Acheter sur les sites chinois : quels sont les sites fiables ?

site comme aliexpress

Dénicher des produits qualitatifs aux prix les plus compétitifs du marché, c’est le but de tout un chacun cherche à faire. Les sites chinois foisonnent sur la toile et ils sont ultra compétitifs. Lesquels de ceux-là ne risquent pas de vous décevoir ? Voici une petite sélection mise à jour.




Aliexpress : un site chinois digne des cavernes d’Alibaba

Aliexpress est sûrement le site de e-commerce chinois le plus connu actuellement. C’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un des sites les plus anciens présents sur la toile. Sa date de création remonte à 2010. Ce site chinois appartient au grand groupe Alibaba, un nom qui n’est plus du tout à présenter.

A qui s’adresse le site d’Aliexpress ?

Aliexpress permet aux particuliers du monde entier d’avoir accès à des produits bon marché de toutes catégories. Aliexpress est souvent présenté comme le top des sites de vente chinois fiable et il l’est. C’est précisément un géant mondial du dropshipping et de la vente B2B.

Ce que vous pouvez acheter sur ce site chinois

Aliexpress fait un peu de tout. Cependant, ses domaines de prédilections sont surtout le marché de la technologie, des matériels informatiques et des articles de mode. Aliexpress fonctionne à peu de choses près comme le site américain Amazon avec qui il rivalise.

Entre autres, vous pouvez trouver sur Aliexpress les catégories d’articles suivantes :

  • Mode femme
  • Mode homme
  • Téléphones et télécommunications
  • Ordinateurs, bureau et sécurité
  • Électronique
  • Bijoux et montres
  • Autos et motos
  • Bricolage et outils

 À propos de la fiabilité d’Aliexpress

Les acheteurs sont protégés sur cette plateforme de e-commerce. Ces derniers peuvent faire des réclamations en vue de l’obtention d’un remboursement dans le cas de non-réception de leur commande. C’est également le cas pour les articles non conformes à la description. Les paiements se font également en sécurité avec les méthodes de paiements les plus utilisés au monde. Et pour finir, Aliexpress est disponible en version mobile via son application.

Accéder à Aliexpress

 

GearBest : un site chinois spécialisé

Acheter sur les sites chinois pourrait toujours susciter quelques questionnements, vu la réputation de certains d’entre eux. Mais la fiabilité n’est pas un souci pour un site chinois comme le prestigieux GearBest. Ce site expert dans la vente de matériels high-tech appartient à GlobalGrow, une société chinoise de renom. C’est une société de grande envergure implantée en Chine, Hong-Kong, en Europe et aux États-Unis.

La spécialité de GearBest : le marché des nouvelles technologies

Il est difficile de concurrencer un site chinois comme Aliexpress. Pourtant, GearBest arrive à la deuxième place des sites en ligne après Aliexpress si l’on considère le marché français. Si vous voulez trouver les produits tournés vers les nouvelles technologies, c’est sur GearBest que cela se passe. Tout y passe, des smartphones aux tablettes en passant par les ordinateurs jusqu’aux objets connectés de la domotique.




GearBest : le meilleur en vente de produits électroniques

GearBest est très à cheval sur la qualité des produits qu’il met en vente, après tout, sa réputation est en jeu. Ce site chinois se doit être au top dans tous les domaines. Pour ce qui est de l’authenticité, vous pouvez être rassuré en voyant des articles venant de fabricants de notoriété internationale du type :

  • Huawei
  • Lenovo
  • Cube
  • Chuwi
  • Ulefone

Le géant de smartphone Xiaomi y a une place privilégiée actuellement. Un onglet entier lui est réservé à côté de ceux des nouveautés et des ventes flash. En termes de volumes, GearBest totalise au moins dans les 5000+ marques chinoises.

Les forces de GearBest : fiabilité et qualité de service

Ce sont les faits les plus marquants à propos de GearBest, il s’agit d’un site chinois fiable. En plus, selon les retours d’expérience des clients, le service client est tout à fait à la hauteur. Quant à la sécurité, il s’agit d’un site de vente bien régularisé mettant à votre disposition des méthodes de paiements sûres.  Le site peut également se vanter pour le prix très compétitif de ses produits.




Wish : une plateforme e-commerce mobile efficace

Wish est un site chinois particulièrement tourné vers la vente en ligne par mobile. Depuis sa création en 2010, Wish est surtout connu pour être une application mobile téléchargeable par tout le monde. Techniquement parlant, il n’est pas un site chinois comme Aliexpress. Au fond, il s’agit d’une marketplace américaine qui met en vente des produits majoritairement chinois.

L’achat mobile est le domaine de prédilection de Wish

Wish est connu pour sa réelle efficacité en tant qu’application mobile. Certains le qualifient même de géant du mobile shopping. Sur ce point, ce site chinois est inégalable. Spécialement conçu pou cet usage depuis sa création, il excelle dans ce domaine. L’ergonomie et la fluidité lors de l’utilisation de l’application sont tout simplement ce qu’il y a de mieux dans ce domaine jusqu’à présent.

Wish réalise tous vos souhaits ou presque

Proposer des produits de qualité à des prix bas, c’est la spécialité des sites de vente de chinois. Même si la qualité n’est pas toujours au top, acheter sur site sites chinois est plus fiable avec des plateformes comme Wish. Il est même connu pour vendre des produits normalement chers à petit prix. Cela est en partie possible grâce au fait que ce sont des vendeurs particuliers qui utilisent la plateforme.

Afin de rivaliser avec un site chinois comme Aliexpress, un site chinois donné doit avoir son propre ADN et se démarquer. Pour Wish, il y a donc la prouesse de son application, particulièrement appréciée parmi les Américains. Mais il ne faut pas non plus oublier la grande diversité de ses offres. Sur le site de Wish, vous pouvez avoir des catégories de produits aussi variées que :

  • Mode- accessoires- Maquillage & beauté
  • Articles ménagers – décoration – accessoires pour animaux
  • Cuisine – Sous-vêtements – hauts – montres
  • Sacs & portefeuilles …

Un système marketing bien connu pour se faire plus de clients

Vous l’aurez compris, il y a à peu près tout ce que vous voulez sur Wish. Le site peut réellement exaucer vos souhaits grâce à la grande diversité des produits. Pour vous montrer une certaine générosité, la plateforme vous propose même de travailler pour elle. Pour ce faire, vous avez juste à effectuer du parrainage contre du Wish cash qui peut aller jusqu’à 100 $ US.

Alibaba : le site chinois à connaître pour les gros achats

Alibaba est aussi populaire que les sites chinois qui lui appartiennent. Ce site chinois est connu pour être le plus gros grossiste chinois en ligne. En tant que tel, Alibaba est alors plutôt tourné vers les entreprises et les commerçants de grandes envergures. C’est Alibaba qui sert d’intermédiaire entre les grandes entreprises qui cherchent à se faire fabriquer des produits à mettre en vente.

Le rôle du site Alibaba est en quelque sorte de trouver les meilleurs fabricants pour les produits qu’une entreprise donnée recherche. Alibaba est plutôt un site démarcheur qui met en relation les entreprises et sociétés de production chinoises avec les professionnels étrangers. Un site chinois comme Aliexpress serait plus à recommander si vous êtes un particulier qui cherchez à acheter un T-shirt Gucci à petit prix. Alibaba s’adresse à ceux qui ont besoin d’acheter en gros.

Alibaba : le grossiste chinois en ligne qu’il faut connaître

Le site d’Alibaba peut ne pas être vu comme étant le plus élaboré dans ce domaine. Cependant, il n’est pas si difficile de s’y retrouver après quelque temps passé sur les lieux. Il faut surtout garder en tête que vous êtes comme dans un très grand entrepôt de produits en tout genre. Une multitude de fournisseurs est également disponible sur le site. C’est surtout pour faire le tri que les choses se gâtent un peu.

Le principe de fonctionnement d’Alibaba ressemble de très près à celui d’Amazon. D’ailleurs, vous verrez que ce site fait aussi appel à bon nombre de fournisseurs d’Alibaba pour ses produits. Dresser une liste des meilleurs fournisseurs du site est on peut plus compliqué. Cependant, vous pouvez être sûr de trouver tous les produits qu’il vous faut. En guise d’exemple, voici quelques catégories phares du grossiste de Jack Ma :

  • Vêtements et textiles
  • Véhicules et accessoires
  • Sports et loisirs
  • Maison et jardin
  • Pièces industrielles et outils

Des achats sécurisés sur Alibaba

Malgré toute la volonté d’un site chinois aussi gros qu’Alibaba d’assurer un maximum de sécurité, il y a quelques fois des failles. Ce n’est pas pour vous dire qu’acheter sur sites chinois vous expose toujours à des mésaventures. C’est juste qu’il faut faire attention parce qu’il y a des milliers de fournisseurs sur le site. Il y en a forcément quelques-uns qui échapperont à la vigilance d’Alibaba

Même si ce site chinois ne peut pas assurer l’intégrité de tous les vendeurs et producteurs qu’il référence, le site est sécurisé. Il suffit de prendre en compte ses modes de paiement qui sont les plus sûrs actuellement. En ce qui concerne la qualité des produits, il y a un peu de tout. Vous pouvez y voir des produits de haute qualité, il y en a également de moyenne. Enfin, il y a également les contrefaçons. Tout le monde y trouve son compte.

LightInTheBox : site chinois pour les vêtements et bien plus

LightInTheBox est un site comme Aliexpress à quelques différences près. Ce site n’a pas toujours connu sa notoriété d’aujourd’hui, pourtant il a vu le jour il y a 10 ans. Tout le monde l’avait connu surtout pour être un site marchand focalisé sur les vêtements et les articles pour la maison. Mais les choses ont changé, car le site s’est fortement développé au fil des ans.

LightInTheBox s’est élargi

Ce n’est que ces dernières années que LightInTheBox se fait connaître de plus en plus par le public du monde entier. Actuellement, le site vend des produits dans plus de 200 pays du monde. S’il y a une forte présence des produits textiles sur LightInTheBox, le site s’est enrichi pour cibler plus de clients.

En ce moment, vous pouvez trouver sur la plateforme de Light In The Box des catégories aussi variées que :

  • Vêtements Femme et Vêtements Homme
  • Mariages & Soirées
  • Chaussures & sacs
  • Sports & Loisirs
  • Automobile
  • Téléphone & accessoires
  • Électronique & industrie
  • Ordinateur et bureau

LightInTheBox : un site marchand omniprésent

Acheter sur sites chinois est devenu plus sécuritaire grâce à des marchands comme LightInTheBox. Ce site chinois tient à démontrer que les sites de vente chinois peuvent être dignes de confiance.

Le site est très actif sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Il est également très présent sur Pinterest et Tumblr entre autres. Si vous aimez faire vos achats via des supports mobiles comme votre smartphone ou encore votre tablette, c’est possible. Les applications Light In The Box sont disponibles sur Apple Store et Google Play.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page