Comment gagner un voyage ? quelles opportunités ?

Voyager à travers le monde et découvrir de nouvelles destinations, c’est le rêve de tout un chacun. Toutefois, pour réaliser ce fantasme, il faut avoir les moyens pour financer cette expédition. Au fil du temps, l’industrie du voyage a créé une vraie révolution. Il est tout à fait possible de gagner des voyages et de se rendre vers différentes destinations, sans avoir à penser aux frais. Quelle est la marche à suivre ?




Gagner un voyage gratuit : est-ce un mythe ou la réalité ?

Vous souhaitez participer à une croisière ou des voyages découvertes ? Vous recherchez un voyage gratuit pour votre famille ou pour votre couple ? Il existe différents moyens de bénéficier d’un voyage « tous frais payés ». Pour en profiter, il suffit de participer à des jeux-concours voyage gratuits. Sur la toile, les internautes peuvent choisir entre plusieurs offres aussi alléchantes les unes comme les autres. Vous vous questionnez sûrement : « comment est-ce possible de gagner de tels présents gratuitement ? »

En réalité, ce sont les marques qui prévoient ce type de concours. Les entreprises planifient ces jeux en vue d’augmenter leur popularité et d’avoir plus de visibilité. C’est un moyen de séduire le public. Pour les marques, c’est un bon moyen de faire de la publicité à moindres coûts. Pour accroître leurs notoriétés, elles offrent des lots intéressants comme des voyages à gagner gratuitement. Les adeptes de voyage ont le choix entre plusieurs destinations :

  • Les pays ayant des sables fins et des cocotiers ;
  • Un endroit particulier au charme authentique (dans un gîte) ;
  • Un week-end au Parc Astérix ou à Disney ;
  • Un voyage dans un pays étranger, dans les villes mythiques comme New York, les îles paradisiaques, etc.




Comment gagner un voyage ? Quelle est la manière de procéder ?

Il n’existe pas de formule magique ou de secret pour jouer et gagner un voyage. La meilleure manière de procéder est de tenter sa chance plusieurs fois. N’hésitez pas à participer à un maximum de concours. Certains jeux sont plus exigeants. Ils exigent que les participants :

  • Valident leur inscription ;
  • Sélectionnent un pseudo particulier ;
  • Laissent un commentaire :
  • Mentionnent le numéro de la carte de fidélité, etc.

Pour espérer remporter le concours, il faut être vraiment patient et ne rater aucune occasion de participer à ces jeux-concours.

Pour optimiser vos chances de gagner, orientez-vous vers des concours peu connus. L’idéal serait que le concours ne compte que peu de membres. En principe, pour intégrer un Club Privé de joueurs, il faut payer quelques euros. Ainsi, vous allez accéder à une liste de jeux-concours présents dans votre abonnement pour remporter des lots intéressants.

Quelques astuces pour augmenter les chances de gagner

Vous avez toujours rêvé de partir dans une destination idyllique comme les Caraïbes ou la Thaïlande ? Avant de participer à un jeu, faites une petite investigation sur les sites qui offrent ce type de récompense. Une fois que c’est fait, essayez de dénicher les jeux qui permettent d’accéder aux lots de vos rêves. Sur la toile, il y a de nombreuses personnes qui ont la même aspiration que vous. De ce fait, pour accroître vos chances de gagner, prenez part à un maximum de jeux. Ce procédé va vous permettre de multiplier vos chances de remporter des gains intéressants.

Certaines plateformes ont choisi de se spécialiser dans la préparation de jeux-concours qui offrent aux gagnants des voyages gratuits. Ces sites donnent aux joueurs la possibilité de choisir la destination qui leur convient.




Rester attentif aux règles des jeux-concours

Avant de procéder à votre inscription, vérifiez les points essentiels du jeu. En lisant attentivement les règles du jeu, vous verrez si vous pouvez profiter du voyage ou non. Il se peut que le voyage se déroule hors des périodes de vacances scolaires. Informez-vous si les dates du voyage sont imposées. Est-ce que le voyage se déroule dans un pays étranger loin de l’Union Européenne ? Assurez-vous d’avoir un passeport en cours de validité. Vérifiez si votre passeport sera toujours valide au moment de partir en voyage.

En général, pour les concours avec obligation d’achat, les organisateurs du jeu-concours recourent au service d’un huissier de justice. Cela garantit la transparence du jeu. Chaque participant devra avoir connaissance du règlement du jeu. Les organisateurs devront indiquer :

  • Les modalités de participation ;
  • La liste de lots ;
  • La date de début et de clôture du concours.

L’huissier de justice va se charger de procéder au tirage au sort. Il va rédiger un procès-verbal clair mentionnant les noms des gagnants. Grâce à cette démarche, les mauvais perdants ne pourront pas contester le résultat. Au moment de valider le nom du gagnant, les organisateurs ont le droit de demander une pièce d’identité. Si cette condition n’est pas indiquée dans le règlement, le gagnant n’est pas obligé de présenter une pièce d’identité. Le règlement va servir à prévenir les litiges entre les organisateurs et les joueurs.

Se montrer vigilant

Si vous remarquez une offre alléchante sur la toile, restez toujours vigilant. Ne vous précipitez pas à vous inscrire à n’importe quel jeu-concours. Veillez à ne pas fournir vos données personnelles à toutes les sociétés que vous verrez. Votre boîte aux lettres va être inutilement surchargée. De plus, des personnes mal intentionnées pourraient utiliser vos informations personnelles de manière abusive. Assurez-vous que vos données à caractère privé vont rester confidentielles.

Si vous cochez la case « recevoir les offres des partenaires », vos coordonnées vont être intégrées dans une large liste de diffusions. Vos informations personnelles vont être utilisées dans la base de données des entreprises. Vous êtes susceptibles de recevoir des publicités inutiles.

Voyager gratuitement : les alternatives aux jeux-concours

Un voyage est souvent à l’origine de nombreuses dépenses telles que les moyens de locomotion, l’hébergement, les restos, les activités, etc. À part les jeux-concours, il y a d’autres moyens de voyager gratuitement (presque).

·      S’orienter le WWOOFING

WWOOFING (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est une manière de découvrir d’autres pays. Le concept est à la fois authentique et simple. Ce système permet de profiter d’un hébergement gratuit et de la nourriture en échange de travaux quotidiens au sein d’une ferme ou un établissement agricole. Ce type de programme est accessible dans une cinquantaine de pays. Vous aurez la possibilité de sélectionner le lieu et l’arrangement qui répond à vos attentes.

·      Faire du volontariat dans un pays étranger

Au sein des États-Unis, il y a un programme de volontariat vraiment connu. Il s’agit du Peace Corps. Il est à noter que ce programme est seulement réservé aux personnes ayant la nationalité américaine. Il existe toutefois au Canada un programme plus ouvert et plus accessible. Ce projet est connu sous le nom de Project Abroad. La durée du programme varie d’une semaine à un an. Les participants peuvent choisir entre 25 destinations dans le monde.

·      Participer à un programme d’échange de maison

C’est un système assez courant. Cependant, il faudra accorder une grande confiance à la personne qui participe au programme d’échange. Dans ce contexte, vous allez échanger votre habitation avec celle d’une personne habitant dans la destination qui vous intéresse. En principe, si vous échangez votre foyer avec celui d’un autre individu, il sera à même de prendre soin de votre foyer.

Pour prendre part à ce type de programme, il suffit de se rendre dans un site web spécialisé tel que Home Exchange ou People Like Us. Dans ce cas, l’habitant est tenu de se charger du ménage et de faire à manger.

·      Proposer ses services de home-sitting ou de gardiennage de maison

Le principe appliqué est le même que le baby-sitting. Mais, au lieu de garder un enfant, vous serez en charge de la maison. Avec ce système, le propriétaire part en vacances durant une longue période. Pendant ce temps, vous aurez comme mission de prendre soin de sa maison en échange. En l’absence du propriétaire, il devra s’occuper des travaux d’entretien. S’il y a des animaux de compagnie, il faudra aussi les chouchouter.

·      Vivre une expérience Au Pair

C’est une alternative adaptée aux jeunes ayant entre 18 et 30 ans. Ce concept offre l’opportunité de voyager et de se familiariser avec la culture d’un pays. Il faut savoir que la personne « Au pair » va vivre au sein d’une famille qui va l’héberger et la nourrir. En contrepartie, elle va rendre service à la famille (aider à faire les repas, prendre soin des enfants, etc.). Pour en profiter, il est nécessaire de respecter certains critères.

Il est conseillé de faire le point avec la famille d’accueil avant de partir. Cela permet d’avoir un meilleur aperçu sur leur vision des choses, sur vos limites, etc. C’est un moyen de veiller à votre sécurité et à votre bien-être. Une fois arrivé au sein de la famille, déterminez avec la famille une liste des tâches à faire. N’hésitez pas à demander un emploi du temps type.

·      Trouver un emploi au sein d’un bateau de croisière

Vous avez des talents ou des compétences particulières (serveurs, chef, maître-nageur) ? Que diriez-vous de proposer vos services sur un bateau de croisière ? Avec cette alternative, vous allez bénéficier d’une rémunération tout en voyageant. À vous de sélectionner la destination qui vous convient (Antarctique, Caraïbes, etc.).

·      Trouver un poste dans le monde du voyage

Vous pouvez aussi dénicher un poste en lien avec les voyages. Il s’agit des métiers tels que : hôtesse de l’air ou steward, journaliste de voyage, animateur, etc. Il suffit de choisir une activité en lien avec vos compétences.

·      Se lancer dans le métier de blogueur de voyage

Dans ce métier, les revenus sont estimés de 100 à 30 000 dollars par mois. Il s’agit d’un métier qui fait rêver de nombreuses personnes. Cependant, dans ce domaine, il faut se démarquer. Sur la toile, il existe des milliers de blogs de voyage. Plusieurs internautes partagent :

  • Leurs aventures de voyage ;
  • Leurs itinéraires ;
  • Leurs photos.

Avant de vous lancer dans ce domaine, faites des recherches. Référez-vous aux autres blogs. Cela vous aidera à choisir le style d’écriture approprié. Une fois que vous avez bien cerné votre sujet, rédigez des articles de blog plus approfondis. Lorsque vous parviendrez à générer un bon trafic et à gagner en visibilité, vous pourrez gagner de l’argent de différentes manières :

  • Intégrer des programmes d’affiliation dans vos contenus ;
  • Vendre des produits numériques ;
  • Développer des partenariats avec des agences de voyages, etc.

·      Travailler comme rédacteur de voyage indépendant

Dans ce domaine, le revenu peut aller de 0,10 à 1 dollar par mot. Pour réussir, il faut avoir la capacité de raconter des histoires captivantes et de jouer avec les mots. Vous serez rémunéré en écrivant sur vos destinations préférées dans le monde. Vous pourrez alimenter des contenus pour des magazines, des forums touristiques, des guides de voyage, etc.

·      Proposer ses services comme guide de voyage touristique

Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir une connaissance approfondie de différentes destinations touristiques dans le monde. Vous aurez l’occasion de voyager à travers le monde tout en partageant vos connaissances avec des touristes.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page