Comment recevoir des échantillons gratuits ?

Sur leurs réseaux sociaux, de nombreux internautes se vantent de recevoir des échantillons gratuits. Vous vous dites sûrement que ces personnes sont vraiment chanceuses. Mais, vous devez savoir que tout le monde peut recevoir des produits gratuitement. Il suffit seulement de trouver la bonne méthode. Quels sont les meilleurs moyens d’accéder à des échantillons gratuits ?



Pourquoi les marques proposent des échantillons gratuits ?

Les entreprises distribuent des échantillons gratuits pour de nombreuses raisons :

  • Pour faire la promotion de leur marqueet de l’image de l’entreprise.
  • Pour lancer de nouveaux produits;
  • Pour augmenter leurs ventes;
  • Pour consolider les liens avec les anciens clients afin de les diriger vers des nouveautés ;

Pour les utilisateurs, recevoir des échantillons gratuits offre plusieurs avantages. Ils pourront essayer des produits (mêmes ceux provenant des grandes marques) avant même de l’acheter. C’est aussi un moyen d’accéder aux produits de leurs marques préférées sans avoir à débourser un centime. Les campagnes d’échantillons gratuits expirent rapidement en fonction des limites des stocks disponibles. En effet, les premiers arrivés sont toujours les premiers servis. Il faut alors rester à l’affut des meilleures offres sur le marché.

Comment distinguer les offres d’échantillons gratuits qui ne sont pas fiables ?

Malheureusement, sur Internet, les internautes peuvent tomber sur des offres trompeuses. Ces plateformes sont prêtes à tout pour accéder à vos données personnelles. Les sites les plus frauduleux vont même jusqu’à vous faire souscrire à un abonnement afin de vous extorquer de l’argent chaque mois.

Restez vigilant pour ne pas tomber sur les offres peu sérieuses et les arnaques. Méfiez-vous des sites qui vous demandent de payer pour avoir un produit gratuit. Vous ne devriez même pas payer les frais de port. Comme il s’agit de produits gratuits, vous n’avez pas à débourser un centime. Fuyez si le site vous demande de sortir votre carte bancaire de votre portefeuille !

Recevoir des échantillons gratuits : quelles sont les meilleures alternatives ?

·      Se rendre auprès des magasins

Demander des échantillons gratuits en magasin est l’alternative la plus connue. C’est également une des méthodes les plus efficaces et simples. Certains magasins, supermarchés ou boutiques disposent d’un stock d’échantillons gratuits en réserve. Ces derniers peuvent être distribués sur demande. Les parfumeries, les pharmacies et les parapharmacies peuvent avoir des échantillons gratuits en réserve. Lors de certaines périodes, il se peut qu’il n’y ait pas de produits gratuits en stock. Au pire des cas, vous risquez seulement un simple refus. Rien ne vous empêche de tenter le coup. Il existe des marques, comme Sephora, qui offrent des échantillons gratuits lorsqu’un client effectue un achat.

·      Se diriger sur les sites spécialisés en échantillons gratuits

Sur le web, il y a des sites spécialisés en échantillons gratuits. Ces plateformes vous permettent de profiter de petites surprises gratuitement. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à répondre à de simples questionnaires ou participer à des jeux-concours. En échange de ces présents gratuits, vous devrez donner quelques informations personnelles. Il se peut que vous ayez à fournir votre adresse, votre date de naissance, etc.




·      Prendre part à des tests rémunérés

Il est de plus en plus fréquent d’accéder à des échantillons gratuits par le biais de tests rémunérés. En contrepartie de l’échantillon gratuit, vous devrez donner votre opinion sur le produit en question. Vous serez dans l’obligation de répondre à un questionnaire de satisfaction. Il faudra prendre un peu de votre temps pour y donner suite. C’est une méthode qui a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes.

Le fonctionnement de ce système est assez simple. Une fois inscrit sur le site, vous attendez de recevoir un sondage. Lorsque vous avez accepté d’y participer, vous recevez un colis envoyé par la poste. Les produits peuvent provenir de différentes marques. Une fois les échantillons en votre possession, vous êtes tenu de donner un avis positif ou négatif et de remplir un questionnaire. Lors de certaines enquêtes, il se peut que vous ayez à partager des photos sur vos réseaux sociaux.

Pour participer à ces tests rémunérés, vous devrez vous inscrire sur certaines plateformes comme Mingle Respondi ou Gaddin. En prenant part à ces sondages, vous pouvez aussi gagner un peu d’argent pour arrondir vos fins de mois. Dans ce domaine, les influenceurs ont de grandes chances d’être sélectionnés.

·      S’adresser directement aux marques

Vous êtes un grand fan de certaines marques ? Vous avez l’habitude d’acquérir des produits au sein de leurs distributeurs ? Afin d’accéder à certains de leurs produits et à des goodies à leur effigie, vous pouvez leur envoyer un email ou un message privé. Demandez-leur directement des échantillons gratuits. De nombreux internautes ont déjà obtenu des réponses positives. Si les marques ne peuvent pas vous offrir directement des échantillons gratuits, elles peuvent vous rediriger vers des jeux-concours. Vous aurez l’opportunité de gagner des cadeaux de la marque.

Certaines marques comme Carrefour vous permettent de tester des produits gratuitement. Pour accéder à cette offre, vous devrez disposer d’une carte Carrefour fidélité. Lorsque vous testez le produit, vous serez tenu d’entrer le numéro de votre carte. Une fois que c’est fait, vous devrez sélectionner un produit et donner votre avis. Chaque fois que vous testez des produits, vous accédez à des points. Les points cumulés permettent de tester de nouveaux produits.

·      Participer à des dégustations

Dans le domaine alimentaire, il est fréquent que les marques organisent des séances de dégustation. Elles se déroulent souvent auprès des supermarchés ou des magasins. Si vous êtes chanceux, vous pourrez repartir avec des échantillons du produit. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir des nouveaux produits sans ruiner votre porte-monnaie.




·      Faire la promotion d’un produit sur Internet

Vous avez un grand nombre de fans ou de followers sur vos médias sociaux ? Vous disposez d’un trafic intéressant sur votre site web ? Que diriez-vous de tirer profit de votre popularité ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire connaître des produits à votre audience. Afin de ne pas perdre vos fans, choisissez de faire la promotion d’un produit qui peut les intéresser.

Si vous possédez par exemple un site de mode avec une forte communauté, alors vous pouvez attirer l’attention des marques dans ce domaine. Elles vont vous faire tester leurs produits. Pour les blogueurs et blogueuses, c’est un excellent moyen d’accéder à différents produits comme les produits cosmétiques, les parfums, les vêtements, etc. Les produits seront livrés gratuitement chez eux.

Les échantillons gratuits : de quoi s’agit-il exactement ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les marques à proposer des échantillons gratuits. Les consommateurs ont la possibilité de profiter de ces produits promotionnels. À quel type de produits peut-on avoir accès ?

·      Des produits pour les bébés ou les enfants

Même les petits peuvent aussi profiter des échantillons gratuits. Ils peuvent obtenir des échantillons gratuits comme des couches, des shampoings pour bébé, des soins adaptés, etc. Il existe également des marques qui vont jusqu’à proposer des box d’échantillon maternité, des livrets d’activité, etc.

Pour en bénéficier, adressez-vous aux marques proposant des produits pour bébés. En contrepartie, il se peut que la marque vous demande de faire de votre bébé un de ses ambassadeurs. C’est par exemple le cas avec Pampers.

·      Les produits de soin et de beauté

Les marques spécialisées dans la création de produits cosmétiques lancent également des campagnes de distributions d’échantillons gratuits. Elles proposent différents produits tels que les fonds de teint, les rouges à lèvres, les mascaras, les sérums, etc. Bref, c’est une excellente opportunité pour profiter de produits de soin et cosmétiques.

·      Le parfum

Les parfumeries ont l’habitude de planifier différentes campagnes de distribution d’échantillons gratuits. Ces événements ont souvent lieu lors du lancement de nouveaux parfums. C’est par exemple le cas de Lancôme, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, etc.

·      Des produits alimentaires

Les entreprises dans le secteur alimentaire peuvent aussi proposer des échantillons gratuits alimentaires. Il est possible de recevoir de nouvelles capsules de café, des sachets de thé, de nouvelles conserves, boissons, etc.  Certaines marques offrent aussi des échantillons gratuits de produits domestiques, tels que les produits d’entretien, de lessive, etc.

·      Des produits High Tech et électroménagers

Si vous êtes un féru de technologie, alors les échantillons gratuits de produits high-tech et électroménagers vont vous intéresser. Les marques n’hésitent pas à offrir des produits tels qu’une tablette, une enceinte Bluetooth, un grille-pain connecté, etc.

Dans ce domaine, les marques proposent des produits qui ont besoin de l’avis et de l’approbation des consommateurs. Ce type de produit est surtout offert aux blogueurs, aux testeurs de produits high-tech sur YouTube. Les personnes populaires dans le domaine du high-tech sont souvent abordées par les grandes marques telles qu’Apple, Samsung…

·      Des produits pour les animaux

En accédant à des échantillons gratuits pour vos animaux de compagnie, vous pourrez les gâter. Vos compagnons pourront profiter de certaines nourritures, de friandises, etc.

Comment accroître vos chances de recevoir des échantillons gratuits à la maison ?

·      Se ruer sur chaque opportunité

Les consommateurs disposent actuellement de nombreux moyens pour accéder à des échantillons gratuits. Les méthodes pour y accéder dépendent de chaque marque et de chaque enseigne. Certains vont par exemple offrir des produits gratuits à leurs meilleurs clients. Il existe de nombreuses méthodes pour profiter des échantillons gratuits. Vous pouvez répondre à des questionnaires, faire une dégustation gratuite en local, etc. Vous avez aussi la possibilité de suivre les réseaux sociaux de vos marques favorites. Vous serez informé des nouvelles opportunités qui se présentent à vous.

Soyez astucieux. Osez vous démarquer et vous faire remarquer. Si vous êtes assez convaincant, vous attirez aisément l’attention des marques qui vous intéressent. Ainsi, vous augmentez vos chances de bénéficier d’échantillons gratuits.

·      Devenir influenceur

La voie royale pour se démarquer est d’endosser la casquette du « blogueur ou du « YouTubeur ». En devenant influenceur, vous attirerez facilement l’attention sur vous. Le terme « influenceur » fait référence à un individu qui crée une communauté autour de son blog, sa chaîne ou ses réseaux sociaux. C’est une personne qui diffuse ses idées et qui est capable de modifier le mode de consommation de ses followers ou de son audience.

Pour emprunter cette voie, vous devrez :

  • Choisir une thématique qui peut être développée sur différents supports : réseaux sociaux, blog, une chaîne, etc.
  • Avoir une communauté qui vous suit ;
  • Analyser la concurrence dans votre secteur ;
  • Intégrer les plateformes de marketing d’influence.

Pour devenir un influenceur, vous devrez augmenter votre audience en touchant un grand nombre de personnes. Il faudra publier des contenus intéressants pour votre audience, peu importe le support que vous avez choisi. Trouvez un moyen pour accroître votre notoriété. Ce sera plus pratique d’attirer l’attention des marques sur vous. En devenant influenceur, vous pourrez aussi monétiser votre travail. Pour réussir dans ce domaine, vous devrez trouver quelque chose qui vous passionne et qui va passionner beaucoup de personnes.



Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page