1

Comment économiser de l’argent : quelques astuces




Économiser de l’argent est une chose que tout le monde souhaite tant faire, mais qui n’est pourtant pas simple à réaliser. Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter et les sources de revenus qui restent les mêmes, nombreux sont ceux qui ont du mal à y parvenir. Pour vous aider à mettre de l’argent de côté et à réaliser un projet assez important, j’ai réuni dans cet article des astuces pratiques qui permettent d’économiser de l’argent.

Quelques astuces pour économiser de l’argent

  • Réduisez autant que possible vos dépenses

Vous avez peut-être tout essayé, mais vous êtes convaincu qu’il n’existe pas d’autres moyens de réduire vos charges mensuelles. Je tiens toutefois à insister que le seul et le meilleur moyen de faire de l’économie c’est de consommer moins et de réduire ses besoins. Le premier problème qui ne nous permet pas d’économiser c’est qu’on a tendance à vivre au-dessus de nos moyens. Toutefois, il faut au minimum prévoir dans ses calculs de l’argent qui ne doit être touché que dans les situations les plus compliquées. Faire un virement automatique en début de mois sur un compte séparé est ce qui marche le mieux chez moi, alors pourquoi pas chez vous?

Si vous trouvez que tous vos revenus ne peuvent que couvrir vos charges fixes, pensez à opter pour des solutions à moyen ou à long terme comme louer une maison moins chère Reprendre poste par poste et voir sur quel partie du budget vous pouvez rogner. Enlevez également dans vos dépenses les achats superflus et n’achetez que le strict minimum. J’admets que c’est facile à dire, mais plutôt difficile à réaliser ! Mais en y réfléchissant bien, vous trouverez sûrement quelque chose à rayer de votre liste de dépenses mensuelles. Le bonheur n’est pas dans les possessions matérielles mais dans des moments de vie.



  • Gérez bien vos assurances

Les tarifs des assurances ne cessent d’augmenter chaque année. D’ailleurs, les assureurs avancent toujours des arguments qui peuvent justifier ces augmentations. Pour que vous puissiez mieux ajuster vos budgets, faites des économies sur les primes d’assurance. En premier lieu, faites une comparaison des contrats et repérez ceux qui sont moins chers que le vôtre. Cela vous permettrait d’avoir une bonne vision du marché.

Pour gagner du temps, utilisez par exemple des comparateurs en ligne et privilégiez par la suite un acteur en ligne qui s’avère le moins cher. De plus, en choisissant les assureurs qui sont uniquement présents sur la toile, vous n’aurez pas à payer l’agence physique, ce qui vous permettra de bénéficier des meilleures offres. En outre, si vous avez plusieurs contrats d’assurance, confiez-les à la même enseigne afin d’obtenir des tarifs plus avantageux.

Et dernièrement, optez de préférence pour un paiement annuel que mensuel afin que votre prime soit moins élevée. Et surtout, augmentez les franchises en vue de baisser le coût de votre assurance. Oui cette dernière proposition vous semblera peut être étonnante mais vu que vous déclarez finalement peu de sinistres , il vaut mieux réduire le cout mensuel ou annuel de votre assurance et payer plus cher en cas de sinistre que l’inverse, faite le calcul sur le long terme vous y gagnerez, c’est ce que j’ai fait.





  • Faites vos courses autrement

Avec l’évolution de la technologie, il existe de différents moyens de faire ses courses et d’économiser de l’argent. Désormais, vous pouvez tout acheter en ligne. Et en plus de ne pas devoir se déplacer, vous aurez aussi la possibilité de bénéficier des commissions. Pour ainsi faire, faites vos courses en passant par exemple par Igraal. À chaque achat effectué, vous pouvez obtenir un pourcentage qui se présente sous forme de cashback. Ainsi, le cashback sera additionné sur votre compte et dès que vous atteignez un certain seuil, vous serez payé par chèque ou  par PayPal.

En effet, Igraal collabore avec un grand nombre de partenaires qui peuvent être des marchands de vêtements, de produits de consommation, des agences de voyages, des pharmacies, des bijouteries et d’autres différentes sortes d’articles dont vous aurez besoin dans la vie quotidienne. En outre, le site propose des systèmes de parrainage qui consiste à inciter aux adhérents de proposer à son entourage de s’inscrire sur le site. Cela va lui permettre de toucher des gains à l’inscription de leurs amis et de gagner un pourcentage sur ses achats. Et dernièrement, si vous prenez le temps de donner votre avis sur un marchand partenaire du site, vous aurez l’opportunité de gagner un peu d’argent, soit aux environs de 5 € pour 10 avis cumulés.

Si vous passez par mon lien en plus vous gagnerez 5 euros au lieu de 3 euros à l’inscription, ça c’est le petit plus : C’est par là

Sinon, vous pourrez également opter pour d’autres manières de faire vos courses  de nourriture en utilisant, par exemple le drive de votre supermarché. En plus de gagner du temps, vous pourrez faire une économie  par rapport à faire vos achats dans les supermarchés. Pour avoir une certaine idée sur les différences de prix, vous pouvez utiliser des comparateurs de Drive qui sont disponibles sur internet. Mais vous économiserez surtout en étant pas tenté par les promotions our les produits mis en avant lors de votre parcours dans le supermarché. Vous voyez en permanence où en est le montant de vos courses et ainsi en fonction de votre budget vous pouvez ajuster et ne pas dépasser le budget limite alloué à la semaine.

Igraal cashback

  • Faites des économies sur votre voiture

Un autre moyen que j’ai trouvé très profitable pour faire de l’économie est de savoir utiliser sa voiture de façon à ce qu’elle ne devienne pas une charge trop lourde. Vous pouvez commencer à éviter de changer régulièrement de voiture et de garder au minimum votre véhicule pendant 5 à 7 ans. Essayez également de l’entretenir autant que possible en vue de limiter sa consommation d’essence.  Sachez également qu’il existe actuellement des applications que vous pouvez télécharger afin de connaître l’essence la moins chère du marché la plus proche de chez vous.

En ce qui concerne les assurances de votre voiture, prenez la peine de les comparer en fonction du type de véhicule que vous possédez. À savoir que plus votre voiture est ancienne, moins chère sera votre assurance. Si votre voiture est ancienne, est ce que cela serait pas intéressant de la passer à l’assurance au tiers? Juste responsabilité civile?  Si vous faites peu de kilomètres orientez vous vers les assurances qui propose l’assurance au kilomètres parcourus.

Pour ce qui est du parking, vous pourrez par exemple louer votre place de parking lorsque vous ne devrez pas l’utiliser. C’est un moyen qui pourrait vous aider à gagner un peu d’argent. Sinon, en cas de besoin de réparations de votre voiture, vous pouvez opter pour un garage participatif qui permet de réparer soi-même sur son véhicule ou de faire appel à un professionnel en vue de profiter d’une intervention à moindre coût. D’autant plus, les garages participatifs reçoivent une partie de financement de la part de l’État.

  • Limitez vos budgets de vacances

À un certain moment de l’année, il n’y a rien de plus agréable que de passer des jours de vacances loin du rythme et des stress quotidiens. Profiter de la mer et du soleil, découvrir une autre ville, visiter les monuments, oublier temporairement les factures à payer, les courses à faire et le travail interminable au bureau ; tels sont les rêves de la plupart des gens. Cependant, il faut savoir peser ses dépenses afin de ne pas se retrouver fauché une fois de retour à la maison. Partez donc en vacances tout en essayant autant que possible de faire des économies.

En premier lieu, utilisez des comparateurs en ligne pour trouver les meilleurs tarifs d’hôtels et de bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. Optez pour des sites qui proposent un large choix d’hébergement pour pouvoir comparer évidemment. Ainsi, vous pourrez avoir une certaine idée sur les différences de prix au niveau des hébergements.

Lors de votre séjour, privilégiez les appartements sur airbnb, vous aurez de la place un bon confort et un bon service et des astuces pour visiter par vos hôtes. cela coût souvent bien moins cher que des hôtels ou aux maisons d’hôtes. D’autant plus, vous pourrez vous faire à manger, ce qui vous évitera de déjeuner dans les restaurants et de limiter vos dépenses de vacances journalières.Cerise sur le gâteau en passant par ce lien , Vous allez avoir un crédit voyage dès votre inscription et ainsi bénéficier d’une belle réduction lors de votre première réservation 😉 .

En ce qui concerne vos billets d’avion, vous pouvez également utiliser des comparateurs de vols en ligne comme skyscanner qui va vous diriger directement vers des compagnies aériennes pas chères. Sinon, évitez autant que possible de passer par les agences de voyages qui prendront encore des commissions sur vos frais. D’où, essayez de tout organiser par vous-même. Grâce à l’internet, il vous serait facile de planifier votre programme et vos itinéraires, de trouver des hébergements pas chers, de réserver vous-même vos hôtels et d’annuler en cas de besoin.

  • Arrêtez de payer des intérêts

On se demande souvent comment réussir à faire des économies avec les milliers d’euros d’intérêts qu’il faut payer chaque année. Ce que je peux vous garantir c’est qu’il est bel et bien possible de payer zéro intérêt en vous libérant de vos dettes. C’est vrai, ce n’est pas aussi évident pour tous les ménages, mais se libérer de ses dettes permet de faire une économie énorme. Pour commencer, arrêtez tout d’abord de vous endetter davantage et remboursez vos anciennes dettes aussi rapidement que possible. Si vous avez encore le choix, évitez de faire des prêts et achetez en cash pour mieux économiser. Ou mieux encore, abstenez de faire de nouveaux crédits tant que vous avez encore des prêts en cours. Bien évidemment, ce n’est pas possible pour tout le monde et pourtant je le recommande fortement. Lorsque l’on est trop endetté il y a des solutions comme Les regroupements de crédits, pour diminuer les mensualités ou alors les commissions de surendettement pour faire table rase et repartir à 0

 

Ainsi, il existe plusieurs manières de faire des économies. Il vous reste à appliquer celles que vous pourrez réaliser même si quelques-unes de ces astuces s’avèrent assez difficiles à réaliser pour certaines personnes. En utilisant par exemple Igraal, vous pourrez faire de petites économies si vous êtes un gros consommateurs ,cela sera selon vos habitudes d’achat. Ce que je viens d’énumérer dans cet article sont juste quelques options possibles. Mais à force d’être vraiment déterminé à mettre de l’argent de côté, vous pourrez trouver vous-même d’autres moyens pratiques que vous pourrez par la suite partager.



Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Enora

Je suis une partisane du “quand on veut, on peut”. Ce n’est qu’une question de volonté et de priorité si on souhaite économiser de l’argent. Quand on a un objectif en vue et qu’on est determiné à l’atteindre, il est plus simple de faire des concessions, de serrer un peu la ceinture et de mettre un peu de côté petit à petit. Un peu de persévérance et de patience peuvent aider. 🙂

Bien sûr, il y a des situations qui sont plus compliquées que d’autres et ce n’est pas aussi simple pour tout le monde.

En tout cas merci de partager ces quelques astuces ! J’en avais appliqué quelques uns lorsque je cherchais à économiser pour partir voyager et petit a petit, j’ai atteint mon objectif et je voyage maintenant depuis 7 mois. 🙂
Revendre des affaires superflue dont je ne me servait plus depuis des années, mais que je gardais “au cas où”, m’a bien aidé aussi !

Reply

Leave a Reply:

CommentLuv badge