Loonéa : avis et présentation du site

À l’heure actuelle, il existe de très nombreux sites qui proposent une rémunération à ses utilisateurs qui effectuent certaines missions demandées. Avec leur pluralité, il n’est plus facile de savoir s’ils sont fiables ou non. En effet, tous les sites rémunérateurs ne se valent pas et il est important de faire des recherches approfondies avant d’en choisir un. Aujourd’hui, Loonéa est le site rémunérateur qui nous intéresse. Est-il fiable ? Quelles sont les missions qu’il propose ? Comment s’y inscrire et être payé ?

Créé depuis 2016, il compte déjà des millions d’usagers. Essayons de cerner son fonctionnement et de connaître les astuces pour optimiser ses gains Loonéa. Par la même occasion, nous tenterons également de synthétiser les avis Loonéa.

Sommaire

Loonéa c’est quoi et comment fonctionne-t-il ?

Loonéa est un site multi-gain dont la création remonte en 2016. Depuis, il a déjà pu amasser plus de 3 millions d’utilisateurs. Avec un seuil minimum de paiement de 15 euros, sa communauté peut profiter de 6 euros pour les 5 filleuls parrainés. Le paiement des gains peut se faire par chèque, via PayPal ou encore en chèque cadeau. Depuis son lancement jusqu’en 2022, il a déjà pu versé près de 1,5 million d’euros à ses utilisateurs.

·      Qui peut effectuer les missions proposées par Loonéa ?

Parfois, il nous arrive de nous demander si les missions à effectuer sur ces sites rémunérateurs exigent des compétences particulières. Est-ce le cas de Loonéa ? Eh bien non, il est destiné à tout le monde. Pour réaliser les missions, aucune exigence particulière de compétences. La plateforme s’adresse à tout le monde. Afin d’y participer, vous n’avez qu’à vous inscrire. Les seules conditions pouvant être requises : résider en Europe et être majeur.

Ce sont les étudiants qui sont le plus intéressés par ce site. Comme ils ont encore quelques temps libres en dehors des cours, ils peuvent s’atteler aux différentes missions proposées. Étant donné qu’ils ne gagnent pas forcément beaucoup d’argent, les revenus obtenus peuvent les aider à financer certaines formations ou tout simplement arrondir leur fin du mois.

Mais, les personnes à la retraite peuvent également effectuer les tâches proposées sur le site. Ils ont plus de temps libre pour le faire et les missions ne sont pas difficiles. Cela ne veut pas dire que Loonéa n’est pas accessible aux salariés. Durant leur pause ou le soir avant de se coucher, ils peuvent tout à fait réaliser lesmissions Loonéa et gagner un surplus de revenus.

·      Le fonctionnement de Loonéa

Une fois que vous vous êtes inscrit sur la plateforme, vous pouvez choisir une mission en particulier et vous y atteler. Arrivé à une somme donnée, dont 15 euros minimum pour Loonéa, vous pouvez faire un retrait de votre gain. L’inscription sur le site est gratuite. Si au moment de votre enregistrement, on vous demande une certaine somme d’argent, il vous faudra alors vous méfier. Comme vous le savez sans doute, internet n’est pas à l’abri de fraudes, de piratage et d’arnaques. Il serait donc plus avisé de faire attention à chaque fois.

De même pour vos informations personnelles, il serait plus réfléchi d’y faire attention. Sur Loonéa, le paiement peut se faire par virement bancaire, chèque ou par PayPal. Restez attentif au moindre détail. Cependant, la fiabilité et la sécurité sur Loonéa ne sont plus à prouver. Les transactions, même bancaires, se font en toute transparence et sûreté. Vous aurez même la possibilité de suivre vos transactions en temps réel sur le site. En cas de doute, n’hésitez pas à creuser sur les sujets qui vous tracassent ou à demander des informations auprès de leur service client.

lire  Comment revendre ses places de concert efficacement ?

·      Combien peut-on gagner sur Loonéa ?

En fonction des missions que vous effectuez, vous pourrez gagner une certaine somme d’argent qui peut varier selon le cas. Pour le cas des sondages par exemple, si vous êtes un bon travailleur, vous pourrez empocher entre 100 à 150 euros par mois. Mais, précisons bien qu’il faut vraiment être assidu.

D’autres tâches plus simples vont vous permettre de gagner un peu moins. Toutefois, les gains que vous pourrez réunir pourraient combler vos fins de mois difficiles. De plus, cela ne vous accapare pas tout votre temps. Vous pouvez le faire durant les petits créneaux : dans le métro, durant vos pauses, dans le hall d’attente de votre médecin, etc.

Les différentes missions pour gagner de l’argent sur Loonéa

Vous êtes sans doute plus que curieux de savoir quelles sont les missions qu’il est possible de réaliser sur Loonéa afin de gagner de l’argent. Sachez dès le départ qu’elles sont nombreuses et que vous pouvez les assembler en fonction de vos possibilités.

Parmi les tâches les plus courantes et les plus traités sur Loonéa, on peut citer :

  • La lecture d’e-mails qui peut vous faire gagner environ 0,01 euro par e-mail,
  • La visite de site internet pour une rémunération entre 0.01 et 0,05 euro,
  • Le partage d’offres sur Facebook pour un gain d’à peu près 0,01 à 0,03 euro par publication,
  • L’inscription sur des sites internet qui pourra vous faire gagner environ 0,20 à 2 euros par mission,
  • Le remplissage de devis pour une récompense de 0,50 à 10 euros,
  • Le dépôt d’argent sur des sites qui fait partie des missions qui rapportent le plus. Vous pouvez avoir jusqu’à 50 euros par dépôt.

·      D’autres offres particulières

La participation au DayPrize fait partie des offres qu’il est possible de profiter sur Loonéa. Elle vous demande toutefois de vous connecter tous les jours. La tâche consiste à cliquer sur des paquets cadeaux. Ce jeu vous permet de remporter divers lots ou des montants compris entre 0,01 à 50 euros. On peut aussi vous demander de cliquer sur des publicités, faire des sondages, procéder à des tests de produits, participer à des tombolas, etc.

Vous aurez également des concours comme le Speedy Wall qui vous offre la possibilité de gagner quelques euros à chaque participation. Mais, les exigences pour y participer sont élevées. On peut notamment parler du fait qu’il faut figurer parmi les premiers inscrits.

L’option d’offres payantes sur Loonéa

Sur le site, vous avez aussi la possibilité de souscrire à des offres payantes. Elles vous permettent essentiellement de gagner davantage de gains. Le seul élément qu’il faudrait tenir en compte est que vous allez devoir fournir votre compte bancaire pour l’abonnement. Une fois que vous ne souhaitez plus être abonné, vous n’avez tout simplement qu’à vous désinscrire avant la date de réabonnement.

lire  Comment devenir rentier ? 15 pistes sérieuses

Dans le cas contraire, votre compte sera toujours débité du montant habituel et vous n’aurez pas la possibilité d’être remboursé. Si vous n’êtes pas partant pour les offres payantes, vous avez celles qui sont gratuites, quoique limitées. Au cours de l’inscription à des offres Loonéa payantes, il pourra vous être demandé de fournir une adresse e-mail. Pensez à en créer spécialement pour votre abonnement afin de ne pas vous embrouiller.

Suivi des soldes et retrait sur Loonéa

Pour consulter vos soldes sur Loonéa, vous avez un onglet dédié sur le site. Pour ce faire, vous pouvez en effet vous rendre sur « Solde et historique ». Vous pourrez y découvrir :

  • Vos gains en attente: ce sont notamment ceux qui ne sont pas encore validés et ne pourront donc pas être retirés par chèque ni virés sur votre compte.
  • Vos gains validés: c’est la somme d’argent que vous pouvez désormais retirer. Si vous souhaitez faireun retrait, vous n’avez qu’à faire une demande.
  • Vos gains potentiels: il s’agit de l’ensemble de vos gains en attente et vos gains déjà validés.
  • Votre dernier retrait et le total de vos retraits ainsi qu’un historique allant jusqu’à 500 transactions que vous avez effectué dernièrement,
  • Vos gains annulés: ce sont ceux qui vous sont refusés pour une raison ou une autre. Il peut par exemple être question du non-suivi des consignes.

Pour savoir si vous pouvez dès lors faire un retrait, vous devez vérifier si vous avez au moins 15 euros dans vos soldes validés. Ceux qui sont encore en attente ne seront pas à considérer. Tout comme ceux qui sont refusés. Si vous voulez retirer votre argent dès qu’il est validé ou si vous souhaitez attendre plusieurs mois, vous n’aurez aucune date limite pour sa disponibilité. Dès que le montant est validé, vous pouvez le retirer à tout moment ou le laisser sur votre compte.

Généralement, le paiement des retraits en cours se font en début du mois prochain, entre le 5 au 10. Le plus avisé serait de faire une demande de retrait en fin du mois pour éviter l’attente. Si vous faites effectivement un retrait à partir du 8 du mois, vous devez attendre le début du mois prochain pour toucher vos gains.

Les utilisateurs fidèles pourront toutefois bénéficier d’un paiement via PayPal qui est plus rapide que les chèques. Mais, le premier paiement doit se faire obligatoirement par chèque. La raison est que le site souhaite vérifier l’existence de l’utilisateur. À préciser que le virement en PayPal ne pourra se faire qu’une fois seulement par mois.

Quelques informations à savoir

Pour optimiser l’utilisation de la plateforme Loonéa et réussir toutes vos missions, il existe quelques informations à préciser pour vous aider.

·      Combien de temps pour voir une transaction en attente validée ?

Si vous avez une transaction en attente, la validation peut prendre jusqu’à 15 jours. Dans des cas extrêmement rares, cela peut prendre jusqu’à 2 mois environ. Si passé ce délai, vos gains ne sont pas toujours validés, vous pouvez dans ce cas contacter le service client de Loonéa.

lire  Comment demander et obtenir une augmentation de salaire ?

La raison de ces délais vient généralement des partenaires de Loonéa qui n’ont pas encore validé la mission. Il se peut aussi qu’ils n’aient pas encore effectué le paiement. Mais, le site garantit le paiement des utilisateurs et veille à sélectionner des partenaires fiables.

·      Quelles sont les principales causes des gains refusés ?

Si votre transaction a été annulée ou refusée, la principale raison est que votre mission n’a pas été validée par le partenaire de Loonéa. Lors de la réalisation de la tâche, il se peut que vous ayez oublié certains détails. Cependant, la plateforme prend soin de vérifier et d’en discuter avec ses partenaires.

·      Y a-t-il des astuces pour optimiser des gains sur Loonéa ?

Si la rigueur est de mise sur Loonéa pour amasser une somme assez conséquente, quelques astuces peuvent aussi vous aider. On peut par exemple citer le parrainage qui vous permettra d’obtenir un surplus d’argent en plus des missions quotidiennes. Vous pouvez aussi déployer d’autres moyens comme le cashback pour profiter de plus de gains.

Avis Loonéa, que disent les utilisateurs à son propos ?

Très simple d’utilisation et permettant de gains réels, Loonéa est recommandé par de nombreux utilisateurs satisfaits. Les missions sont rémunératrices à un taux plus élevé que d’autres sites. De ce fait, ce site permet d’arrondir les fins du mois difficiles. Il permet effectivement de gagner de l’argent plus facilement bien qu’il faudrait tout de même connaître quelques techniques pour y exceller. Un autre détail, les utilisateurs devront également réaliser des missions quotidiennes ou du moins de façon régulière afin de ne pas voir leurs gains diminuer. L’assiduité est donc de mise sur ce site.

Les offres proposées sur le site rémunérateur Loonéa sont honnêtes. Les missions répondent parfaitement aux descriptions et ne demandent pas d’autres tâches qui n’ont pas été mentionnées dans les consignes. Ceux qui ont été sceptiques se sont vite rendu compte de sa fiabilité après quelques jours d’utilisation. Dans tous les cas, le plus avisé serait de faire attention aux moindres détails étant donné que les navigations en ligne ne sont pas dénuées de risques. Lors de l’inscription, il faut s’assurer qu’on ne vous demande pas des frais mensuels et d’autres détails similaires.

Nombreux sont les utilisateurs qui s’accordent sur le fait que Loonéa paie. Mais, ils ne sont pas rares non plus à avoir vécu de mauvaises expériences, notamment des réponses d’erreur et des missions non validées. Généralement, les offres en attente mettent un peu plus de temps avant d’être validées sur le site. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter le service client. Mais au niveau de la réactivité de celui-ci, certains clients n’hésitent pas à le dénoncer. Le mieux serait de connaître toutes les modalités et les différentes règles, et amasser toutes les informations nécessaires avant de s’inscrire.

Sources avis :

https://fr.trustpilot.com/review/loonea.com

https://fr.trustpilot.com/review/loonea.com?page=100

https://foxyrating.com/fr/fiche-16536-loonea

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page

RÉCUPÈRE TES TROIS GUIDES GRATUITS POUR GAGNER PLUS D'ARGENT TOUS LES MOIS