You cannot copy content of this page

60 idées de BUSINESS RENTABLE à mettre en place rapidement





Il existe beaucoup de business rentables que vous pouvez exercer afin d’arrondir vos fins de mois. Vous pouvez même en faire une source d’argent stable si vous avez une bonne audience de clientèles. Certaines personnes vivent de ces business, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ? Nous avons donc concocté une liste de 60 idées de business rentables qui pourraient vous apporter un surplus d’argent bien indispensable.

Les Business sur internet

1.   Créer des sites de niche avec l’affiliation

La création d’un site de niche à l’aide de l’affiliation est devenue très courante de nos jours. Le principe est simple. Vous recommandez les produits des autres.

Qu’est ce qu’un site de niche ?   Par exemple vous créer un site dans la niche automobile ou moto si c’est votre passion vous rédigez des articles dessus et proposez des produits avec un lien affilié. Si les gens passent par votre lien affilié vous touchez une commission sur des ventes.

Vous pouvez aussi créer des sites dans n’importe quelle niche: Il suffit de sous traiter le contenu à des rédacteurs professionnels et mettre vos liens affiliés.

Le programme d’affiliation le plus connu est le Programme d’Amazon, certaines personnes arrivent à bien gagner avec ce système, comme un ami Nathanaël avec qui j’échange beaucoup sur les sites de niches et qui est spécialisé dans les sites de niche Amazon, si ce business modèle vous intéresse, On peut voir sur la capture ci-dessous ses gains sur Amazon

Mais aussi on peut voir que ceux qui ont suivi sa formation arrivent aussi à faire pareil et parfois mieux

voici son programme : Rentier avec Amazon

 

Les sites de niches peuvent être monétisés aussi avec les leads : Si la personne s’inscrit sur un site par votre lien vous percevez une commission. Lorsque les sites ont des abonnements payants comme le logiciel de Marketing Américain Clickfunnels c’est super intéressant car vous percevez 40% de commissions ! sur tous leurs produits et imaginez que la personne prenne un abonnement alors tous les mois vous percevez la commission pendant son abonnement c’est vraiment magique! Un revenu sans rien faire qui tourne 24/24 Pour avoir comment en faire la promotion et découvrir cela , vous pouvez trouver plus d’information ici.

2.   Vente de formation et de coaching

C’est un business qui est en effet rentable. De nos jours, la plupart des gens préfèrent prendre des cours particuliers sur internet pour acquérir plus de connaissances. Vous pouvez alors créer un blog sur un domaine que vous maîtrisez vraiment et trouver une niche pour vous lancer dans la vente de vos formations.




3.   Faire de la publicité pour les autres

Le principe est d’introduire des liens ou des bandeaux publicitaires sur votre site. Vous serez payé à chaque clic, par une commission fixe ou variable selon le contrat. Il faut juste avoir un site qui reçoit beaucoup de visites.

4.   Créer un logiciel ou un jeu vidéo

Les développeurs de jeux et de logiciels ont un business vraiment rentable sur le bout des doigts. Pourquoi ? Faites juste référence aux milliards que perçoit le groupe Valve, créateur de Defense of The Ancient ou Dota. Il faut juste avoir les compétences nécessaires et une bonne imagination pour développer un jeu original et attrayant.

5.   Faire de la rédaction web

Être rédacteur web reste aussi un moyen de business rentable. C’est un business accessible à tous. Ce qu’il vous faut : une bonne connaissance linguistique, une bonne culture générale, un ordinateur et une connexion internet. Vous pouvez voir différentes annonces sur les sites web qui recherchent des rédacteurs de fiches et d’articles.

6.   Vendre des documents

Si la rédaction forcée ne vous tente pas, vous pouvez toujours vendre les documents que vous avez rédigés par vous-même. Il existe en effet des sites où vous pouvez les vendre à des particuliers. Nous pouvons citer Edooc ou encore Oodoc. Il y a seulement des normes à suivre en ce qui concerne le nombre de pages et la structure du document.

7.   Créer des applications

Que ce soit des applications mobiles ou sur le web, c’est toujours très intéressant pour gagner de l’argent. Il y a divers domaines qui peuvent générer des idées intéressantes d’applications, comme le régime, la recherche de boutique et de paroles de chansons. De plus, vous pouvez les vendre à des entreprises.

Les Business en immobilier

8.   La location de biens immobiliers

Vous pouvez le faire pour les biens qui ne vous servent pas toujours. Pour ce faire, il faut juste que vous fassiez l’annonce dans un journal ou sur internet. Ensuite, vous attendrez l’appel des intéressés. Une fois que vous en avez, vous devez d’abord vous renseigner sur son sérieux au niveau du paiement. Lorsque c’est confirmé, vous pouvez alors signer le contrat de bail et percevoir chaque mois le loyer.

9.   L’achat et la revente

Il est possible de faire de bonnes affaires avec l’achat et la revente d’immobilier. Durant certaines périodes, il vous est possible d’acheter des biens à des prix cassés vraiment intéressants. Après, vous pourrez apporter une touche d’amélioration pour augmenter sa valeur estimée à la revente. Vous devez faire une étude bien approfondie avant de vous lancer dans cette affaire.




10.La location de place de parking

Les places de parking représentent de bons investissements, car tout le monde en a besoin. Le meilleur investissement est de trouver un endroit près du centre-ville ou près des bâtiments professionnels. Vous pouvez tout d’abord en acheter à des prix concurrentiels, ensuite, faites l’étude des prix de location sur le marché.

11.Ouvrir une maison d’hôte

Si vous vous trouvez dans une région touristique, une maison d’hôte est un business rentable. En effet, les touristes sont intéressés par des services moins chers, mais surtout pour l’ambiance conviviale qu’ils auront. Vous pourrez ainsi donner des prix en fonction de la qualité de votre service ainsi que les surplus que vous aurez à offrir : wifi, piscine, soirée.



12.Louer votre logement à une maison de production

Les petites maisons de production cherchent souvent des lieux pour tourner un film. En effet, elles n’ont pas les moyens nécessaires pour investir dans des meubles et d’autres immobiliers essentiels au tournage. Elles vous proposeront alors un appartement où vous pourrez habiter jusqu’à la fin du tournage.

Les Business de véhicules

13.La location de véhicule

Si vous avez un véhicule inutilisé, il est possible d’en tirer profit grâce à la location. En effet, beaucoup de personnes, surtout les touristes, cherchent à louer des voitures. Le prix de la location dépend de la longueur du trajet et de la performance de votre véhicule. Il varie également en fonction de son type : voiture, bateau, moto.

14.L’achat et la revente de véhicules

Tout comme les biens immobiliers, l’achat et la revente de véhicules peuvent être bénéfiques. Il vous suffit de trouver les bonnes affaires. Certains particuliers mettent en vente leur véhicule à des prix cassés pour cause de problème d’argent. Vous pourrez ainsi profiter de ces occasions pour pouvoir le vendre à prix normal sur le marché.

15.La réparation et la remise à neuf

Si vous avez des compétences particulières en mécanique, cette affaire vous sera très rentable. Vous pourrez acquérir des véhicules en mauvais état et ensuite faire les réparations vous-même. La remise en état est un bon moyen pour augmenter sa valeur et vous pourrez le vendre à très bon prix.

16.Le covoiturage

C’est un moyen très pratique pour rentabiliser vos trajets durant la journée. En effet, vous pouvez le faire entre voisins. Mais vous pouvez également vous inscrire sur les sites qui mettent en relation des particuliers pour cela. Il vous suffit juste d’y inscrire votre profil et d’attendre que des gens s’intéressent à votre annonce.

17.La publicité sur les voitures

Certaines entreprises payent pour améliorer la visibilité de leur marque et de leur produit. Ainsi, elles proposent la publicité sur les voitures en échange d’une commission payée selon la durée. Le principe est simple, la publicité sera peinte sur votre voiture. La seule condition est que votre voiture fasse un trajet minimal en ville tous les jours ou toutes les semaines.

18.Offrir un service de taxi moto

Le trajet à moto est toujours rentable puisque vous évitez souvent les embouteillages. Un service de taxi moto constitue donc un business intéressant. C’est un système non loin du covoiturage et vous pourrez facilement tirer profit et rentabiliser votre trajet de routine.

19.Offrir un service de lavage de voiture

Il ne faut pas beaucoup de compétences pour laver une voiture. Il vous suffit de demander l’avis de son propriétaire et vous pouvez faire le lavage pendant qu’il vaque à ses occupations. Si vous avez un local, ce serait encore plus rentable et plus pratique.

Les business de biens consommables

20.Vendre de la nourriture

Si vous avez des compétences particulières en cuisine, n’hésitez pas à vendre vos préparations culinaires pour en tirer un peu d’argent. Ce serait encore mieux si vous disposez d’un local pour plus de praticité. Sinon, vous pouvez faire des annonces physiques et sur internet pour attirer une bonne audience. Si les affaires marchent, vous pourrez même offrir un système de livraison pratique.

21.Vendre des produits agricoles

Avez-vous une parcelle de terre non exploitée sur votre jardin ? Vous pouvez vous lancer dans la vente de produits agricoles : légumes, fruits, œufs. Le but est d’offrir un produit de qualité pour mieux attirer la clientèle. Pour votre démarrage, proposez d’abord vos services à votre entourage. La transmission des messages de bouche à oreille se fera rapidement si vos produits sont meilleurs.

22.L’ouverture d’un restaurant avec spécialité

De nos jours, les restaurants sont déjà très nombreux, mais leurs plats sont tous assez similaires. Pour vous démarquer et attirer plus de clientèles, optez pour un restaurant avec une spécialité peu commune. Ainsi, vous pourrez facilement attiser la curiosité des clients. Vous devez tout de même avoir des compétences en gastronomie.

23.Le camion de glace et le camion à pizza

La glace et la pizza font partie des produits qui se vendent le plus, avec une bonne rentabilité. Vous pouvez facilement en vendre. De plus, avec une camionnette, vous pouvez accentuer votre audience sans vous soucier d’un point de vente stratégique. Il vous faut juste le matériel nécessaire pour la production. N’hésitez pas à opter pour des horaires fixes pour que vos clients s’habituent à votre arrivée.

24.Proposer des leçons de cuisine à domicile

Si vous avez des compétences probantes en cuisine, vous pouvez donner des cours et des formations à domicile pour de l’argent. Vous pouvez faire votre annonce sur internet pour avoir plus d’audience. Vous pouvez aussi mettre des annonces sur les rues. Si vous n’avez pas fait d’études particulières, vous pouvez toujours cibler les apprentis et les femmes au foyer.

25.Proposer des services traiteur

Si vous êtes habile et rapide en cuisine, vous pouvez offrir votre aide en tant que chef traiteur durant un évènement. Il y a toujours de grandes occasions durant l’année où vous pourrez exercer votre service. Il vous suffit d’offrir une bonne qualité de prestations.

26.Faire des livraisons pour de grands restaurants

C’est non seulement un business rentable pour une durée à long terme, mais c’est aussi un bon moyen de se faire beaucoup d’argent si vous trouvez un restaurant qui vous embauche sur le long terme. Vous pouvez également faire votre propre restaurant pour effectuer vos propres livraisons et avoir une rentabilité totale.

Les business écologiques

27.Proposer un service de jardinage

Tout le monde aimerait avoir un beau jardin bien entretenu qui saura embellir son entourage. Vous pouvez proposer un service de jardinage aux voisins de votre quartier, mais vous pouvez aussi en proposer pour les grands établissements tels que les écoles ou encore les entreprises.

28.Faire la location d’équipements écologiques

Avez-vous des équipements écologiques à votre disposition ? Sachez que vous pouvez les louer pour une belle somme. En effet, la location est nettement moins chère pour les utilisateurs, qu’en acheter de nouveau. Donc vous aurez sûrement beaucoup de clientèle à votre portefeuille. Assurez-vous d’avoir une meilleure qualité d’équipement avec un prix très compétitif.

29.La vente de fleurs

Êtes-vous passionnés par les fleurs et avez-vous des connaissances sur le sujet ? Devenir fleuriste est aussi un business rentable. Embellir l’environnement de votre voisin ou des habitants de votre quartier. En commençant par un petit secteur, vous pourrez transmettre vos produits à travers toute la ville avec une très grande audience.

30.Créer des produits écologiques

Vous pouvez effectuer des recherches pour créer de nouveaux produits écologiques qui pourraient être utiles au quotidien de tous. Cela peut être des produits de combustion, par exemple.

31.Ouvrir une entreprise de recyclage

Le recyclage des déchets est un bon moyen d’investissement pour avoir de nouveaux produits à vendre sur le marché. Il vous suffit de trouver des clients qui reçoivent les produits dérivés.

Les business vestimentaires

32.La vente de friperie

Si vous êtes fan de la mode, vous pouvez facilement reconnaître qui sont tendances et qui pourront se vendre comme des petits pains. Trouvez juste un fournisseur qui proposera des articles diversifiés. Ce qu’il faut savoir, c’est repérer les vêtements tendance qui vont avec la saison actuelle et cibler un segment de clients précis.

33.La vente en ligne de vêtements

C’est similaire à la vente de friperie, mais vous n’aurez pas besoin d’avoir un local pour le pratiquer. Vous allez lancer votre annonce sur les réseaux sociaux ou sur votre site web. Si le client se trouve dans votre ville, vous pouvez songer à une livraison. Dans le cas où il vient d’un autre pays, vous n’aurez qu’à l’expédier. Cependant, il faut que vous ayez une totale confiance envers votre clientèle et établir un système de paiement efficace.

34.La création d’une ligne de vêtements

Si vous avez un talent particulier dans l’art de la couture, vous pouvez vous lancer dans la création d’une ligne de vêtement. C’est un bon moyen de mettre votre savoir-faire et votre imagination à l’épreuve. Vous pourrez ensuite contacter de grandes boutiques de mode pour proposer votre création.

35.La création et la vente d’accessoires vestimentaires

Vous pouvez effectivement créer différents accessoires de modes qui pourront accompagner les vêtements selon la saison. Des articles faits à la main sont toujours très originaux pour donner un look unique à son porteur. C’est donc un marché peu exploité qui pourrait vous être rentable. De plus, vous pouvez facilement apprendre les détails en peu de temps.

36.Proposer un service de nettoyage de vêtements

Tout le monde n’a pas les moyens de se procurer une machine à laver. Mais ils n’ont pas beaucoup de temps pour laver leurs propres vêtements. Pour cela, vous pouvez leur proposer vos services de blanchisserie. Toutefois, vous devez bien vous renseigner sur les différentes façons de laver les vêtements. En effet, il y a une manière bien précise en fonction des types de tissus.

37.La création d’accessoires à partir des vêtements usés

Il est en effet possible de recycler des vêtements usés pour en faire des accessoires, tels que des sacs ou des portefeuilles. Si vous avez une bonne imagination, vous pouvez créer de jolis motifs qui se vendent à bonne rixe. Vous n’aurez qu’à récolter les vêtements usés de vos proches pour faire marcher votre entreprise au début.

38.La remise en état de vêtements

La remise en état d’un vêtement est aussi pratique pour plusieurs clients. En effet, il est moins coûteux pour certains de raccommoder les vêtements au lieu d’acheter un nouveau. C’est valable pour les vêtements de grande valeur.

Les business de services

39.Ouvrir un cybercafé

Il faut un fonds d’investissement pour avoir le matériel nécessaire ainsi qu’un local commercial pour attirer beaucoup de monde. Pour défier la concurrence, optez pour des machines performantes ainsi qu’une bonne connexion internet.

40.Devenir guide touristique

Si vous êtes passionné par l’histoire et la langue, devenir guide touristique est un bon moyen de se faire de l’argent. C’est très rentable durant les périodes de vacances où les touristes affluent beaucoup.

41.Devenir interprète

Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, le métier d’interprète est aussi rentable. Il faut juste que vous ayez des connaissances linguistiques élevées pour comprendre toutes les langues.

42.Ouvrir un cabinet comptable

Pour les sortants de grandes universités comptables, avoir un cabinet personnel est toujours rentable. Vous pourrez ainsi proposer des services à différentes entreprises sans pour autant vous engager définitivement.

43.Ouvrir une bibliothèque

Beaucoup de gens peuvent payer une fortune pour trouver des collections inédites de leurs livres préférés. Si vous êtes un collectionneur, vous pouvez facilement mettre à la disposition des gens votre collection en ouvrant une bibliothèque.

44.Faire la location d’ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine ne sont pas toujours assez pour des particuliers qui veulent faire une fête de quelques personnes. Il en est de même pour les entreprises qui organisent des sorties pour les employés. La location de ces produits est donc rentable tout au long de l’année.

45.Faire la location de meubles

Les tables et les chaises sont beaucoup recherchées durant les fêtes et les évènements de beaucoup de personnes. Vous pourrez lors faire un investissement et proposer ensuite votre service.

46.Ouvrir une salle de jeux

Il y a diverses sortes de salles de jeux qui peuvent être rentables. Vous pouvez opter pour une salle de jeux en ligne, mais cela requiert un grand investissement. Il y a aussi les petits jeux d’arcades et de 3D.

Les business de beauté et de soin

47.La vente de produits cosmétiques

Avec un petit local, vous pouvez vendre des produits de beauté authentique à des prix compétitifs. Il faut juste trouver un fournisseur convenable.

48.La vente en ligne de produit cosmétique

Ici, vous n’aurez pas besoin d’un local, mais d’un site web qui a beaucoup d’audience. Vous pouvez aussi faire une vente dans les réseaux sociaux.

49.La création de produits cosmétiques naturels

Si vous avez les compétences nécessaires pour créer des produits de beauté, vous pouvez utiliser des extraits naturels pour attirer plus de clientèles. En effet, les produits sans effets secondaires se vendent beaucoup de nos jours.

50.Devenir testeur de produits cosmétiques

Les entreprises dans le domaine du cosmétique recherchent toujours des testeurs de produits cosmétiques avant le lancement. C’est pour voir l’efficacité et les effets possibles. La rémunération dépendra de l’effet voulu et de la durée d’activité.

51.Proposer des services de manucures et de pédicures

Les services rapides de manucures et de pédicures sont pratiques pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps. Vous pourrez alors cibler les professionnels ou encore les femmes au foyer qui ne sortent pas beaucoup.

52.Proposer un service de maquillage à domicile

Se refaire une petite beauté de temps en temps, c’est donner à toutes les filles. Les services de maquillage sont très rentables durant les périodes de fêtes. En effet, la plupart des grandes boutiques sont toujours pleines en ces temps.

53.Ouvrir un salon de massage et de soins de beauté

Un salon de massage et de soins est idéal pour la détente de ceux qui ont une routine journalière. C’est très rentable durant les fins de semaine.

54.Ouvrir un salon decoiffure

Une bonne tenue s’accorde toujours avec une bonne coiffure. Un salon de coiffure peut être rentable tout au long de l’année. pour ouvrir un salon de coiffure il faudra être titulaire d’un BP.

Les autres types de business

55.Devenir testeur de produit

Les tests de produits sont de bons moyens d’avoir de l’argent sans beaucoup d’investissements. De plus, les gains varient en fonction des tests que vous allez faire. Certains nécessitant plus de temps que d’autres.

56.Devenir professeur

Le métier de professeur est rentable si vous ciblez de grandes écoles. Vous pouvez aussi proposer des cours particuliers à domicile et vous serez rémunéré à l’heure. Toutefois, vous devez avoir de très bonnes connaissances dans le domaine pour répondre aux besoins des élèves.

57.Ouvrir une salle de sport

Une salle de sport est effectivement rentable durant toute l’année. En effet, il y a toujours des gens qui veulent sculpter son corps. Il faut juste avoir une grande variété de matériels de sport, ainsi qu’une salle d’eau.

58.Racheter une entreprise

Vous pouvez effectivement acheter des entreprises en bonne situation ou non. Il faut juste avoir le sens d’entrepreneuriat pour faire prospérer l’entreprise sur le long terme. Cependant, il faut avoir un grand fond d’investissement.

59.Ouvrir une petite entreprise

Si vous avez des domaines que vous maîtrisez, vous pouvez créer votre propre entreprise. Commencez par une PME pour bien gérer les fonds et vous pouvez ensuite étendre. Tentez également d’exploiter les domaines où il y a peu de concurrences.

60.Trouver des testeurs de médicaments

Le test de médicaments est risqué, mais très bien rémunéré. Vous pouvez faire le test vous-même, mais il y a une limite chaque année. Vous pouvez donc trouver des volontaires en échange de quelques commissions.


[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge

 Indépendance financière

Livre de 96 pages + formation gratuite  offerts !