You cannot copy content of this page

Comment recevoir des échantillons gratuits ?




Plusieurs raisons peuvent amener à un besoin de recevoir des échantillons gratuits. Il peut juste s’agir d’une envie d’avoir un cadeau, de vouloir tester ou tout simplement de profiter en avant-premier d’un produit quelconque. Presque la plupart des domaines d’activités usent de l’offre d’échantillons gratuits comme un moyen de marketing. Ainsi, presque tous s’y mettent que ce soit les magasins de produits alimentaires, les parapharmacies, les fabricants de produits de beauté et autres. Toutefois afin d’éviter de mauvaises surprises, il faut connaître tous les bons plans qui permettent d’obtenir de bons échantillons gratuits. Où les trouver, comment les récupérer et de quelle manière ? C’est ce que je vais vous montrer à travers cet article.

Pourquoi chercher à recevoir des échantillons gratuits ?

Comme il a été dit en préambule, le besoin de recevoir des échantillons gratuits peut être occasionné par diverses raisons. Tout d’abord, le fait que c’est gratuit intéresse beaucoup les gens. Ainsi, sans avoir à faire des achats, il est possible d’obtenir un produit en particulier. Aussi, c’est une astuce bien pertinente pour se faire des économies sur ses achats. Effectivement, si vous consacrez du temps à une telle activité avec un rythme régulier, vous pouvez gagner une vingtaine d’euros par mois sur vos courses.

Il y a aussi l’envie de vouloir tester un produit notamment les produits de beauté. En effet, certaines marques œuvrant principalement dans le domaine de l’esthétique proposent des échantillons gratuits dans le but d’obtenir des avis concernant le produit en question. Il peut s’agir de nouveaux produits à tester ou de produits à promouvoir. C’est l’occasion rêvée pour avoir en premier des prototypes ou des produits innovants d’une enseigne quelconque ou déjà renommée.

Mais, il faut également noter qu’outre les offres d’échantillons gratuits, des propositions beaucoup plus intéressantes peuvent survenir derrière. En effet, il se peut que des offres de remises, des bons de réductions, des concours divers ou des sondages rémunérés soient proposés. Aussi n’hésitez surtout pas à chercher où trouver les échantillons gratuits qu’il vous faut pour pouvoir profiter des avantages afférents.

Quels sont les domaines concernés par les offres d’échantillons gratuits ?

Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, divers secteurs d’activités sont concernés par les offres d’échantillons gratuits. Celui des soins, du bien-être et de la beauté vient en tête du palmarès. En effet, nombreuses sont les enseignes qui œuvrent dans ces domaines qui offrent des échantillons gratuits pour mettre en avant leurs produits. C’est ainsi que l’on peut trouver des produits de bébé, des parfums, des gels douche et autres produits cosmétiques sont proposés gratuitement.

Le secteur alimentaire se met également à offrir des échantillons gratuits. Dans pareil cas, c’est surtout pour les marques ou les enseignes de faire tester de nouvelles recettes ou de nouveaux produits. C’est alors que des échantillons de barres énergétiques, de boissons énergisantes, des sachets de thé, des capsules de café et encore plein d’autres sont offerts gratis.

Les marques d’appareils électroménagers et high-tech ont aussi adopté l’offre d’échantillons gratuits en tant que moyen de marketing. C’est une alternative qui leur permet de faire connaître un nouveau gadget ou un matériel dernier cri. À ce niveau, les échantillons gratuits peuvent s’obtenir suite à un concours comme c’est le cas sur certains sites. Aussi, il est bien possible de gagner gratuitement un cuiseur multifonction, une tablette, une enceinte Bluetooth et plein d’autres produits high-tech.

Cette liste des domaines d’action qui proposent des échantillons gratuits n’est pas exhaustive. De nombreux secteurs sont également concernés et le choix des produits offerts est vraiment large.




Les étapes à suivre pour obtenir gratuitement des échantillons

Selon les magasins, les enseignes, les marques et les sites internet, les étapes à suivre pour obtenir des échantillons gratuits diffèrent. Toutefois, des actions de base sont à observer généralement à savoir :

  • Répondre à un questionnaire,
  • Tester un produit que vous allez recevoir chez vous gratuitement,
  • Émettre un avis personnel sur un produit quelconque ou un échantillon,
  • Laisser un commentaire sur une boutique en ligne,
  • S’abonner aux réseaux sociaux des grandes enseignes et marques.

§  Demander directement auprès des vendeurs ou des marques

Pour les magasins, il vous suffit de demander auprès des vendeurs des échantillons gratuits. Effectivement, certains établissements disposent de stocks d’échantillons qu’ils offrent gratuitement à ces clients. C’est le cas pour les boutiques de parfumerie et les pharmacies. Alors, n’hésitez surtout pas à faire votre demande si vous voulez repartir avec un échantillon.

Outre les enseignes, vous pouvez également faire votre demande auprès des marques. Ainsi, vous n’avez qu’à envoyer un mail, un courrier ou un message privé sur les réseaux sociaux de votre marque préférée pour leur demander de vous envoyer un échantillon gratuit.

§  Se rendre auprès des sites spécialisés en échantillons gratuits

Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur la Toile. De nombreux sites proposent d’offrir des échantillons gratuits en contrepartie d’une inscription gratuite également, d’un simple questionnaire, d’un sondage ou d’un jeu-concours. Dans la plupart des cas, la réponse est plutôt positive. Sinon, la marque va vous rediriger vers des liens qui vont vous permettre d’avoir ce que vous cherchez, des échantillons gratuits.

§  Faire des tests payés

Les tests rémunérés sont également des alternatives intéressantes pour recevoir des échantillons gratuits. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur des plateformes de sondage ou de test payés. Là, on vous demandera de remplir un questionnaire pour demander votre avis à propos du produit que vous avez reçu.

§  Participer à des séances de dégustation

Réservées uniquement aux produits alimentaires, les séances de dégustations sont aussi un moyen efficace qui vous permet de gagner des échantillons gratuits. Que ce soit dans les supermarchés ou dans les boutiques alimentaires, il vous est possible de repartir chez vous avec des échantillons après en avoir goûté lors de séances gustatives. Certaines marques proposent également d’envoyer gratuitement des échantillons en échange d’un avis de votre part à propos du produit en question.

§  Promouvoir un produit sur internet

Avez-vous un blog avec un trafic assez important ? Avez-vous un certain nombre de followers sur votre réseau social ? La promotion de produit vous permet de gagner gratuitement des échantillons. En effet, les marques et les enseignes n’hésiteront pas à vous contacter pour vous proposer des produits à tester et à présenter sur votre plateforme.




Le top des bons plans pour avoir des échantillons gratuits

Je vous propose ci-après une sélection non exhaustive de sites sur lesquels vous pouvez avoir gratuitement des échantillons de produits.

§  Moinsdepenser. com

Ce site dispose de nombreuses catégories qui vous permettent d’obtenir des échantillons de produits vraiment variés. Par ailleurs, plusieurs moyens de les gagner sont également disponibles à savoir des jeux-concours, des tests de produits, des ventes privées et autres. Et le plus de ce site, c’est le nombre de mises à jour qu’il opère chaque semaine afin de réactualiser les offres disponibles.

§  Sampleo. com

Proposant des échantillons beaucoup plus intéressants, ce site requiert avant toute chose une inscription. Après, vous avez droit de participer aux tests de produits après avoir déposé votre candidature. Une fois votre candidature acceptée, vous allez recevoir le produit chez vous et ensuite on vous demande de partager votre expérience sur le site.

§  Mesechantillonsgratuits.fr

Pour pouvoir gagner des échantillons gratuits sur ce site, il vous est demandé de vous inscrire gratuitement d’abord. Ce site vous permet de recevoir gratuitement des échantillons de produits pour bébé, des parfums, des magazines et même des produits pour animaux. Des tests et des jeux-concours sont également proposés pour augmenter votre chance d’avoir des échantillons gratuitement.

 

Voilà, je pense que mon article vous a permis d’en savoir plus sur les échantillons gratuits et quels sont les astuces qui permettent de les recevoir. Toutefois, je le répète encore les exemples mentionnés ne sont pas exhaustifs. Alors, je vous invite à user de votre curiosité pour en trouver d’autres.



[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

CommentLuv badge