Comment payer moins cher son abonnement Netflix et quel est le prix ?

Êtes-vous un vrai fan des séries, des films et des dessins animés en tous genres ? Alors, vous êtes sûrement familier avec Netflix. Ce géant américain est connu pour projeter des programmes et émissions plus intéressantes que ses concurrents. Vous souhaitez faire baisser le prix de vos abonnements Netflix ? Cet article vous sera très utile.





Les avantages de souscrire à un abonnement Netflix

En souscrivant un abonnement sur Netflix, vous n’êtes tenu à aucun engagement. Vous pourrez alors librement vous inscrire et vous désinscrire à tout moment. À un certain moment, il était possible de profiter d’un mois d’essai gratuit, mais cette offre n’est plus d’actualité. En effet, des internautes en ont profité pour tirer avantage du système et contourner l’abonnement. Pour profiter de Netflix, il faut alors s’inscrire et choisir un abonnement. Il est assez aisé d’accéder à un abonnement sur Netflix. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’application ou le site de Netflix. Vous êtes libre d’utiliser l’appareil connecté qui vous convient. Une fois que cette page, vous devrez :



●      Sélectionner votre forfait ;

●      Créer votre compte et vous servir d’une adresse dédiée ;

●      Fournir des informations bancaires.

Certes, Netflix possède environ 140 millions d’abonnés dans le monde, toutefois, la marque subit un manque à gagner assez conséquent. En effet, parmi les plateformes de SVOD, elle est malheureusement la plus affectée. Elle fait partie des victimes de piratage. Certains utilisateurs s’arrangent entre eux afin de bénéficier des avantages de Netflix. Il existe des internautes qui ne souscrivent pas d’abonnement. Ils se contentent d’utiliser les codes de leurs parents, de leurs frères ou de leurs sœurs. Cette manière de faire peut causer un préjudice énorme pour ce géant.

Pour inciter les internautes à s’abonner, Netflix leur permet de voir les premiers épisodes de certains films et séries gratuitement. Pour profiter de ce privilège, il n’est même pas nécessaire de s’inscrire ou de créer un compte. Les internautes n’ont qu’à se rendre directement sur une page dédiée.

Les adeptes des séries phares y trouveront leur bonheur. On peut y découvrir des séries telles que Stranger Things, Elite, Love is Blind, Grace and Francky, etc. Les internautes pourront également profiter de films comme Murder Mystery, Baby Boss, Bird Box, etc. Netflix est accessible sur différents appareils connectés Mac, PC ou autres appareils Android. Malheureusement, les contenus ne sont pas adaptés pour iOS.

De nombreuses raisons expliquent la notoriété de Netflix. Cette marque met à la disposition des internautes plusieurs créations originales. Il s’agit par exemple de Orange is the new black, Stranger Things, The OA, The Crown, etc. Elle a également été à l’origine de dessins animés connus comme Disenchantment, etc.

Abonnement netflix prix : le tarif obtenu grâce au partage d’abonnement

Avec Netflix, les consommateurs ont le choix entre trois formules d’abonnement. Il est possible de choisir entre :

  • L’offre « Essentielle »: elle est accessible pour 7, 99 euros /mois. Avec cet abonnement, on a seulement la faculté de visionner un écran à la fois.
  • L’offre « Standard »: son tarif est de 11,99 euros /mois. Avec cet abonnement, l’abonné a le droit de visionner Netflix sur deux écrans en simultané (télévision et autres appareils connectés).
  • L’offre « Premium »: son coût est de 15,99 euros /mois. Cet abonnement permet de regarder Netflix sur 4 écrans simultanément en 4K Ultra-HD si disponible.

La première offre n’est pas vraiment adaptée pour les familles. Ce sera difficile de gérer l’abonnement si tout le monde souhaite regarder Netflix en même temps. Les enfants auront tendance à se bagarrer pour savoir qui aura le dernier mot.

Pour que l’abonnement Netflix revienne moins cher, il suffit de partager l’abonnement à plusieurs. Il faut savoir qu’avec l’accès en simultané, c’est le compte qui prime et non la localisation. Vous êtes libre de partager votre compte à vos amis, à votre famille ou à vos collègues.

Si vous avez un groupe de quatre amis, par exemple, vous pouvez partager l’offre Premium de Netflix. Si vos amis apprécient Netflix, vous pouvez vous cotiser et souscrire à un abonnement. Chaque mois, vous n’aurez qu’à avancer le paiement de l’abonnement et vos amis vous rembourseront à chaque fois. C’est une offre gagnant-gagnant. Chaque mois, vous ne devrez payer que 3 euros.



Avec Netflix, vous avez la possibilité de créer plusieurs utilisateurs avec un même compte. Chacun pourra créer son propre compte et y enregistrer ses préférences.

Comment payer moins cher son abonnement Netflix ? Quelles sont les autres alternatives qui s’offrent à vous ?

·      Recourir à l’utilisation d’un VPN

Si vous n’avez pas réussi à convaincre vos amis à souscrire un abonnement Netflix avec vous, ne vous découragez pas. Il existe encore d’autres alternatives intéressantes. Vous pouvez choisir d’utiliser un VPN. Il s’agit d’un outil qui vous offre la possibilité de vous connecter avec un autre ordinateur. Bref, vous allez être amené à vous servir du flux Internet provenant d’un autre utilisateur lors de votre navigation et de votre inscription sur Netflix. Cet ordinateur peut provenir de n’importe où : Argentine, États-Unis, etc. Votre position sera déterminée en fonction de l’utilitaire VPN utilisé.

Il faut garder à l’esprit que Netflix est accessible dans de nombreux pays à travers le monde. Dans chaque pays, la population possède un niveau de vie vraiment différent. Dans certains foyers, il n’est pas envisageable de débourser 15 euros pour un abonnement Netflix. Ce serait perçu comme étant une dépense excessive.

En vous servant d’un VPN, vous aurez la faculté de vous faire passer pour une personne d’une autre nationalité. Grâce à ce procédé, vous allez jouir des tarifs appliqués dans le pays de votre choix. Lorsque vous aurez achevé votre inscription, il ne sera plus nécessaire de se servir du VPN. Il est à noter qu’avec cette option, vous pouvez visualiser les contenus de Netflix proposé dans votre pays et non de celui où vous avez souscrit l’abonnement.

  • Sélectionner un pays moins cher qu’en France

Pour profiter de cette méthode, il faut commencer par se servir d’un VPN. Vous pouvez par exemple vous faire passer pour un internaute provenant du Mexique. Dans ce cas, vous êtes sûr de profiter d’un abonnement moins cher qu’en France. En réalité, votre souscription vous coûtera deux fois moins cher. Le prix est d’environ 1MXN soit 0,0045 euro. Avec ce tarif, vous bénéficiez d’un abonnement d’un montant d’environs :

  • 5 euros pour un abonnement basique ;
  • 6 euros pour un abonnement standard ;
  • 9 euros pour un abonnement Premium.

Si vous êtes un vrai adepte de séries ou de films, vous parviendrez à vous faire de jolies économies. Pour ne pas se confronter à une mauvaise surprise, il faudra bien choisir son VPN. Il faut savoir que Netflix bloque certains types de VPN. Privilégiez ceux qui sont peu connus ou ceux qui sont assez récents. Lorsque vous aurez choisi un VPN, il vous permettra de changer d’adresse IP. Il vous suffit de sélectionner le pays où l’abonnement Netflix est le moins cher. Assurez-vous de choisir un VPN qui dispose de nombreux serveurs dans de nombreux pays. Ainsi, vous pourrez accéder aux catalogues US, CA, UK et même Japonais. Vous aurez accès à différents films et séries à visionner.

  • Choisir un pays où l’abonnement Netflix est moins cher

Souscrire à un abonnement Netflix dans un pays étranger n’est pas proscrit. Il s’agit d’une astuce légale, mais il faudra quand même comprendre ses rouages. Si vous vous y prenez de la bonne manière, vous allez bénéficier d’un tarif moins élevé. Tout dépend du pays dans lequel vous vous situez. L’abonnement en Turquie est moins élevé en Turquie qu’aux US par exemple. Les Mexicains paient moins que les Canadiens ou les Français.

Dans certains pays du monde, l’abonnement Netflix est nettement moins cher. Il s’avère qu’actuellement, c’est en Argentine que les tarifs de Netflix sont au plus bas. Même si vous choisissez un forfait en Argentine, vous allez aussi bénéficier des trois types d’abonnement proposés en France. En Argentine, les prix appliqués sont :

  • 199 ARS : il s’agit d’un montant de 2,57 euros ;
  • 319 ARS : il équivaut à 4,05 euros ;
  • 449 ARS : il coûte environ 5,74 euros.

Cela signifie que les prix proposés sont 2 à 3 fois inférieurs à ceux de la France. C’est un moyen de se constituer des économies vraiment importantes. Il est assez facile de souscrire à l’abonnement. Vous n’aurez qu’à sélectionner une offre puis vous devrez appuyer sur « continue ».

  • S’assurer d’avoir un numéro de téléphone adapté au pays souhaité

Netflix cherche à se protéger contre les astuces requérant le changement d’adresse IP. La marque a alors choisi de rendre complexe la procédure d’inscription vers d’autres pays. Elle va alors exiger que vous introduisiez un numéro de téléphone du pays auquel vous allez vous connecter. Si vous recherchez un abonnement moins cher, choisissez une destination comme l’Argentine. Ce n’est pas grave si vous ne disposez pas d’un numéro Argentin. Sur la toile, il existe des plateformes qui vous permettent d’obtenir un numéro adapté à vos besoins. Certes, son utilisation est payante, mais son coût est assez bas.

Il est à noter qu’avec cette alternative, vous ne disposez que de moyens de paiement limités. Il est conseillé de payer en Bitcoin. Par contre, si vous ne possédez pas de cryptomonnaies, vous pourrez en acheter sur Internet.

·      Se servir des boîtiers IPTV

Depuis maintenant quelques années, des petits boîtiers multimédias ont séduit de plus en plus de familles. Ce n’est autre que le boîtier IPTV. Sur le marché, ces box sont proposés pour quelques dizaines d’euros. Elles vous offrent la possibilité d’accéder à plusieurs chaînes et services en échange d’un abonnement. Le coût de cet abonnement est d’environs de 50 euros /an. Avec ce genre d’abonnement, on retrouve en principe Netflix, Amazon Prime et aussi Disney.

Certes, il s’agit d’une offre attrayante, malheureusement, ce service est souvent illégal. En effet, ces boîtiers IPTV sont proposés dans les plus grands sites de vente en ligne. Dans ce milieu, l’offre d’abonnement s’accroît considérablement. Toutefois, les autorités ne sont pas encore capables d’agir efficacement contre ce procédé. Avec cette option, il est possible que la facture soit réduite de moitié.

En choisissant cette alternative, vous serez contraint de vous contenter d’un seul écran à la fois. L’écran bénéficiant de l’abonnement est celui qui est connecté au boîtier. Il faut savoir que la qualité de la vidéo sera en corrélation avec celle de votre connexion Internet. Il n’est pas possible de profiter de la HDTV et de la 4K.

FAQ : les questions les plus posées par les internautes

·      Quel est le pays à privilégier pour bénéficier d’un abonnement à bas prix pour Netflix ?

À l’issue de nombreuses comparaisons, il a été prouvé que l’abonnement Netflix le moins cher se trouve en Argentine. En passant par quelques étapes, même les personnes résidant en France pourront profiter de tarif abordable pour un abonnement Netflix.

·      Combien coûte l’abonnement Netflix le moins cher ?

Le prix de l’abonnement le moins cher est de 2,57 euros. C’est le prix d’un abonnement basique en Argentine.

·      Quel VPN faut-il choisir ?

Il faudra privilégier ceux qui sont capables de débloquer tous les catalogues de Netflix : Américain, Canadien, Anglais, etc. Il est nécessaire que le VPN dispose d’un serveur localisé dans le pays de votre choix.

·      Lors de la transaction dans un pays étranger, est-ce qu’il faut payer des frais bancaires ?

Il n’existe pas de moyen de contourner le prélèvement dans la devise du pays sélectionné. Lors du paiement, il se peut que votre banque retienne des frais bancaires. En effet, il faudra quand même changer le prix dans la devise locale du pays où vous allez vous abonner. Toutefois, les frais sont soumis à une limite de 3 % environ. Mais en bénéficiant d’un abonnement à prix abordable, vous sortez quand même gagnant lors de cette transaction. Il faut savoir que certaines banques en ligne ne vous contraignent pas à payer des frais de change.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page