Mobeye : Présentation et avis sur l’application

Il existe de nombreux moyens pour arrondir ses fins de mois sur mobiles .Ce sont des moyens qui vous permettent de vous faire un peu d’argent de poche. Mobeye est l’un de ces moyens « faciles » pour gagner de l’argent sur son smartphone. Que vaut réellement cette fameuse application ?

Zoom sur Mobeye

Mobeye ou œil de la foule. C’est l’application que vous devez télécharger si vous avez envie de vous faire un peu d’argent. L’application existe depuis 2013 et continuent à faire parler d’elle. Grâce à sa notoriété, l’application continue à séduire de plus en plus d’utilisateurs dont la grande majorité en dit du bien.

·      À qui s’adresse Mobeye ?

Mobeye s’adresse aux indépendants. Cela inclut les entrepreneurs et micro-entrepreneurs. Il est ainsi impossible d’adhérer à la plateforme sans avoir ce statut. C’est un statut que tout le monde peut obtenir, même ceux qui sont déjà salariés dans une entreprise. Mobeye est comme une source de revenus alternative. Voilà en ce qui concerne le grand public et les professionnels.

Pour ce qui est des entreprises, Mobeye est un outil de crowdsourcing puissant. Comme son nom l’indique, Mobeye se sert des yeux des clients pour surveiller l’exécution magasin des marques partenaires. En quelque sorte, Mobeye se sert de votre disponibilité et de votre smartphone pour fournir à ces grandes marques des données précieuses.



Voici quelques Missions que l’on peut vous demander.

  • Vérifier les produits : Partir à la recherche de produits, de promotions, voir le niveau de stocks ou voir les animations commerciales dans les magasins.

 

  • Les avis : On peut vous demander de donner un avis sur un produit

 

  • Des sondages:  En répondant à un sondage ou un questionnaire depuis chez vous.

 

 

·      Le but de Mobeye : arrondir vos fins de mois

Vous faire gagner de l’argent. Voilà le principal but de Mobeye, mais pour cela, il faut que vous fassiez du travail en retour. Eh oui ! Rien n’est gratuit effectivement. Mais les tâches à faire sont très faciles et accessibles à tous. Ils vous demandent un peu de votre temps comme toute tâche rémunérée.

·      Combien gagner avec Mobeye ?

Mobeye est un excellent moyen pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez obtenir un peu plus que de l’argent de poche. Une mission, si toutefois vous l’acceptez et qu’elle est validée, rapporte entre 3 et 20 euros, parfois même plus c’est un ordre de grandeur. Il existe différents types de missions que nous allons détailler plus bas. En un mois, si vous avez plusieurs missions validées, il est possible de se faire plus de 200 euros.

Cet argent sera versé sur votre compte PayPal ou votre compte bancaire. Ce qui est intéressant avec Mobeye est que dans certaines conditions, même une mission impossible peut être dédommagée. En somme, vous ne vous serez pas déplacé pour rien et gagnerez 1 euro, preuve à l’appui. Pour ce qui est du plafond, Vous n’avez pas forcément de plafond à la mission. Vous trouverez de plus en plus des missions bien payées .

·      Comment devenir membre de Mobeye ?

Pour devenir membre de Mobeye, c’est très facile. Vous avez juste à télécharger l’application sur votre téléphone. Selon que vous êtes sur un support iOS ou Android, vous devez vous rendre sur les liens suivants.

 

Le téléchargement et l’installation se font en deux clics : vous acceptez de télécharger puis vous validez pour l’installation et le tour est joué.

Tout ce qui vous reste à faire c’est de remplir le formulaire d’inscription une fois votre application téléchargée et installée. Pour ceux qui ont déjà un statut « indépendant » (entrepreneur ou micro-entrepreneur), la suite est très facile. Il suffit d’informer le numéro SIRET. Pour ceux qui ne jouissent pas encore de ce statut, il faut d’abord l’obtenir. N’ayez crainte, tout est fait pour être facile pour vous. Vous avez deux options pour l’obtention de ce statut.

