Gagner du pouvoir d’achat avec la publicité sur votre voiture





Actuellement, au lieu de laisser ma voiture au garage ou sur un parking, il est  préférable la rentabiliser grâce à une start-up. En effet, il y adifférentes méthodes qui peuvent permettre de gagner de l’argent avec sa voiture. Parmi elles, il est possible de proposer sa voiture à la location, reconvertir sa voiture dans le transport de personnes, faire du covoiturage, partager une place de parking ou faire de la publicité. Pour moi, cette dernière est de loin le moyen le plus simple pour gagner de l’argent ou du pouvoir d’achat  à l’aide de sa voiture. Un start-up l’a mise en place et je vous parle un peu de ce principe.

Le principe de la publicité sur votre voiture

mettre la publicité sur sa voiture

Le concept de la start-up « It’s my car » est de transformer votre voiture en espace publicitaire. Il s’agit de représenter et de promouvoir une marque de son choix à travers la pose d’un sticker sur les portières avant de sa voiture en échange de produits ou des bons d’achat. Le principe consiste simplement à coller des autocollants sur le 1/3 de sa carrosserie, de rouler et de recevoir sa récompense à la fin du mois.

Qui est It’s my car ?




« It’s my car » est l’un des premiers réseaux d’automobilistes ambassadeurs en France. C’est une start-up de communication visuelle qui met en relation les automobilistes et les professionnels qui cherchent à développer leur notoriété.

Ils organisent des missions publicitaires ou des opérations de communication locale par l’intermédiaire de stickers apposés sur les voitures des internautes qui deviennent des ambassadeurs temporaires de la marque de leurs choix.

La voiture du particulier fait office de support de communication qui doit rouler le temps d’une mission moyennant des cadeaux obtenus en fonction du service rendu.

Ils peuvent répondre aux besoins :

●    Des entreprises

En tant que plateforme digitale, ils rendent aussi service à certaines entreprises. Le but est de mettre en relations les automobilistes et les professionnels à la recherche de visibilité. Par principe, les internautes deviennent des ambassadeurs de la marque en l’espace d’une mission et peuvent de ce fait participer à certaines offres ou opérations. L’ambassadeur choisit une mission et défile en parlant autour de lui de la marque qu’il présente pour ensuite recevoir une rétribution. Comme le cas de Kleen par exemple, une application de lavage auto. Les ambassadeurs doivent participer à certaines animations en plus des autocollants leur permettant de gagner encore plus. Kleen a d’ailleurs mis en place des codes promos pour les automobilistes ou leurs proches afin de faire connaître son offre de lavage par le biais de la bouche à l’oreille.

●    Des particuliers

Ils  proposent aux particuliers une solution pour arrondir leur fin de mois grâce à cette forme de publicité aux profits des automobilistes. Bien sûr, tout le monde ne conçoit pas l’idée de sacrifier l’esthétisme de leur véhicule, mais pour certains c’est un moyen de plus pour gagner un complément de salaire ou des cadeaux. Cependant, pour en profiter, il suffit de coller, rouler et gagner. Vous n’aurez plus  qu’à circuler à travers la ville en suivant son trajet habituel avec l’autocollant posé sur sa carrosserie afin que tout le monde puisse le voir. Ce dernier recevra ensuite un des avantages mensuels :un produit ou d’un bon d’achat.




Le fonctionnement

Le service proposé par la plateforme digitale « It’s my car » est en tout point très simple à utiliser. Les étapes à suivre pour pouvoir gagner des cadeaux grâce à sa voiture avec cette start-up consistent à :

  • Se rendre sur le site itsmycar.fr depuis son ordinateur, puis cliquer sur le bouton « Devenir membre et accéder aux campagnes » pour créer son compte, devenir membre gratuitement et accéder aux missions en remplissant les champs inscrits.
  • Se renseigner s’il y a des missions disponibles sur la ville de son choix.
  • Choisir sa mission sur la liste  disponible.
  • S’inscrire en cliquant sur le bouton « participer » puis remplir le plus sérieusement possible les champs relatifs à son profil. Il faut également écrire un petit texte pour se présenter, expliquer ses motivations et décrire ses trajets habituels. Il faut en outre fournir des informations sur sa voiture en renseignant la marque, le modèle, la couleur et joindre une belle photo de la voiture. Toutes les voitures même les camionnettes peuvent participer à condition d’être propres, en bon état et sélectionnées par les annonceurs.
  • Coller les stickers, qui sont directement envoyés à votre domicile si votre candidature est retenue. Puis il ne reste plus qu’à coller ces derniers sur les deux portières avant de sa voiture.
  • Rouler ensuite normalement en essayant de respecter au maximum les trajets mentionnés dans son profil afin d’assurer une visibilité maximale de la marque de son choix.
  • Obtenir sa récompense une fois la campagne terminée à condition d’avoir respecté son contrat.

Il est à noter que le nombre de places proposées par la société est limité, les premiers arrivés seront donc les premiers servis. 

L’intérêt de faire de la publicité avec sa voiture

En collant des stickers sur leur voiture, les automobilistes bénéficient d’un bon d’achat pour vos marques préférées  ou un cadeau.

Tous les modèles de véhicules sont concernés et d’autres sont sous conditions. C’est l’entreprise annonceur qui va décider de la récompense qu’elle va offrir à ses ambassadeurs. Les annonceurs peuvent offrir une récompense sous forme :

Les gains obtenus en faisant de la publicité avec sa voiture sont en outre dispensés de déclaration et n’occasionnent donc pas d’impôt.

  • Des bons d’achat, de carburant et autre par semaine de mission.
  • Des produits. En général, les campagnes durent entre 2 semaines et 3 mois. Les cadeaux sont envoyés tous les mois



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge