Comment gagner une voiture ? (Gratuitement)

Avoir une voiture sans rien payer, est-ce possible ? Cette opportunité pourrait entièrement vous dépanner si vous n’avez pas encore réussi à réunir le budget pour l’achat d’une nouvelle auto. Cela pourrait également épargner votre économie. Des solutions de financement existent, mais des astuces vous permettent aussi de gagner une voiture gratuitement. Avec le coût des autos toutes neuves, il peut se présenter impossible d’avoir une telle opportunité. Nous allons vous partager les bons plans qui vous permettront de gagner une voiture sans trop se casser la tête.




Les jeux et concours en ligne : la première piste à explorer

La voiture est un moyen de locomotion indispensable qui nous rend la vie plus commode. Si vous n’en avez pas et ne disposez pas encore des moyens pour en acquérir, différentes façons de le gagner plus facilement sont possibles.

Les jeux-concours sont les premières solutions qu’on vous présente. Tout simplement parce qu’ils restent accessibles. Si vous avez Internet chez vous, pas besoin de vous déplacer ailleurs. Vous accédez aux sites dédiés et vous suivez les étapes indiquées. Toutefois, assurez-vous qu’ils sont fiables. Pour le savoir, vous pouvez vous informer en vous basant sur les sites d’avis.

Une fois que vous avez participé au jeu, les gagnants seront définis par un tirage au sort. Vous devez donc rester à l’affût de ce qui se passe sur le site afin de déterminer si vous avez gagné ou non. Ceci étant, si vous êtes l’heureux gagnant, les organisateurs ne manqueront pas de vous contacter et vous indiquer le process à suivre pour récupérer votre nouvelle voiture.

Les réseaux sociaux : de vraies niches pour retrouver des jeux pour gagner une voiture

Presque la majorité des internautes utilisent les réseaux sociaux. Ils sont devenus un must pour vivre dans son temps et suivre toutes les actualités. Pour trouver des idées brillantes permettant de gagner une auto, il n’y a pas de meilleure adresse que les réseaux sociaux.

Si ce ne sont pas les concessionnaires eux-mêmes qui proposent des jeux pour gagner une voiture, il se peut que ce soit des entreprises, des particuliers partageant de bons plans, etc. Vous pouvez trouver rapidement les offres, soit vous tapez sur la barre de recherche, soit elles défilent sur votre actualité.



Quelques sites sérieux pour gagner une voiture en ligne

Concrètement, afin de vous mettre réellement sur la piste, voici quelques idées de sites sérieux que vous pourrez explorer pour gagner des cadeaux comme une voiture.

1. Concours-des-marques

Les grandes marques font partie des organisateurs de concours les plus prolifiques. Il est rare de ne pas avoir un produit de marque porteur d’un jeu concours dans son caddie. Dotées de budget marketing faramineux, elles sont aussi bien souvent les plus généreuses en dotation et par conséquent en possibilité de remporter des voitures.
Beaucoup tombent sur ce type de concours de marque au hasard de leurs achats mais ceux qui aiment gagner des cadeaux ont bien compris que ce sont ces concours qu’il faut dénicher. Bien souvent liés à un acte d’achat, ils comportent moins de joueurs et donc statistiquement plus de chances de remporter des cadeaux.
Alors comment savoir quelle marque met en jeu une belle voiture électrique flambant neuve ? Tournez vous vers le site concours-des-marques.com . Ce site a la bonne idée de recenser tous les concours des grandes marques qui valent le coup. Vous les trouverez classés par gain pour les gros cadeaux comme les voyages, les voitures mais aussi de l’argent !

2.    Jeu-Concours.biz

Ce site est une référence en France avec une dizaine d’années d’existence. Il propose un large choix de lots, dont une voiture. Il propose par exemple une voiture électrique Nissan LEAF d’une valeur de 12 000 euros. Mais, vous aurez aussi la possibilité de gagner des voyages, des consoles de jeux, des vêtements, etc.

Pour participer, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site, choisir le lot que vous souhaitez avoir et suivre les procédures requises.

3.    EchantillonsClub

Ce site propose des éditions de jeux-concours gratuits pour gagner des autos. Si on le connaît généralement par ses tests de produit, il existe aussi des possibilités pour remporter des véhicules.

Il présente des voitures électriques à remporter, une Škoda, un Citroën C1, etc. La participation à ces jeux est entièrement gratuite. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire d’inscription.



4.    ledemondujeu.com

Sur ce site, vous avez la possibilité de décrocher plus facilement la voiture qu’il vous faut. Les jeux sont ouverts à toutes les personnes résidant en France. Il est également possible d’y gagner des locations de voiture.

5.    toutgagner.com

Ce site vous permet de gagner des voitures en tout genre, en particulier des véhicules écologiques. Il qualifie ce jeu-concours de « Steer Eco Mobilité ». Pour participer au tirage au sort, vous devez répondre à quelques questions. Les démarches vous seront indiquées dans les détails.

6.    cadeauxagagner.fr

Sur ce site, il suffit de participer à un jeu-concours pour gagner une voiture. Durant son instant gagnant, vous pouvez remporter une voiture de grandes marques, pour ne citer que Renault, Peugeot, Citroën, Audi, voire même Tesla. Des dizaines de modèles vous seront proposés. La livraison de l’auto se fera entre 2 à 4 mois si vous êtes l’heureux gagnant.

Avoir une voiture gratuite sans passer par Internet

Tout ne se passe pas sur Internet. Dans la vraie vie, avec des interactions réelles et non virtuelles, vous avez aussi la chance d’avoir des voitures sans rien payer. Si la chance n’est pas impérativement avec vous, prendre l’initiative de participer à ce qui est proposé vous en rapproche. Comment donc gagner une voiture sans passer par Internet ?

·      Les tombolas pour remporter une nouvelle auto

Dans les hypermarchés, il n’est pas rare de rencontrer des tombolas qui vous permettent de gagner une auto neuve. En soi, la proposition ne vous permet pas de gagner une voiture gratuite dans sa totalité. Vous aurez cette fois-ci à faire des achats, mais des courses dont vous aurez de toute façon besoin. Parce que pour participer à une tombola, vous aurez besoin de ticket.

Différentes entreprises peuvent choisir cette option pour faire la promotion de leurs produits ou services et se faire connaître davantage. De même les concessionnaires qui souhaitent optimiser leur vente. Si vous tenez vraiment à avoir une voiture sans payer, vous devez vous pencher sur ses offres et vous renseigner au maximum.

·      Les jeux télévisés

Passer à la télé, oui, cela est susceptible de vous faire gagner une voiture. En tout cas, si vous mettez du vôtre. Si ces jeux télévisés ne vous permettent pas de remporter directement une voiture, ils peuvent mettre à votre portée une somme conséquente qui vous permettrait d’en acquérir.

Parmi les jeux auxquels vous devez participer, vous avez par exemple :

  • « Les 12 coups de midi » qui vous permettrait de remporter 30 000 euros.
  • « N’oubliez pas les paroles » qui vous feront gagner jusqu’à 100 000 euros, si le minimum à espérer est de 250 euros.
  • « Questions pour un champion », un jeu télévisé emblématique qui vous permet de remporter 4 000, en plus d’une cagnotte, si vous franchissez les 5 victoires.

Et on en passe. Certains demandent des compétences intellectuelles où il faut de solides connaissances générales et d’autres qui sont plus sportifs.

S’il n’est pas évident d’essayer de remporter un lot à la télé, vous pouvez vous renseigner avant tout sur le déroulement de l’émission avant de vous y lancer. Préparez-vous physiquement et psychologiquement. Pour participer à ses émissions, vous pouvez faire votre inscription en ligne.

Gagner une voiture : se tourner vers les associations proposant des voitures gratuitement

Il existe des associations qui proposent des dons, notamment des équipements de maison, de la nourriture et même des voitures. En France, on connaît notamment « Les Autos du Cœur » qui collecte et fournit gratuitement des voitures à ceux qui en ont besoin. Il s’agit d’une association reconnue d’utilité publique. Son slogan est « Pour ne laisser personne au bord de la route ».

Son principe reste simple :

  • Elle collecte les voitures,
  • Les font vérifier et réparer par une équipe dédiée,
  • Cède les voitures aux personnes dans le besoin, sous réserve de condition.

Toutefois, il faut noter que ces personnes passent par une assistante sociale. Les dons de voiture peuvent être proposés par des particuliers ou des entreprises.

Le leasing auto, une option à explorer

Pour venir à des façons plus concrètes de gagner rapidement une voiture, pourquoi ne pas penser non plus au leasing auto ? Bien évidemment, il ne vous permettra pas d’avoir une voiture gratuitement, mais vous offre des possibilités d’en avoir, même si vous n’avez pas encore toute la somme qu’il faut.

Le leasing auto est également désigné par Location avec Option d’Achat ou LOA. Le principe consiste à utiliser la voiture sans l’acheter, mais tout simplement la louer durant plusieurs années. La mensualité de la location sera déterminée à l’avance pour que vous puissiez analyser si vous pouvez en prendre en charge ou non.

Au fil du temps, quand il arrive que vous ayez les moyens d’acquérir la voiture, vous aurez la possibilité de lever une option d’achat. Vous pourrez dans ce cas obtenir la voiture définitivement.

À comparer à un crédit auto classique, le LOA présente des atouts financiers considérables. De plus, il vous permet de réaliser une économie conséquente sur le montant total de la voiture. On peut dire qu’il est plus flexible et plus intéressant qu’un crédit classique.

Les aides financières pour acquérir  une voiture

 

Si passer votre vie à faire des jeux-concours sans que la chance soit de votre côté, il vous arrive de désespérer, sachez qu’il existe des moyens plus objectifs de disposer d’une voiture plus rapidement, sans que vous ayez de l’argent. Cela étant, elle ne peut être entièrement gratuite. On vous facilite tout simplement la tâche pour l’acquérir. On pense notamment aux aides sociales destinées à l’achat d’une auto.

·      Les aides sociales

Les aides peuvent être octroyées par des institutions telles que la CAF. Cette Caisse d’Allocations Familiales propose des prêts pour acquérir une voiture d’occasion. Si crédit signifie remboursement, un prêt proposé par la CAF n’impose aucun taux. Il est effectivement proposé à taux 0%. De plus, le montant de la mensualité est plus flexible, tout comme son remboursement.

Si vous désirez acheter une voiture sans argent, vous pouvez aussi penser à l’APRE. Il s’agit de l’Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi qui vous permet de financer l’acquisition d’une voiture, même si vous n’avez pas les moyens. Elle peut atteindre 1000 euros. Cela dit, vous devez être en situation de recherche d’emploi pour en bénéficier. Vous pouvez également être éligible si disposez d’une promesse d’embauche, si vous venez de signer un contrat de travail (CDD ou CDI), sur le point de créer votre entreprise, etc.

·      Un microcrédit

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’endettement ou avec des revenus qui ne vous permettent pas d’économiser en vue d’acheter une voiture, vous avez le microcrédit. Si dans votre situation toutes les banques vous ont fermé leur porte, ce type de crédit peut être votre solution de financement le plus rapide pour l’achat d’un véhicule. Il ne demande aucun apport personnel.

·      Le prêt ADIE

Ce prêt vous permet de financer l’acquisition d’une voiture pour vous rendre au travail ou pour aller chercher un emploi. Pour ce faire, vous allez passer par un simulateur de crédit sur le site de l’ADIE. Vous n’avez qu’à renseigner le montant souhaité avec la durée. Pour un montant de 5000 euros maximum, vous aurez jusqu’à 36 mois pour le rembourser.

Si les astuces pour gagner une voiture ne manquent pas, il faut tout de même rester vigilant vis-à-vis de certains sites. Les arnaques ne se font pas rares sur Internet. Vous pouvez également retrouver des bons plans en parlant autour de vous, auprès d’un garagiste proche de chez vous, en comptant sur un héritage (ce qui n’est pas finalement très malin étant donné les procédures qui s’en suivent), etc.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page