Le statut d’indépendant et vos responsabilités

Il y a une démarche à suivre pour vous enregistrer en tant que travailleur indépendant, entrepreneur ou micro-entrepreneur. Comme dit plus haut, c’est la condition sine qua non pour devenir membre de Mobeye. Il ne s’agit pas d’une démarche difficile, vous pouvez l’effectuer vous-même. Ce n’est qu’une question de temps. Sinon, si vous n’avez pas le temps pour faire les paperasses, comptez sur Hello My Business.

·      Création de statut par vous-même

Si vous voulez faire vous-même toutes les étapes de la création de votre statut d’indépendant. C’est tout à fait possible. Si vous ne savez pas par où commencer, sachez que Mobeye met à votre disposition des tutoriels écrits et vidéo pour cela. Brièvement, voici les étapes que vous aurez à faire :

  • Rendez-vous sur le site de l’URSSAF
  • Cliquez sur mon auto-entreprise
  • Créez votre compte remplissant les champs : identifiant et mot de passe
  • Complétez les informations en mentionnant : activité, informations personnelles, volets social et fiscal plus une pièce d’identité
  • Validez
  • Attendez 8 à 15 jours pour obtenir votre SIRET
  • 4 à 6 semaines pour la notification d’affiliation

Il peut également vous être utile de bénéficier de l’ACRE. Pour ce faire, vous devez attendre 45 jours après avoir obtenu le statut de micro-entrepreneur. Vous saurez dans les 30 jours qui suivent si vous êtes éligible à l’Aide à la Création et la Reprise d’Entreprises ou non.

·      Faire créer votre statut par Hello My Business

Mobeye est en partenariat avec Hello My Business. Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas faire la création de votre statut, vous pouvez reléguer à Hello My Business. En utilisant le code promotion mobeye, vous allez recevoir une réduction sur les frais. Un agent de Hello My Business s’occupe de tout pour 39€ au lieu de 59€. Cliquez ici pour en savoir plus.

Même pour la vérification de votre éligibilité à l’ACRE, ce sera à Hello Business de s’en occuper. Vous n’avez rien de plus à faire que de leur fournir les documents utiles pour compléter les formulaires. Une fois votre statut obtenu, vous pouvez commencer à utiliser pleinement les fonctionnalités de Mobeye.

·      Paiement de vos cotisations

En tant que micro-entrepreneur, vous devez payer vos cotisations au niveau de l’URSSAF. Ce n’est pas difficile à faire. Cela s’apparente beaucoup à ce que vous avez à faire lors d’un achat en ligne. Vous avez à déclarer vos revenus sur le site de l’URSSAF, par le biais de votre espace client URSSAF. Ensuite, vous avez juste à payer vos cotisations.

Sachez que, quelles que soient vos autres activités professionnelles ou rémunératrices, elles sont cumulables avec celle de Mobeye. Pour les travailleurs à temps plein, il est tout même nécessaire d’en parler à leur employeur. Pour ceux qui travaillent à temps partiel, aucune déclaration n’est à faire.




Détails sur les missions Mobeye

Mobeye rémunère les membres en fonction des missions. Les missions consistent à relever différents types de données au niveau des magasins. C’est l’application Mobeye qui vous indique l’adresse. Cela se fait grâce à la géolocalisation.

·      Réservation et exécution des missions

Vous êtes notifié sur votre smartphone quand des missions sont disponibles. Ces missions sont présentées sur une carte ou bien sous forme de liste. La première chose à faire est de réserver la mission. Sachez que vous avez le droit de réserver deux missions en même temps seulement.

Ce n’est qu’après les avoir accomplis que vous pouvez faire d’autres réservations. Par ailleurs, il est judicieux d’exécuter les missions que vous avez réservées. Si vous les ratez souvent, vous n’aurez plus de missions à l’avenir. Remarquez également que le gain pour une mission est déjà annoncé dans les informations sur la mission elle-même.

·      Détails sur le déroulement des missions

La grande partie d’une mission consiste à prendre des photos. La qualité des photos est primordiale pour la validation de la mission. Mais surtout, il est impératif de bien suivre les consignes. Ainsi, pour que les photos soient validées, il faut qu’elles soient parfaitement cadrées. Le cadrage doit être conforme à ce qui vous est demandé.

Vous aurez par exemple à cadrer la photo :

  • La devanture du magasin
  • Deux rayons de produits parallèles
  • De familles de produits
  • D’étagères

Outre les photos, la mission peut également consister à remplir des formulaires. Le nombre de questions varie selon le type de mission. Vous pouvez être amené à fournir des informations sur le prix des produits cibles appliqués dans le magasin. D’autres missions auront pour but de vérifier l’application de promotions, de publicité, d’animation, etc. Bref, rien de compliqué, ce qu’il faut surtout c’est de l’organisation et du temps.

·      Validation des missions et rémunération

Pour finir, vous avez à remonter les données, cela se fait sans quitter l’application. L’équipe de Mobeye met normalement 48 heures pour traiter et valider ou non les missions. Il n’est pas rare que vous rencontriez des problèmes avec le vigile ou le gérant du magasin. Ces derniers ne permettent pas toujours qu’on prenne des photos chez eux. Il n’est pas utile d’insister dans ce cas.

Vous serez rémunéré 1 euro malgré tout. Cependant, il faut que vous preniez en photo la devanture du magasin et expliquiez toute l’histoire. Pour les retraits, il faut que vous ayez au moins 7 euros de gains dans votre solde avant de pouvoir faire une demande de retrait.

 

Synthèse des avis des membres de Mobeye

Les avis des utilisateurs font partie des meilleurs outils de mesure de la fiabilité d’une application ouverte au public comme Mobeye. À première vue, Mobeye est une application qui est très bien notée. Vous pouvez en juger à partir des 32 277 utilisateurs qui l’ont évalué sur Google Play. La moyenne des étoiles octroyées par ces utilisateurs est de 4.3/5. Encore mieux chez les utilisateurs iOS, 11 000 avis donnent une moyenne de 4.7 étoiles à Mobeye.

Sur d’autres sites d’évaluation comme Foxyrating, les avis sur Mobeye rejoignent cette même tendance. La note moyenne est toujours au-dessus de 4 étoiles. Cependant, il n’est pas suffisant de se contenter de ces chiffres. Il faut passer au crible les avis de ces clients sur Mobeye. Nous l’avons effectué pour vous !

·      Les avis positifs des clients à propos de l’application Mobeye

Pour ce qui est de l’application elle-même, quand elle fonctionne bien, il s’agit d’une application très intuitive. Elle est très facile à utiliser selon les avis des clients. Par ailleurs, ceux qui n’y connaissent vraiment rien peuvent compter sur les différents tutoriels en ligne. C’est pour dire que l’application est accessible à tous.

Mobeye dispose d’un service client à l’écoute. La grande question est : est-ce que Mobeye est fiable ? Oui, Mobeye est un service fiable et sérieux selon les avis des clients. Vous pouvez également trouver beaucoup de captures d’écran de preuves de paiements attestant cette affirmation.

·      Les avis négatifs des clients à propos de l’application Mobeye

Il est vrai que dans la moyenne, Mobeye et son application éponyme sont très bien notées.

Les quelques avis négatifs étaient au début de l’application, car comme toute application à ses débuts quelques bugs peuvent apparaitre. Depuis ils ont été corrigés et les développeurs sont assez réactifs, donc pas de soucis de ce côté-là.

Source des Avis :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobeyeapp&hl=fr&gl=US

https://foxyrating.com/fr/fiche-10651-mobeye



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page