Le cashback c’est quoi ? Les explications et les sites intéressants

Économiser de l’argent en effectuant des achats en ligne, c’est désormais possible grâce au cashback. Cette alternative permet à la fois de gagner de l’argent et d’améliorer le pouvoir d’achat. Il s’agit d’une des techniques marketing assez utilisées pour susciter l’intérêt des internautes et pour les fidéliser. Que faut-il savoir sur le cashback ? Quels sont les meilleurs sites dans ce domaine ?



Le cashback c’est quoi ?

Lorsque le terme cashback est traduit en français, il signifie littéralement « retour d’argent ». En d’autres termes, cela démontre qu’une partie de l’argent utilisé dans un achat sur Internet va être récupérée. Grâce à ce système, un acheteur en ligne va être remboursé sur une partie de ses achats sur Internet.

Qu’est-ce qui distingue le cashback des promotions ? Avec le cashback, l’acheteur ne va pas bénéficier d’une réduction lors de son achat. Il va gagner un remboursement après sa commande. La promotion va s’appliquer au moment de l’achat.

L’essentiel sur le fonctionnement du cashback

Pour bénéficier d’un cashback, il faut se référer aux sites de cashbacks qui ont créé un partenariat avec les sites e-commerce. À l’heure actuelle, les sites de cashbacks nouent un lien avec plusieurs sites marchandsprésents dans différents secteurs tels que :

  • Le prêt-à-porter ;
  • La beauté ;
  • Le voyage ;
  • L’informatique, etc.

Pour en profiter, il faut seulement se rendre sur le site d’un acteur de cashback, rechercher et choisir le produit en question. Avant de faire un achat, il suffit d’activer le service de cashback à travers un site, une application ou une extension.

Après avoir conclu un achat, le consommateur va percevoir une commission. Celle-ci va être déterminée en fonction du montant total dépensé. Le montant va être ajouté sur sa cagnotte sur le site de cashback. Il faudrait que le membre ait cumulé une certaine somme d’argent avant de pouvoir effectuer un retrait. Pour recevoir sa cagnotte, il est possible d’opter par différents moyens de paiement comme le chèque, le virement, la carte bancaire, PayPal, etc.




Quels sont les paramètres à prendre en compte avant de choisir un site de cashback ?

Suite à l’arrêté du 29 janvier 2019, le site doit afficher différentes informations utiles telles que :

  • La liste des instruments de paiement acceptés ou refusés ;
  • Le montant minimal valide pour percevoir un cashback ;
  • Le montant maximal perçu dans le cadre du cashback ;
  • Le caractère gratuit ou payant du service ;
  • Le montant des frais, des commissions perçues toutes taxes comprises (TTC).

Quels sont les sites les plus intéressants en matière de cashback ?

·      iGraal

Cette plateforme propose un taux de cashback vraiment attrayant. Présent sur le marché depuis 2006, ce site collabore avec de nombreux magasins et partenaires. Il permet aux internautes d’accéder aux grandes marques dans diverses catégories. La plateforme propose aussi des promotions dans plusieurs secteurs tels que des produits culturels, auto-moto, beauté et santé, la mode, etc.

Le retrait peut être effectué à travers PayPal, un virement bancaire ou un chèque-cadeau. Il faut cumuler au moins 20 euros. Avec son interface intuitive, cet outil est assez facile à utiliser. Dès son inscription, un internaute va avoir un cadeau de 3 euros. iGraal dispose d’une application. Cet outil va faciliter les achats sur mobile. Cette plateforme se distingue également grâce à son extension Google Chrome. Avec cette extension, l’acheteur n’a pas à se rendre sur iGraal avant de procéder à un achat. Cet outil va signaler lorsqu’il est possible de bénéficier d’un cashback sur un achat.

S’inscrire sur igraal

·      Ebuyclub

Ce site se démarque grâce à la collaboration qu’elle a développée avec plusieurs marques et des sites partenaires. Les taux proposés par ce site sont classés parmi les plus hauts du secteur. Il existe des magasins spécifiques qui appliquent des taux intéressants.

Ebuyclub est actif dans différents domaines comme le voyage, le sport, la mode, l’alimentation, les produits high tech, etc. Le retrait est possible à partir d’un montant de 10 euros. Le retrait peut se faire via PayPal, chèque bancaire, virement bancaire ou en chèque-cadeau Fnac. Le bonus lors de l’inscription est d’environ 3 euros.

 

S’inscrire sur ebuyclub

 

·      SwagBucks

Cette plateforme permet d’économiser et de gagner de l’argent sur Internet. Elle a été fondée en 2008. Il s’agit d’un des plus grands sites en France et à l’international. Swagbucks développe une collaboration avec de nombreuses boutiques. En plus d’être un site de cashback, SwagBucks est un site multi-rémunération. Cette plateforme permet également de gagner de l’argent en regardant des vidéos, en prenant part à des sondages et en surfant sur le web.

Le retrait est possible à partir de 5 euros, en dehors du bonus d’inscription. Il suffit d’attendre quelques jours pour recevoir le paiement. Le paiement peut se faire par PayPal ou en chèque-cadeau (Amazon, Spotify, etc.). Au moment de l’inscription, l’internaute reçoit 500 points. C’est l’équivalent de 5 euros.

 

S’inscrire sur swagbucks

 

·      Poulpeo

Grâce à Poulpeo, il est possible de se constituer des économies assez intéressantes. Cette plateforme collabore avec 1800 boutiques partenaires. Elle intervient dans différents domaines, notamment : la mode homme et femme, le voyage et la location, la beauté et le bien-être, le high-tech, la nourriture, les loisirs, la culture, etc.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de combiner les codes promotionnels avec les offres de cashback. Cela va vous aider à faire plus d’économies. Pour procéder au retrait, il faut cumuler au moins 10 euros. Tout se fait par virement bancaire. Lors de l’inscription, l’internaute perçoit un bonus de 3 euros.

Poulpeo possède un système de parrainage vraiment avantageux. Le parrain va bénéficier de 10 % sur les cashbacks obtenus par son filleul.




·      Widilo

Ce site de cashback travaille avec un grand nombre de magasins partenaires. Comparé aux autres sites, Widilo possède des offres moins larges. Toutefois, ce site travaille avec des boutiques en ligne populaires comme Aliexpress, Cdiscount, eBay, Zalando, etc. Pour effectuer un retrait, il faut cumuler au moins 15 euros. Le bonus d’inscription (5 euros) n’est pas pris en compte dans ce montant. Le paiement peut se faire à travers un virement bancaire ou PayPal.

·      Fun-C

Créé en 2012, ce site de cashback a gagné en popularité au fil des années. Cette plateforme permet de profiter d’offres de cashback dans plus de 1500 boutiques en ligne. En principe, ce site propose un taux de 7 %. Dans certaines boutiques, ce pourcentage sera plus important. Avec Fun-C, il est également possible de gagner de l’argent avec des jeux-concours ou des sondages rémunérés.

Cette plateforme intervient dans différents domaines tels que l’alimentation, l’auto-moto, la santé et la beauté, le high-tech, l’électroménager, etc. Pour effectuer un retrait, il faut avoir une cagnotte de 20 euros. L’internaute a le choix entre un virement bancaire, PayPal ou un chèque-cadeau. Le bonus d’inscription est de 5 euros. L’utilisateur reçoit 3 euros lors de sa première inscription ; 2 euros sont octroyés après le second achat.

·      Capital Koala

C’est une plateforme assez particulière. Ce site permet d’alimenter les livrets des enfants, des neveux ou des nièces, etc. Pour se différencier des autres sites de cashbacks, Capital Koala se positionne sur la solidarité familiale. Il faut associer les bénéficiaires à sa tribu. Il suffit ensuite de dispatcher les gains.

Cette plateforme collabore avec beaucoup d’enseignes telles qu’Intermarché, Franprix, Burger King, etc. Les promotions appliquées par les enseignes sont cumulables. Avec ce site, vous êtes en mesure de constituer une épargne à vos enfants pour leurs besoins futurs.

·      Flouzy

Lancé en 2016, cette plateforme a noué des liens avec de nombreux partenaires. Elle collabore notamment avec la Fnac, Spartoo, Bricorama, etc. Le site propose un cashback pouvant atteindre un taux de 30 %. Cette plateforme dispose d’un seuil de retrait vraiment bas, 1 centime. Le paiement peut être effectué par virement bancaire, chèque bancaire et chèque-cadeau. Le bonus de bienvenue est de 1 euro. Ce site de cashback a réussi à gagner une belle réputation auprès des utilisateurs.

·      Fabuleos

Collaborant avec plus de 1500 sites partenaires, Fabuleos propose des offres de cashback pour Orange, Cdiscount, Lastminute, etc. Il est à noter que certains codes promos et réductions peuvent être cumulés avec des offres de Cashbacks. Le paiement se fait par virement bancaire. Il faut respecter un seuil de 20 euros. Lors de l’inscription, les nouveaux utilisateurs perçoivent un bonus de 3 euros.

·      Prescrit

Cette plateforme possède une bonne réputation dans son domaine. Elle a développé un partenariat avec plusieurs magasins. Les catégories disponibles dans ce site sont : l’auto-moto, la mode, la beauté, les vacances et le high-tech. Parmi les marques collaborant avec Prescrit, vous trouverez Castorama, Feu Vert, Quiksilver, etc.

Ce site permet aux membres d’associer certains cashbacks avec les codes de réductions. Le paiement est accessible à partir du seuil de 20 euros. Il est possible de choisir entre un virement bancaire et PayPal. Le bonus de bienvenue est de 5 euros. Avec Prescrit, l’internaute profite d’un parrainage. Ce système permet de bénéficier de 10 % du cashback total de ses amis.


Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page