations de façon automatique. Mais pour certaines, il faut l’effectuer manuellement la première fois. Vous connaîtrez de ce fait où va votre argent chaque mois.

  • Groupement de vos comptes

Celle-ci figure parmi les principales fonctionnalités de Linxo, c’est-à-dire tous vos comptes seront regroupés sur une même interface. L’application vous propose même différentes options de regroupement de comptes :

  • Accès à plus de 320 banques et types de comptes : vous pouvez centraliser automatiquement toutes les opérations de vos comptes bancaires ouverts dans une ou plusieurs banques.
  • Groupement de vos comptes par thème.
  • Historique : pendant votre première connexion à vos banques, toutes les informations sont récupérées par Linxo. Il va ensuite se connecter quotidiennement pour synchroniser vos comptes et consulter vos différentes opérations.
  • Import-export : vous pouvez ajouter manuellement vos comptes bancaires y compris des opérations plus anciennes indiquées sur le site de votre banque.

 

  •   Analyse des mouvements sur les comptes

L’agrégateur Linxo propose également une analyse des comptes personnels de manière régulière au moyen d’outils performants. Concrètement, l’application propose des graphiques permettant d’affiner l’analyse des comptes. Aussi, il bénéficie d’une recherche multicritères. Celle-ci prend en compte le libellé, numéro de chèques, compte, notes, plage de date, catégorie montant ou l’ensemble de ces éléments. Et pour finir, les synthèses de compte peuvent être hebdomadaires ou mensuelles.

  •  Virement

Il s’agit d’une fonctionnalité récente permettant d’avoir la sensation de posséder une application de banque classique. Effectivement, il vous est désormais possible de réaliser des virements via l’application. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible pour :

  • BNP Paribas,
  • LCL,
  • Fortuneo,
  • La banque postale,
  • La caisse d’épargne,
  • Le Crédit Agricole.

Sûrement, l’application va prochainement permettre des virements avec d’autres banques. En outre, Linxo propose également un outil permettant de prédire un potentiel découvert et permet ainsi le virement d’un compte à un autre pour l’éviter. C’est un outil très pratique sachant que 75 % des Français excèdent leur découvert autorisé au moins une fois par an.

La version premium de Linxo

En plus de la version gratuite, Linxo propose également une version premium permettant de profiter de plus de fonctionnalités sophistiquées. En effet, il s’agit d’un abonnement annuel ou mensuel que vous pouvez arrêter ou suspendre à votre guise sans pénalités. L’abonnement annuel s’élève à 29,99 euros, c’est-à-dire 2,50 euros par mois. Quant à l’abonnement mensuel, il est accessible à 3,59 euros par mois. Vous pouvez souscrire à cette offre directement sur l’application ou sur internet avec un paiement PayPal.

Dans cette version premium, je vais vous lister les différentes fonctionnalités supplémentaires de l’application :

  • L’éventualité de réunir les comptes et de personnaliser les catégories,
  • La recherche des opérations en illimité,
  • L’export des opérations au format Money/Quicken,
  • Pas de publicité dans l’application,
  • Une assistance prioritaire,
  • Accès au solde prévisionnel de votre compte,
  • Présence des opérations à venir,
  • Analyse graphique illimitée,
  • Extension de garantie de 12 mois supplémentaires.

Le prévisionnel permet de visualiser l’état du solde des comptes enregistrés. Certes, des visuels météo montrent si votre solde de compte est positif par rapport au solde minimum fixé à l’avance. En outre, l’application anticipe les prélèvements automatiques pour afficher le solde de votre compte actuel, mais aussi celui prédit sous 30 jours. Et pour finir, vous pouvez également rajouter manuellement une opération que l’outil n’aurait pas été en mesure de détecter ou bien de modifier la somme de l’une d’entre elles si sa valeur a muté. L’usage de la version premium est intéressant si vous voulez aller encore plus loin dans la gestion budgétaire.

La sécurité offerte par Linxo

Source: Linxo

L’application Linxo priorise la sécurité de ses utilisateurs, d’autant plus qu’il traite des informations très délicates. Je trouve normal que 2,5 millions de personnes utilisent cette application. Pour tout vous dire, Linxo offre le même niveau de sécurité que les grands établissements financiers et les banques. Par conséquent, il utilise une clé de chiffrement unique pour chacun de ses clients. Celle-ci est d’ailleurs stockée sur un serveur dédié. Ce dernier est dénombré avec une clé master sur un disque protégé par le système cryptographique LUKS.

Quant aux données, elles sont hébergées sur les serveurs d’Amazon Web Services. Ce dernier attache une grande importance à la sécurité de ses données. Et le plus important de tout, c’est qu’il possède des solutions pour contrer une éventuelle attaque.

Les avantages et inconvénients de Linxo

Source : linxo

Par rapport à d’autres agrégateurs de compte bancaire, Linxo présente trois avantages principaux qui constituent des points forts incontournables. Tout d’abord, Linxo propose des notifications très appréciées, car elles sont complètement personnalisables et fiables. Vous pouvez fixer un seuil d’approvisionnement de compte permettant d’éviter d’être à découvert.

Ensuite, le prévisionnel sur 30 jours glissants est une fonction fiable vous permettant d’anticiper les transactions. Ce qui vous évite encore une fois les découverts, agios et commissions d’intervention en accompagnement. Je tiens tout de même à préciser que cette fonctionnalité n’est accessible qu’avec la version payante.

Enfin, Linxo ne présente aucune faille de sécurité. En effet, depuis son apparition sur le marché, il n’a jamais connu de problème de sécurité, ni de piratage ou de prélèvement externe. Voici donc six bonnes raisons de choisir Linxo plutôt qu’un autre agrégateur de compte en banque :

  • Il est leader sur les prestations de finances personnelles,
  • Une application fiable d’où les 900 000 utilisateurs,
  • Très pratique pour visualiser ses comptes sur un terminal mobile,
  • Environ 150 banques référencées,
  • Propose une assistance client pour répondre aux questions,
  • Linxo est en perpétuel développement.

En ce qui concerne ses limites, Linxo présente un problème de synchronisation. Plus explicitement, la synchronisation se fait correctement, mais elle n’affiche pas instantanément et n’envoie pas de notification au moment précis de la synchronisation. Vous devez rafraîchir votre écran en cas de doute.

Linxo avis

L’agrégateur de compte bancaire Linxo est une application budgétaire très pratique pour ce qui est d’une gestion de budget et des dépenses. Il est en plus facile à prendre en main et bien sécurisé. En effet, pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à télécharger l’application sur iPhone ou Android. Ensuite, vous devez la lancer et la connecter à votre compte bancaire en saisissant un code à 4 chiffres. Et si vous détenez plusieurs comptes ouverts, il vous suffit simplement de les ajouter en quelques clics.

En outre, Linxo vous permet d’accéder à des fonctionnalités complètes et des fonctions supplémentaires sophistiquées grâce à la version payante. Parmi ces fonctionnalités se trouvent la catégorisation des dépenses, l’envoi de notifications vous renseignant sur un mouvement d’argent sur votre compte. À tout cela s’ajoute un groupement de comptes, ce qui est très pratique pour séparer vos différents comptes selon leur nature. Avec Linxo, il vous est donc possible de prendre en main votre budget et votre épargne de manière rapide et facile.

En somme, pour une gestion efficace et sécurisée, Linxo est le meilleur sur le marché. De plus, sa version premium est très accessible, car il est moins cher par rapport à d’autres applications budgétaires telles que Bankin. Mais la version gratuite n’en reste pas moins performante.

Linxo s’adresse aux personnes qui cherchent davantage d’options et de détails dans la gestion de leur budget et leurs dépenses. Il est également le plus souple pour ce qui est de la personnalisation de l’application et des notifications. La fonction la plus intéressante et la plus prisée de Linxo concerne surtout le budget prévisionnel glissant à 30 jours.

 

Sources des avis :

pouruneautreeconomie.fr/linxo-avis/

gtlf.fr/linxo-avis-application-banque/

jepargneenligne.com/patrimoine/agregateur/linxo-avis-detail-de-loffre/

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: