Comment échanger son smartphone rapidement ?





Il est possible d’échanger son téléphone contre une autre en payant uniquement la différence de prix. En effet, il existe à l’heure actuelle des sociétés spécialisées dans le rachat et la revente de téléphone portable. Elles permettent d’échanger un téléphone avec un nouveau en faisant une économie jusqu’à 50 % du prix original du nouveau téléphone. Je vous explique les détails pour échanger simplement et rapidement votre smartphone. En général, on achète son nouveau téléphone, puis on cherche à revendre sur le bon coin l’autre. Résultat, une grosse somme d’argent à avancer et pas mal de démarche. C’est pour cela que je trouve la proposition de la start-up n’est pas idiote et que je souhaitais vous partager l’info et le bon plan.



Le principe

Volpy est une application qui permet d’échanger son téléphone rapidement et en toute simplicité avec un nouveau à moindre coût. Elle permet d’avoir à tout moment un téléphone à sa disposition et de pouvoir transférer les données de son ancien mobile vers le nouveau. Pour ce faire, vous allez d’abord recevoir un nouveau mobile et renvoyer ensuite l’ancien en ne payant que la différence entre le prix du nouveau et le prix estimé de l’ancien.

Concrètement, l’application procède à une série de tests simples et ludiques sur votre téléphone pour l’évaluer. Avec sa faculté de reconnaitre automatiquement la marque, le modèle et les fonctionnalités de n’importe quel téléphone, elle est en mesure de fournir une estimation immédiate de votre téléphone avec une offre d’échange au meilleur prix que vous avez le choix de valider ou non. Deux choix peuvent s’offrir à vous si vous décidez de valider l’offre : vendre votre ancien mobile ou l’échanger contre un nouveau.

Si vous choisissez de vendre, vous recevez votre argent dès la réception de votre téléphone par la start-up. Si vous optez pour l’échange, vous recevez votre nouveau mobile dans les 24 heures et procédez à l’échange avec votre ancien mobile dans les 48 heures.

 

Qui est Volpy ?

Volpy est une entreprise spécialisée dans le rachat, la revente et le recyclage de téléphones portables. Elle propose à la vente de smartphones neufs ou reconditionnés. Elle reprend tous les smartphones et peut offrir une deuxième vie à votre téléphone pour en faire profiter à une autre personne. Elle peut même reprendre un vieux téléphone dans le but d’économiser les ressources de la planète en réduisant la production de déchets électroniques.




Le fonctionnement

Les étapes à suivre pour pouvoir échanger rapidement son smartphone avec l’application consistent simplement à :

  • Télécharger l’application Volpy sur le site https://volpy.app.link/QPs2svo8aQ, sur App Store ou sur Google Play. Pas de panique, si vous êtes sur ordinateur, ce lien vous redirige vers une page où il faut rentrer son téléphone portable afin de recevoir par sms le lien pour l’application.
  • Pour l’offre d’échange de téléphone portable Entrer le code « Patrice » sur « Renseigner son code promo » à la suite de votre inscription peut vous permettre de gagner 10 euros de réduction (uniquement  sur l’échange de votre téléphone. )
  • L’application va procéder à l’évaluation de votre mobile en réalisant des tests pour vérifier son état et pouvoir en déterminer la valeur avec une estimation et une offre d’échange instantanée. Les tests ne prennent que 2 minutes au maximum et concernent :
  • L’état de l’écran,
  • Les différents boutons,
  • L’appareil photo avant et arrière,
  • Le vibreur,
  • Le fonctionnement du micro,
  • Le fonctionnement des haut-parleurs,
  • La connectivité GPS.

Des questions vous seront ensuite posées sur l’état général de votre téléphone pour savoir si celui-ci est cassé ou fissuré, s’il présente des marques de fissures ou s’il est comme neuf. Les tests ne vous engagent ni à échanger ni à vendre votre téléphone, il vous appartient de choisir si vous acceptez ou non l’offre proposée par l’application.

  • Choisir son nouveau smartphone et ne payer que la différence entre le prix du nouveau téléphone choisi et le prix validé de votre ancien téléphone en cas d’acceptation de l’offre proposée. la marque peut proposer le paiement de la différence en 3 ou 4 fois sans frais avec un partenariat avec Casino Banque. Cela reste du crédit, moi je suis pas fan mais c’est à vous de voir.
  • Recevoir le nouveau smartphone choisi par Chronopost dans les 24 heures.
  • Procéder à l’échange en expédiant l’ancien téléphone dans les 24 heures suivant la réception du nouveau téléphone, mais sans excéder 7 jours. Deux solutions sont possibles pour le renvoi de l’ancien téléphone :
  • le service coursier gratuit  qui n’est disponible que sur Paris et la Petite couronne par contre.
  • l’enveloppe prépayée fournie dans le colis qui contenait le nouveau smartphone.
  • Après l’échange, ils procèdent au prélèvement de la différence entre le prix du nouveau mobile et le prix estimé de l’ancien avec une préautorisation de prélèvement de la valeur totale de l’ancien smartphone. S’il n’est pas procédé à l’envoi de l’ancien mobile dans les 7 jours de la réception du nouveau, Volpy peut prélever la valeur restante du nouveau téléphone et des frais d’envoi. Toutefois, cette somme est remboursée dès la réception de l’ancien smartphone  s’il y a un retard.

Si vous prenez la décision de vendre votre ancien téléphone après l’estimation de sa valeur après les tests, l’application propose alors un prix ferme en fonction de l’état de votre smartphone. Si vous acceptez l’offre proposée, il ne vous reste qu’à l’envoyer :

  • par le service coursier gratuit  pour Paris et la Petite Couronne. Le coursier peut venir à domicile ou ailleurs, vérifie l’état du mobile et emporte le téléphone.
  • par une enveloppe prépayée fournie.

Vous recevrez ensuite votre paiement par virement PayPal dans les 48 heures ou dans les 2 à 3 jours suivant la réception de votre smartphone par les équipes de Volpy.

Les avantages

Les avantages d’échanger son téléphone  sont nombreux :

  • Ne payer que la différence entre le prix estimé de son téléphone et le nouveau modèle choisi ;
  • La réception de son nouveau smartphone gratuitement avant de renvoyer son ancien téléphone ;
  • Le rachat de son téléphone  à un prix plus élevé qu’à un opérateur ;
  • La fourniture d’une enveloppe prépayée Chronopost pour l’envoi de son téléphone qui simplifie la vie et n’occasionne pas de dépense supplémentaire ;
  • La possibilité de demander l’annulation de l’échange et d’exercer son droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la date de la commande sans avoir besoin de fournir des justificatifs ou de subir des pénalités.

Conclusion:

Comme je le disais dans l’introduction, je trouve la solution d’échange de téléphone qu’ils proposent pratique et intéressant au niveau financier. C’est original et cela à le mérite d’exister. De plus Je souhaitez vous faire profiter des 10 euros offerts pour ceux que cela intéresse. Cela ne peut pas convenir à tout le monde c’est évident mais j’ai tendance à penser que les choses pratiques et intéressantes financièrement il faut les partager et à vous de choisir 😉 . Il me semble que cette offre est plus intéressante que de se faire reprendre son smartphone par une boutique. Par contre regardez le plus avantageux financièrement pour vous c’est évident.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge